Golf de la Vaucouleurs (78)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gregolf
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2008, 17:48
Index : 12,7

Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par gregolf » 09 oct. 2008, 18:26

Bonjour à tous
Je vais participer à la finale des "greens de l'espoir" dimanche et je voudrais savoir si quelq'un a des informations utiles sur le parcours "la rivière" (difficulté générale, vent, vitesse des greens, etc ....)
merci :D
Equipement:
Driver Nike SQ 10,5° Regular
Bois 3 Callaway Big Bertha
Bois 5 Mac Gregor DX
Hybride Skymax ICE
Fers 5->PW Taylor Made R7 Draw
SW 56° Cleveland CG12
Lob Wedge Inesis Dualt

Golf du Havre

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Bee64 » 09 oct. 2008, 22:34

Parcours tres tres tres physique ... mais aussi tres beau. Je l'ai joue deux fois l'annee derniere avec un index a 44 et la premiere fois, le parcours a eu raison de moi. Ca a ete plutot bien la seconde fois quand j'ai enfin compris ce que voulais dire jouer avec humilite lol.

Les trous les plus marquants pour moi ont ete ceux en bas, l'enfilade de par 3 le long de la riviere, avec des survol d'eau memorable. Pas possible d'etre trop court, si je me rappelle bien, les coups trop longs sont jouables. Bizzarement, ce ne sont pas les greens qui m'ont le plus marque.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par g119129be » 22 mai 2011, 23:29

Je deterre ce poste car je vais jouer une competition à La vaucouleurs et je ne connais pas du tout ce golf. Je vais jouer les vallons.

J'ai failli y aller ce week end pour faire un parcours de reco avant mais j'ai remarqué que je joue mieux en compétition si je n'ai jamais joué le parcours avant. Je sais, ça parait bizarre, mais ça s'est vérifié à chaque fois jusqu'à aujourd'hui.

J'ai déjà lu sur le forum les echos sur l'entretien de la rivière (plutôt mauvais) et des vallons (plutôt bons) en début d'année.

Quelqu'un y a joué dernièrement?
Des conseils particuliers ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par becksbeer » 22 mai 2011, 23:43

J'ai joué "la rivière" mardi. Tout comme toi je ne connaissait pas ce golf. J'ai trouvé les greens vraiment top (hyper roulants, la balle tient bien la ligne).

Les fairways sont très durs et roulants aussi (comme sur beaucoup de golf en ce moment).

Il parait que sur "les vallons" (que je ne connais pas), le rough pardonne peu, voir pas du tout...


Attend toi à avoir énormément de roule les départs et les 2èmes coups de par 5
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par gun75 » 23 mai 2011, 17:00

Les Vallons..

Links très beau, avec du rough "acceptable" et du très gros rough (enfin, des hautes herbes même !!) !
Même si les fariways sont larges, il ne faut surtout pas s'égarer !!!

Les greens sont des billards, assez grands et très compliqués à putter. Surtout qu'en ce moment ils doivent être extrêmement durs, et donc très très roulants... Je pense sincèrement que ca va être un enfer pr toi, et je te souhaite bon courage ;)

Sinon, le parcours n'est pas très long, donc ca sera plus facile pr toi de faire tenir la balle sur les greens !

De toute façon, comme tout links, il est tout le temps balayé par du vent ! Donc le challenge est très sympa ! :mrgreen:

N'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras jouer, car je me tâte à jouer le criterium mi juin !!! Donc s'il est parfait état, ca me motivera ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par g119129be » 23 mai 2011, 21:41

Oulala, Gun, tu me fais un peu peur là...
Mais je ne vais pas trop me prendre la tête, c'est mon premier links et j'y vais avant tout pour prendre du plaisir (en fait j'y vais pour scorer mais je me mets dans un mode pensée positive quoi qu'il arrive :lol: )

J'ai lu un peu partout que les greens sont très rapides et c'est la première chose qui m'a fait un peu peur. Je compte bien y aller avant pour faire disons, trois heures de putting green... :wink: mais je ne sais pas si ça suffiras :lol:

En tout cas merci pour les avis. Je ferais un retour sur l'état du parcours la semaine prochaine.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par g119129be » 30 mai 2011, 22:04

Ca y est, j'ai joué à la vaucouleurs, parcours Les vallons.
C'est vraiment un superbe parcours. Avec le vent, les hautes herbes en guise de rough, quelques bunkers bien profonds et les grands greens vallonés ça fait vraiment un joli links.

Les fairways étaient un peu secs par endroits (voir photos) mais les zones proches des greens assez bons.
Les roughs assez pénalisants, les deux fois ou je m'y suis aventuré une balle perdue et deux coups pour en sortir la deuxième fois, même si d'après mes compagnons les herbes sont tout de même basses par rapport à d'autres fois.

Les greens tout simplement SUPERBES. Les meilleurs que j'ai joué en France avec ceux du PIGC. Et malgré la sécheresse ils pitchaient assez bien.
Malheureusement il y a encore des c**s qui ne réparent pas leur pitch. :twisted:
Il faut croire qu'ils étaient même un peu trop roulants pour moi car j'y ai fait 39 putts (5 coups de plus par rapport à la normale). Il faut dire que je ne joue pas souvent des greens aussi roulants. Et qu'avec un peu plus de chance ça aurait pu mieux se passer: trois virgules dont une qui me fait un 3 putts et un putt qui s'arrete à 1 cm à cause d'un rebords un peu relevé :evil: .
Heureusement j'en ai rentré un d'en dehors du green au 10, elle roule, elle roule.... pendant 25 mètres elle tappe le mat et elle rentre :D.

Parcours assez court (5170 des jaunes), mais il faut être précis. J'ai fait tous mes départs de par 4 avec maxi un fer 4 sauf un à l'hybride 3 (trou14) et un au drive(trou17).
Mais il faut dire que ça roule beaucoup en ce moment. :wink:
Sinon, attention car slope de 115 des jaunes donc il rend très peu ce coups. Première fois que j'en ai moins que mon index !

Quelques photos par là:
http://imageshack.us/g/863/01depart.jpg/

J'irai surement faire la rivière sous peu car j'ai gagné un green fee mais en tout cas les vallons rentre direct dans mon top 3 en Ile de France.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Taylormadeinfrance » 16 juil. 2011, 15:32

Slt à tous.

Heureux des derniers commentaires sur la Vaucouleurs car j'ai cru rêver en lisant les différents sujets et où de manière systématique un utilisateur taille copieusement la rivière. Comment peut-on beugler aussi fort en n'ayant joué qu'une fois un parcours! Qui plus est en étant invité ?
Concernant les deux parcours vallons et rivière je crois qu'ils font la force de la Vaucouleurs en étant totalement différents. Moi j'ai un faible pour les vallons véritable links et ma compagne prefere la rivière véritable avre de paix.
J'ai joué régulièrement des grand prix et je peux vous confirmer la qualité exceptionnelle des greens ( arbitres et joueurs sont plutôt unanimes sur le sujet). Mon seul regret est que ce grand prix ne se joue plus que sur la rivière au lieu d'alterner les 2 parcours dans le week end. Mais je crois que la force de ces parcours est d'être irréprochables tout au long de l'année. bien sur les grincheux vous diront qu'en ce moment les fairways sont secs car pas arrosés mais il en a été souvent de même a st Andrew pourble british open. C'est l'essence même du jeu de golf: jouer le terrain tel quel!
Concernant le prix, je joue avec une carte Golfy et en week end il m'en coute un peu plus de cinquante euros....largement justifiés !
Maintenant si on joue droit on a du mal à apercevoir les fameux sapins de Noël.....je vérifierai la prochaine fois
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par gun75 » 25 juil. 2011, 16:35

Taylormadeinfrance a écrit :Mon seul regret est que ce grand prix ne se joue plus que sur la rivière au lieu d'alterner les 2 parcours dans le week end.
Il me semble que cette année, GP et Crtiérium se sont joués sur les Vallons ! J'avais regardé pour y jouer le critérium... mais ac une telle qualité de green (et la vitesse associée), putter des greens aussi grands que ceux des Vallons, ça devait être un cauchemard ! :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord ac toi
Taylormadeinfrance a écrit :Mais je crois que la force de ces parcours est d'être irréprochables tout au long de l'année.
Ca confirme ce que j'en pensais, et j'hésite très fortement à devenir membre de ce club l'année prochaine ! Pour cette raison là ! :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Taylormadeinfrance » 28 juil. 2011, 11:47

Je te confirme que cette année encore le grand prix était les deux jours sur la rivière et par contre le criterium lui se jouait sur les vallons. Peut être l'inverse l'an prochain mais je doute car cela fait 3 ans de suite rivière. A l'occasion j'essaierai de demander aux directeurs le pourquoi de ce choix.
Par contre les greens vallons sont bien plus petits et tortueux que ceux de la rivière ce qui complique la lecture du putt ( de mon point de vue en tout cas).
Mais bon normalement en compétition tout le monde est logé à la même enseigne.....donc ce qui difficile pour moi doit l'être pour les autres.
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par soleil78 » 21 août 2011, 11:20

J'ai joué la rivière ce vendredi et j'ai un avis assez contrasté sur ce parcours.
L'entretien est bon dans l'ensemble mais les bunkers manquent souvent de sable et le sable est parfois grossier. Les greens sont très bons et tiennent la ligne. Les fairways ne correspondent pas à ce que j'attends d'un parcours aussi côté, càd une herbe de prairie rase plutôt qu'un gazon moquette comme on peut en trouver ailleurs mais ce n'est pas rédhibitoire. Les pièces d'eau font penser à des mares d'eau stagnantes. :roll: Les taons m'ont fait avorter un ou deux coups! :mrgreen:
Le parcours en lui même est assez inégal avec de jolis trous bien dessiné avec des difficultés bien placées et d'autres qui ne présentent pas un grand intérêt si ce n'est de faire une transition. Certains enchainement de par 3 ou par 5 surprennent un peu. Les 2 par 3 mettant l'eau en jeu sont assez diaboliques pour moi qui ne suis pas un fan des par 3. :oops:

Bref un parcours à faire au moins une fois mais qui ne vaut pas le prix fort.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par gun75 » 21 sept. 2012, 20:46

Pour ceux qui en auraient éventuellement besoin, mon avis sur les Vallons (version hauts roughs)

Trou 1 / par 4 : trou pas long, green pas difficile. Ne pas tenter le mat si le drapeau est à droite, derrière le bunker. Se mettre absolument sur la piste (pourquoi pas le drive, mais pas obligatoire).

Trou 2 / par 3 : green pas large, mais très profond. Il faut vraiment jouer un club de plus, car en montée, et toute balle courte sur les côtés sera difficilement retrouvable ;)

Trou 3 / par 5 : mise en jeu à mettre au milieu. Le HL à droite est loin. 2nd coup à placer (attention aux bunkers sur la partie droite du fairway après la bosse) juste avant la bosse . Green très grand.

Trou 4 / par 3 :il vaut mieux jouer un peu à gauche du drapeau ! (c'est très profond à gauche, et à droite les bunkers viennent vite)

Trou 5 / par 4 : il y a une piste d'aéroport pour poser la balle. Le 2nd coup est très long. Si plus que fer 5 dans les mains, je préconise une balle à droite du green, courte pour avoir un chip vraiment facile

Trou 6 / par 4 : mettre la mise en jeu SOIT sur le plateau du haut, après le bunker SOIT court du bunker. Green pas facile et petit (il y a de la place au fond !)

Trou 7 / par 3 : pas long, jouer derrière le mat

Trou 8 / par 4 : le drive est envisageable (il y a de la place), à mettre moitié droite du fairway (des blanches)

Trou 9 / Par 5 : 2nde piste d'aéroport pour faire tomber la balle. Tenter de passer les touffes au 2nd coup. Green pas large mais interminable en longueur...

Trou 10 / Par 5 : ne pas tenter de couper à droite, ce n'est pas la ligne. Jouer le bunker de gauche ! Mise en jeu complexe.
2nd coup pas dangereux. Il y a plus de place à gauche qu'il n'y parait. Green immense

Trou 11 / Par 4 : c'est assez large, mais on arrive vite dans le rough de gauche, ou dans l'eau à droite. Green tout en largeur.

Trou 12 / par 3 : trou pas évident car long (malgré la descente). Cependant, les balles reviennent souvent à côté du green. Il vaut mieux être long

Trou 13 / par 4 : mise en jeu compliquée. Sur la moitié droite du fairway, c'est nickel. Green assez large, ne pas rater à droite

Trou 14 / par 4 : mise en jeu encore plus compliquée. AMHA, il faut la mettre sur la moitié gauche du fairway. Green facile, pas défendu

Trou 15 / par 3 : ça monte beaucoup, et c'est bcp plus large au fond ! Au moins un club de plus !

Trou 16 / par 5 : bon courage des blanches si le vent est de face !! Mise en jeu très importante. Ne pas tenter de couper à droite sur le 2nd coup. Green tout en largeur et en descente à droite.

Trou 17 / par 4 : mise en jeu longue et droite importante. jouer la moitié gauche du green (les sorties de bac depuis les bunkers de droite seront dignes des plus beaux parcours écossais !)

Trou 18 / par 3 : c'est long (des blancs) ça monte.... mais le green est grand. Perso, je mets le drive au départ sauf vent favorable.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par kokoro » 29 oct. 2012, 17:29

La Vaucouleurs adhérent Le club NGF :D
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par pat_1100 » 29 oct. 2012, 18:07

kokoro a écrit :La Vaucouleurs adhérent Le club NGF :D

En voilà une good news!

Guil ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Patrick78 » 29 oct. 2012, 18:14

pat_1100 a écrit :
kokoro a écrit :La Vaucouleurs adhérent Le club NGF :D
En voilà une good news!
C'est sérieux comme info?
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par leda29 » 29 oct. 2012, 18:59

pat_1100 a écrit :
kokoro a écrit :La Vaucouleurs adhérent Le club NGF :D

En voilà une good news!

Guil ??? :lol:
...je prends une chaise,m'assois,sors un 18 ans d'age et attends patiement... :D
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par kokoro » 29 oct. 2012, 19:19

Patrick78 a écrit :
pat_1100 a écrit :
kokoro a écrit :La Vaucouleurs adhérent Le club NGF :D
En voilà une good news!
C'est sérieux comme info?
Non ! J'ai trop reculé l'heure de ma montre je me suis cru le 1 er avril ! :oops:


News NGF "Le Club" :
Mercredi 17 octobre, Thibault GREGOIRE (à gauche), Président du Golf de la Vaucouleurs, signe son adhésion au réseau LeClub avec Paul ARMITAGE (à droite), directeur du réseau LeClub.

C’est avec beaucoup de plaisir, que LeClub vous fait profiter de cette nouvelle adhésion : Deux parcours 18 trous « Les Vallons » et « La Rivière » différents esthétiquement et techniquement sauront satisfaire les débutants tout comme les confirmés.


Bienvenue à l'Exclusiv' Golf de Raray

Nous sommes très fier de vous confirmer l’arrivée du golf de Raray au sein de notre réseau. Ce somptueux domaine, est la propriété de la famille Labedoyère qui nous en confie la gestion. Il deviendra l’Exclusiv Golf du Château de Raray le 1er janvier 2013.
Ce site, composé d’un parcours de 18 trous - « La Licorne » -, d’un parcours de 9 trous - « Le Daguet » - et d’un parcours de 9 trous compact - « Le Faon», comprend aussi un magnifique château du 18ème siècle où Cocteau tourna l’inoubliable « la Belle et la Bête ».
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par gun75 » 29 oct. 2012, 21:51

Exact, ça a été annoncé aux membres il y a plusieurs semaines.

D'ailleurs, la Vaucouleurs sort du réseau Golfy par la même occasion
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par primien » 29 oct. 2012, 22:07

Heyn Heyn tu vas pouvoir venir jouer à GP avec -50% sur le GF ...
(et lycée de versailles par la même occasion)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par gun75 » 29 oct. 2012, 23:20

primien a écrit :Heyn Heyn tu vas pouvoir venir jouer à GP avec -50% sur le GF ...
(et lycée de versailles par la même occasion)
Il faudra me payer pr revenir jouer sur ce parcours de brin !

Surtout que je ne serais surement plus à la Vauc
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Biffy » 30 oct. 2012, 13:46

gun75 a écrit :
primien a écrit :Heyn Heyn tu vas pouvoir venir jouer à GP avec -50% sur le GF ...
(et lycée de versailles par la même occasion)
Il faudra me payer pr revenir jouer sur ce parcours de brin !

Surtout que je ne serais surement plus à la Vauc
Pas grave là où tu vas tu auras aussi 50% à GP... tu n'y échapperas pas :twisted:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Takajouer
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2012, 16:03
Index : 16

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Takajouer » 01 nov. 2012, 16:19

Nouveau sur le forum golftechnic que je trouve très bien, j'apporte une précision intéressante. Je me suis rendu à la Vaucouleurs le week end dernier et on m'a deja appliqué le tarif le club beau geste. En plus les parcours sont très bien entretenus, j'ai joué 36 trous. Greens magiques.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Guil » 01 nov. 2012, 18:34

leda29 a écrit :
pat_1100 a écrit :
kokoro a écrit :La Vaucouleurs adhérent Le club NGF :D

En voilà une good news!

Guil ??? :lol:
...je prends une chaise,m'assois,sors un 18 ans d'age et attends patiement... :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2013, 22:00
Index : 12,6
Localisation : jouy en josas (78)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par MarquesV » 22 mai 2013, 18:10

Bonjour,
je suis samedi en compétition pour le 1er tour du championnat IDF Golf entreprise sur le parcours des Vallons.
Je suis en ce moment pleine crise de socket, j'ai donc besoin de savoir comment sont les roughs :oops: :oops:

Merci pour les infos
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Clem95110 » 22 mai 2013, 19:34

Essaye de prendre le départ de 9h42 si ton équipe est concernée. Ça serait marrant de jouer ensemble.

Pour les rouges, je ne sais pas...
L an dernier à cette époque, c était haauuuuut

Avatar de l’utilisateur
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2013, 22:00
Index : 12,6
Localisation : jouy en josas (78)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par MarquesV » 22 mai 2013, 20:22

Dommage nous avons deux équipes : 1 en
Promotion et la mienne en deuxième div
Pour moi 10h27
Asso AIRSHOT ( profs de sports de la ville de Paris) et toi?
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Clem95110 » 22 mai 2013, 20:39

Birdie police en 1ère div on décroisera au practice peut etre

Avatar de l’utilisateur
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2013, 22:00
Index : 12,6
Localisation : jouy en josas (78)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par MarquesV » 23 mai 2013, 13:07

Merde !! Je ne suis plus avec la D2 mais en promotion sur le parcours "la rivière "
Qui peux me donner des infos sur la rivière ?
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par gun75 » 23 mai 2013, 15:47

MarquesV a écrit :Merde !! Je ne suis plus avec la D2 mais en promotion sur le parcours "la rivière "
Qui peux me donner des infos sur la rivière ?

Allumer un cierge pour les départs des trous : 4, 11 et 13 ! Et 16 si le départ est backtee et que le vent est contre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par g119129be » 23 mai 2013, 17:22

Le seul avantage de la rivière est que tu as une chance de retrouver ta balle dans le rough.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par dioute » 15 avr. 2015, 12:24

j'ai une compete d'entreprise sur la riviere le 6 juin prochain, ya des pieges à éviter ? (je pourrais malheureusement pas le repérer avant)

:D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Tontonlours » 15 avr. 2015, 15:23

Bonjour,
je l'ai joué pour la deuxième fois en compet Samedi dernier (voir mon espace si besoin)
les Par 3 ne sont pas long, notamment un départ avancé à 75m, donc y'a moyen de bien scoré sur ces trous (meme sur le 3, il fait 190m mais tout en descente, au fer5 je suis pré-green).
les green sont assez tortueux, ça peut vite être prénalisant si ça dégueule.
pas mal de trous en pente latérale, faut y penser car ça roule vite dans du peu ou pas jouable.
les fairways sont assez larges, sauf sur le par 4 du 4 où je n'hésite pas à mettre en jeu au fer, la sanction étant très rapide.
assez physique, les trous en forte montée sont en general joué à l'aveugle, la vue du drapeau pouvant être trompeuse (certains sont très haut).
Les doglegs sont prononcés, et coupés n'est pas forcément la bonne option car on se retrouve vite dans un bunker, une pente ... (rayer la mention inutile).
Pour moi, la principale défense du parcours est ses nombreux bunker associant sable terre et caillasse...
Ne pas psychoter sur l'eau, sinon ça peut vite être la sanction sur les trous en bas près de la rivière.
Attention à ne pas être trop long à l'attaque de green, c'est vite pentu derrière (mais protégé par les bunker devant)
En espérant t'avoir aide.
Ne pas heister à compléter ou me contredire, ce n'est que mon ressenti de ce parcours joué à 30 d'index avec des distances indignes de GT.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Tontonlours » 15 avr. 2015, 15:26

dioute a écrit :j'ai une compete d'entreprise sur la riviere le 6 juin prochain, ya des pieges à éviter ? (je pourrais malheureusement pas le repérer avant)

:D
Au fait, le matin ou l'aprem ?
Si c'est le matin, ça se pourrait bien qu'on joue la meme (si j'arrive à me libérer pour)
J'aurai dû poser la question avant :lol:
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par dioute » 16 avr. 2015, 08:11

Tontonlours a écrit :
dioute a écrit :j'ai une compete d'entreprise sur la riviere le 6 juin prochain, ya des pieges à éviter ? (je pourrais malheureusement pas le repérer avant)

:D
Au fait, le matin ou l'aprem ?
Si c'est le matin, ça se pourrait bien qu'on joue la meme (si j'arrive à me libérer pour)
J'aurai dû poser la question avant :lol:
compète sagem le matin (mon frère y travaille et je peux m'incruster :D )
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Tontonlours » 16 avr. 2015, 09:14

dioute a écrit :
Tontonlours a écrit :
dioute a écrit :j'ai une compete d'entreprise sur la riviere le 6 juin prochain, ya des pieges à éviter ? (je pourrais malheureusement pas le repérer avant)

:D
Au fait, le matin ou l'aprem ?
Si c'est le matin, ça se pourrait bien qu'on joue la meme (si j'arrive à me libérer pour)
J'aurai dû poser la question avant :lol:
compète sagem le matin (mon frère y travaille et je peux m'incruster :D )
Bon, ben si je me libère, nous croiserons le (les) fer(s) !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par dioute » 16 avr. 2015, 09:42

Tontonlours a écrit : Bon, ben si je me libère, nous croiserons le (les) fer(s) !
ca marche :D
j'avais fait celle de l'année derniere à forges les bains, on s'y était ptet deja croisé.
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par Tontonlours » 16 avr. 2015, 12:16

dioute a écrit :
Tontonlours a écrit : Bon, ben si je me libère, nous croiserons le (les) fer(s) !
ca marche :D
j'avais fait celle de l'année derniere à forges les bains, on s'y était ptet deja croisé.
Oui, je l'avais faite. La suite en MP, histoire de pas pourrir le post sur la Vaucouleurs.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Golf de la Vaucouleurs (78)

Message par wielca13 » 20 août 2015, 11:35

Moi... je serais preneuse de leur part d'une réponse à mes mails pour réserver un départ... :twisted:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités