Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par pasdedouble » 08 juil. 2019, 21:07

Ma question est dans le titre, lequel découvrir ?

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par teepascal » 08 juil. 2019, 21:17

Il y a longtemps que je n’ai ni un ni l’autre donc pas avis sur l’entretien actuel mais le tracé de Chaumont était pour moi plus sympa et le cadre en pleine forêt très agréable. Moi si je devais aller dans ce coin, j’irai à Rebetz.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par F30 » 08 juil. 2019, 21:28

+1 pour Rebetz
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par pasdedouble » 08 juil. 2019, 21:29

Merci Teepascal, Rebetz je connais, je veux simplement découvrir un nouveau golf; Donc Chaumont 1 Templiers 0

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par pasdedouble » 08 juil. 2019, 21:30

F30, t'es politicien ? :)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par soleil78 » 08 juil. 2019, 22:07

Bertichère commençait à être pas mal avant la période de canicule. Tracé sympa et technique, greens assez biens dans l'ensemble. Fairways et départs très irréguliers selon les trous et surtout pas trop de monde et cadre sympa. :wink: Si tu y joues en semaine et que tu as besoins d'un guide ce sera avec plaisir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par F30 » 09 juil. 2019, 13:42

pasdedouble a écrit : 08 juil. 2019, 21:30 F30, t'es politicien ? :)
nein :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par pasdedouble » 09 juil. 2019, 17:26

Joué ce matin, parcours que je qualifierai de champêtre, mais pas rustique, les greens sont bons, malheureusement parfois piqués par les becs d'oiseaux.
Les rateaux sont neufs, ou quasi neufs car visiblement ils ne sont pas utilisés. Jamais vus autant de bunkers dans cet état, j'avais honte de ratisser, les joueurs qui allaient mettre leur balle dans le ratissage allait être avantagés par rapport à ceux qui allaient tomber dans les 90% restants du bunker ! C'est peut-être à cause de cette inéquité que les joueurs ne ratissent pas...Les fairways sont secs, archi secs, parfois on joue sur la terre. Les départs sont petits mais quasiment tous plats ! Peut être deux sont bombés et celui du 16 rempli de trou, probablement à cause des bêtes qui vivent dans l'eau de la rivière toute proche.
Les dessins des trous sont variés, les greens petits, le preuve : je fais cinq fois approche-putt.
Un autre grand regret , le manque de signalisation. Après le 3 j'ai joué le 13...en arrivant près du green ma montre m'indiquait green du 4 à 120m, j'étais à 20 m du green : j'ai failli jeter ma montre aux orties croyant qu'elle était détraquée ! En arrivant sur le départ suivant je vois départ du 14 ! et le drapeau du green que je venais de jouer portait le chiffre 13 ! J'ai du faire marche arrière ! En règle général les indications des prochains trous sont mal indiquées, par exemple le par 3 du 14, on trouve la pancarte next tee une fois qu'on est derrière le green et qu'on voit les marques de départs du trou suivant ! Donc on ne sait pas où placer son chariot...
Pas de signalisation non plus de la forme du trou au départ, alors que l'on ne devine par forcément le dessin du trou du départ, exemple sur le 15, un par 5 qui tourne et tourne et tourne à droite. Ou le 17, j'ai fait un beau draw au départ du 17 pour épouser la forme du fairway, car j'avais pris le drapeau du 1 pour celui du 17. En arrivant à ma balle je vois le green du 17 sur la droite, j'avais l'ouverture mais je m'étais un peu éloigné du trou... Pas grave, un hybride 5 sur le green et un putt de 2,50m pour mon seul birdie.
Au final je joue 83 avec un 9 sur le par 3 du 14 : balle perdue à gauche et 3 coups pour sortir, petitement, du bunker de gauche avec la deuxième balle.
11 fairways touchés, dont tous ceux de l'aller ; 5 gir...; 28 putts avec 5 fois approche putt.
11 pars, 1 birdie, 1 double, 4 bogeys et 1 sextuple bogey.
En stableford, j'ai 10 coups rendus, cela ferait 39 points stableford puisque le par 3 du 14 ne donne pas de copups rendus, il est classé 17ème.

Je ne sais pas si j'y retournerai...

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf de Chaumont en Vexin ou Les Templiers ?

Message par teepascal » 09 juil. 2019, 21:07

Merci du CR, pas prêt d’y retourner donc...sachant que Rebetz a clairement ma préférence.

Dommage car le parcours a du potentiel.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités