Qu'est ce qu'en disent les locaux/habitués?
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Mazières en Gatine (79)veut changer de dimension...
Modérateur : Modérateurs
Re: Mazières en Gatine (79)veut changer de dimension...
C'est une très bonne nouvelle.
C'est un projet, qui semple cohérent, au regard du charme et du potentiel de l'endroit, qui ne demande qu'à être encore mieux exploité et surtout plus connu des "non-locaux"
Car qu'on soit clair, Mazières est déjà incontestablement le beau plus golf du département - les Niortais en conviendront. Il faut dire que la concurrence dans le 79 n'est pas de haute volée ; il n'empêche Mazières a réellement de vrais atouts. Le château bien sûr, mais aussi le parcours vraiment sympa, joli, et intéressant.
Donc en fait, ce projet "luxe" vise surtout à faire connaître le golf et l'endroit aux golfeurs de toute la France, qui pourront par exemple y venir pour un week-end "Golf le samedi, balade dans le Marais Poitevin le dimanche; détente et gastronomie au Château el reste du temps".... Tout cela semble un excellent programme.
Le potentiel démographique local/départemental ne permettra pas de faire vivre l'endroit - Niort - c'est petit. Et autour, c'est la cambrousse.
Dans un premier temps, il faudra donc rayonner régionalement, pour attirer... les Bordelais, Rochelais, Tourangeaux, Orléanais... : une communication bien ciblée et des offres promo-découvertes permettront de faire venir les premiers clients, et de miser sur le bouche à oreilles.
Dans un second temps, en misant sur un premier succès régional, il faudra ensuite chercher à convaincre ...les parisiens (enfin, le bassin idf). Après tout, c'est facilement accessible (l'A10 et TGV direct); c'est un autre atout de cet endroit pourtant reculé, et donc un bon point pour ce projet.
Evidemment la question qu'on se pose pour les locaux, c'est : le prix du GF va t-il augmenter ? Là dessus il faut être vigilant. Aujourd'hui la clientèle est composée de golfeurs locaux décontractés, qui alimentent un esprit club très sympa, mais dont la caractéristique n'est pas spécifiquement un pouvoir d'achat élevé. Le projet "luxe" de demain, ne doit pas omettre de penser à conserver cette clientèle. Des forfaits "locaux" doivent être par exemple conservés, aussi bien pour la abo annuels que pour le GF. Il faut faire preuve d'un certain pragmatisme.
Evidemment, comme tout golf, la qualité de gestion et les décisions opérationnelles qui seront prises pour la mise en place de ce projet seront la clé du succès. C'est souvent ce qui pêche dans ces projets, et dans les golfs Français aujourd'hui... Mais le projet a vraiment du sens, peut fonctionner au vue du potentiel de ces 4 atouts château/parcours/accèsTGVetA10/MaraisPoitevin, et peut être une excellente nouvelle pour le développement d'une région/ d'un département qui a besoin d'initiatives, d'un peu d'aide, et d 'encouragements.
Bonne chance donc.
C'est un projet, qui semple cohérent, au regard du charme et du potentiel de l'endroit, qui ne demande qu'à être encore mieux exploité et surtout plus connu des "non-locaux"
Car qu'on soit clair, Mazières est déjà incontestablement le beau plus golf du département - les Niortais en conviendront. Il faut dire que la concurrence dans le 79 n'est pas de haute volée ; il n'empêche Mazières a réellement de vrais atouts. Le château bien sûr, mais aussi le parcours vraiment sympa, joli, et intéressant.
Donc en fait, ce projet "luxe" vise surtout à faire connaître le golf et l'endroit aux golfeurs de toute la France, qui pourront par exemple y venir pour un week-end "Golf le samedi, balade dans le Marais Poitevin le dimanche; détente et gastronomie au Château el reste du temps".... Tout cela semble un excellent programme.
Le potentiel démographique local/départemental ne permettra pas de faire vivre l'endroit - Niort - c'est petit. Et autour, c'est la cambrousse.
Dans un premier temps, il faudra donc rayonner régionalement, pour attirer... les Bordelais, Rochelais, Tourangeaux, Orléanais... : une communication bien ciblée et des offres promo-découvertes permettront de faire venir les premiers clients, et de miser sur le bouche à oreilles.
Dans un second temps, en misant sur un premier succès régional, il faudra ensuite chercher à convaincre ...les parisiens (enfin, le bassin idf). Après tout, c'est facilement accessible (l'A10 et TGV direct); c'est un autre atout de cet endroit pourtant reculé, et donc un bon point pour ce projet.
Evidemment la question qu'on se pose pour les locaux, c'est : le prix du GF va t-il augmenter ? Là dessus il faut être vigilant. Aujourd'hui la clientèle est composée de golfeurs locaux décontractés, qui alimentent un esprit club très sympa, mais dont la caractéristique n'est pas spécifiquement un pouvoir d'achat élevé. Le projet "luxe" de demain, ne doit pas omettre de penser à conserver cette clientèle. Des forfaits "locaux" doivent être par exemple conservés, aussi bien pour la abo annuels que pour le GF. Il faut faire preuve d'un certain pragmatisme.
Evidemment, comme tout golf, la qualité de gestion et les décisions opérationnelles qui seront prises pour la mise en place de ce projet seront la clé du succès. C'est souvent ce qui pêche dans ces projets, et dans les golfs Français aujourd'hui... Mais le projet a vraiment du sens, peut fonctionner au vue du potentiel de ces 4 atouts château/parcours/accèsTGVetA10/MaraisPoitevin, et peut être une excellente nouvelle pour le développement d'une région/ d'un département qui a besoin d'initiatives, d'un peu d'aide, et d 'encouragements.
Bonne chance donc.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X
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