Golf de Metz Cherisey

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

berrybig
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 27 janv. 2012, 15:10
Index : Inférieur à 0
Localisation : Colmar

Golf de Metz Cherisey

Message par berrybig » 14 mai 2014, 14:57

Hello,

je serais a la recherche d'un carnet assez détailler du golf de metz cherisey pour le grand prix de ce weekend

si quelqu'un en a un en PDF ou autre je suis preneur :D

merci beaucoup !
Titleist 910 D2 9.5 [D1] Diamana white 73x
Titleist 910F 13.5 [A1] 7A3
Titleist 910H 17 [A1] V2 100x
Titleist 712 MB DG tour issue
Titleist Vokey SM4 52,58 DG tour issue
Scotty Cameron newport 2 gss"

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Golf de Metz Cherisey

Message par Flyyourmind » 15 mai 2014, 18:30

Allez, parce que c'est toi... http://www.ngf-golf.com/exclusivgolf-ch ... -par-trou/, si tu ne l'avais pas déjà vu. Je te ferai mes faibles commentaires ce soir. Je l'ai joué une fois et comme je débute, je n'aurai pas vraiment de conseils stratégiques à te donner, mais davantage sur le dénivelé. Bon t'as déjà ca.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Golf de Metz Cherisey

Message par Flyyourmind » 16 mai 2014, 04:05

Voici qq minces commentaires :

Metz Cherisey : 6300 m environ. Les 1 5 7 et 18 sont les plus spéciaux. Pour le reste, c'est du golf où ca envoie du bois.

1 : P4 : Faux plat montant jusqu'au dogleg, qui finit sur un léger break. Puis, FW légèrement valloné/arrondi ce qui rend assez difficile la vue du green. Le dogleg est borduré par des grands arbres de part et d'autre, donc impossible de couper et poser la balle dans la 2d partie du dogleg semble optimum.

2 : P3 : Plat. Handicap 17.

3 : P4 : RAS, légèrement valloné/arrondi.

4 : P4 : RAS. Chapeau bas si tu coupes le dogleg.

5 : P5 : Ou le "S" de Sena ! Départ légèrement surélevé, de fait on ne voit pas forcément où finit le 1er bout droit, qui va en descendant de + en +. Puis la seconde partie est en totale dévers gauche droite + en descente. Donc, si ta balle reste sur le FW après un long 1er coup (si tu coupes) ou suite à ton second coup, yabon. Le dernier bout droit est tjs en descente jusqu'au green. En gros, il faudra maitriser la roule.

6 : P4 : Le FW est en léger devers droite gauche. Donc prendre appui sur la droite et feu patate sur le tee. Remarque, le BK de green de gauche est en contre-bas.

7 : P5 : Sur les 200 premiers mètres, ca monte ! Et en haut, là, le grand chêne est bien là pour çà !! Le green est partagé avec le trou d'à coté.

8 : P3 : RAS, c'est plat. Le BK de gauche est en contre bas.

9 : P4 : RAS.

10 : P4 : En légère montée au début.

11 : P5 : RAS et le dogleg doit pouvoir se couper, mais ces arbres sont haut. Sinon un bon fade.

12 : P4 : Je ne m'en souviens plus... O_o

13 : P3 : Il est sympa.

14 : P4 : Pas mieux que le carnet de parcours.

15 : P4 : Plat en légère descente.

16 : P3 : RAS.

17 : P5 : RAS.

18 : P4 : Plat et large avant le dogleg puis en descente vers le green. Remarque, derrière et sur la droite du green, ca dévalle sec, avec du HL.

J'espère que tu trouveras cela utile, car je n'ai pas encore l'oeil pour juger au mieux de la stratégie.
Et mer.. !
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Golf de Metz Cherisey

Message par macj » 16 mai 2014, 08:31

Hello,
tiens un participant à l'omnium !
juste un conseil d'ordre général pour ce week end : ne pas aller dans les roughs ! je ne les ai pas encore vu mais
même les pré rough ont pas l'air épais au premier coup d'œil pourtant c'est souvent du trèfle et on perd très vite les balles

je rajouterais ci dessous quelques commentaires (sans présomption aucune de ma part mais en imaginant que tu as un très bon "grand jeux" au vu de ton index)
Flyyourmind a écrit :Voici qq minces commentaires :

Metz Cherisey : 6300 m environ. Les 1 5 7 et 18 sont les plus spéciaux. Pour le reste, c'est du golf où ca envoie du bois, dans un cadre sympa.

1 : P4 : Faux plat montant jusqu'au dogleg, qui finit sur un léger break. Puis, FW légèrement valloné/arrondi ce qui rend assez difficile la vue du green. Le dogleg est borduré par des grands arbres de part et d'autre, donc impossible de couper et poser la balle dans la 2d partie du dogleg semble optimum.

attention au 1 er coup pas trop long ou draw obligatoire

2 : P3 : Plat. Handicap 17.

3 : P4 : RAS, légèrement valloné/arrondi.

4 : P4 : RAS. Chapeau bas si tu coupes le dogleg.

c'est largement faisable de couper le dogleg mais attention aux bunkers de green !

5 : P5 : Ou le "S" de Sena ! Départ légèrement surélevé, de fait on voit pas forcément où finit le 1er bout droit, qui va en descendant de + en +. Puis la seconde partie est en totale dévers gauche droite + en descente. Donc, si ta balle reste sur le FW après un long 1er coup (si tu coupes) ou suite à ton second coup, yabon. Le dernier bout droit est tjs en descente jusqu'au green. En gros, il faudra maitriser la roule.

attention ici à la mise en jeux si trop long = sapins en façe , c'est en devers , on a vite fait d'y aller meme au b3 ou alors en draw
et sinon attaquer le green en 2 me parait compliqué faut vraiment mettre un énorme second coup


6 : P4 : Le FW est en léger devers droite gauche. Donc prendre appui sur la droite et feu patate sur le tee. Remarque, le BK de green de gauche est en contre-bas.

7 : P5 : Sur les 200 premiers mètres, ca monte ! Et en haut, là, le grand chêne est bien là pour çà !! Le green est partagé avec le trou d'à coté.

8 : P3 : RAS, c'est plat. Le BK de gauche est en contre bas.

9 : P4 : RAS.

10 : P4 : En légère montée au début.

trou compliqué je trouve
dogleg droite avec une petite fenêtre de tir au debut et rough de gauche vite atteint.
en ce qui me concerne c'est fer placé en sécu mais second coup d'attaque de green long ...
idéalement il faudrait un gros fade au drive ... 8)

11 : P5 : RAS et bonne coupe sur le dogleg, mais ces arbres sont haut.

attention aussi à la mise en jeux trop longue = en façe dans la pampa !
ca me parait très compliqué de couper (ou alors gros drive en fade mais risqué


12 : P4 : Je ne m'en souviens plus... O_o



c'est un dogleg gauche avec un arbre mort droit devant , petite particularité : c'est un devers droite donc encore une fois attention à la mise en jeux trop longue = rough derrière
si coup de + de 200m = danger ca risque de rouler en pente dans le rough vers l'arbre mort et les roughs peuvent etre très méchants !
un simple b3/f3/hybride suffit largement , ce qui laisse un wedge derrière
ou alors faire un gros draw mais c'est aléatoire


13 : P3 : Il est sympa.

si le drapeau est sur le second plateau faut surcluber , aucun danger derrière

14 : P4 : Pas mieux que le carnet de parcours.

15 : P4 : Plat en légère descente.

16 : P3 : RAS.

17 : P5 : RAS.

18 : P4 : Plat et large avant le dogleg puis en descente vers le green. Remarque, derrière et sur la droite du green, ca dévalle sec, avec du HL.

c'est pour moi un trou à la con ...
les plus gros frappeurs coupent tout droit devant au dessus des arbres mais c'est chaud faut vraiment envoyer du lourd !
sinon gros draw risqué ou se placer en sécu juste à droite des arbres puis second coup de 135-140m
mais attention à na pas etre trop court (pas d'angle vers le drapeau) ou trop long car va finir rough droite en dessous des arbres et là c'est la misère
c'est souvent sur ce trou que je foire ma carte :mrgreen:

J'espère ne pas etre trop inutile, car je n'ai pas encore l'oeil pour juger au mieux de la stratégie.
Et mer.. !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Golf de Metz Cherisey

Message par Flyyourmind » 26 mai 2014, 21:08

berrybig a écrit :Hello,

je serais a la recherche d'un carnet assez détailler du golf de metz cherisey pour le grand prix de ce weekend

si quelqu'un en a un en PDF ou autre je suis preneur :D

merci beaucoup !
Ben alors, ca a donné quoi :?:
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Golf de Metz Cherisey

Message par Pa2pseudo » 27 mai 2014, 01:27

Ah mince etant en congé a lautre bout du monde je navais pas vu le post. Vu que cest mon parcours maison jaurais pu donné (peut etre) quelques hints.
Jespere que ca cest bien passé pour toi ?
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités