Golf dans la Marne

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoyo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 16 déc. 2007, 19:21
Index : Non classé

Golf dans la Marne

Message par yoyo » 19 déc. 2007, 22:40

Voila souhaitant debuter je cherche des gols autour de reims
Je connais gueux ( soit disant cher)
Menneville
Mourmelon (golf militaire)
La grande romanie

lequel me conseillez vous???

merci d avance

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 03 janv. 2008, 16:12

Pas de Rémois sur le forum ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 04 janv. 2008, 04:21

J'voudrais bien t'aider mais je suis pas du tout de ta région et je connais aucun de ces golfs :cry:

Bonne chance dans ta recherche (les rémois, réveillez-vous !)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Yo!

Message par PinkLady » 05 janv. 2008, 23:00

J'ai été Reimoise dans une vie antérieure, mais hélas! je ne jouais pas encore au golf! :?

J'ai quelques ami(e)s qui fréquentaient le golf de Reims Champagne (Gueux) qui est, selon eux, très snob.

J'ai quelque amitié pour le golf de chalons (La Grande Romanie) puisque j'ai connu le pro, dont l'enseignement est sérieux.

Sinon, si tu bouges dans la région, il y a le golf de l'Ermitage, mais il est plutôt situé vers Troyes, ce qui fait une petite trotte! J'en entends que de bons echos, mon père a quelques amis qui y jouent régulièrement.

Il est vrai que nous sommes un peu pauvres dans la région. J'avais déjà regardé les possibilités en champagne, afin de convaincre mon père de jouer régulièrement, les golfs ne sont pas très nombreux et cela n'a rien donné de probant... :(

Sinon, il y a le golf du Val Secret, près de Château Thierry, en Picardie. Ce n'est pas très loin de Reims. Il me semble qu'une amie y prenait ses cours, je lui demanderai son avis à l'occasion.

Désolée de ne pas t'aider d'avantage. J'aimerai beaucoup avoir ton feed-back sur ces golfs. Sait-on jamais? Peut-être aurais je un jour l'occasion de jouer avec toi, si je reviens un week-end dans la région! 8)

P.L. (qui pétille au champagne!)

Guisat
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2009, 20:40
Index : 32,1

Re: Golf dans la Marne

Message par Guisat » 19 févr. 2009, 13:19

MARNE
Golf de Gueux, oui à priori très snob (comme les rémois par ailleurs)[je suis rémois] et assez cher, le parcours n'a par ailleurs pas de signature très intéressante, hormis les 3 premiers et derniers, il s'agit d'aller retour en ligne 'plus ou moins' droite (selon ton niveau bien sûr :D )

Golf de Mourmelon, pas joué mais golf militaire à priori assez intéressant et pas cher

Golf de la Grande Romanie (mon préféré), parcours excellent (je vais le détailler ailleurs), jouable toute l'année car sur de la craie, sauf en juillet à cause des taons (bestioles très voraces qui nichent dans les blés, virevoltent à 35 autour de la voiture en attendant que tu descendes pour te faire remonter très vite - car les piqures ne rigolent pas)

AISNE
Golf de l'ailette, un peu plus loin que Menneville, excellent, à faire en priorité (pas l'été cause center park à coté), voiturette à envisager

Golf du Val secret à chateau thierry, jamais joué mais à priori sympa, à éviter les jours de pluie et en hiver

Golf de Menneville, très sympa, petit club, 9 trous assez délicat à jouer
le 1 HL à droite, le 4, un 3 de 180m avec de l'eau devant et à droite, HL à gauche, le 6, un 3 à green réduit contre une collinette et de l'eau, le 8 est mon préféré, un 3 au dessus de l'eau avec green très étroit et eau derrière (que d'eau, que d'eau). Green fee journée à 18 ou 20€

AUBE:
Golf de l'Ermitage- 1h30 de Reims, près de la foret d'orient, excellent souvenir, parcours assez difficile, on arrive en voyant les vastes fairway dégagés et on fait le malin, mais le parcours sait se faire respecter. un green insulaire (presque) est excellent à jouer

golf de la cordelière (près de Chaource), jamais joué mais à priori assez select vu le club house

golf de la foret d'orient (près de l'ermitage) 1H30 aussi de Reims

ARDENNES
il y en a 2 ou 3 mais jamais joué, près de Charleville

HAUTE MARNE ou MEUSE
Combles en barrois (1h30 de Chalons), excellent parcours qui ne se donne pas non plus, ni techniquement, ni physiquement. A eviter si humidité de longue date. Voiturette doit etre intéressante pour ne pas rentrer sur les genoux

il y a également un projet de golf international avec resort et compagnie dans la cote des blancs entre Epernay et Vertus. Ouverture dans quelques années.

Voila pour le tour du propriétaire de la ligue la plus pauvre de France, la champagne ardenne... :?

ps: je ne suis pas un malade de la voiturette mais je pense à nos amis en délicatesse avec leur physique et je joue avec un ami ayant ce souci ;-)

Avatar de l’utilisateur
kremos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 01 sept. 2008, 21:08
Index : 18,1
Localisation : Marne (51)

Re: Golf dans la Marne

Message par kremos » 22 févr. 2009, 20:36

Moi je te conseille le Golf de Champagne à Villers Agron à la frontière entre la Marne et l'Aisne (juste à côté de la sortie A4 Dormans à 25 minutes de Reims)

les équipements de ce golf sont mal entretenus et le club house est un Algeco mais le parcours est génial (très vallonné et très diversifié) et l'ambiance est bon enfant...
Driver Taylor Made RBZ - 10,5°
Bois 3 TM Burner 15°
Callaway Legacy Rescue 3 -18°
TM Rescue 4 - 22°
Fers Callaway Legacy 2013 (4 au PW)
Wedges Cleveland CG15 52° & 58°
Putter TM SpiderBlade
Balles SRIXON Z star
Sac Mizuno Rider Bag

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Golf dans la Marne

Message par PinkLady » 07 mars 2009, 22:29

et quelqu'un a déjà pris des cours dans l'un de ces golfs? J'ai des vacances à prendre et tous mes projets tombent à l'eau :( , pourquoi ne pas rentrer se faire chouchouter par papa / maman :D et en profiter pour prendre quelques cours et faire des parcours?
A priori, les golfs à distance raisonnable (<1h30!) sont pour moi :
Golf de l'Ermitage / golf de la Cordelière / golf de la Forêt d'Orient / golfs de Charleville (?)

Merci de vos avis! et si vous trainez par là du 30 mars au 05 avril, faites-moi signe!

votre fidèle,

Pink

Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Re: Golf dans la Marne

Message par amesaphir51 » 01 mai 2009, 12:45

Bonjour,
je réponds tard à ce topic, mais bon. Moi, j'ai commencé au golf de Menneville durant 3 ans et je viens de passer à Mourmelon cette année. Le pro de Menneville est pour moi très compétent ( peut être pas forcement objectif car j'ai appris le golf avec lui).
A Gueux, il y a du pour et du contre,mais bon, je ne vais pas descendre le pro, car je ne suis pas pro moi même, mais j'ai vu pas mal de monde quitter l'enseignement de Gueux pour se rendre à Menneville, pour les autres trop d'échos négatifs.
Concernant les golfs de la région, je vous conseille Menneville, un petit 9 trou, mais qui finit par rendre un peu plus fou ceux qui sont fous de golf. Comme indiqué un peu au dessus, de l'eau , rien que de l'eau. Bref, lorsque l'on joue dans un index moyen à haut, il faut quelques balles ou une bonne épuisette.
J'ai joué chalons au mois de Mars, très intéressant, long et il commence à être difficile lorsque le vent est de la partie. Il n'y a que des champs autour. Villers Agron, un golf sympa, physique, ou il faut quand même avoir un peu de canne, car, ça monte et ça descend souvent, les coups en pentes sont à travailler. La cordelière à Chaource, superbe, le cadre générale magnifique, le parcours se défend bien, et le château vaut le détour, surtout lorsque l'on remonte le 18 vers le green.
J'ai également joué le golf de la foret d'orient. Il était en pleine restructuration, je l'ai bien apprécié, relativement long, des rough épais, mais diversifié, avec un peu d'eau et un peu boisé. Faire attention au départ du 2, en presqu'ile à ne pas déranger maman signe et ses petits, car l'accès au départ peut devenir délicat. ;-)
Il reste Gueux. Un parcours sans trop de difficultés si ce n'est que d'être droit et assez long. Bref, je n'en dirais pas plus sur les golfeurs de Gueux, j'ai plusieurs amis qui y jouent, mais bon,les propos cités un peu plus haut ont une certaine vérité.
Pour le reste, je n'ai pas eu encore l'occasion de les jouer. Les Poursaudes très prochainement et l'Ermitage normalement le mois prochain.
Voila mon humble avis sur les quelques golfs champenois et axonais. Peut être à très bientôt sur un de ses parcours.

PinkLady a écrit :et quelqu'un a déjà pris des cours dans l'un de ces golfs? J'ai des vacances à prendre et tous mes projets tombent à l'eau :( , pourquoi ne pas rentrer se faire chouchouter par papa / maman :D et en profiter pour prendre quelques cours et faire des parcours?
A priori, les golfs à distance raisonnable (<1h30!) sont pour moi :
Golf de l'Ermitage / golf de la Cordelière / golf de la Forêt d'Orient / golfs de Charleville (?)

Merci de vos avis! et si vous trainez par là du 30 mars au 05 avril, faites-moi signe!

votre fidèle,

Pink
Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf dans la Marne

Message par waldezign » 14 juil. 2009, 22:45

Pour rebondir sur le sujet, et même si ce n'est pas tout à fait la Champagne, je vous recommande aussi (comme Guisat) le golf de Combles en Barrois. Effectivement, une météo un peu trop humide peut le rendre un peu gadouilleux (en même temps, en Meuse, c'est souvent). C'est peut-être un peu loin de Reims, mais quand on voit le nombre d'Anglais, NL ou Allemands qui viennent y faire un tour, la Champagne n'est pas si loin, finalement!
Je suis un peu trop novice pour pouvoir juger de la qualité du parcours par rapport au autres, mais c'est vrai que ça grimpe pas mal sur certains trous. Disons qu'après 18 trous on est un peu vanné!
Techniquement, je ne suis pas un référence, mais disons qu'après un trou 1 assez simple (par 4 en montée avec un fairway assez large, mais un premier coup entre les arbres, moyen pour les newbies), le 2 est très (très) long (par 5), mais en descente et assez vallonné, le 3 est un peu vicelard pour les débutants, car il est vraiment préférable d'accrocher le green en 1 coup (c'est pas terrible autour), le 4 semble simple, mais le HL à droite est un vrai mange balle (pourtant, il y a de la place à gauche) et les nombreux bunkers sont très accueillants! le 5 est assez facile, mais par contre, le 6 est plutôt craint par les gens du coin, par 5 en dogleg à gauche (faut passer au dessus des arbres, à l'aveuglette, sympa pour les débutants!) et il se finit en beauté par un escalier de bunkers sable/herbe avec un green en altitude (hauteur, c'est pas assez proche de la réalité) très peu profond. Le 7 est donné pour le plus difficile, mais pas pour moi, je suis un peu court sur les distances, donc les difficultés sont plus pour les bons joueurs, malgré tout, le green (tout gondolé) est TRES bien défendu! le 8 est une machine à stesser les débutants (couloir d'arbres, avec HL en plus de tout), le 9 un petit par 3 complètement tordu avec un ravin à doite. la suite est à l'avenant, le golf très verdoyant et arboré, l'accueil très sympa, à essayer!!!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 01 sept. 2008, 09:37
Index : 38,5
Localisation : Au milieu des vignes Bourguignonnes

Re: Golf dans la Marne

Message par shadowone » 15 juil. 2009, 16:51

Vous n'avez pas parlé du 9 trous d'Arc en Barrois (proche Chaumont) en Haute Marne qui mériterait d'être plus connu (ou pas, ça fait plaisir d'être seul au monde parfois sur un parcours)

Prix défiant toutes concurrences, c'est seulement un neuf trou mais le green fee est valable pour la journée, il est technique, et bien entretenu, seul hic, les bunkers, le sable c'est pas du vrai sable, c'est plus proche de la terre battue.
Sans musique, la vie serait une erreur

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Golf dans la Marne

Message par PinkLady » 08 août 2009, 10:32

Aujourd'hui, je me suis levée à l'aube : en prenant mon café devant la TV, les cheveux en bataille et les yeux à demi-ouverts, je tombe sur l'émission "silence ça pousse". Le jardinier est justement en train de refaire la terrasse d'un golf champenois, situé dans une ancienne abbaye. Je ne l'ai pas reconnu, et vous? http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... icle=2793#

Reste à savoir si le parcours est aussi sympa que la terrasse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf dans la Marne

Message par Mr Magoo » 08 août 2009, 14:33

Pas accès à la vidéo sur mon tel,
mais ancienne abbaye dans la marne, je dirais golf du Val Secret ?
Golf que je trouve trés sympa à jouer, un peu physique mais varié et bien entretenu !

Mr Magoo

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Golf dans la Marne

Message par lherve » 08 août 2009, 17:05

Mr Magoo a écrit :Pas accès à la vidéo sur mon tel,
mais ancienne abbaye dans la marne, je dirais golf du Val Secret ?
Golf que je trouve trés sympa à jouer, un peu physique mais varié et bien entretenu !

Mr Magoo

Bien entretenu :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: tu as l'habitude de jouer des golfs très très mal entretenu?
J'ai été membre las bas pendant un an, il est parfait golfiquement bien que un peu court. L'attrait environnement est génial, belle balade, et petite révision des fables de Lafontaine, parfait. Si ils se concentraient leurs efforts sur l'entretien, ce golf serait de haut niveau!!!!!
Je continu de prendre mes cours las bas car le pro est génial mais ça s'arrête la.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf dans la Marne

Message par Mr Magoo » 09 août 2009, 18:23

je n'y avais pas joué depuis un moment (avant le passage TGV)
et quand je l'ai joué en juillet, j'ai trouvé du mieux par rapport à mes souvenirs en terme d'entretien, notamment les greens m'ont paru d'un bon niveau d'où mon qualificatif de bien entretenu :wink:
maintenant c'est sur qu'il ne boxe pas en 1ere division en matière de fairway, rough, sous-bois, bunker & co...
mais tout le monde ne peut y prétendre 8)

Mr Magoo

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Golf dans la Marne

Message par lebritch » 19 août 2009, 17:40

Combles est super..... à condition d'être droit et en forme, les départs sont super étroits et il est plutôt costaud ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf dans la Marne

Message par waldezign » 19 août 2009, 23:34

Tout à fait d'accord. Les par 3 de Combles ne sont pas des cadeaux, il n'y a pas le droit à l'erreur, sinon, c'est balle injouable ou perdue. Et le départ du 8 est un couloir entre HL et OEL, stressant!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf dans la Marne

Message par kokoro » 16 nov. 2009, 15:29

http://www.golfvalsecret.com/

Dimanche j'ai joué le golf du Val secret à côté de Château-Thierry.
C'est un golf vallonné assez physique. A éviter à cette période car le terrain est un peu gras...
Le parcours est sympa, les premier trous un peu bruyants (surtout le 3) avec les TGV qui passent. L'entretien n'est pas toujours au rendez-vous (greens encombrés de feuilles et de divers détritus naturels).
Il y quelques trous sportifs surtout avec le vent.
Image

Départ du 3

Image

Départ du 5


Image

Départ du 10

Image

Départ du 14

Image
Départ du 15

Image
Fairway du 15

Image
le 16 ou le 17 je crois
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf dans la Marne

Message par Mr Magoo » 16 nov. 2009, 17:54

plutôt le 17 car le 16 est un par 3 en devers gauche/droite
t'as aimé le mini "amen corner" 9 & 10 ?

2 souvenirs de la dernière fois que je l'ai joué :
- je me suis mis en 2 sur le green du n°7 et derrière je prends 3 putts pour faire par, remballe ton eagle :(
- sur le 10, l'eau est indiquée à 185m de mémoire, une partie me laisse passer,je prends un fer 4 pour assurer et m'arréter avant et avoir une approche au dessus de l'OE au pitch...
ben.. on est jamais à l'abri d'un bon coups, je suis allé plein pot dans la marre... :mrgreen:

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf dans la Marne

Message par kokoro » 16 nov. 2009, 21:08

Le 9 j'ai fait une jolie croix :mrgreen: 2 balles à droite dans le bois... (un peu bête je conserve le même club et le même alignement...)
Le 10 je fais 6 Départ sur fairway, second coup un peu court, une approche roulée trop courte et 3 putts...
J'ai joué 105 avec 35 putts.
Les greens n'étaient pas roulants, ça change de Mont Griffon ou Apremont.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce parcours, à refaire par beau temps, parce que les fairways collants ce n'est pas trop mon truc. :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Golf dans la Marne

Message par lherve » 16 nov. 2009, 21:13

fairway du 15 et non du 17.

Les greens sont leurs plus gros problème et cela est bien dommage car le parcours vaut le détour.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités