Projet Portugal Andalousie

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Projet Portugal Andalousie

Message par chacompte » 23 juil. 2019, 18:07

Bonjour,

En phase de réflexion sur un voyage tourisme et golf fin octobre - début novembre de deux bonnes semaines vers le Portugal puis l'Andalousie, je me pose quelques questions que je soumets aux habitués de ces contrées:
- séjour sur porto même ou en vallée de La Douro. Un golf à conseiller à proximité ?

- j'envisage de jouer soit Praia del Rey soit West Cliff. Comme c'est fin octobre et en façade atlantique, lequel resterait le plus jouable si gros vent et sale temps ?

- passage au sud pour jouer Vale do lobo, Royal certainement

- un premier parcours à trouver pas trop loin de Séville ?

- avant de jouer le Real Club Sevilla. Un avis sur ce parcours ?

- et je cherche une alternative intéressante à Sotogrande ou Finca Cortesin aux GF un peu ruineux (ce n'est pas que je ne me ferais pas un de ces 2 là, mais à choisir, je préfère mettre mes sous dans un beau logement dans la région)

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés,
cdt,
thierry

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par AuldCom » 25 juil. 2019, 07:25

West Cliffs est déjà un monstre en soi, donc si tu cherches quelque chose de plus jouable, Praia d'El Rey qui est un super parcours !

Un raison particulière d'avoir sélectionné sans autre le Royal de Vale do Lobo ? Juste pour jouer le #16 sur les falaises ? Ok, je ne l'ai pas joué, mais justement car j'étais pas spécialement tenté de jouer un tracé qui est juste droit, étroit et ceinturé de maisons (il n'est certes de loin pas seul pour ce dernier point). Bref, je pense qu'il y a beaucoup mieux à jouer pour une seule partie en Algarve : Monte Rei (sublime, mais à un certain coût), San Lorenzo ou encore Quinta do Lago (South ou Laranjal)

Finca Cortesin est sublime, c'est celui que je jouerais si je devais choisir avec Sotogrande (que j'ai aussi joué)

Joli road trip avec de beaux parcours en tout cas !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par phil59 » 25 juil. 2019, 07:45

Au nord de Porto, le golf de ESTELA est superbe, un vrai links on voit la mer depuis presque tous les trous, beau club-house très bon buffet pour pas cher, je l'ai fait 5 fois , un régal , il est considéré comme le 5ème plus beau du Portugal, green-fee très abordable car pas beaucoup de touristes, un club de membres assez classe mais pas trop.

A Porto, il faut aller au bar à portos PORTOLOGIA, il faut faire une dégustation commentée par un sommelier , on y parle français.

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par chacompte » 25 juil. 2019, 11:02

Merci à vous deux.

Pour Porto, j'avais noté Estela comme option possible, je vais donc "l'upgrader" :-)

Pour Praia del Rey ou West Cliff, c'est plus la météo de fin octobre en pleine façade atlantique qui m'ennuie. Je retiens quand même, si j'ai bien compris: si jouable, West Cliff, si gros temps, Praia del Rey

Pour Vale do Lobo, non, rien de spécial, le résultat de quelques lectures (et de tes photos). Le GF de Monte Rei est quand même assez cher mais, bizarrement, l'est moins le 1er novembre. Je pensais jouer le 31/10, mais c'est peut-être aménageable.

Pour la région de Séville et Malaga, je cherche encore.

cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par g119129be » 27 juil. 2019, 13:12

Salut,
Alors sur la route de Sevilla, à Jerez tu as Montecastillo qui est vraiment pas mal. Dessin Nicklaus, varié et assez technique, il avait même accueilli il a 30 ans le volvo masters. Ils font des bonnes offres sur hotel+ GF ilimité.
A Jerez tu as aussi le Sherry golf mais il est mons bien que Montecastillo.

Et pour une alternative moins honereuse à Sotogrande je peux t'en conseiller deux:
Novo Sancti Petri: dessin Ballesteros, jolis parcours au milieu d'une pinède, surtout le parcours A: Mar y Pinos ou tu pourras apercevoir la mer sur quelques trous. A noter des superbes plages encore assez sauvages dans le coin.
Et mon preferé dans la province de Cadiz Montenmedio (voiturette obligatoire ici). Je le joue tous les étés, passage obligé quand je passe 'chez moi'. Il a un petit air de Finca Cortesin: pas mal de denivelés, très vairé mais plus boisé, entretien au top et le GF est au moins deux fois moins cher.
Attention, Finca Cortesin vaut vraiment le coup, c'est juste superbe mais c'est sur que ça a un certain prix.

Si tu cherches vraiemnt plus proche de Sotogrande j'ai aussi joué dans ce coin Almenara et le links de Alcaidesa qui sont assez bien aussi. Attention, quand le levante (vent fort de l'est) est de la partie ça peut vite devenir cauchemardesque de jouer dans ce coin.

Vers Malaga le choix est juste enorme et je connais un peu moins.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par chacompte » 27 juil. 2019, 15:27

Merci beaucoup pour tous ces bons tuyaux.
Je vais regarder ca de près et reviendrai d'ici quelques avec un programme mis à jour.
cdt
thierry

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par chacompte » 08 août 2019, 07:34

Première mise à jour de ce projet "tourisme et golf", en large partie suivant les conseils reçus:

- pause routière à Biarritz et jouer Chiberta

- séjour sur Porto même ou en vallée de La Douro. Estela

- en descendant, jouer soit Praia del Rey soit West Cliff. Mais plutot Praia del Rey

- passage par le sud, route par Sagres et la côte, et jouer San Lorenzo. Peut-être aussi Monte Rei le 1er novembre

- court séjour vers Jerez avec parcours sur Montecastillo, puis Montenmedio en montant vers Seville.

- séjour à Seville, jouer le Real Club Sevilla.

- puis deux jours au coeur de l'Alhambra et jouer (peut-être) Santa Clara Granada avant de repartir vers le froid et le bureau, via Bordeaux et un petit parcours au Pian Medoc ..

Merci encore pour tous vos conseils avisés, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres

cdt,
thierry

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par bfi » 20 août 2019, 08:45

Trèèèès interessé par le meme genre de voyage.
mais rebuté par le nb de km à faire.
ca fait bcp d'heure de voiture, non ?

depuis Paris, j'ai compté pas loin de 1400km, soit 2800 km A/R.
ce qui fait presque 300km / jour, sur 10 jours :?

qu'en dis tu ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par g119129be » 20 août 2019, 18:05

Alors deja Paris Andalousie si tu vas au bord de mer c'est plutôt 1800 km. Et oui ça fait beaucoup de km, je le fais en 2 jours d'habitude l'été. Cette année j'ai pris l'avion 8) car seulement 2 semaines de vacances.
Si tu passes par le Portugal ou si en plus une fois sur place tu te balades il va falloir revoir ton compte kilomètrique a la hausse.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par chacompte » 21 août 2019, 19:32

en fait, j'ai prévu de descendre depuis l'IdF vers Porto en 2 étapes, avec un stop de 2 nuits (et d'un parcours) à Biarritz.
Ensuite, ça sera courtes étapes de 2-3 heures max pour aller doucement vers Grenade via Faro, Jerez et Seville, puis remontée en 3 étapes avec une nuitée à Saragosse et un stop à Bordeaux (et un parcours ..).
Je dispose de 18 jours en tout.
cdt,
thierry

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par chacompte » 16 sept. 2019, 11:08

Projet suspendu, remis à plus tard.
Merci de vos conseils et avis
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Projet Portugal Andalousie

Message par Lovecat » 16 sept. 2019, 18:19

Au nord, Estela est un must. Attention toutefois au brouillard ... un vrai links quoi.
Il m'est arrivé de faire les neufs premiers trous dans la purée de poix et grand beau sur le retour là-bas.

Au sud il y a Monte Rei ... il faut cracher fort au bassinet mais cela vaut le détour.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités