Golf pres de la presqu'ile de Giens

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Golf pres de la presqu'ile de Giens

Message par Homard » 11 mai 2016, 19:16

hi
quels golfs pouvez vous me conseiller pres de cette belle presqui'ile?
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Golf pres de la presqu'ile de Giens

Message par Vae » 11 mai 2016, 21:26

Quel impératif de distance/temps de route?
De ce que je connais :

A 30mn il y a le golf de Valgarde, à La Garde.
Le golf se situe non loin du centre-ville. Green fee honnêtement cher rapport qualité/prix comparé à ce que l'on peut trouver en allant un peu plus loin, c'est un par68 assez court, sans dénivelé. C'est un parcours qui peut se révéler étonnamment punitif. Beaucoup d'obstacles d'eau frontaux, il faut bien connaitre ses distances et éviter les grattes :roll: . Il y a aussi pas mal de hors-limite qui arrivent très vite en jeu, faut pas trop se disperser. Côté entretien les fairways sont nickels en ce moment, mais les greens sont un peu secs et souffrent du manque de savoir-vivre des joueurs qui ne relèvent pas leurs pitchs. Quelques vues sympa sur le Coudon et les autres monts alentour.

Entre 30mn et une heure, il y a Valcros à La-Londe-les-Maures et Dolce Frégate à Bandol-Saint Cyr.
Valcros se situe dans une petite vallée encaissée au milieu d'un énorme lotissement. Parcours étroit qui demande d'être sûr de ses trajectoires au driver si on veut le sortir en toute quiétude. Après si le jeu de fers est solide, c'est très accessible. Quelques greens sont vicieux, lors de mon dernier passage l'entretien était de bon niveau. Du dénivelé mais rien d'escarpé, c'est un parcours agréable où l'on se sent isolé au milieu de la nature.

Dolce Frégate se trouve en bord de mer, dans un complexe hôtelier/viticole. Bon entretien, des trous intéressants golfiquement, et quelques points de vue sur la Méditerranée. Un peu de dénivelé là aussi, mais pas non plus un parcours de chèvre. La plupart des fairways sont larges, quelques passages en aveugle, certaines subtilités qui peuvent surprendre quand on ne connait pas le parcours. Très sympa golfiquement au final, j'ai eu l'opportunité de le jouer sans vent, mais d'après ce que l'on m'a indiqué, avec un peu de mistral cela devient très vite très compliqué.

A plus d'une heure, je connais Sainte Baume à Nans-les-Pins, qui est mon favori pour le moment de ceux que j'ai pu jouer dans la zone. Entretien nickel, joie golfique, cadre idyllique, et plein d'autres superlatifs en -ique, avec un tarif des plus abordables. Je n'étais pas bien expérimenté quand j'y ai mis les pieds, je n'ai pas fait de carte exceptionnelle, mais j'en suis ressorti avec un grand sourire. Vivement ce week-end avec le double GT de Pentecôte :p

Pas loin de Nans, à Brignoles, il y a aussi le golf de Barbaroux, que je ne connais pas encore, mais dont j'ai entendu pas mal de bien, et quelques commentaires sur sa difficulté aussi.

Je n'ai pas fait la partie Est du Var, d'autres auront certainement plus d'infos (Saint Endréol, Beauvallon, Estérel, Valescure...)
Driver Ping G400
5w Mizuno JPX900
3h Srixon ZU65
5-PW Srixon Z565
AW-SW-LW Cleveland RTX2
Putter Argolf Pendragon LT

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf pres de la presqu'ile de Giens

Message par Homard » 12 mai 2016, 04:53

merci pour tous ces renseignements
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf pres de la presqu'ile de Giens

Message par JCS » 14 mai 2016, 15:12

Vae a écrit :Dolce Frégate se trouve en bord de mer, dans un complexe hôtelier/viticole. Bon entretien, des trous intéressants golfiquement, et quelques points de vue sur la Méditerranée. Un peu de dénivelé là aussi, mais pas non plus un parcours de chèvre. La plupart des fairways sont larges, quelques passages en aveugle, certaines subtilités qui peuvent surprendre quand on ne connait pas le parcours. Très sympa golfiquement au final, j'ai eu l'opportunité de le jouer sans vent, mais d'après ce que l'on m'a indiqué, avec un peu de mistral cela devient très vite très compliqué.
Je confirme !

Le dénivelé est quand même assez physique, pas mal de pièges et le mistral n'est effectivement pas ton ami :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités