Golf sud sans license ou index

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

jdesert
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012, 08:50
Index : Non classé

Golf sud sans license ou index

Message par jdesert »

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire des vieux clubs de lotrichien (merci à lui ;-) ) et je vais pt etre avoir l'occasion de vraiment les tester lors de vacances dans le sud, pas loin de cavaillon.

J'aimerais savoir si vous aviez un golf à recommander dans le coin, pas trop loin si possible (j'ai vu barbentane et garden golf avignon).
En gros, j'aimerais faire un peu de practice et peut être un parcours avec mon beau père s'il se sent. Le problème, ni lui ni moi n'avons carte verte, licence, index, décolleté souriant... C'est possible vous croyez ?

Mon niveau, c'est débutant un peu dégrossi, quelques cours, 5 ou 6 compacts, je tape pas trop mal mes fers jusqu'au 7, le 5 est un peu moins bien contacté mais droit (et juste un peu plus long). Bois 3 et hybride 19, plus problématiques.
Mon beau père est total débutant.

JD
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Golf sud sans license ou index

Message par momo30 »

Je pensais qu'il fallait avoir au minimum la carte verte pour avoir accès à un parcours de golf 18 trous :roll:
jdesert
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012, 08:50
Index : Non classé

Re: Golf sud sans license ou index

Message par jdesert »

Je ne vise pas de 18trous.

J'avoue ne pas avoir fait attention aux 2 golfs cités, mais un compact, 6 trous, voire 9 trous m'irait très bien.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Golf sud sans license ou index

Message par zigrit »

jdesert a écrit :Je ne vise pas de 18trous.

J'avoue ne pas avoir fait attention aux 2 golfs cités, mais un compact, 6 trous, voire 9 trous m'irait très bien.
tu as tout à fait raison, évites les 18 trous, avec un débutant complet, ça peut le dégouter

les petites structures récentes qui se montent tout proche des villes te conviendront,
je ne connais pas la région, mais la fédé pousse à la création de ces structures, y 'en a 3/4 pas loin de chez moi
sinon sur une grosse structure, il y a souvent un "compact" d'entrainement 6-9 trous 80-300 m de long chaque
c'est très bien pour faire ses premières armes
enfin dernière option, le pitch & put avec des trous de 60 à 130m de long

bonne chasse
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
jdesert
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012, 08:50
Index : Non classé

Re: Golf sud sans license ou index

Message par jdesert »

merci zigrit,

j'ai recherché sur le site de la ffg les golfs compact ou pitch &putt et le seul que je trouve pas trop loin est barbentane.

C'est parti, merci encore ;-)
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »