Golf de Cornouaille (29)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Golf de Cornouaille (29)

Message par superlent » 29 sept. 2008, 22:16

Pour ceux qui voudraient jouer ce joli parcours, voici un petit guide:

Golf privé mais ouvert au public, cotisations et green fee dans la moyenne, rarement surchargé. Techniquement sans difficultés insurmontables, pas très physique, mais demande de la précision dans ses placements bien que le parcours paraisse accueillant. Il est constitué de deux parties séparées par une route, les aménagements paysagers sont une réussite. Même s'il est boisé, il est quand même en bord de mer, le vent y est très sensible. L'entretien est plus que correct, pas de maladies, pas de zones jaunies même en fin d'été, vive l'arrosage automatique et les tontes quotidiennes !

Les premiers trous, de conception classique, serpentent au milieu d'arbres adultes et de nombreux massifs floraux.

Trou numéro 1, par 4 dogleg à gauche de 390 mètres, hors limite à droite (practice) pour les sliceurs, bunker long et accueillant à la tombée de drive pour ceux qui chercheraient à couper le dogleg. Green plat mais défendu sur les cotés.
Trou numéro 2, par 4 dogleg à droite de 350 mètres, légère montée et bunker de drive, green plat, défendu sur les cotés, et obstacles végétaux proches.
Trou numéro 3, par 4 droit de 350 mètres, drive très étroit (végétation) au départ qui finit dans une côte qui arrête net tous les drives de moins de 230 mètres. HL à gauche, proche de l'axe de jeu. Green en pente avec bunkers sur les cotés, et végétaux imposants aux abords.
Trou numéro 4, par 5 de 480 mètres. Drive en descente avec point bas à 220 mètres, puis fairway en côte, puis plat. HL à droite puis à gauche. Green avec trompe-l'œil, défendu sur les cotés, gros rough et pente immédiatement derrière.
Trou numéro 5, par 3 de 175 mètres en montée. Bunkers et buttes devant et autour du green, mais green plat.
Trou numéro 6, par 4 de 300 mètres, légère descente, tombée de drive un peu resserrée, green bien défendu mais plat.
Trou numéro 7, par 3 de 140 mètres plat, green en léger plateau, bien défendu devant et sur les cotés.

On quitte la partie ancienne pour le trou suivant, de l'autre coté de la route, des trous de conception plus récente, caractérisés par des pentes plus prononcées et surtout des bunkers de green nettement plus profonds.

Trou numéro 8 , par 4 de 380 mètres en montée, dogleg gauche, green surélevé en pente et en double plateau, très défendu avec des bunkers profonds. HL à gauche, rideau d'arbres à droite, l'ouverture au deuxième coup nécessite un drive puissant (mais avant le bunker). Avant-green se resserrant par des rideaux d'arbres latéraux.
Trou numéro 9, par 4 de 300 mètres en montée, dogleg à droite à angle droit, HL à droite, bunkers à la tombée du drive devant. Avant green attaquable au drive si puissant et haut (survol du HL boisé). Green en pente et surélevé, infesté de bunkers latéraux profonds.
Trou numéro 10, par 3 de 120 mètres en descente, green en pente, bunkers devant, grosse pente descendante derrière (mais jouable). Spécial trou en 1 !
Trou numéro 11, par 5 de 475 mètres, toute la première partie en dévers prononcé à gauche, HL à gauche, arbres en bord de fairway, puis descente sur le green, invisible jusqu'à 100 mètres, bunkers latéraux, pente, gros rough aux abords.
Trou numéro 12, par 4 de 310 mètres, HL le long du drive à droite, puis de l'eau. Gros dogleg droite, green torturé, bunkers.
Trou numéro 13, par 4 de 250 mètres, dogleg à 90° à gauche, green attaquable en 1 si coup haut par dessus rideau d'arbres élevés, pièces d'eau devant et à gauche du green.
Trou numéro 14, par 4 de 340 mètres, drive très étroit, HL à droite immédiatement, puis dogleg droit et montée vers le green.Drive à plus de 200 mètres mini pour pouvoir atteindre le green en 2, qui est en double plateau, en pente et garni de bunkers.
Trou numéro 15, par 3 de 150 mètres en descente, bunkers devant et sur les cotés, green assez plat.
Trou numéro 16, par 5 de 480 mètres, en descente et large au départ, bunkers de parcours décoratifs (pas dans l'axe de jeu), léger dogleg gauche, green plat modérément défendu.

On repasse sur l'ancien tracé
Trou numéro 17, par 4 de 300 mètres, un peu d'eau à gauche, sinon plat, green plat et peu défendu.
Trou numéro 18, par 4 de 280 mètres; HL à gauche et à droite, étroit au départ, green bien défendu devant et sur les cotés et sous les regards des consommateurs du 19e trou.

Les gros drivers ne sont pas forcément avantagés, bien plus le sont ceux capables de poser leur balle sur le green avec leurs approches longues. D'ailleurs, sur les 18 trous 9 sont à même d'avaler des balles. Les trous 8 et 14 sont clairement les plus durs.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités