retours sur golfs de Toulouse

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

retours sur golfs de Toulouse

Message par johnB » 15 août 2022, 18:28

je reviens de 2 semaines passées dans la région de Toulouse et suite aux conseils de Gtistes (voir fil recherche de "partenaires midi Pyrénées" et merci à eux) j'ai joué quelques parcours de la région.
Voilà donc mon humble retour sur l'état de ces golfs au 13 août:
- Palmola: on devine un très beau golf mais les fairways sont complètement cramés et la balle y est incontrôlable ! Au n°2, une mise en jeu très moyenne a fini à 10 mètres du green, après avoir dépassé la partie d'avant qui compréhensible a eu la gentillesse de me prévenir et de ne pas me laisser chercher ma balle 150m plus haut!
A éviter avant quelques temps. cela dit je pense y revenir une autre fois dans d'autres conditions...
- Téoula: Entretien peut être un peu inférieur à Palmola et de nombreuses zones trop sèches mais un arrosage judicieux de la plupart des zones d'atterrissage des Teeshot a fait qu'il restait assez jouable. Joué très tôt, les premiers trous sont de toute beauté dans la lumière du matin
- Alibi: Le plus beau de ceux que j'ai joué! Fairway encore verts ou en tout cas suffisamment herbés pour prendre du plaisir. JE n'ai pas aimé le 7 ou en aveugle, il m'a fallu une bonne dose de chance pour retrouver une balle pourtant bien placée à la mise en jeu (je hais les trous en aveugle :evil: )
Partie un peu gâchée cependant par l'arrêt au 9 des autres joueurs probablement abonnés qui m'ont condamné à jouer seul la suite, sans conaitre le parcours ce n'est jamais simple...
Seih Rouge: J'ai adoré! parcours sans génie et avec peu de trous "signature" mais joli dessin, très golfique, fairways en bon état pour la saison, avec des obstacles adaptés à chaque niveau/ distance de jeu. du coup, je l'ai joué 3 fois avec le même plaisir me payant le luxe d'une jolie carte la 2ème et la 3ème fois
Un regret: Je n'ai pas pu testé le jaune car erreur de jour dans la résa et je me suis retrouvé sur un départ à ...5
je me suis rabattu heureusement sur le rouge ou j'ai trouvé une place, d'où le fait que je l'ai joué 3 fois.
Enfin, bon accueil de la plupart des partenaires de jeu à Seilh. Merci à eux!
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2024
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: retours sur golfs de Toulouse

Message par bfi » 16 août 2022, 14:59

super :)

n'hésite pas à mettre ces info ou avis ici :
https://www.golfstars.com/fr

c'est une base précieuse pour tous :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: retours sur golfs de Toulouse

Message par Ben2808 » 22 août 2022, 17:25

J'ai joué Palmola dans un bon étatn avant la sécheresse actuelle, c'est un vrai beau golf bien entretenu avec des fairway moquette.
Content que le rouge t'ait plu, il est effectivement bien comme tu le décris, bien pensé, y'en a pour tout le monde. Nous on adore ...
Quand au jaune, le "petit" parcours, il cache bien son jeu. Certes court, mais très très pointu sur la réflexion stratégique à avoir pour bien le scorer. Grosso modo, on ne devrait sortir le driver qu'une seule fois sur les 18 trous pour jouer safe, mais quand on est un bourricot comme moi, on le sort plus souvent pour aller toucher les green en un sur les petits par 4 :mrgreen:

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités