Golf de Montpellier Massane

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
netale
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2014, 14:26
Index : 22,9
Localisation : Paris 75009

Golf de Montpellier Massane

Message par netale »

Bonjour a tous, J'ai décidé de vous présenter le golf que je connais le mieux pour vous éviter les mauvaises surprises sur ce parcours
Départ des jaunes

Trou 1
Image

Alors pour commencer ce parcours un trou en dogleg gauche pas trop difficile mais qui peut être piégeux surtout à froid.
Pour les gros frappeur il faut savoir qu'il est interdit d'essayer de couper par la gauche (maison très proche du fairway).
Pour ma part j'utilise mon B3 au départ pour un coût de 210 M dans les meilleurs des cas j'arrive à passer les bunker de gauche. Si non le coup safe est de viser le milieu du fairway. Selon votre longueur il reste un second coût de 115 à 145 mètre : attention au bunker de droite assez profond.

Trou 2
Image
Le départ des jaunes sur ce trou a été reculé et se trouve sur l'ancien départ des blancs. Selon ou se trouve le drapeau vous avez un coup de 130 à 145 M (entrée de green à droite, ou milieu de green). En hivers j'utilise un fer 6 3/4 de coût et en été fer 7 pour le milieu du green, pour l'entrée de Green fer 8.
Si vous êtes confiant avec ces distances attaquez le green si non jouez safe à droite (au-dessus du fairway). Ce trou mange beaucoup de balles à la moindre erreur.
Attention de ne pas être trop long car le green est surélevé et le second trou est difficile à juger avec l'eau très accueillante.

Trou 3 :
Image
Dodleg droit qui peut très vite pénaliser votre carte.
Comme sur beaucoup de départ du golf il est difficile de trouver un bon spot pour avoir les pieds au même niveau que la balle.
Le premier coup sur ce par 4 est primordiale pour avoir un deuxième coût facile pour attaquer le green.
Pour ce départ il ne faut pas être trop long pour avoir un second coup à plat. L'eau est aussi en jeu pour les bon frappeurs, et attention au push a gauche dans les maisons...
Le mieux est de viser le légèrement à droite du cyprès de gauche (repère des 135 M sur le golf), j'utilise mon bois 5 pour un coup de 180 à 190 mètre. La plupart du temps il me reste un fer 9 à jouer (120 m) mais j'ai souvent les pieds au dessus de la balle.
Le second coup demande de la précision car l'eau est bien présente et le drapeau se situe souvent en entrée de Green entre les 2 bunker. Un coup dans le bunker de droite n'est pas un mauvais coup le bunker de gauche est plus difficile.

Attention entre le trou N3 et N4 il faut traverser la route et pour ne pas prendre le départ du trou N7 (mal indiqué)

Trou 4 :
Image
Par 4 sans grande difficulté mise à part la distance. Le trou est large donc un bon coup de Driver pour passer les cyprès et c'est dans la poche.

Trou 5 :
Image

Il s'agit du trou le plus difficile du parcours. Le trou a été allongé, départ des jaunes reculé sur l'ancien départ des blancs.
Bon driver en main, on s'aligne sur le pic st loup au loin. Attention à gauche il y a une rivière (obstacle d'eau) et à droite le champs est hors limite.
A mon niveau mon objectif est de passer les bunker de droite (sur mon premier coup le lac n'est pas en jeux).
L'attaque du Green en 2 est à proscrire à part si vous être un dieux du golf ;) j'évite aussi d'essayer de passer sur l'ile sur mon deuxième coup (beaucoup trop d'eau à mon goût et le fairway d'avant green pas très large). J'utilise donc selon la distance de mon drive un fer 9 à 7 et je vise légèrement à droite du cyprès qui se trouve à gauche du fairway. Attention à l'au sur le deuxième coup.
A mon niveau j'attaque ensuite le Green en 3 avec un coup entre 115 et et 140 m, mais beaucoup de mes partenaires de jeux moin long joue l'ile (fairway d'entrée de green). Il faut vraiment être sur de sa distance et être droit si non vous ête bon pour un tour dans le lac.
Le boggey pour moi est un bon résultat sur ce trou, il est facile de sortir une croix.

Voici une petite vidéo vous présentant le trou : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UUu-VOqBvbA[/youtube]

Trou 6 :
Image
Bon il s'agit d'un Par 3 assez long, j'utilise un Fer 7 en été et entre le 6 et 7 en hivers. Lorsque le drapeau est derrière le bunker je n'attaque pas le drapeau et je joue fer 6 Milieu de green. Il vaut mieux être court du green pour une approche plus facile si vous tombez à droite du green le ruff peut être épais et le green est légèrement surélevé.

Trou 7 :
Image
Ma bête noir :evil:
J'ai très souvent envoyé des slices sur les tuiles des maisons à droite, ou en voulant compenser des push à gauche sur la route (hors limite).
J'arrive donc toujours très stressé sur le départ de ce trou. Je joue mon bois 5 de peur d'être trop long et de tuer quelqu'un dans l'une des maisons à droite ou de bousiller une voiture qui passe sur la gauche. Je coup n'est pas si difficile mais j'ai un problème psychologique avec ce trou.
Il me reste souvent un deuxième coup long pour atteindre le green, et la aussi il y a des maisons des 2 côtés. Je vais donc pas vous donner trop de conseil sur ce trou car j'y suis vraiment mauvais...

Trou 8 :
Image
Dodleg gauche plutôt court. Il est interdit d'essayer de passer la rivière en 1 en passant au dessus des maisons.
Le départ des jaunes est une grosse blague, il semblerait que le golf de Massane n'ait plus assez d'argent pour construire un départ correcte, il s'agit donc d'un départ sur un Grand tapis qui fait crier au scandale tous mes partenaires et moi même.
Bref le premier coup est pour moi un fer 8 pour faire 130 M en visant à gauche du cyprès. Attention de ne pas être trop court si non c'est un deuxième coup assuré avec la balle plus haute ou plus basse que vos pieds.
Le 2 éme coup varie entre 120 m et 130 m avec un green légèrement surélevé attention au premier bunker de green très profond qui peut laisser un coup difficile à arrêter proche du drapeau.

Trou 9 :
Image
Un trou pas très difficile pour être en régulation sur le Green si l'on ne fait pas d'erreur tactique.

Départ encore une fois difficile de se retrouver complétement à plat. Vous pouvez vous lâcher sur le drive le hors limite est assez loin sur la gauche attention au slicer sur la droite il y a une rivière. Pour ma part je m'aligne sur la pointe droite du bunker que j'arrive à passer aisément. Si vous êtes plus court jouez plutôt à droite du bunker. Tactiquement le 2 éme coup est important pour s'ouvrir le green. Je m'aligne sur le milieu du bunker avant la rivière, le choix du club est important pour ne pas y finir et pour avoir un 3 éme coup de 100 m ou moins. Attention si vous être trop à droite les arbres vous empêchent d'attaquer le drapeau voir le green, la même chose pour le drapeau si vous être trop à Gauche.

Bon voila une petite présentation des 9 premier trous du golf de Montpellier Massane, si je joue entre 10 et 14 à l'aller je suis content pour mon niveau car le retour est beaucoup plus facile.
Je mettrais le retour prochainement si ca vous intéresse. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour améliorer ma stratégie..

A très vite.
Driver: TaylorMade RBZ Stage 2 9,5 Stiff
Bois: B3 Callaway Big Bertha Diablo B5 : Callaway Big Bertha Diablo Reg flex
Fers: Taylordmade Rac OS 4-PW Acier
Wedges : wedge cleveland cg16 black pearl 52 56 60 Acier
Putter: Spider Mallet TaylorMade
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Golf de Montpellier Massane

Message par Bubble »

belle présentation. j'aime beaucoup l'aller de ce parcours.

le 3, 5 et 7 sont des trous golfiques à mort.

les greens sont bien défendus, et présente des belles bosses et plateau.

par exemple le trou 4 c'est tout droit et large, ok, mais au green ça penche beaucoup de tout les côté. Green surélevé, l'approche putt n'est pas évident sauf si t'es court dans la ligne du green.
Avatar de l’utilisateur
netale
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2014, 14:26
Index : 22,9
Localisation : Paris 75009

Re: Golf de Montpellier Massane

Message par netale »

Bubble a écrit :belle présentation. j'aime beaucoup l'aller de ce parcours.

le 3, 5 et 7 sont des trous golfiques à mort.

les greens sont bien défendus, et présente des belles bosses et plateau.

par exemple le trou 4 c'est tout droit et large, ok, mais au green ça penche beaucoup de tout les côté. Green surélevé, l'approche putt n'est pas évident sauf si t'es court dans la ligne du green.

On peut aussi rajouter le 18 à ta liste qui est le trou le plus intéressant (à mon point) de vu sur le retour.
Driver: TaylorMade RBZ Stage 2 9,5 Stiff
Bois: B3 Callaway Big Bertha Diablo B5 : Callaway Big Bertha Diablo Reg flex
Fers: Taylordmade Rac OS 4-PW Acier
Wedges : wedge cleveland cg16 black pearl 52 56 60 Acier
Putter: Spider Mallet TaylorMade
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Golf de Montpellier Massane

Message par Bubble »

+10 000 ce 18 est au top. c'est super bien coupé par ce ruisseau. du coup obligé de jouer 150m-170m au second. le green est archi bien défendu et y'a bien 40m pour placer des drapeau variés.
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »