Golf Vichy Montpensier

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Golf Vichy Montpensier

Message par ghislain72 » 10 sept. 2015, 14:05

Hello,

je dois jouer la-bas la semaine prochaine mais impossible de trouver la carte du parcours!

Si j'en crois les infos que j'ai pu trouver, le parcours a changé récemment. Une bonne ame pour me faire un petit descriptif et un avant après (quel trou a remplacé quel trou, histoire que neo xs me serve un minimum).

Merci!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par eglishadow » 10 sept. 2015, 17:19

oui je pourrais si je me souviens bien...tu as de toute manière un "fly over green, lien ici :wink: : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... aj3-JUCjhA
Tu jouerais pour quel occasion et quand ?
il y a eu de la sécheresse et des pannes d'arrosage...
sur ma montre le 1 c'est le 18 ancien.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par ghislain72 » 11 sept. 2015, 07:41

Je le joue dans le cadre d'une rencontre inter-site de mon entreprise (Paris Vs Lyon). On joue le sporting club de vichy le vendredi après-midi et Montpensier le samedi matin. Le fly over-green date de l'ancien parcours ou du nouveau (au niveau des n° de trous surtout)?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par eglishadow » 11 sept. 2015, 08:14

pas de problème il s'agit du nouveau parcours

attention , il a fait très chaud et sec donc tu peux avoir des kicks à la noix suivant la pente...il était magnifique au printemps, là il parait (d'après mon co-compétiteur d'hier) que ça a cramé les fairways

je n’avais pas trouvé les greens terribles, mais c'était à la sortie de l'hiver

attention le 13 et le 14, une sorte d'amen corner parfois sur le 13 il faut mieux attaquer le drive droit puis les seconds (si tu es long) où les troisièmes coups à droite, le green (par 5) est protégé sur le front et à gauche par l'étang
le 14, par 3 sur île, très beau mais danger.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par ghislain72 » 11 sept. 2015, 16:11

Je comprends rien...
J'ai téléchargé ma carte de score personnalisée sur ffg et le 1 est un par 4 alors que sur flyoverthegreen, ça ressemble effectivement au 18 (ancien) qui est un par 5!
J'espère en tout cas que la pluie prévue cette semaine va améliorer les choses parce que les photos sur tripadvisor font vraiment peur quant à la qualité du parcours!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par eglishadow » 11 sept. 2015, 16:36

Non pas du tout
si tu regardes la vidéo et je ne fais que cela ,le 1 est un par 4 et c'est l' ancien 18 (à droite du practice) ...tout est dans l'ordre
il arrivait à l'ancien club house... ensuite le 2 est en dog leg droit (ancien 1 je crois)
le 18 est un long dog leg Droit avec HL à droite au départ

le 1 est un par 4 léger dog leg, driver droit éviter l'arbre à droite
le 2 par 5 serrer à gauche (HL au practice, dog leg droit
le 3 par 4 dog leg gauche si je me souviens, serrer légèrement à gauche mais éviter les deux arbres
le 4 par 3 au-dessus de l'eau , éviter les chachis à droite
le 5 un par 5 , serrer légèrement à gauche (dévers et rough à droite) eau à droite à l'arrivée
le 6 un par 4 driver droit, court dog leg vers la fin, prononcé le DG, attaque sur petit green
le 7 par 4 , driver droit éviter de rater à gauche au second coup
le 8 par 3 tout droit !
le 9 par 4 dog leg à droite serrer à gauche le drive, on peut ne pas prendre le driver

le 10 par 3 bien défendu, ne pas aller dans le bois de droite au printemps sous les feuilles = perte de balle
le 11 par 5 en dog leg droit éviter la gauche hors green au dernier coup, ça descend dans la mouise
le 12 beau par 4 à driver en draw ou serrer à gauche, le dévers peut faire kicker à droite dans le rough (rigoles en OE latéral vide d'eau à gauche)
le 13 par 5 piégeux mais beau: driver milieu fairway ou un peu à gauche (passer la rigole OE) , deuxième coup à appueyr un peu à droite pour avoir sécurité et ouverture, OE à gauche et 2/3 frontal au green
le 14 par 3 long et signature : OE devant à gauche et derrière ne pas arriver court la balle retombera dans l'eau (sans doute niveau assez bas en ce moment : sécheresse, mais pas sur
le 15 par 5 en montée DG à gauche
le 16 par 3, large green mais ne pas flyer le green , ça descend velu derrière
le 17 par 4 court, aller plutôt un peu à gauche du fairway ,le dévers peut renvoyer la balle vers la droite dans le rough ou HL
le 18 (ex 17 je crois) par 4 dog leg à droite , driver centre ou centre gauche...

ma montre Bushnell ne prenait que l'ancien parcours, donc c'est le 18 pour le vrai N° 1 actuel
après jusqu'au 4 c'est ok , on décale d'un trou, sinon chercher
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par sebastienc » 11 sept. 2015, 18:05

Fairways cramés cet été, c'était du béton, les balles pouvait tomber sur le fairway et kiker dans les bois.

C'etait rageant !

A voir comment il est en ce début septembre
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par eglishadow » 11 sept. 2015, 18:09

sebastienc a écrit :Fairways cramés cet été, c'était du béton, les balles pouvait tomber sur le fairway et kiker dans les bois.

C'etait rageant !

A voir comment il est en ce début septembre
je vois ! déjà en temps normal ce n'est pas évident pour les kicks , ça devait être galère
On m'a dit qu'ils étaient en plus en panne d'arrosage
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nico15
Messages : 35
Inscription : 27 août 2015, 22:40
Index : 12,8
Localisation : St Flour

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par Nico15 » 11 sept. 2015, 19:46

Mon père y était hier et un collègue lundi....

Le parcours est malheureusement dans un état déplorable..... La sécheresse a fait beaucoup de mal.

:( :( :(
Driver Callaway rogue 10.5 aldila 50 reg
Bois 3 Callaway rogue 15 quaranta 50 Reg
Hybride 3 et 4 Callaway Big Bertha
Utility Callaway Apex 21 kbs 100 reg
Callaway Apex pro16 du 6 au P + cf16 du 4 au 5
Wedge Callaway X milled 4 50, 54, 58
Putter Odyssey t1nk O works 1#
Sacs Callaway chariot elec
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston

sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par sebastienc » 12 sept. 2015, 09:41

je vois ! déjà en temps normal ce n'est pas évident pour les kicks , ça devait être galère
On m'a dit qu'ils étaient en plus en panne d'arrosage
Oui en effet on m'a dit que la pompe d'arrosage avait pris la foudre en juin et elle n'as pas été remplacée cet été. L'avantage est que si tu tombe sur le fairway avec un kick favorable tu peut exploser tes distances habituelle tellement c'est du beton.
Il n'y a presque plus d'herbes.
Par contre au fer faut etre bon parce que jouer sur de la terre c'est pas evident le contact de balle doit etre parfait :D .
Sinon pour avoir un petit appercu le fairway est tellement sec qu'il y avait des crevasses profond d'une vingtaine de centimetre.

Va au sporting club de vichy cet été c'etait le plus beau parcours de la région.
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par eglishadow » 12 sept. 2015, 10:34

sebastienc a écrit :
je vois ! déjà en temps normal ce n'est pas évident pour les kicks , ça devait être galère
On m'a dit qu'ils étaient en plus en panne d'arrosage
Oui en effet on m'a dit que la pompe d'arrosage avait pris la foudre en juin et elle n'as pas été remplacée cet été. L'avantage est que si tu tombe sur le fairway avec un kick favorable tu peut exploser tes distances habituelle tellement c'est du beton.
Il n'y a presque plus d'herbes.
Par contre au fer faut etre bon parce que jouer sur de la terre c'est pas evident le contact de balle doit etre parfait :D .
Sinon pour avoir un petit appercu le fairway est tellement sec qu'il y avait des crevasses profond d'une vingtaine de centimetre.

Va au sporting club de vichy cet été c'etait le plus beau parcours de la région.
je pense que ça va s'arranger, car je ne suis qu'à environ 90 km et sur l'Auvergne il pleut , pluies importantes d'orages cette nuit et ce matin.
quant au contact sur terre, j'ai été confronté à cela en Ardèche et sur le bas de mon parcours, il faut penser à mettre la balle un peu plus en arrière du stance
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par ghislain72 » 13 sept. 2015, 17:22

C'est clair qu'avec ce qu'il tombe en ce moment dans la région plus ce qui est prévue la semaine prochaine, ça peut s'améliorer.

Le sporting club de Vichy est au programme du vendredi après-midi.

Merci eglishadow pour ces précisions, je devrais pouvoir m'en sortir avec ma montre du coup (pas facile de s'en passer une fois habitué!).

ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par ghislain72 » 21 sept. 2015, 10:15

De retour de la région de Vichy. Un parcours que j'ai trouvé vraiment sympa golfiquement (sauf le 6 qui laisse un lobwedge après le dog leg et donc un premier coup vraiment long: un peu bizarre).
Super passage au 12-13-14 avec un trou 14 effectivement très joli mais vraiment pas donné (même la dropping zone est compliquée!).
Au final un +18 pénalisé par un départ sans échauffement à 8h30 (+12 à l'aller et +6 au retour).
Le parcours est vraiment pas en bon état (surtout les 5-6 premiers trous) mais est redevenu jouable par rapport à cet été (en placant sur les fairways les plus abimés). Les fortes pluies de ces derniers jours ont bien aidées.

Au final, je l'ai trouvé plus intéressant que le sporting club de vichy (qui a par contre pour lui un entretien vraiment impeccable).

Merci encore Eglishadow pour les infos qui m'ont bien aidées.

PS: les trous sont dans le bon ordre maintenant sur la neo XS (mais pas la carte de score: les par ne sont pas bon. Cela importe peu car les distances aux obstacles et aux greens sont bonnes)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par eglishadow » 21 sept. 2015, 11:15

ghislain72 a écrit :De retour de la région de Vichy. Un parcours que j'ai trouvé vraiment sympa golfiquement (sauf le 6 qui laisse un lobwedge après le dog leg et donc un premier coup vraiment long: un peu bizarre).
Super passage au 12-13-14 avec un trou 14 effectivement très joli mais vraiment pas donné (même la dropping zone est compliquée!).
Au final un +18 pénalisé par un départ sans échauffement à 8h30 (+12 à l'aller et +6 au retour).
Le parcours est vraiment pas en bon état (surtout les 5-6 premiers trous) mais est redevenu jouable par rapport à cet été (en placant sur les fairways les plus abimés). Les fortes pluies de ces derniers jours ont bien aidées.

Au final, je l'ai trouvé plus intéressant que le sporting club de vichy (qui a par contre pour lui un entretien vraiment impeccable).

Merci encore Eglishadow pour les infos qui m'ont bien aidées.

PS: les trous sont dans le bon ordre maintenant sur la neo XS (mais pas la carte de score: les par ne sont pas bon. Cela importe peu car les distances aux obstacles et aux greens sont bonnes)

ouf : si c'est dans le bon ordre tant mieux
You're Welcome Chap !

le golf a été repris par un investisseur largement majoritaire... à part les greens , à la sortie de l'hiver il était vraiment très beau
le passage 13 -14 est très beau mais attention ! placer la balle pour les coups suivants au 13 est impératif...
le 14 a un gros rough normalement à droite en dévers (il ne devait pas être trop fourni) , attaquer le green demande un swing nickel et la bonne longueur sinon plouf !
effectivement il est plus intéressant que le Sporting (très ancien 1904 ou 1907, et magnifiquement planté d'arbres choisis) mais Montpenser est difficile à entretenir en cas de sécheresse (comme mon parcours très brûlé cet été, donc fairway très moches)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nico15
Messages : 35
Inscription : 27 août 2015, 22:40
Index : 12,8
Localisation : St Flour

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par Nico15 » 26 mars 2016, 22:07

Petite reprise dimanche dernier à Montpensier.

Je ne connaissais pas et j'ai été ébahi par l'investissement réalisé ... Quel club house !!!! Un cadre contemporain au milieu des bois en parfaite harmonie... et quels équipements... restaurant, vestiaires, stockage des clubs et chariots pour les membres... Un matos de ouf pour l'entretien.....

Tout pour faire rêver....

Mais.... oui il y a un mais....

Un parcours qui a souffert le martyr et qui a du mal à revenir, des greens traumatisés (Domi faudra arrêter d'attaquer les drapeaux !!!!) enfin je pense que vu la volonté et les moyens mis en oeuvre par le proprio, il devrait arriver à quelque chose d'extra.

Une tonte de FW le mardi, du coup le dimanche on avait l'impression de jouait du petit rough...

Par contre dédicace (normal) sur le trou signature où je ne pensais pas avoir la distance vent de face et bing, un bon coup d'hybride et pitch 3 metres avant le drapeau qui finira à 1m pour un birdie.

L'accueil a été extra, les balles de pratice offertes, je recommande
Driver Callaway rogue 10.5 aldila 50 reg
Bois 3 Callaway rogue 15 quaranta 50 Reg
Hybride 3 et 4 Callaway Big Bertha
Utility Callaway Apex 21 kbs 100 reg
Callaway Apex pro16 du 6 au P + cf16 du 4 au 5
Wedge Callaway X milled 4 50, 54, 58
Putter Odyssey t1nk O works 1#
Sacs Callaway chariot elec
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf Vichy Montpensier

Message par eglishadow » 30 mars 2016, 16:08

Nico15 a écrit :Petite reprise dimanche dernier à Montpensier.

Je ne connaissais pas et j'ai été ébahi par l'investissement réalisé ... Quel club house !!!! Un cadre contemporain au milieu des bois en parfaite harmonie... et quels équipements... restaurant, vestiaires, stockage des clubs et chariots pour les membres... Un matos de ouf pour l'entretien.....

Tout pour faire rêver....

Mais.... oui il y a un mais....

Un parcours qui a souffert le martyr et qui a du mal à revenir, des greens traumatisés (Domi faudra arrêter d'attaquer les drapeaux !!!!) enfin je pense que vu la volonté et les moyens mis en oeuvre par le proprio, il devrait arriver à quelque chose d'extra.

Une tonte de FW le mardi, du coup le dimanche on avait l'impression de jouait du petit rough...

Par contre dédicace (normal) sur le trou signature où je ne pensais pas avoir la distance vent de face et bing, un bon coup d'hybride et pitch 3 metres avant le drapeau qui finira à 1m pour un birdie.

L'accueil a été extra, les balles de pratice offertes, je recommande
c'est vrai c'est assez sympa ce club house très contemporain qui va bien avec la forêt
ils sont eu la sécheresse comme tout le monde mais en plus une panne de pompe et d'arrosage grave
j'y retourne fin avril pour les seniors d'Auvergne un stroke...l'an dernier les greens étaient vraiment mauvais en avril

bravo pour ton coup d'hybride, sinon plouf ! :mrgreen:
le trou précédent aussi est beau et difficile...dans l'ensemble ce parcours est très beau lorsqu'il est en état.
je relève mes pitches moi Nico, non mais !!!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités