Golf Blue Green Val Quéven

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Golf Blue Green Val Quéven

Message par F30 » 19 mai 2021, 13:59

Salut à tous, je vais faire les championnats de France Mid Am à Val Quéven fin juin.
Je ne trouve pas grand chose sur ce parcours, si certains le connaissent et souhaitent porter à ma connaissance quelques éléments, je vous remercie par avance :D

Accessoirement j'aurai le temps de boire des coups car je suis le plus mauvais de l'équipe donc je ne jouerai pas le premier jour, je jouerai le 2è en remplacement de celui qui aura rendu la moins bonne carte le jour 1.

Je jouerai ensuite les match play

A noter que l'abaissement de l'âge à 25 ans en mid am va rendre le truc d'un niveau bien plus compétitif encore

J'ai trouvé ça:


Ca a l'air assez large....
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf Blue Green Val Quéven

Message par Clem95110 » 19 mai 2021, 18:05

Salut,

J'ai joué le Grand Prix 2/3 fois, j'adore le parcours.
C'est relativement facile et scorable. Le parcours peut se jouer sous différentes stratégies...

Trou 1 : Par 4 Taille moyenne: Les gros frappeurs jouent au dessus des bunkers en direction du green pour se laisser 50m. Sinon jouer a droite des bunkers pour se laisser un 2eme coup de 100/120m. Green assez grand, sans difficulté majeure.

Trou 2 : Court par 4 dogleg gauche qui se joue globalement en bois3 + sandwedge pour un green taille moyenne en montée. Facile pour les joueurs de draw. Assez étroit a la mise en jeu pour les joueurs de fade.

Trou 3: Long par 3 mais les boules blanches sont parfois avancées en tournoi... 190m ou 160m ... J'ai tout vu en GP. Le green est grand et en montée.

Trou 4: C'était le trou le plus difficile du parcours car hors limite a gauche et a droite, mais maintenant l'obstacle de droite est passé en piquet rouge alors no stress.... Le trou est assez long et la mise en jeu a droite, mais je conseille de s'appuyer legerement a droite a la mise en jeu. Le green est très large mais peu profond, il est preferable de jouer un poil court pour ne pas se mettre le hors limite derriere le green en jeu.

Trou 5: Par5 qui peut se prendre en 2. Un très bon drive prend la descente du fairway pour se laisser un coup de 200m, sinon lay-up et coup de sandwedge sur green écroute.

Trou 6: Très court par4 a attaquer par la gauche, trou à birdie par 3 et demi pour moi.

Trou 7: Par 5 en dogleg droit. Ne pas s'enfermer a droite dans le dogleg... Le green peut s'attaquer en 2 mais il est très petit et défendu par des bunkers. Le green est en deux plateaux avec une énorme cassure, mieux vaut rater au bon endroit.

Trou 8: Par 3 taille moyenne, environ 140/150m green en haricot. Jouer côté droit le green est plus profond.

Trou 9: Par4 assez long, mise en jeu par la gauche, second coup délicat sur un green bien défendu.

Trou 10: Par 4 assez facile, deux bunkers accueillent les balles a gauche, coup de sandwedge facile en second coup.

Trou 11: Par 4 étroit, assez long et un peu a l'aveugle, hybride ou bois 3 suffisent pour garder un coup de fer7 pour le green en montée. Un bogey n'est jamais mauvais sur ce trou.

Trou 12: Par 3 en montée, +1 canne, grand green.

Trou 13: Attention au vent qui peut pousser vers le hors limite de droite, sinon rien de particulier... La plupart des joueurs mettent en jeu a gauche, tapent un second coup a 50m devant le green pour se garder un chip facile sur un immense green. Les attaquants et gros frappeurs peuvent faire eagle, ou double.. ca dépend des jours.

Trou 14: Par3 sur green immense, fer 6 de mémoire.

Trou 15: Par5 à respecter, il faut faire 3 bons coups du style: hybride + fer 5 + wedge. Attention au second coup qui tourne en dogleg droit, toutes les balles roulent vers le hors limite car le fairway est en grand dévers. Les attaquants iront chercher le green en 2 pour un bon triple bogey presque assuré!

Trou 16 et 17: deux courts par 4 que je joue en bois 3 + wedge.

Trou 18: long par4, mise en jeu par la gauche, second coup assez long sur un grand green assez pentu.


De manière générale, le parcours est très scorable, mais il faut impérativement respecter les trous 11 et 15 !

Bonnes parties là-bas, Kenavo

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Golf Blue Green Val Quéven

Message par F30 » 19 mai 2021, 18:14

Super! Merci à toi!

une mention particulière pour ce passage :lol:
Clem95110 a écrit : 19 mai 2021, 18:05 Les attaquants iront chercher le green en 2 pour un bon triple bogey presque assuré!

surtout que c'est du stroke les 2 premiers jours donc pas possible de mettre une belle croix :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf Blue Green Val Quéven

Message par Clem95110 » 19 mai 2021, 21:14

Jette un oeil aux scores d'un GP la bas:

https://www.ffgolf.org/Jouer/Toutes-cat ... rands-Prix

Les birdies se font souvent sur les mêmes trous, pareil pour les doubles et+

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Golf Blue Green Val Quéven

Message par F30 » 20 mai 2021, 09:38

je vais aller jeter un coup d'oeil, merci!
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Golf Blue Green Val Quéven

Message par F30 » 21 juin 2021, 13:58

Clem95110 a écrit : 19 mai 2021, 18:05 Salut,

J'ai joué le Grand Prix 2/3 fois, j'adore le parcours.
C'est relativement facile et scorable. Le parcours peut se jouer sous différentes stratégies...

Trou 1 : Par 4 Taille moyenne: Les gros frappeurs jouent au dessus des bunkers en direction du green pour se laisser 50m. Sinon jouer a droite des bunkers pour se laisser un 2eme coup de 100/120m. Green assez grand, sans difficulté majeure.

Trou 2 : Court par 4 dogleg gauche qui se joue globalement en bois3 + sandwedge pour un green taille moyenne en montée. Facile pour les joueurs de draw. Assez étroit a la mise en jeu pour les joueurs de fade.

Trou 3: Long par 3 mais les boules blanches sont parfois avancées en tournoi... 190m ou 160m ... J'ai tout vu en GP. Le green est grand et en montée.

Trou 4: C'était le trou le plus difficile du parcours car hors limite a gauche et a droite, mais maintenant l'obstacle de droite est passé en piquet rouge alors no stress.... Le trou est assez long et la mise en jeu a droite, mais je conseille de s'appuyer legerement a droite a la mise en jeu. Le green est très large mais peu profond, il est preferable de jouer un poil court pour ne pas se mettre le hors limite derriere le green en jeu.

Trou 5: Par5 qui peut se prendre en 2. Un très bon drive prend la descente du fairway pour se laisser un coup de 200m, sinon lay-up et coup de sandwedge sur green écroute.

Trou 6: Très court par4 a attaquer par la gauche, trou à birdie par 3 et demi pour moi.

Trou 7: Par 5 en dogleg droit. Ne pas s'enfermer a droite dans le dogleg... Le green peut s'attaquer en 2 mais il est très petit et défendu par des bunkers. Le green est en deux plateaux avec une énorme cassure, mieux vaut rater au bon endroit.

Trou 8: Par 3 taille moyenne, environ 140/150m green en haricot. Jouer côté droit le green est plus profond.

Trou 9: Par4 assez long, mise en jeu par la gauche, second coup délicat sur un green bien défendu.

Trou 10: Par 4 assez facile, deux bunkers accueillent les balles a gauche, coup de sandwedge facile en second coup.

Trou 11: Par 4 étroit, assez long et un peu a l'aveugle, hybride ou bois 3 suffisent pour garder un coup de fer7 pour le green en montée. Un bogey n'est jamais mauvais sur ce trou.

Trou 12: Par 3 en montée, +1 canne, grand green.

Trou 13: Attention au vent qui peut pousser vers le hors limite de droite, sinon rien de particulier... La plupart des joueurs mettent en jeu a gauche, tapent un second coup a 50m devant le green pour se garder un chip facile sur un immense green. Les attaquants et gros frappeurs peuvent faire eagle, ou double.. ca dépend des jours.

Trou 14: Par3 sur green immense, fer 6 de mémoire.

Trou 15: Par5 à respecter, il faut faire 3 bons coups du style: hybride + fer 5 + wedge. Attention au second coup qui tourne en dogleg droit, toutes les balles roulent vers le hors limite car le fairway est en grand dévers. Les attaquants iront chercher le green en 2 pour un bon triple bogey presque assuré!

Trou 16 et 17: deux courts par 4 que je joue en bois 3 + wedge.

Trou 18: long par4, mise en jeu par la gauche, second coup assez long sur un grand green assez pentu.


De manière générale, le parcours est très scorable, mais il faut impérativement respecter les trous 11 et 15 !

Bonnes parties là-bas, Kenavo
joué donc les mid am la semaine dernière.
Je suis en phase avec tout ce que tu dis.
Je trouve le 15 joli mais sans intérêt golfique, il faut pousser la balle sur les 2 premiers coups (certes pas facile), mais je lui préfère le 13 bien plus intéressant
J'ajoute que la mise en jeu du 16, 17 et 18 sont pas cadeau du tout pour ceux qui ratent à droite.
Globalement aller plus facile que le retour.
J'ai à chaque fois joué dans le par ou en dessous à l'aller et au dessus au retour.... avec une grosse cata au 16 (un sale 9 sur un par 4) et un sale double au 13 (suis en 2 dans le bunker de green mais avec une balle 30cm au dessus des pieds et un sable jusque là inconnu, de gros grains légers, de peur de trop en prendre je la prends clean et elle finit dans les baraques derrière :shock: ..... le drop dans le sable mou fait qu'elle sera enfoncée et je fais 4m.... pour un sale double).
La parcours est agréable, varié, les greens étaient très bons, les fairways moins (mais je préfère ça à l'inverse car on plaçait la balle)
Truc qui m'énerve par contre ce sont les sables différents dans les bunkers, c'est incompréhensible....
Bref, parcours sympa, avec des trous challenging permettant d'attaquer ou de jouer plus safe.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités