Carnet de parcours GPCA

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Carnet de parcours GPCA

Message par Piake » 27 juin 2018, 15:56

Hello,

Quelqu'un aurait des infos pour trouver les carnets de parcours de Dieppe, MSA Rouen, et le havre pour le GPCA de cette année ?

Sinon quel type de jeu faut-il avoir pour ces trois parcours ?
D'après les infos que j'ai, et j'ai déjà jouer Dieppe et Rouen MSA des jaunes il y a longtemps

Dieppe : green assez grand, et être proche de drapeau pour pas se laisser 20m de putt. RAS sur les mis en jeu ou le FW est assez ouvert de mémoire
Beaucoup de trompe l'œil aux départ et attaque de green

Rouen MSA : faut connaître les attaques de green sur les 6 premiers, être précis et droit sur les 6 du milieu et long sur les 6 derniers du plateau

Le havre Octeville : être précis sur les mises en jeu, et jouer court des greens de façon général


J'ai pour objectif:
La grosse pref serait de je jouer mon index en net: soit 237 à +26
Pour être dans le réalisable serait de jouer +30/+35 sur les 3 jours, en me laissant une journée à +15, une à 10/11 et une ou je déchire sous les 80 donc +5/+7!
Autre objectif, faire 6 birdie ou plus sur les 3 jours, faire moins de 100 putt :) d'ailleurs si je fais moins de 100putt (33putt de moyenne) le score sera la :)

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Carnet de parcours GPCA

Message par Piake » 05 juil. 2018, 13:03

Personne connaît les parcours ?

j'ai du mal m'exprimer, ce que j'annonçais ci dessous: c'est de ce que j'ai entendu dire.
Je pense faire la Reco à Rouen. Vous me conseiller de plutôt la faire au Havre ?

"Dieppe : green assez grand, et être proche de drapeau pour pas se laisser 20m de putt. RAS sur les mis en jeu ou le FW est assez ouvert de mémoire
Beaucoup de trompe l'œil aux départ et attaque de green

Rouen MSA : faut connaître les attaques de green sur les 6 premiers, être précis et droit sur les 6 du milieu et long sur les 6 derniers du plateau

Le havre Octeville : être précis sur les mises en jeu, et jouer court des greens de façon général"

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Carnet de parcours GPCA

Message par g119129be » 06 juil. 2018, 22:34

Entre les trois je dirais reco à Rouen ou Dieppe.
La reco à Rouen est je pense un bon choix car il y a pas mal de pièges a mon avis: l'enchainement du 8 au 13, mises en jeu delicates et/ou attaques de green a soigner car gros danger à côté ou derrière.

Le Havre est le plus franc, il y a quelques trous étroits mais la plupart du temps on voit tout du tee sauf trous 11 et 13. Il y a donc je pense moins de pièges et je suis d'accord si le temps est sec il est preferable de rester court du green et ça roule un max. Tu as un carnet et des videos sur le site du golf.

Dieppe quelques trous piegeux. Je pense le gros rough à droite du 3, le fameux 5, le HL du 11, le 15 attention au vent qu'on ne sent pas parfois au départ et le green est 3/4 en travers et le 16 avec HL à gauche. Des videos dispos sur le site de Dieppe aussi et sur flyovergreen aussi

Attention au "piège à cons" sur ces GP: les drapeaux fond de green avec un HL quelques mètres après le green: 2, 6, 9, 16, 18 du Havre, 5 (si drapeau en haut), 7, 11 et 18 de Dieppe. J'en ai vu un paquet se faire pièger la dessus l'année dernière.

Je dois avoir un semblant de carnet de Rouen mais pas super précis, Le Havre dispo sur le site du golfs.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Carnet de parcours GPCA

Message par zigrit » 07 juil. 2018, 16:57

j'ai des carnets avec mes notes
envoie moi ton mail par MP
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Carnet de parcours GPCA

Message par Piake » 09 juil. 2018, 09:19

g119129be a écrit : 06 juil. 2018, 22:34 Entre les trois je dirais reco à Rouen ou Dieppe.
La reco à Rouen est je pense un bon choix car il y a pas mal de pièges a mon avis: l'enchainement du 8 au 13, mises en jeu delicates et/ou attaques de green a soigner car gros danger à côté ou derrière.

Le Havre est le plus franc, il y a quelques trous étroits mais la plupart du temps on voit tout du tee sauf trous 11 et 13. Il y a donc je pense moins de pièges et je suis d'accord si le temps est sec il est preferable de rester court du green et ça roule un max. Tu as un carnet et des videos sur le site du golf.

Dieppe quelques trous piegeux. Je pense le gros rough à droite du 3, le fameux 5, le HL du 11, le 15 attention au vent qu'on ne sent pas parfois au départ et le green est 3/4 en travers et le 16 avec HL à gauche. Des videos dispos sur le site de Dieppe aussi et sur flyovergreen aussi

Attention au "piège à cons" sur ces GP: les drapeaux fond de green avec un HL quelques mètres après le green: 2, 6, 9, 16, 18 du Havre, 5 (si drapeau en haut), 7, 11 et 18 de Dieppe. J'en ai vu un paquet se faire pièger la dessus l'année dernière.

Je dois avoir un semblant de carnet de Rouen mais pas super précis, Le Havre dispo sur le site du golfs.
Super! merci pour ces quelques infos :) !!! Je vais prendre en note tous ca et ca risque de bien m'aider!
Toutes facon je n'y vais pas pour faire une perf, juste jouer du mieux possible. ca serait con de super bien jouer et se faire pièger par un HL a qq mettre du green sans connaître :)

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités