Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

Bonjour à tous,

(Je ne sais pas si je post au bon endroit, sinon libre à un Admin de déplacer mon sujet dans la partie adéquate du forum).

Je fréquente de temps en temps le forum et suis un véritable mordus de la balle blanche. Je joue depuis quelques mois et commence à savoir jouer dirons nous, je leve mes balles correctements et reussit 1/10 un super coups :lol: .

Du coup après une dizaine de 18T et autant de 9T sur le golf dans lequel je suis abonné (Chassieu) l'envie d'ailleur se fait sentir.

Mes objectifs de "jeux exterieurs" pour 2015 sont les suivants :

- La Sorelle
- Golf du Gouverneur (les deux parcours)
- Golf club de Lyon (les deux parcours)
- Nîmes Vacquerolles
- Nîmes Campagne

Je pense que si j'arrive à jouer tous ces parcours en + de Chassieu cette année, je serais un golfeur comblé :D (Ca et passer single :p).

Cependant une question, une angoisse me taraude, où vais-je inaugurer mon premier GF exterieur. Car je suis à l'aise à Chassieu, je connais le parcours, sais où il faut rater/eviter etc... Et au vu de mon niveau de débutant j'ai peur de subir un parcours exterieur et ne pas apprecier...

Donc en gros, ma question dans tout ça c'est : selon vous dans quel ordre jouer ces golfs et dans cette liste y'en a t'il qui sont selon vous un peu trop complexes pour un 30 ?

Merci pour vos contributions que j'espere nombreuses.
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par Benito78 »

Hello,

Euh tu es 33.5 de hcp tu n'est plus débutant....

La Sorelle oublies, c'est pas un golf :lol: :lol:

Ah pardon.....on me dit dans l''oreillette d'arrêter mes co****......
C'est un JOLI parcours et on y MANGE BIEN !!!!
Et puis le 20 juin il y a une étape GT, tu es le bienvenu....tu t'inscris là dans les 5mn qui suivent : :arrow: http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... tion_id=80 et je t'offre une bière au 19ème...

Au GCL, tu peux déjà commencer par celui des Brocards... Il y a de bonne offre en terme de GF en Juillet/Aout..
Le Sanglier lui est nettement plus costaud...

Au Gouv, je ne connais que le parcours du Breuil, joli, joli aussi..il y a des connaisseurs sur le fofo...

Après Nîmes et Nîmes on est plus en RA mais en PACA et je ne connais point..... :wink:

Au plaisir de te voir à la Sorelle, tu verras des joueurs des vrais, driver à plus de 300yards....foi de GTéïstes :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

Benito78 a écrit :Hello,

Euh tu es 33.5 de hcp tu n'est plus débutant....

La Sorelle oublies, c'est pas un golf :lol: :lol:

Ah pardon.....on me dit dans l''oreillette d'arrêter mes co****......
C'est un JOLI parcours et on y MANGE BIEN !!!!
Et puis le 20 juin il y a une étape GT, tu es le bienvenu....tu t'inscris là dans les 5mn qui suivent : :arrow: http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... tion_id=80 et je t'offre une bière au 19ème...

Au GCL, tu peux déjà commencer par celui des Brocards... Il y a de bonne offre en terme de GF en Juillet/Aout..
Le Sanglier lui est nettement plus costaud...

Au Gouv, je ne connais que le parcours du Breuil, joli, joli aussi..il y a des connaisseurs sur le fofo...

Après Nîmes et Nîmes on est plus en RA mais en PACA et je ne connais point..... :wink:

Au plaisir de te voir à la Sorelle, tu verras des joueurs des vrais, driver à plus de 300yards....foi de GTéïstes :lol: :lol:

Hello,

Pour le choix terminologique, je suis débutant quand je fais des saucisses qui vont dans les hautes herbes et en pleine phase de progression quand je lache comme hier 210m au H3 en draw (50kms de vent dans le bon sens ça aide) :lol:

Pour le GT du 20 juin, j'ai des doutes quand au bien fondé d'un GT sur un parcours inconnue comme premiere sortie. Après je suis peut être trop frileux :lol:. Pour l'instant je suis inscrit à une compet dans mon club le 14, je vais reflechir à ce GT et enventuellement me désinscrire du 14 pour vous rejoindre (ne serais-ce que pour voir les drive de 350m xD). Mais rien n'est sur, vue l'état de mon calendrier pour les 3 semaines à venir cela me laisse peu de temps pour m'entrainer...

Merci pour les retours sur les autres parcours, par contre Nîmes c'est pas en PACA hein :mrgreen:
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par Garicou »

Pour le GT du 20 juin, j'ai des doutes quand au bien fondé d'un GT sur un parcours inconnue comme premiere sortie. Après je suis peut être trop frileux :lol:. Pour l'instant je suis inscrit à une compet dans mon club le 14, je vais reflechir à ce GT et enventuellement me désinscrire du 14 pour vous rejoindre (ne serais-ce que pour voir les drive de 350m xD). Mais rien n'est sur, vue l'état de mon calendrier pour les 3 semaines à venir cela me laisse peu de temps pour m'entrainer...

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas, c'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !

Et avec ça tu peux aussi t'inscrire pour le Trophée 2016 :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par Benito78 »

jarcanis a écrit : Pour le GT du 20 juin, j'ai des doutes quand au bien fondé d'un GT sur un parcours inconnue comme premiere sortie. Après je suis peut être trop frileux :lol:. Pour l'instant je suis inscrit à une compet dans mon club le 14, je vais reflechir à ce GT et enventuellement me désinscrire du 14 pour vous rejoindre (ne serais-ce que pour voir les drive de 350m xD). Mais rien n'est sur, vue l'état de mon calendrier pour les 3 semaines à venir cela me laisse peu de temps pour m'entrainer...

Merci pour les retours sur les autres parcours, par contre Nîmes c'est pas en PACA hein :mrgreen:

Il y a des GTRA qui n'ont pas ton index, qui savent qu'ils vont prendre 0.1 mais il savent surtout au delà de çà qu'ils vont passer un excellent moment..de franche rigolade....avec un bon repas à la clé
Et c'est bien là l'essentiel....
Ne cogites pas trop longtemps, et comme çà tu pourras connaître une bonne partie des joueurs/joueuse de GT RA !!

Allez, vas-y quoi...........


Oui Nimes c'est pas PACA... :oops:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par Garicou »

Benito78 a écrit :

Oui Nimes c'est pas PACA... :oops:
Et vous trouvez ça drôle ?

Bon avant je citais Sénèque, et passe maintenant à Coluche.

Et pis comme on va se régaler à 4 à Taulane et au Claux Amic, on pensera beaucoup aux absents,

mêmes Nîmois :lol: mais qui sont excusés pour la bonne cause :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

Benito78 a écrit : Il y a des GTRA qui n'ont pas ton index, qui savent qu'ils vont prendre 0.1 mais il savent surtout au delà de çà qu'ils vont passer un excellent moment..de franche rigolade....avec un bon repas à la clé
Et c'est bien là l'essentiel....
Ne cogites pas trop longtemps, et comme çà tu pourras connaître une bonne partie des joueurs/joueuse de GT RA !!

Allez, vas-y quoi...........
Comment ça ? Moi je joue avec l'objectif de casser les 10 de Hcp à fin 2015, je ne peux me permettre aucune contre-perf comme un vrai GTiste quoi non ? :mrgreen:

Aller vous m'avez convaincu, je vais aller me désinscrire de cette compet le 14 et m'inscrire au GT. Si vous êtes ne serrai ce qu'à 50% aussi drôle en vrai ça promet :p
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par Garicou »

jarcanis a écrit :
Benito78 a écrit : Il y a des GTRA qui n'ont pas ton index, qui savent qu'ils vont prendre 0.1 mais il savent surtout au delà de çà qu'ils vont passer un excellent moment..de franche rigolade....avec un bon repas à la clé
Et c'est bien là l'essentiel....
Ne cogites pas trop longtemps, et comme çà tu pourras connaître une bonne partie des joueurs/joueuse de GT RA !!

Allez, vas-y quoi...........
Comment ça ? Moi je joue avec l'objectif de casser les 10 de Hcp à fin 2015, je ne peux me permettre aucune contre-perf comme un vrai GTiste quoi non ? :mrgreen:

Aller vous m'avez convaincu, je vais aller me désinscrire de cette compet le 14 et m'inscrire au GT. Si vous êtes ne serrai ce qu'à 50% aussi drôle en vrai ça promet :p
Hello !

Je sais que je pars de loin, mais au lieu de mettre la flèche à droite en descendant, si tu la mettais à gauche pour le double GT Taulane/Claux Amic :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par MAT12 »

Comme toi je joue principalement Chassieu même si je n'y suis pas abonné.
Après je navigue autour de Lyon (Mionnay / Gouverneur (les 2) / La Bresse...)
Bénito a bien résumé, j'ajouterais à la liste Annonay St Clair qui devient mon chouchou: joli parcours, bon entretien, scorable, et bon acceuil contrairement à l'ambiance prout prout que tu pourras trouver dans certains golfs du Lyonnais.
A+ sur le vert.
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

MAT12 a écrit :Comme toi je joue principalement Chassieu même si je n'y suis pas abonné.
Après je navigue autour de Lyon (Mionnay / Gouverneur (les 2) / La Bresse...)
Bénito a bien résumé, j'ajouterais à la liste Annonay St Clair qui devient mon chouchou: joli parcours, bon entretien, scorable, et bon acceuil contrairement à l'ambiance prout prout que tu pourras trouver dans certains golfs du Lyonnais.
A+ sur le vert.
Merci pour l'info, malgrès le fait que ça commence à faire une petite trotte pour Annonay, si j'ai l'occasion je n'hesiterais pas :D.

Je pense du coup commencer par le GCL/ Brocard et puis pourquoi pas dans la foulé le gouverneur (lequel des deux parcours est le plus accesible ? Je serai tempté de choisir celui avec le moins d'eau, mais peu être à tord ?). Et puis pour finir un des deux Nîmois en sachant que je descend régulierement dans le GARD ( :wink: ) car mes parents y vivent.

Du coup si je fait ces 4 parcours en + de chassieu avant la fin de l'été ça serra déjà pas mal je pense :)
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par roro69 »

jarcanis a écrit :la foulé le gouverneur (lequel des deux parcours est le plus accesible ?
Ca dépend si tu préfères avoir ta balle dans les bois ou le chachi ou dans l'eau :mrgreen: Et ton niveau au putting aussi :lol:

Visuellement, je trouve le breuil franchement plus beau, et il est à mon sens plus facile (surtout les green). Mais c'est surement car ma moyenne sur montaplan doit être au-dela de +40 (balles) par partie que je parait un peu énervé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

Bon après avoir pris ma claque à la Sorelle,

Je prépare la prochain sortie,

Petite question, selon vous il vaut mieux faire :

- Les deux parcours GCL + 1 Gouv (lequel ? )
- Les deux parcours Gouv + 1 GCL (brocards ?)
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par AuldCom »

jarcanis a écrit :Bon après avoir pris ma claque à la Sorelle,

Je prépare la prochain sortie,

Petite question, selon vous il vaut mieux faire :

- Les deux parcours GCL + 1 Gouv (lequel ? )
- Les deux parcours Gouv + 1 GCL (brocards ?)
En vulgarisant un peu, il y a dans les deux clubs un parcours costaud (Breuil et Sangliers) et un parcours plus abordable (Montaplan et Brocards). Même si ça commence à faire un bon bout de temps que je ne l'ai plus joué, je dirais que le Montaplan est le moins bon des quatre, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. A l'inverse, les Sangliers est clairement le plus difficile de la bande, même si le Breuil sait se défendre.

En version "challenge", je dirais Sangliers-Brocards-Breuil
En version "peinard", je dirais Brocards-Breuil-Montaplan.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par ghislain72 »

A mon avis, tu prendras plus de plaisir à jouer les deux du gouverneur (Montaplan est assez technique avec des greens et des rough bien vicieux, Le breuil est vraiment beau et je trouve le tracé intéressant) que les deux du GCL, surtout à cause des Sangliers que je trouve vraiment difficile (parcours long et assez piégeux).
Après ce sont 4 beau parcours, tu ne seras pas déçu!! (et le GCL donne une réduction si tu joues les deux parcours dans la journée, mais c'est encore un peu plus dur...).
PS: sortie GT prévue a priori au GCL au mois d'aout
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par grobetou »

Gouverneur a un peu chaud (fairway cramé) en ce moment d'après les retours que j'en ai.

Et il vaut mieux jouer les deux de GCL en été et faire le second du gouverneur plus tard
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

grobetou a écrit :Gouverneur a un peu chaud (fairway cramé) en ce moment d'après les retours que j'en ai.

Et il vaut mieux jouer les deux de GCL en été et faire le second du gouverneur plus tard
Merci pour cette info cruciale :!:
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par roro69 »

grobetou a écrit :Gouverneur a un peu chaud (fairway cramé) en ce moment d'après les retours que j'en ai.
Je valide : un membre que j'ai croisé hier m'a dis que seuls les greens étaient verts et tous les fairways cramés.
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par cfern »

roro69 a écrit :
grobetou a écrit :Gouverneur a un peu chaud (fairway cramé) en ce moment d'après les retours que j'en ai.
Je valide : un membre que j'ai croisé hier m'a dis que seuls les greens étaient verts et tous les fairways cramés.
Je joue le Gouv 3-4 fois par semaine et, bon, les parcours ont souffert c'est sùr mais ce sont surtout les débuts de fairway qui sont cramés, donc pas trop d'importance en fait... Côté nature pas mal d'étangs à sec ces dernières semaines, avec son lot de poissons morts... :?

ghislain72 a écrit :A mon avis, tu prendras plus de plaisir à jouer les deux du gouverneur (Montaplan est assez technique avec des greens et des rough bien vicieux, Le breuil est vraiment beau et je trouve le tracé intéressant)
Je suis membre au Gouverneur (39 ans, quasi-débutant, pour l'instant je joue +25/+35 des jaunes) et je n'ai jamais joué ailleurs donc je n'ai pas d’élément de comparaison mais j'ai plus de mal à scorer sur le Breuil, qui est certes plus beau (14-15-16, magnifique...) mais plus long et plus piégeux pour moi, notamment sur les Par 4 (beaucoup d'eau, fairways plus étroits). Le Montaplan est plus exposé aux routes donc moins champêtre, un peu moins agréable mais c'est un parcours riche et technique (le Par 3 du 4 avec ses arbres à gauche, son dévers à droite et son green pentu, damned... :| ), mais ses fairways sont globalement assez larges et permissifs.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par PEEB »

Salut cfern, il faudra qu'on te fasse venir avec nous en dehors si tu n'est encore jamais sorti du Gouv. Fais nous signe en MP pour savoir quand est-ce qu'on peut se capter ailleurs !

Sinon Jarcanis est un vrai roublard, il veut nous faire croire qu'il est 33, mais il a le potentiel d'aller bien plus bas.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par cfern »

OK PEEB, merci pour l'invit! je vois ça à mon retour de congés! :D
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

PEEB a écrit :Salut cfern, il faudra qu'on te fasse venir avec nous en dehors si tu n'est encore jamais sorti du Gouv. Fais nous signe en MP pour savoir quand est-ce qu'on peut se capter ailleurs !

Sinon Jarcanis est un vrai roublard, il veut nous faire croire qu'il est 33, mais il a le potentiel d'aller bien plus bas.
Cette réputation d'EFI qui me colle à la peau :lol:

D’ailleurs PEEB si tu est chaud on peut se faire un Chassieu ou GCL ce weekend ?
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par AuldCom »

jarcanis a écrit :
Cette réputation d'EFI qui me colle à la peau :lol:
Réputation internationale !!! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par PEEB »

T'es catalogué chez les banquiers Suisses!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Luckyspikes
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 19 août 2014, 21:04
Index : Non classé
Localisation : 01

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par Luckyspikes »

Pour moi la Sorelle et Montaplan n'ont que peu d'intérêt. Très très dommage de ne pas inclure le plus beau parcours de la région et sans doute le mieux entretenu : la Bresse.
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par roro69 »

Luckyspikes a écrit :Pour moi la Sorelle et Montaplan n'ont que peu d'intérêt.
PEEB ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

Chacun prêche pour sa paroisse à ce que je vois :lol:

Bon, c'est bien marrant de voir qu'au final, ça c'est pas vraiment passé comme prévu au niveau des matchs à l'extérieur :D

Du coup depuis j'ai fait :

1ere sortie GT à la Sorelle, ou comment traumatiser un petit nouveau habitué au tracés tout plats => 25 point Stab & +0.2 :lol:, j'ai eu l'impression de revivre mon 1er 18T, celui où tu sait pas où t'habite, ni trop comment tu t'appelle :oops:

2eme sortie, le 4 balles meilleur balle au GCL accompagné de 2 cancers sur les Sangliers :lol:, le mec qui cherche la merde :!:
=> re-viol, j'ai du jouer +1000 (en comptant les coups d'essais). 2 première fois en une : 1 ere fois que je vois un parcours aussi beau ! Et 1ere fois que j'ai envie d'arrêter le golf après une partie :lol:

3eme sortie, solo au GCL pour une revanche sur le méchant Sanglier :twisted:, BIM chevrotine dans le flan ! 107 stroke (ok, je vous vois venir... y'a un +8 :oops: & 2 +4) et 42 STB, bien mieux que la première fois où j'ai pas scoré moins que dble sur 1 seul trou.

Et puis le bouquet final => la Bresse, sur lequel je suis revenu dans le topic GT.

Donc en somme 4 GF extérieur dont 2 sur le même parcours et 2 en compet GT !

Une vrai saison d'éclate total avec des gens supers qui m'ont beaucoup appris lors de nos différents (es) échanges/partie/apéro :wink:

A bientôt les gars !
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par grobetou »

Zero mental le petit.

Profite bien outre manche et poste des photos
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par PEEB »

roro69 a écrit :
Luckyspikes a écrit :Pour moi la Sorelle et Montaplan n'ont que peu d'intérêt.
PEEB ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je préfère ne rien dire... Le parcours doit surement être trop délicat a aborder pour être intéressant...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Luckyspikes
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 19 août 2014, 21:04
Index : Non classé
Localisation : 01

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par Luckyspikes »

PEEB a écrit :
roro69 a écrit :
Luckyspikes a écrit :Pour moi la Sorelle et Montaplan n'ont que peu d'intérêt.
PEEB ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je préfère ne rien dire... Le parcours doit surement être trop délicat a aborder pour être intéressant...
Ce n'est pas une question de parcours trop délicat, mais simplement d'entretien du parcours assez nettement en retrait. Si les greens sont moins tachés et défoncés par les corbeaux qu'à une époque, ils ne sont pas les plus beaux de la région. Les fairways vivent assez mal sans arrosage,et très franchement l'été la Sorelle à toujours été moche voire pire.

Après c'est marrant d'avoir les pieds en dévers une fois ou deux, mais sur la moitié du parcours ce n'est franchement pas mon truc. Par contre on y mange bien, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par jarcanis »

Image

:mrgreen:
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Première sortie du nid en Rhone Alpes :)

Message par PEEB »

Tu n'as pas du y jouer depuis le changement de proprio, l'entretien est vraiment de qualité maintenant. Si ça te dis de venir voir la différence a l'occasion, n'hesites pas a me faire signe. Tu peux demander aux GT RA, le parcours a beaucoup progressé!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »