Projet golf dans le gard

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Projet golf dans le gard

Message par Gaff » 19 mai 2015, 18:30

Bonjour,,

Je pars quelques jours sur Ales et je compte après quelques mois de golf tester un autre golf que celui sur lequel je prends mes cours.

Je vous situe le décor, je suis donc débutante, index 54 de fait mais je vais assez régulièrement sur le 18 trous de mon club sur les conseils de mon pro avec départ des rouges(j'y oscille selon les trous entre la croix et le bogey, bien loin des standards du forum :mrgreen: ). Bref j'ai un niveau très modeste mais j'ai bien envie de profiter de ces quelques jours pour découvrir un nouveau golf dans une nouvelle région (je ne pense faire que 9 trous à la fois car le programme est déjà bien chargé)

J'en ai repéré 4 : Alès : un Pitch and putt 6 trous, Uzès un 9 trou et les deux golf de Nimes. Pouvez vous me donner votre avis sur ces différents parcours et le 9 trous qui vous semblerait le plus adapté à mon niveau (j'aimerais ne pas faire que du PIcth & Put et aurais deux demi journées de disponible je pense)

Si certains d'entre eux exigent un niveau mini et le vérifient, merci de me l'indiquer également, les sites ne sont pas super clairs.

Merci :D

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Projet golf dans le gard

Message par Bubble » 19 mai 2015, 20:45

vacquerolles c'est un must autant pour les structures d'entraînement avant le parcours que pour le parcours.

nimes campagnes c'est assez top aussi, très court mais difficile si manque de droititure du tee même si le driver est rare. a ne pas manquer toutefois (petit arbres et petit tronds partout on en sort pas) mais autant prendre une charge une fois, le resto est bon et assez original (une sorte de maison blanche magnifique). une fois ta technique plus au point ce golf est une ballade de fers moyens et de wedges. un piège a jouer frappeur de long drives en gros. très sympa et original.

sinon pas loin il y a montpellier, donc massane, fontcaude, la grande motte. tous aussi bons les uns que les autres. faut dire que j'aime tout les golfs donc je ne suis pas de bon conseil. chaque piège sa proie ama.

laisse tomber les compact sauf massane ou fontcaude qui sont quasi des mini grands golfs (je n'ai jamais joué ceux de la grand motte donc je ne peux pas dire) mais perso je conseil de jouer les grands parcours de tout ces golf ça te donneras des idées qui te requinquerons.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Projet golf dans le gard

Message par Gaff » 19 mai 2015, 20:58

Merci Bubble pour ton avis :D

Pour le driver, pas de risque, je joue toujours avec ma demi série :mrgreen:

Pour Montpellier et les golfs alentours, je crains de ne pas avoir le temps de pousser jusque là mais je vais surement passer sur Arles cet été ou cet hiver donc ce n'est que partie remise :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Projet golf dans le gard

Message par Maxinpar » 20 mai 2015, 04:24

je te conseillerai d'eviter le golf d'Uzes comme la peste. Je sejourne a cote d'Uzes chaque annee pour un mois, je joue entre 20 et 30 fois au golf pendant ce temps et je refuse d'y remettre les pieds. Rarement est-ce que jeme suis senti aussi malvenu par l'equipe qui gere ce club. C'est dommage car il y a qq trous interessants.

Je t'encourage vivement de decouvrir Vaquerolles qui a une super ambiance tres relax et une equipe tres acceuillante.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Projet golf dans le gard

Message par Gaff » 20 mai 2015, 07:15

Merci pour ton retour Maxinpar.
Quand je vois ton index si toi tu es mal accueilli, j'ai effectivement du souci à me faire :?

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Projet golf dans le gard

Message par momo30 » 20 mai 2015, 08:50

Maxinpar a écrit :je te conseillerai d'eviter le golf d'Uzes comme la peste. Je sejourne a cote d'Uzes chaque annee pour un mois, je joue entre 20 et 30 fois au golf pendant ce temps et je refuse d'y remettre les pieds. Rarement est-ce que jeme suis senti aussi malvenu par l'equipe qui gere ce club. C'est dommage car il y a qq trous interessants.

Je t'encourage vivement de decouvrir Vaquerolles qui a une super ambiance tres relax et une equipe tres acceuillante.
l'accueil à UZES ne donne pas envie effectivement ....

Vacquerolles plus décontracté que Campagne ( qui possède un club house et des vestiaires au top par contre)..

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Projet golf dans le gard

Message par Maxinpar » 21 mai 2015, 00:20

Oui d'accord pour Campagne. J'y ai joue une compete l'annee derniere et je dois avouer que j'ai trouve l'ambiance bien sympa aussi. Pas tout a fait aussi relax que vacquerolles, mais tous les membres tres abordables et une bonne ambiance autour du pot apres la competition. le parcours offre qq trous tres interessants et merite une visite. club-house et vestiaires uniques!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Projet golf dans le gard

Message par Gaff » 21 mai 2015, 19:42

Merci Momo et Maxinpar

Je vais suivre vos conseils et tenter Vacquerolles demain :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Projet golf dans le gard

Message par Gaff » 22 mai 2015, 18:42

Merci Bubble , Maxinpar et momo30;

J'ai suivi vos conseils et fait les 9 premiers trous de Vaquerolles aujourd'hui. J'y ai pris beaucoup de plaisir malgré un jeu qui régresse depuis un mois.
Je n'ai que peu de références mais j'ai trouvé le golf très bien entretenu. J'ai pu me faire plaisir et ne pas trop galérer en partant des rouges et j'ai découvert un parcours très différent de celui que je joue d'habitude .
Je n'ai qu'une envie : y revenir pour jouer ses 18 trous :D

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités