Abonnement à Marseille

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

johockey
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2011, 19:54
Index : Non classé

Abonnement à Marseille

Message par johockey » 03 août 2012, 14:07

Bonjour, a la mi août je pars m'installer à Marseille ( à château gombert pour être plus précis ) Je pars joue au hockey laba et du coup j'aurais beaucoup de temps entre l'entraînement du matin et celui du soir. Je voudrais m'inscrire dans un golf pour y passer mes journées... !! Mais ne connaissant pas les golf de la region je ne sais ou m'inscrire.
Jamais fais de compet mais je joue environ 15 d'index.
Voilà j'espère compter sur vous pour m'aider et me guider. Beauté du parcours entretien tarif ... Ayant moins de 25ans...
Merci a vous d'avance.
Bonne journee

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Abonnement à Marseille

Message par surderien » 03 août 2012, 14:34

Bienvenue dans la cité phocéenne :D
Puisque tu es dans le 13 éme , le golf de la Salette (11 éme arrondissement ) à peine 10 minutes du vieux port , peuchère! que demande le peuple :lol:
Sinon , le practice ( jour et nuit ) au Prado ( 8 éme arrondissement ) , sa magnifique plage......... ainsi que son sauna libertin :lol: :lol:

johockey
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2011, 19:54
Index : Non classé

Re: Abonnement à Marseille

Message par johockey » 03 août 2012, 14:57

Oui j'ai vu le golf de la salette. Est il bien ? Je joue sur le golf de bussy ou de Disney en ce moment.
Je sais pas si tu les connais et peut être compare par rapport à la salette ??

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Abonnement à Marseille

Message par bruno1958 » 03 août 2012, 22:54

connais pas Bussy mais de réputation donc comparer Bussy et la Salette c'est comparer des carottes et des navets. De toute façon tu ne peux pas comparer des golfs en conditions 365/365 dont la salette avec des golfs d'IDF AMA. La Salette c'est un golf de chèvres donc incomparable avec beaucoup. Perso je ne l'aime pas mais c'est un vrai 18 trous à 10 minutes de la capelette puisque tu viens faire du Hockey j'imagine que c'est à la capellette. je ne savais même pas que nous avions uen équipe de hockey à marseille mais c'est un sport que je connais un peu pour avoir suivi un peu briançon.
Il y a de nombreuses assos sur la région qui permettent de jouer plusieurs golfs pour un prix inférieur à un abonnement.
Quel âge as tu ? à ma connaissance très bon prix sur la Salette pour les moins de 25 ans. Bon séjour chez nous :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

johockey
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2011, 19:54
Index : Non classé

Re: Abonnement à Marseille

Message par johockey » 08 août 2012, 14:20

Bonjour, la patinoire est au palais omnisports de Marseille. Pas loin du vélodrome.
Oui j'ai 21 ans donc niveau tarif je devrais avoir des avantages je pense. Je serais logé à château gombert.
J'ai vu qu'il y avait pont royal mais sa fait quand même loin ça.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Abonnement à Marseille

Message par teepascal » 08 août 2012, 16:32

Salut, pour jouer régulièrement à Marseille et en île de France, je trouve les locaux assez durs avec le golf de la salette.

Le golf de la salette est en effet physique parce que dans les collines ( un peu comme la chouette), il faut le faire en portant le sac, c'est peut être pour cela qu'il rebute bcp.

En plus, pour rendre une bonne carte il faut être droit et régulier.

Le parcours est très ludique, le cadre exceptionnel à 10 minutes de Marseille. L'entretien correct.

Le rapport qualité prix est assez bon.


Je pense que le golf doit également être le reflet d'un terroir, et en jouant à la salette tu joueras en Provence.

Si tu veux jouer plus "golfique" tu as la sainte baume ou la sainte victoire. Ils sont également très très bien.

Perso, je n'aime pas trop les golfs des milles, de la cabré d'or, du set club et ... Pont royal.

Pour pont royal le parcours est superbe mais je trouve la proximité des maisons et routes un peu gênante.

Le golf des milles est peut être celui qui ressemble le plus au golf d'ile de France.

Bonne intégration à Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Abonnement à Marseille

Message par Moetda » 09 août 2012, 10:40

bruno1958 a écrit :......
Il y a de nombreuses assos sur la région qui permettent de jouer plusieurs golfs pour un prix inférieur à un abonnement.
........
ah bon ? de quel style ?
Daniel

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Abonnement à Marseille

Message par bruno1958 » 11 août 2012, 18:18

teepascal a écrit :Salut, pour jouer régulièrement à Marseille et en île de France, je trouve les locaux assez durs avec le golf de la salette.

Le golf de la salette est en effet physique parce que dans les collines ( un peu comme la chouette), il faut le faire en portant le sac, c'est peut être pour cela qu'il rebute bcp.

En plus, pour rendre une bonne carte il faut être droit et régulier.

Le parcours est très ludique, le cadre exceptionnel à 10 minutes de Marseille. L'entretien correct.

Le rapport qualité prix est assez bon.


Je pense que le golf doit également être le reflet d'un terroir, et en jouant à la salette tu joueras en Provence.

Si tu veux jouer plus "golfique" tu as la sainte baume ou la sainte victoire. Ils sont également très très bien.

Perso, je n'aime pas trop les golfs des milles, de la cabré d'or, du set club et ... Pont royal.

Pour pont royal le parcours est superbe mais je trouve la proximité des maisons et routes un peu gênante.

Le golf des milles est peut être celui qui ressemble le plus au golf d'ile de France.

Bonne intégration à Marseille.
Assez d'accord avec tout ça sauf que la Salette n'est quand même pas un vrai reflet de Provence... tu dirais servannes OK mais là ce n'est pas vraiment typique. Ok avec ton avis sur Set club et Cabre d'or...les milles est quand même un vrai beau parcours de championnat même si l'environnement n'est pas super. Quant à Pont Royal ok les maisons sont là mais ne gênent sur aucun trou contrairement à certains golfs où elles sont en jeu... la route (route privée interne au golf c'est pas une nationale) ne gêne éventuellement qu'au départ du 10 et du 18.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Abonnement à Marseille

Message par bruno1958 » 11 août 2012, 18:25

Moetda a écrit :
bruno1958 a écrit :......
Il y a de nombreuses assos sur la région qui permettent de jouer plusieurs golfs pour un prix inférieur à un abonnement.
........
ah bon ? de quel style ?
tu dois trouver ça sur google ou bouche à oreilles. Si tu discutes avec les joueurs sur certains golfs tu verras vite qu'il y a peu de membres mais beaucoup qui jouent en étant membre d'associations qui ont des droits de jeux sur plusieurs golfs. Par exemple il y a "loisirs actifs" ou ASPTT, je ne sais pas si ils acceptent de nouveaux membres mais je sais qu'ils ont des droits de jeux sur de nombreux golfs 13 et 83
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités