St Omer

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

St Omer

Message par FreLy » 26 janv. 2012, 19:45

Je vais prochainement (10-11 mars) passer un w-e golf organisé par mon club à St Omer.
Quelqu'un y joue t'il ou a déjà joué ce parcours ?
On me dit qu'il y a un max de trous en aveugle ...
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: St Omer

Message par hejulien » 26 janv. 2012, 21:15

Ca monte et ca descend beaucoup, si en plus ca souffle un peu alors prépare à un parcours sportif :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: St Omer

Message par PoussMouss » 27 janv. 2012, 11:12

Les trous en aveugle c'est surtout des BackTees, sinon pas plus qu'ailleurs.

La réputation de Saint Omer est faîte sur leurs greens avant tout. Un modèle de roule et de dénivelés. Prépare toi à prendre cher :wink:

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: St Omer

Message par phil59 » 07 févr. 2012, 12:16

PoussMouss a écrit :Les trous en aveugle c'est surtout des BackTees, sinon pas plus qu'ailleurs.

La réputation de Saint Omer est faîte sur leurs greens avant tout. Un modèle de roule et de dénivelés. Prépare toi à prendre cher :wink:
Certes les greens sont trés beaux mais redoutables, par contre le reste du parcours me semble moyen car trop vallonné et pas toujours trés 'golfique', le chariot électrique est recommandé ou bien une demie-série et sac portable.

Dans la région il y a beaucoup de parcours que je préfère :
les 2 du Touquet
les 2 de Hardelot
Belle-Dune
Wimereux
les 2 de Bondues

Le parcours de le MER au Touquet s'est amélioré considérablement depuis un an.

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: St Omer

Message par cvdv62 » 03 sept. 2015, 10:49

hier matin a 9h avec deux amis,je suis aller jouer ce golf pour la première fois,eux en voiturette et moi sac chariot
arriver a 8h15 ,accueil fermer donc on s'habille et commençons a s’entraîner,puis nous leurs présentons les bons de greenfeenow a 75€ les deux, qu'ils acceptent pour notre droit de jeux
étant 17 hdc au slope, j'ai 20 coups rendu sur ce golf, nous faisons nos cartes pour compter nos points de cette partie amical.
j'ai assez bien jouer dans l'ensemble et trouver le parcours très sympa a jouer,des green très beau ,roulant et fort technique avec des surprise comme sur le 14 ou sur un putt de 4m je lis putt droit et a 1.5m du trou la balle tourne a 90° pour filer a 1.5m plus loin
j'ai rien compris ,tout comme mes deux amis qui voyer la même chose que moi et après le trou on fait le même putt que le miens pour essayer
le parcours et très large,pas de difficulté majeur et pas de rought comme a wimereux où tu peux perdre ta balle au moindre égarement
il y a des perspective de vue impressionnante de part le vallonnement,enfin très bon souvenir et un golf a faire au moins une fois
je fini avec 20 a aller et 21 au retour en net pour un 88 stab sur ce par 73 magnifique que nous avons jouer sous le soleil,ce qui ne gâche rien!!

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: St Omer

Message par Skyshot » 03 sept. 2015, 11:49

cvdv62 a écrit : le parcours et très large,pas de difficulté majeur et pas de rought comme a wimereux où tu peux perdre ta balle au moindre égarement
il y a des perspective de vue impressionnante de part le vallonnement,enfin très bon souvenir et un golf a faire au moins une fois
je fini avec 20 a aller et 21 au retour en net pour un 88 stab sur ce par 73 magnifique que nous avons jouer sous le soleil,ce qui ne gâche rien!!
Enfin l’enchaînement 12, 13, 14 est quand même de mon point de vue une difficulté majeure... quant au rough, il a été raccourci la semaine passée mais je te promet que tu n'y retrouves pas une balle quand les herbes sont au niveau des genoux.
J'y ai fait 83 ( +7 à l'aller et +3 au retour avec un double au 1 et au 18 ) et j'ai trouvé les greens plus lents et moins tambours que d'habitude avec les pluies des jours passés, de plus attention quand le vent se met à souffler, il est très fréquent d'avoir des vents tourbillonnants dans cette vallée qui te font gagner ou perdre tout repère de distance.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités