GUIDE DES GOLFSGolf du Grand Rodez - Aveyron

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
F30
Par Expert
Par Expert
Messages : 791
Enregistré le : 24 juin 2013, 15:30
Index : 4,5
Localisation : 27 / 92
Âge : 40

Golf du Grand Rodez - Aveyron

Message par F30 » 22 août 2020, 22:27

J'ai joué ce parcours la semaine dernière, j'ai profité d'une journée couverte et plus fraiche entre 2 périodes de fournaise...

Je ne parle pas de l'entretien car tout est sec partout et à part quelques zones complètement HS, c'était jouable, et pas pire qu'ailleurs en dehors de grands parcours.

Pour le reste, je crois ne jamais avoir joué un parcours aussi "anti-golfique", sans aucun snobisme de ma part (pour rappel, j'ai appris à jouer sur un petit parcours public, à Abbeville donc aucune condescendance de ma part)... des trous aveugles, pourquoi pas, mais quand on joue quasi un trou sur 2 en aveugle.... je veux bien ne pas voir le green du départ mais au moins on doit voir le green sur le coup d'attaque (ou alors on peut accepter ça sur un trou)... mais là j'ai joué plusieurs fois sans savoir ou jouer.

Après, c'est amusant, le site est beau, la vue est jolie, c'est assez varié, il n'y a aucun trou qui ressemble à un autre, il y avait moyen de faire un GRAND parcours.... mais là l'archi a fumé la moquette

Je joue +8 ou +9.... mais en rendant 4 ou 5 coups au parcours faute de savoir où jouer (trou numéro 9 par exemple, un par 5.... je merde un coup à gauche...... et en fait ma saucisse finit sur le green..... car je jouais 30 m + à droite :roll: (et bizarrement j'ai joué dans le par au retour)

quelques photos du site, et de quelques trous sympas, car il y en a et c'est vraiment dommage.....

Au 15, photo juste après, j'ai volontairement attendu la partie d'après car je n'avais aucune idée d'où il fallait jouer et où était le fairway.... et encore moins le green..... qui en fait culmine à plusieurs dizaines de mètres en hauteur :roll:
Image

Image

Image

Image

A ceci j'ajoute des positions de drapeaux à moins de 2m des bords de greens, plusieurs fois..... bref, super frustrant car la site permettait de faire un truc top de chez top, et quelques trous sont très réussis.

Je vais avoir l'occaz de le rejouer donc mon jugement évoluera probablement en le connaissant désormais
Driver Taylor Made M4 9.5° shaft Fujikura ATMOS
Bois 5 Taylor Made M4 18°shaft Fujikura ATMOS
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft graphite HZRDUS 85 stiff
Fers Taylor Made P790 acier stiff Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Argolf Mordred

Avatar du membre
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 449
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse
Âge : 38

Message par cissou108 » 24 août 2020, 13:26

Effectivement, il y a ps mal de coups en aveugle, et même en l'ayant joué plusieurs fois, je ne sais toujours pas ou m'aligner pour certains, notamment, le deuxième coup du 10, c'est impossible de savoir ou se situe le green d'en bas. Je suis sur que tu l’apprécieras d'avantage la prochaine fois. En tous cas, bravo d'avoir joué le Par au retour sans connaître car la fin du parcours 15, 16, 17, c'est pas cadeau. L'aller est très simple en connaissant un minimum et je suis sur que tu vas le scorer très bas la prochaine fois.
Je pense effectivement qu'il y avait un vrai potentiel pour y faire un magnifique parcours, mais il reste très agréable à jouer pour moi même si je ne suis pas objectif concernant ce parcours. Après c'est le seul golf à plus d'une heure à la ronde, et il y a peu de joueurs dans le coin, donc forcément, ce n'est pas un golf qui doit générer beaucoup de recettes, et reste limité en terme d'investissement et d'entretien.
Tiens nous au courant de ta prochaine partie !
Pousseur de balle

F30
Par Expert
Par Expert
Messages : 791
Enregistré le : 24 juin 2013, 15:30
Index : 4,5
Localisation : 27 / 92
Âge : 40

Message par F30 » 24 août 2020, 17:40

Avec plaisir!
L’entretien est aussi bon qu’il puisse l’être et je n’ai pas les mêmes exigences quand je joue ici qu’au Natio.
J’ai effectivement vu qu’il s’agissait du seul 18 trous du département.... en tout cas j’ai été bien inspiré de prendre une voiturette :-) avec la chaleur de la semaine dernière et le dénivelé, je serais revenu rincé en portant mon fils de 11 ans :mrgreen:
Driver Taylor Made M4 9.5° shaft Fujikura ATMOS
Bois 5 Taylor Made M4 18°shaft Fujikura ATMOS
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft graphite HZRDUS 85 stiff
Fers Taylor Made P790 acier stiff Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Argolf Mordred

Répondre

Retourner vers « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités