Superflu Golf Club (Saint Romain le Puy 42)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leo42210
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2020, 09:01
Index : 8,3
Localisation : 38 / 42

Superflu Golf Club (Saint Romain le Puy 42)

Message par Leo42210 » 22 juil. 2020, 10:43

Bonjour à tous,
Tout d'abord, ce post n'est pas sponsorisé même si je vais faire les éloges du golf dans lequel j'ai commencé :D

Le Superflu Golf Club est un "petit" 9 trous situé à Saint Romain le Puy (42 - Loire) à 25 minutes de Saint Étienne : la structure comprend un practice d'une vingtaine de postes, un putting green et un parcours de 9 trous assez court mais technique. En effet, ce parcours est assez étroit et les erreurs sont vite et sévèrement punies.

Trou n°1 : Petit par 4, touchable en 1 mais avec un green surélevé et surtout, un hors-limites sur la droite qui attirera tous les sliceurs (dont je fais partie :lol:). Le green à 2 plateaux est défendu par 2 bunkers à l'entrée : il s'agira de bien se mettre sur le bon plateau pour éviter de devoir putter avec un gros break. La stratégie moins offensive consiste à mettre un coup de fer en bas de la butte, puis d'attaquer le green avec un petit fer ou un wedge.
Trou n°2 : par 4 compliqué où la régulation est difficile à prendre. En effet, outre la petite appréhension pour passer le canal du Forez, vous avez à portée de driver un bosquet ainsi qu'un arbre au milieu du fairway (vous empêchant ainsi d'attaquer le green). A droite, un champ de blé (hors-limites) vous accueillera si vous êtes un sliceur. Rater à gauche (sans terminer dans l'obstacle d'eau) est une bonne solution car vous aurez le green dans sa longueur et éviterez le hors-limites si vous êtes trop long.
Trou n°3 : par 5 touchable en 2 mais attention sur la mise en jeu : rater à droite vous amènera dans l'obstacle d'eau, rater à gauche vous fermera l'angle pour l'attaque de green et un bosquet vous attendra également à portée de driver sur la gauche du fairway. Le green est défendu par un bunker à gauche mais il faudra surtout éviter d'être trop long car le hors-limites derrière le green arrive très vite, même s'il y a un bunker (où la sortie est très difficile).
Trou n°4 : l'enchaînement de 3 pars 3 commence. Les joueurs débutants auront peur du canal et rateront souvent (j'en faisais partie :lol: ), et le choix de club sera difficile car le green penche de telle manière que les balles se dirigeront vers le ruisseau derrière, à droite et à gauche
Trou n°5 : un des seuls par 3 en dog leg au monde :lol: La butte sur la droite du green peut ramener les balles sur le green : rater à droite vous mettra à l'abri du ruisseau, mais vous poussera à une approche compliquée où il sera compliqué (voire impossible) d'arrêter la balle sur le green.
Trou n°6 : dernier par 3 de l'enchaînement, où toucher le green n'est jamais évident et où la zone à pénalité à gauche arrive très vite. De la même manière, rater à droite implique une approche compliquée pour arrêter la balle au green.
Trou n°7 : long par 5, difficile à attraper en 2 sauf pour les très gros frappeurs. La ligne de jeu est le 3ème arbre en partant de la gauche au niveau de l'étang. Le slice n'est pas réellement puni, même s'il peut y avoir un danger pour les joueurs sur le 5. L'attaque de green se fera ensuite entre les arbres, avec un green en dénivelé négatif et défendu par 3 bunkers.
Trou n°8 : trou "signature" du parcours (du moins pour moi), un par 3 assez court mais qui peut être difficile lorsque le vent se lève. Les débutants mettront encore quelques balles dans le canal, mais trouver le bon club pour arrêter la balle sur un green en descente après avoir survolé l'arbre, ne sera pas évident.
Trou n°9 : malgré des dizaines (centaines) de parties, je n'ai toujours pas réussi à trouver la stratégie adéquate :lol: en effet, les sliceurs sont punis par une balle hors-limites sur le practice, les gros frappeurs auront la pièce d'eau en jeu et dévisser à gauche poussera la balle vers le parking... L'attaque de green est compliquée avec une punition immédiate (hors-limites) si la balle est trop longue.

En bref, pour ceux qui n'auront pas le courage de lire ma prose : c'est un parcours assez intéressant si l'on le considère comme un parcours d'entraînement. Il pousse en effet à être très précis et à réfléchir quelque peu à une stratégie de jeu. En plus de cela, Cyril, le directeur du golf est toujours souriant et sympathique, sans oublier le restaurant que je ne saurai que vous conseiller.

Bon golf à vous, et à bientôt au Superflu j'espère :lol:
Driver : TSi2 9° (Tensei AV White 65 X-S)
Bois 3 : TSi2 15° (Tensei Av White 75 S)
Hybride : TSi3 18°(Tensei Av White 85HY S)
Utility : U505 20° (Tour AD IZ95 S)
F4-PW : T100 (AMT White S)
GW : SM8 52°8F
LW : SM8° 58°8M
Scotty Cameron Futura5S

2018 : Carte verte
2019 : 54 --> 21.2
2020 : 21.2 --> 13.2
2021 : 13.2 --> 7.8

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités