Golf rustique de Boissec, La Sauvetat du Dropt, 47.

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Parquatre
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 10:47

Golf rustique de Boissec, La Sauvetat du Dropt, 47.

Message par Parquatre » 01 oct. 2007, 11:07

:D :D Si vous souhaitez passer une journée de vraie détente qui allie la joie de jouer au golf et la beauté du paysage,n'hésitez surtout pas.Le parcours de 9 trous au bord du Dropt est vraiment tres agréable.Les propriétaires sont adorables et le prix des plus doux.

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 02 oct. 2007, 19:16

Bonjour Parquatre

Bienvenue parmi nous... enfin si jamais tu lis ce message :!:

En effet, nouvel inscrit, ton premier (et seul pour l'instant) message est pour faire de la "pub" pour un golf déjà évoqué par mes soins le 19/08/07
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2107

Si tu avais au préalable parcouru ce forum, tu aurais compris qu'ici comme sur la majorité des forums :
- il est d'usage de se présenter avant de poster
- il est préférable de poster au "bon" endroit : il y a déja "Golf 47" et "Golf rustiques" d'ouvert dans la bonne rubrique que tu as su trouver seul : bravo !

<< Les propriétaires sont adorables et le prix des plus doux.>>
guy931 a écrit : Même si la propriétaire est très sympa et le tarif abordable...
Des greens (même synthétique) sont ils prévus ?

Si tu reste parmi nous, parle nous donc des parcours de ta belle région !

Merci
Golfiquement vôtre
Guy

Parquatre
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 10:47

Message par Parquatre » 02 oct. 2007, 19:31

Je ne fais pas de pub,j'y ai joué et j'ai trouvé ta qualification de "champ",blessante , injuste pour les propriétaires et très parisienne..Quant à l'emplacement de mon message je n'ai pas fait attention ,merci de m'éviter tes sarcasmes.
Juste un dernier conseil,évite les voiturettes,cela parait necessaire.

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 06 oct. 2007, 15:45

Parquatre a écrit :Je ne fais pas de pub,j'y ai joué et j'ai trouvé ta qualification de "champ",blessante , injuste pour les propriétaires et très parisienne..Quant à l'emplacement de mon message je n'ai pas fait attention ,merci de m'éviter tes sarcasmes.
Juste un dernier conseil,évite les voiturettes,cela parait necessaire.
:lol: :lol: :lol:
Merci de m'avoir fait sourire

Comme tu a fais l'effort de repasser sur ce forum que j'épprécie, un petit conseil : ne te fie pas trop aux apparences, elles sont souvent trompeuses

J'aurai apprécié des réponses constructives à mes questions :

<<Des greens (même synthétique) sont ils prévus ?

Si tu reste parmi nous, parle nous donc des parcours de ta belle région ! >>

ainsi qu'à mes interrogations :
<< Je ne sais comment sont préparé les fairways sur un "vrai" golf, je ne m'étais jamais posé la question avant...
Je ne connais rien en agriculture, mais un bon labour + "rateau" + "rouleau" me semble indispensable

Je n'ai pas encore joué sur les green d'hiver, je présume que ce doit être équivalen >>

Le site, ou pour l'instant ne figure pas le golf :
http://boissec.club.fr/index.html
Merci
Golfiquement vôtre
Guy

licrae
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2007, 15:10
Localisation : aquitaine

Message par licrae » 10 oct. 2007, 17:40

Comme il est nécessaire parait il de se présenter dans un forum : Licrae, joueur de Golf occasionel depuis deux ans en aquitaine.
A mon niveau, je préfère les golfs rustiques aux golfs classiques ou publics, et celui de Boissec me convient bien.
A la question de mr Guy931 : <<Des greens (même synthétique) sont ils prévus ?>> : j'ai envie de répondre, connaissez vous les terrains des golfs rustiques ??
Ils sont moins entretenus que ceux des golfs classiques et gardent leurs contraintes environnementales, et pour la plupart ne sont pas arrosés à cause de la loi sur l'eau. Quant aux greens synthétiques, ils sont rares sur les golfs rustiques!! Il y en a à Nastringues mais ce n'est pas un golf rustique : c'est un pitch and putt.
Alors avec votre air de joueur confirmé, si vous n'adhérez pas à ce genre de terrain que vous qualifiez de "champs" restez sur des golfs de grand standing !!!
En accord avec Parquatre,je conseille le Golf de Boissec à la Sauvetat de Dropt (47), avec de grandes distances pour lacher ses coups, des difficultés (point d'eau, dog leg), des parcours boisés le long de la rivière. Les greens en effet ne sont pas parfaits, les fairways eux sont convenables.
Parquatre, toi qui es dans la région, connais-tu d'autres golfs rustiques ??
Merci.
LICRAE

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 10 oct. 2007, 18:33

Quelle belle entrée en la matière ! :D

Pour la présentation, tu peux te rendre dans la section du forum qui est prévue à cet effet :wink:

Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 10 oct. 2007, 18:41

Bonsoir
Inscrit hier, 1er et seul message => le hasard fait bien les choses... :lol: :lol: :lol:
J'adore :!: :!: :!:

Dans la région , depuis la "route" j'ai vu :
http://www.laborieblanche.com/swin_golf.html
Swin Golf à Pomport 24
Parcours (Départ + Fairways + Greens ) semblent identiques à celui de Boissec

Déjà cité ici
<< Les Mirandes
http://www.lesmirandesgolf.com/
Fermé lors de mon passage mi-juillet !
Vu de la route (enfin du chemin goudronné) : golf rustique, >>Parcours (Départ + Fairways + Greens ) semblent identiques à celui de Boissec

Si tu veux des infos sur le parcours de ta région, je te suggére de lires les messages d'Antonin, qui est un contributeur récent et apprécié sur ce forum.

Merci
Dernière modification par guy931 le 11 oct. 2007, 17:31, modifié 1 fois.
Golfiquement vôtre
Guy

Avatar de l’utilisateur
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin » 11 oct. 2007, 10:21

licrae a écrit : Alors avec votre air de joueur confirmé, si vous n'adhérez pas à ce genre de terrain que vous qualifiez de "champs" restez sur des golfs de grand standing !!!
C'est pas pour prendre la défense de guy (qui n'a pas besoin de moi pour ca), mais dans un des ses posts précédent il dit justement qu'il veut aller faire des golfs rustiques pour passer des journées avec sa famille... mais bon je vais pas alimenter le débat (en même temps un forum c'est pour les échanges d'opinions) mais plutot exprimer mon opinion:

Je me permet d'intervenir car pour moi il ne faut pas tout mélanger, le type de golf correspond à ce que l'on veut y faire. On est pas obligé d'avoir une étiquette sur le front "golf rustique" ou "golf de standing"; on va sur un type de golf en fonction de ce que l'on veut y faire:!:
Le jour ou j'ai envie de me faire un parcour "tranquille" avec un bon esprit (du sud ouest) en jean sans etre regardé de hauts ou faire découvrir le golf à un ami je me fait un rustique; le jour ou je suis motivé que je suis dans une période de bon jeu et que j'ai un partenaire expérimenté je vais dans un golf classique.
Je dois paraitre contradictoire mais j'aime vraiment les deux types, car j'aime bien l'esprit assez ouvert et chaleureux (surtout dans ma belle région) les parcour ou l'on peut etre vraiment détendu et etre entre amis ou en famille quelque soit le niveau;mais j'aime aussi les beau parcours ou les gens jouent et ou l'on attend pas 10 minutes à chaque départ car on est dans un jour de surmotivation et on veut taper de la petite blanche...

En clair voilà, pour moi pas de débat!!
Plusieurs styles qui correpondent à plusieurs besoins mais pas forcément à différentes personnes :wink:

licrae a écrit : Parquatre, toi qui es dans la région, connais-tu d'autres golfs rustiques ??
Merci.
LICRAE


Guy en a deja cité plusieurs
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2107


Je promets d'aller en essayer le maximum dès que j'ai le temps :D
Je suis allé à celui de pomport il y a longtemps, il me semble que c'etait plus un pitch and putt qu'un rustique, mais qui sait c'est peut etre un "pitch and putt rustique"

:lol:

Et je répète à tous les gens du coin que je suis motivé pour aller faire des parcours dans le coin meme s'il y a 2 heures de voiture!!
Il faut juste que vous soyez prets à attendre que je retrouve ma balle pour presque tous mes deuxième coups :lol:
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 11 oct. 2007, 17:42

Antonin a écrit :C'est pas pour prendre la défense de guy (qui n'a pas besoin de moi pour ca), mais dans un des ses posts précédent il dit justement qu'il veut aller faire des golfs rustiques pour passer des journées avec sa famille...
Merci Antonin, j'avais oublié l'avoir écrit... (je n'ai pas varié)

Effectivement avec des joueurs débutants et/ou très occasionnels (n'étant moi même guère plus expérimenté), il est beaucoup plus agréable pour moi et pour eux de fréquenter des endroits "simples" et accessibles, où l'on peut jouer tranquille et détendu, à l'écart des regards supérieurs des golfeurs expérimentés :lol:

C'est ce que j'ai privilégié cet été au cours des 2 semaines passées à la limite du 24 & du 47

Si je retourne dans le coin... j'envisage d'aller jouer à Vileneuve sur Lot, et au château de Vigiers (que j'ai volontairement zappé cet été)

Pour moi le golf, c'est comme les restos, j'aime bien les "bons" restos sympa et accueillants type routiers, rustiques, authentiques, ainsi que ceux "étoilés" par la maison Michelin.

Le tout étant que chacun soit bon dans sa catégorie, et pratique des prix en rapport !

Antonin : << Je suis allé à celui de pomport il y a longtemps, il me semble que c'etait plus un pitch and putt qu'un rustique, mais qui sait c'est peut etre un "pitch and putt rustique" >>
D'après leur site c'est un Swin Golf, as-tu joué avec tes clubs ?
ou avec le club de Swin à 3 faces (d'après ce que j'ai vu sur le net)

Merci
Golfiquement vôtre
Guy

Avatar de l’utilisateur
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin » 12 oct. 2007, 17:36

[quote="guy931]
D'après leur site c'est un Swin Golf, as-tu joué avec tes clubs ?
ou avec le club de Swin à 3 faces (d'après ce que j'ai vu sur le net)

Merci
[/quote]

A l'époque j'avais joué avec mes clubs mais c'etait il y a longtemps :(
j'irai faire un tour avant la fin du mois pour te dire :D

Mon oncle joue régulièrement à villeneuve, apprament c'est un beau golf, à voir...

Quand tu passes tiens moi au courant!
On se fera des resto routiers des restos gastro, des golfs rustiques et des beau golfs (vigier et villeneuve) :D :D
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 13 oct. 2007, 09:27

Antonin a écrit : Quand tu passes tiens moi au courant!
On se fera des resto routiers des restos gastro, des golfs rustiques et des beau golfs (vigier et villeneuve) :D :D
Bonjour Antonin

N'ayant pas d'attaches dans la région; rien de prévu...
Mais vu tes arguments.... si je passe, je te fais signe sans pb !


L'été prochain ma petite famille aimerait tester le 66...
Golfiquement vôtre
Guy

Parquatre
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 10:47

Message par Parquatre » 14 oct. 2007, 02:47

Simplement pour en finir avec notre ami parisien qui apparemment est le seul ici à avoir le bon avis sur tout et considère qu'une opinion contraire à la sienne est forcément de la publicité malveillante,je suis ravi de t'avoir fait sourire et encore plus de savoir que tu passeras tes vacances dans le 66!

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 14 oct. 2007, 09:57

Parquatre

J'ai malgré tout ce que tu écris, apprécié à sa juste valeur me semble t'il le parcours de Boissec
Mon avis n'est que mon avis, je ne suis pas un professionel du Golf, et n'ai aucune compétences particulière à la matière, le but d'un forum étant de débattre, d'échanger.

Si tu veux, et c'est ton droit, nous inciter à découvrir ce parcours, tu devrais à mon avis positiver, argumenter de manière constructive, nous parler par exemple du départ depuis le pont (le n°5 ?), celui à proximité de la chute d'eau (le 7?)et pourquoi ne pas illustrer ceci par des photos ?

J'ai du mal a saisir ta démarche... quand on tape sur Google
"golf rustique de boissec" le peu de réponses me fait de la peine pour les propriétaires...

Si tu veux des conseils... demande !
Cela sera bien plus.

<< je suis ravi de t'avoir fait sourire et encore plus de savoir que tu passeras tes vacances dans le 66! >>
Merci :lol:
Pour le 66, ce n'est pas encore fait :cry:
Golfiquement vôtre
Guy

Parquatre
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 10:47

Message par Parquatre » 14 oct. 2007, 18:04

Je constate que finalement le" champ" dont tu parlais au début dans une mauvaise foi maintenant avérée,est désormais agrémenté de cascade et de joli pont de pierre!!! C'est moi qui ne comprend pas ta démarche, pourquoi d'emblée casser un parcours (dans sa première année d'existence qui plus est.)? Peut être détiens tu quelques actions dans des golfs" huppés "de la région où chez les golfeurs qui les parcourent,on ne marche pas monsieur,on roule!
Songe que tout le monde n'a pas la démarche douteuse ,sitôt un parcours testé de s'empresser d'aller sur le net pour en dire du mal!
Tu aurais pu ,dans ton premier avis parler aussi de tout ce qui fait de ce golf rustique un endroit où il fait si bon de passer une journée;alors ne juge pas s'il te plait mon argumentation que tu trouves peu constructive, quand la tienne se résumait à dire qu'il s'agissait d'un champ.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 14 oct. 2007, 19:02

Parquatre a écrit :Peut être détiens tu quelques actions dans des golfs" huppés "de la région où chez les golfeurs qui les parcourent,on ne marche pas monsieur,on roule!
C'est vrai qu'en voyant l'avatar de guy qui est dans une voiturette, on peut faire dire que c'est qqn qui ne joue que sur des golfs huppés et qui méprise d'emblé les golfs à GF à moins de 100e :roll:

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 14 oct. 2007, 19:10

Parquatre a écrit :C'est moi qui ne comprend pas ta démarche, pourquoi d'emblée casser un parcours (dans sa première année d'existence qui plus est.)?
Guy n'a pas cassé le parcours, il a donné son avis c'est different pour moi.
Si d'apres toi, quand un parcours est nouveau il ne faut pas en dire du mal, ou est l'interet de donner son avis?

On aime ou on aime pas, et quand tu dit
Simplement pour en finir avec notre ami parisien qui apparemment est le seul ici à avoir le bon avis sur tout et considère qu'une opinion contraire à la sienne est forcément de la publicité malveillante
je trouve que ton commentaire reflete beaucoup les défauts que tu cites ici, car ton opinion semble etre celle que tout le monde doit avoir...

Pour moi un golf rustique ne doit pas etre un champ avec 9 trous, mais un golf plus simple et plus petit que les golfs avec de grandes infrastructures. Rustique est different de mauvaise qualité non?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Parquatre
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2007, 10:47

Message par Parquatre » 14 oct. 2007, 19:19

Modérateur,tu connais le parcours?non!
Modère toi alors!

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 14 oct. 2007, 19:36

Je cherche le rapport entre ton poste et mon poste... Mais j'arrive pas à trouver! Quelqu'un m'aide?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 15 oct. 2007, 00:52

camillo a écrit : C'est vrai qu'en voyant l'avatar de guy qui est dans une voiturette, on peut faire dire que c'est qqn qui ne joue que sur des golfs huppés et qui méprise d'emblé les golfs à GF à moins de 100e :roll:
Merci Camillo

Je me suis fais les mêmes remarques il y a quelques jours suite à mes échanges avec Parquatre

Au début sur le forum, j'ai choisi une des 5 ou 10 avatars à disposition... rapidement un nouvel abonné à choisi le même... j'ai alors recherché une photo de moi en rapport avec le golf, c'est la seule que j'ai trouvé :!:

Depuis grâce a mes amis de ce forum, j'en ai d'autres...

Mais tout compte fait, je garder celle-ci...

En un coup d'oeil on voit tout de suite qui je suis : grand, jeune, mince, riche et beau, je ne fréquente que la jet-set, la classe quoi :lol: :lol: :lol:

Heureusement de temps en temps je viens prendre quelques leçons d'humanité dans des golfs où tout le monde peut jouer et sur un forum fréquenté par des roturiers où tout le monde peux franchement et démocratiquement s'exprimer :lol:
Golfiquement vôtre
Guy

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer » 15 oct. 2007, 13:07

Parquatre a écrit :Modérateur,tu connais le parcours?non!
Modère toi alors!
quelle hargne à vouloir défendre bec et ongle ce parcours...vous en êtes les proprios ? :roll:

parceque franchement ça donne pas envie et ne donne pas de vous une image très sympathique.

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 15 oct. 2007, 14:11

ben- a écrit :Je cherche le rapport entre ton poste et mon poste... Mais j'arrive pas à trouver! Quelqu'un m'aide?
Facile ben -, il n'y en a pas :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 15 oct. 2007, 17:17

BunKer a écrit :
Parquatre a écrit :Modérateur,tu connais le parcours?non!
Modère toi alors!
quelle hargne à vouloir défendre bec et ongle ce parcours...vous en êtes les proprios ? :roll:
Proprios d'un champ :lol: ?

facile, dsl!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 20 oct. 2007, 18:14

moi je suis parisien et en plus je n'aime pas les golfs rustiques .mais alors pas du tout .

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités