Golfer à Rouen

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cypres
Messages : 47
Inscription : 13 juin 2009, 13:26
Index : 28,8

Golfer à Rouen

Message par Cypres »

Bonjour à tous,

Je m'installe à Rouen et je voulais avoir quelques info sur les golfs à Rouen. J'ai vu qu'il y avait plusieurs parcours dans une périmètre de 30 min env : Mont Saint Aignan, Le Vaudreuil, La Forêt verte, et un peu plus loin Champs de Bataille.

Quels parcours sont intéressant à jouer, et restent praticables malgré l'humidité normande ?
Y a-t-il des offres d'abonnement groupé / de réciprocité entre les clubs ?
Je suis preneur de tout bon conseil !!!

A bientot sur les golf rouennais !
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Golfer à Rouen

Message par zigrit »

welcome

je suis plutôt sur caen et le havre
mais il m'arrive régulièrement de joueur autour de Rouen
tu peux ajouter lery poses et saint saens à ta liste
maintenant, avec le pont mathilde fermé, ça dépend vraiment d'où tu viens
au nord, mont saint aignan, foret verte et saint saens
au sud, lery poses, vaudreuil et champs de bataille
je serais toi, je privilégierais d'abord de ne pas avoir rouen à traverser

pas de miracle, ces 6 terrains sont rapidement gadouilleux en hiver (fin novembre à fin mars en général)
pour trouver des terrains en bon état, il faut se rapprocher de la mer, dieppe est probablement le + près
le moins pire serait surement champ de bataille & le pire foret verte et les trous du bas à mont saint aignan,
mais rien de jouissif dès qu'il pleut longtemps

pour les accords, je ne sais pas
mais une excellente académie de petit jeu au vaudreuil

quand aux parcours intéressants, ils le sont tous
préférence au sud pour moi, champs de bataille le plus dur et intéressant, dans un parc arboré très joli en plus
le vaudreuil avec un entretien en très gros progrès, mais plat ( ce qui a ses avantages l'hiver)
et lery poses, pour l'accueil et l'esprit club
le nord est globalement plus vallonné, tout aussi intéressant mais à mon sens moins jouable l'hiver

au plaisir de se rencontrer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Golfer à Rouen

Message par nicolpodo »

A ma connaissance pas d'accord entre ces clubs. Sauf pour Lery pose ou on a un tarif preferenciel des lors que l'on a sa licence dans un golf Normand, quel qu'il soit ( une 20aine d'euro le green fee )
Par contre petit desaccord avec ce que j'ai lu plus haut, le golf du champ de Bataille je ne l'ai pas encore vu " gadouilleux " une seul fois, pourtant j'y ai joue l'hiver dernier régulièrement ( et Dieu sait qu'on a pourtant eu un hiver pourri de chez pourri )

Bienvenue en Normandie et au plaisir d'une rencontre !
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Golfer à Rouen

Message par zigrit »

nicolpodo a écrit :A ma connaissance pas d'accord entre ces clubs. Sauf pour Lery pose ou on a un tarif preferenciel des lors que l'on a sa licence dans un golf Normand, quel qu'il soit ( une 20aine d'euro le green fee )
Par contre petit desaccord avec ce que j'ai lu plus haut, le golf du champ de Bataille je ne l'ai pas encore vu " gadouilleux " une seul fois, pourtant j'y ai joue l'hiver dernier régulièrement ( et Dieu sait qu'on a pourtant eu un hiver pourri de chez pourri )

Bienvenue en Normandie et au plaisir d'une rencontre !
exact pour les 20% pour golf normand
la plupart des clubs le pratiquent, tu as 20% de réduc si tu es membre d'un autre golf normand

pour le champ de bataille, j'ai bien dit que c'était le "moins pire", il est surement le + jouable l'hiver de la région,
mais tu peux quand même y pitcher des drives, et je me rappelle très bien d'un 18 très très gras y compris autour du green !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Golfer à Rouen

Message par nicolpodo »

zigrit a écrit :
nicolpodo a écrit :A ma connaissance pas d'accord entre ces clubs. Sauf pour Lery pose ou on a un tarif preferenciel des lors que l'on a sa licence dans un golf Normand, quel qu'il soit ( une 20aine d'euro le green fee )
Par contre petit desaccord avec ce que j'ai lu plus haut, le golf du champ de Bataille je ne l'ai pas encore vu " gadouilleux " une seul fois, pourtant j'y ai joue l'hiver dernier régulièrement ( et Dieu sait qu'on a pourtant eu un hiver pourri de chez pourri )

Bienvenue en Normandie et au plaisir d'une rencontre !
exact pour les 20% pour golf normand
la plupart des clubs le pratiquent, tu as 20% de réduc si tu es membre d'un autre golf normand
Lesquels ? A ma connaissance il n'y avait que lery Pose , mais j'avoue je suis tres loin de les avoir tous fait...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Golfer à Rouen

Message par RLo »

Hello

je rejoins ce qui a été dit précédemment : cela dépend d'où tu vas habiter t du style de golf que tu cherches.

Je joue régulièrement à Mont Saint Aignan quand je suis en visite familiale à Rouen, le golf est très joli et tout près du centre ville (10-15mn). Surtout, ce qui est très agréable c'est que quel que soit le moment auquel on y va, on n'attend pas et on joue sans réservation. En hiver il se pratique bien, même si les trous dans la vallée sont assez humides.
Il y a beaucoup de compétitions (souvent réservées aux membres).
Reste une réputation de club fermé qui n'est pas justifiée à mon avis (surtout depuis l'arrivée du nouveau président).

Bosc Guérard (aka La Forêt Verte) c'est un golf NGF, il est un peu plus loin de Rouen (25 - 30 minutes) à mais surtout il est injouable d'octobre à avril (terrain très mal drainé).

Je ne connais pas Saint Saëns ou Champ de Bataille mais on m'en a dit du bien.

Le Vaudreuil c'est à 35 minutes de Rouen par l'autoroute. Le golf est très bien entretenu, on sent que beaucoup de moyens ont été mis depuis le rachat par Jean Claude Forestier. Il reste les bunkers à refaire (au programme pour 2014). J'ai fait le stage de petit jeu cet été c'était super (mais c'est un autre sujet).

Mon conseil : fais toi 1 mois de green fees essayer les différents golfs !
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Golfer à Rouen

Message par Adamscott27 »

Bonsoir à tous,

Étant membre à Lery Poses, je peux te faire un retour sur les golf situes au sud de Rouen.

Champ de Bataille :
à faire absolument, et il est jouable toute l'année dans des conditions très acceptables même l' hiver.
Tu as un peu d'eau en surface des farways dans les moments les plus humides de l'année, mais cela ne pose aucun problème.
C'est un parcour très technique située dans la forêt.
si tu joues droit, tu pourras même le trouver simple, car les trous ne sont pas très longs.
Mais c'est toujours un défit de sortir une carte là bas. Les trous 1 et 2 te mettent direct dans l'ambiance, je te laisse découvrir :wink:
Il peut y avoir un truc intéressant pour toi, ils font des forfaits hiver autour de 200 euros pour jouer de novembre à février.
Pour moi c'est celui qui est le plus praticable l'hiver.
Chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression qu'il n'y a personne, ils comptent beaucoup sur les green-fee


Lery Poses : accueil au top, on se sent bien, même lorsque l'on est au green-fee.
Il est déjà beaucoup plus long, l'hiver tu ne sors pas souvent fer 7-8-9 en deuxième coup de par 4, sauf si tu tapes comme une mule !!!!
L'entretien est bon, l'équipe fait des efforts et s'améliore chaque année.
C'est vrai que l'hiver, les vers ont tendance à remonter à la surface et font un peu de gadoue, donc pas toujours cool, mais c'est bon pour l'entraînement pour le printemps.
Point fort, le practice est très grand avec un green d'approche et un compact 9 trous très sympa.

Le vaudreuil : reprit par Le Forestier, il a investit beaucoup et ça se voit, le club house est très classe, il y a des stages PGA très renommés.
Mais l'ambiance est toute autre,
l'objectif : toucher une population green-fee, et plutôt Parisienne le week-end. (Pas très objectif pour le coup :? )

Voilà ce n'est qu'un avis évidemment, tu pourras juger par toi même, moi j'adore le champ de Bataille
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golfer à Rouen

Message par JCS »

Lery Poses est effectivement très long !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Golfer à Rouen

Message par nicolpodo »

Clair ! Les jeunes joueurs formés la bas ont d'ailleurs la réputation d'être des cogneurs :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Golfer à Rouen

Message par Adamscott27 »

Je confirme, je les côtoie de temps en temps, ce sont des grosses brutes, et en plus ils tapent droit, pénible !!!!

Plus sérieusement, c'est impressionnant à voir.

Is sont tombé dans la marmite étant petits :mrgreen:
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Golfer à Rouen

Message par Draidenk »

Bonsoir,

J’habite moi aussi à Rouen mais je ne joue pas assez pour être abonné dans un golf.
Je joue donc au green fee dans les golfs de la région principalement à Saint Saëns, La forêt verte et Léry poses.
Je vais passer sur Léry Poses et la forêt vert qui ont été bien décrits par AdamScott27 (Salut Bab :D ) et Rlo, en revanche, je peux détailler un peu plus Saint Saëns.

Au nord de Rouen, Accès en moins de 30 minutes par l’autoroute.
Cadre très sympathique (château, rivière, …), accueil excellent, entretien de très bonne facture et tarifs raisonnables.
Le golf est vallonné et varié : de l’eau, des arbres, des espaces plus larges, … Bref de quoi bien s’amuser quelque soit son niveau (pas trop débutant quand même).
Mais surtout, le gros avantage c’est qu’il n’est pas blindé de monde !
Seul bémol, pas de bunker d’entrainement ni de green pour les approches.
Quant à la jouabilité en hiver, elle est bien meilleure qu'à la forêt verte même si sur les trous du bas (proche de la rivière) on se retrouve assez rapidement dans la boue.
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Golfer à Rouen

Message par caplam »

A Saint Saens il y a un petit bunker d'entrainement au fond du practice.
Pour les petites approches on peut utiliser le putting green qui est rarement occupé.
Et pour la jouabilité l'hiver elle est désormais nulle puisque le golf ferme entre novembre et avril. Il faut dire qu'il marche surtout avec les anglais qui ne viennent plus trop à partir de novembre.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Golfer à Rouen

Message par Matt78 »

Saint Saëns est vraiment un très beau golf, tarifs raisonnables (90€ GF couple le WE)
Il y a des chambres dans le chateau et dans les dépendances pour un petit WE golfique sympathique.

Parcours varié avec un départ en bas entre les bras de la petite rivière et les petits plan d'eau, puis une montée étroite à travers la forêt, un plateau avec des trous plus larges mais bordés de graminées de 50 cm de haut que ne vous rendront aucune balle et enfin re-descente vers le château avec un 18 difficile avec ses pentes dans tous les sens.
Les par 3 sont presque tous intéressants, du court technique, du long bordé d'arbres, de l'eau à passer.

Mention spéciale au par 4 n°10. Court mais qui ne pardonnera absolument rien du tee au trou.

Possibilité de grignotter au club house pour pas cher.

Attention le golf est à 80% joué par des anglais et ils prennent presque tous des voiturettes. Faire ce golf à pied avec ses fortes pentes peut demander un bon rythme de jeu ...
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »