Greens d'été toute l'année

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
teuteu
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2009, 14:41
Index : 4,7

Greens d'été toute l'année

Message par teuteu »

Bonjour à tous,
à part le golf du chateau de la chouette et le golf d'Ableiges, connaissez-vous en région parisienne d'autres golfs en greens d'été toute l'année ?
Merci pour ces renseignements bien utiles en ces temps froids.
Matthieu


Edit par Touareg83 : Titre du sujet modifié
teuteu
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2009, 14:41
Index : 4,7

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par teuteu »

Le titre du post est bien sur : "greens d'été toute l'année".
pardon.

Matthieu
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par Blackpearl »

Le golf national Aigle, Albatros et Oiselet
teuteu
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2009, 14:41
Index : 4,7

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par teuteu »

C'est vrai, tu as raison, il n'y a pas de greens d'hiver parce qu'ils ferment quand il gèle. Le résultat est le même, on ne peut pas jouer.
non, je cherche de vrais greens jouables quand tout est gelé. Idéal pour ne jamais être tenté de jouer le green, mais plutôt les bunkers...seul endroit où le lie est bon.

matthieu
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par Blackpearl »

Ils ferment quoi ?
J'ai joué aujourd'hui et c'était ouvert ..

(L'albatros peut être ?)
teuteu
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2009, 14:41
Index : 4,7

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par teuteu »

Ok, effectivement je parlais de l'albatros.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par kokoro »

Mont Griffon (d'après eux) 95 LUZARCHES
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
teuteu
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2009, 14:41
Index : 4,7

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par teuteu »

Exact maintenant que tu me le dis.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par vftp95 »

en tout cas l'an dernier Montgriffon c'était greens d'été toute l'année et de très bons greens en plus.

L'oiselet, Golf National ou pas, les greens on dirait un peu des champs de mines... et c'est pas le St Andrews français je n'ai jamais mais alors jamais vu autant de pitchs non réparés :x
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
teuteu
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2009, 14:41
Index : 4,7

Re: greens d'été toute l'année

Message par teuteu »

Montgriffon, greens terribles l'été. Le greenkeeper prend un malin plaisir à préparer ses greens pour le grand prix. L'an dernier, 3,80m de roule.
Ableiges, très bons greens toute l'année aussi. Deux beaux exemples que l'on peut avoir de bons greens en laissant les golfeurs piétiner dessus même quand ça gêle.

Matthieu
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par touareg83 »

vftp95 a écrit :en tout cas l'an dernier Montgriffon c'était greens d'été toute l'année et de très bons greens en plus.

L'oiselet, Golf National ou pas, les greens on dirait un peu des champs de mines... et c'est pas le St Andrews français je n'ai jamais mais alors jamais vu autant de pitchs non réparés :x
Je ne connais pas le National, mais j'ai constaté que dans les clubs à fort taux de green fees, les greens étaient souvent dévastés. Le joueur se comporte comme un client, il joue sa balle et pour l'entretien du terrain il a payé et s'en fout; En plus il ne reviendra jouer que dans XX jours voire mois.
Par contre le joueur adhérent aura à coeur de maintenir son terrain de jeu favori en parfait état. Et si, par hasard, il ne relevait pas son pitch ses partenaires le lui feraient remarquer. Idem pour les bunkers.

Je fais là une généralité, mais c'est un comportement très fréquent de nos jours. Et c'est un phénomène que l'on retrouve dans toutes les associations : style on vient tirer les rois, on mange et on boit, et si vous voulez balayer et laver la vaisselle vous gênez pas, moi je rentre j'ai mon feuilleton à la télé. :evil:
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: greens d'hiver toute l'année

Message par Blackpearl »

touareg83 a écrit :Le joueur se comporte comme un client, il joue sa balle et pour l'entretien du terrain il a payé et s'en fout; Par contre le joueur adhérent aura à coeur de maintenir son terrain de jeu favori en parfait état.
Pas d'accord, ce n'est pas une question de membres ou pas, c'est avant tout une question d'éducation et aussi de formation par les pros. La première chose que j'explique à mes filles et à mon épouse sur une terrain, ce sont les règles de respect des autres joueurs et du terrain et quand je croise un joueur qui s'oublie, jelui rappelle sans problème ce que j'en pense.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Greens d'été toute l'année

Message par DZARDEN »

Le gel n'abîme pas les greens, seuls les pas sur la gelée blanche font des marques jaunes qui disparaissent avec les coupes.

En revanche, là où les greens sont fragiles, c'est au moment des périodes de gel ou de dégel, car avec le poids de ceux qui marchent dessus, il y a cisaillement de deux couches, l'une dure, l'autre molle ( gel : surface dure sous-sol mou et le contraire en cas de dégel), qui coupe l'herbe au niveau des racines.

Ceci étant, a mon avis, le putting sur green gelé est vraiment sans intérêt, alors green d'hiver ou green gelé c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
teuteu
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2009, 14:41
Index : 4,7

Re: Greens d'été toute l'année

Message par teuteu »

Ceci étant, a mon avis, le putting sur green gelé est vraiment sans intérêt, alors green d'hiver ou green gelé c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pas d'accord ! Si les greens sont blancs, c'est évident. Mais gelés et propres, si les greens sont en bon état, la roule est tout à fait acceptable. Rien à voir avec les greens d'hiver.

Matthieu
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Greens d'été toute l'année

Message par kokoro »

Je trouve les greens d'hiver sans intérêt d'ailleurs je ne sors pratiquement jamais le putter sur ce type de green.
Les greens "normaux" même gelés sont plus intéressants, le tout est d'arriver en bord de green plutôt que dessus :lol:
Maintenant c'est comme tout, chacun son truc. Je crois qu'on ne joue pas l'hiver pour scorer, mais pour conserver son swing, ou parier le "chaud" après le 18 :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »