Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par baubree » 18 juin 2009, 16:24

Du côté de Rennes au mois de Juillet, et ne connaissant pas les golfs de la région, je cherche un beau parcours.

Qui qui peut m'aiguiller ?

quelques critères :

nous serons 3 ou 4
nous jardinons pas mal (niveaux entre 10 et 20 d'index)
un 18 trous
un beau parcours (le plus beau ?)
bref celui qu'il ne faut pas rater
pas nécessairement sur Rennes même

Merci

et bon swing à tous !
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser

Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par djonathan » 18 juin 2009, 18:05

Salut à toi et à tes 3 comperes...

Perso je joue à Vitré, qui est à environ 35 minutes de Rennes, quand tu roules bien.
Le parcours est très valonnée, assez technique (enfin à mon niveau :lol: :lol: :lol: ), mais je crois pas que ce soit le plus beau de la région Rennaise, même si je le joue ( je ne voudrais contrarier personne...)

Par contre si tu peux bouger, on m'a parlé du parcours de pleneuf Val andré dans les Côtes d'Armor, qui est assez beau avec de superbes trous surplombant les falaises (apparement un super par 3 sur le 12). Par contre tu as près 1h30 de bagnole. Donc à voir si le jeu en vaut le tee (expression inventée ce jour à 18h56....)
http://www.bluegreen.com/golf/index.php?p=parcours
C'est sur ce Golf qu'a été lancée la saison de Allianz Golf Tour 2009 il y a un mois de ça...

Un peu plus près tu as celui de Dinard, qui est le 2eme golf le plus vieux de France (il me semble), ou tu peux voir la mer de près sur certains trous...
http://www.dinardgolf.com/

Et enfin celui de Saint Malo, qui n'est qu'à 40 minutes de Rennes
http://www.saintmalogolf.com/golf/parcours_18_trous.php

Sinon, il reste plein de golf au alentours de Rennes:
Saint Jacques
Cicé-Blossac
La Freslonnière
Cesson-Sévigné (9 trous)
Le domaine des Ormes...

Je crois que dans tout ça tu pourras trouver ton bonheur.

Enfin, si tu veux faire une petite partie amicale sur Vitré, n'hésite pas à me contacter, même si j'ai un niveau de m****de... :evil: :evil:
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par superlent » 18 juin 2009, 19:38

Je crois que sur les alentours élargis de Rennes, s'il n'y en a qu'un à voir, c'est celui de Dinard. C'est un véritable links, de nombreux trous longent directement la mer qui bat quelques mètres plus bas. Les jours de gros temps le parcours devient très difficile en raison du vent, et tu respires les embruns à la source ! C'est vraiment un parcours exceptionnel, très souvent cité dans les palmarès type "les 10 meilleurs parcours de France". Par contre, l'été le parcours est très peuplé (de parisiens), et le meilleur moyen de le jouer sereinement est de s'inscrire à une compétition. Personnellement je ne le conseille pas aux index supérieurs à 30 ou à ceux qui ont l'habitude de visiter les roughs (ils sont parfois très épais, à l'écossaise, quoi...)

Un niveau en dessous, la Freslonnière, les Ormes, Saint Cast, Pléneuf Val-André, Granville et le Tronchet (saint Malo).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par baubree » 18 juin 2009, 21:43

Merci à tous les deux,

j'ai pris un peu de temps pour chercher sur le net, et en effet celui de Dinard à l'air sympa (remarque à 75€ le GF il peut).

On devrait y aller en semaine, et donc avoir un peu moins de monde que le weekend ... et puis on peut réserver les départs.

Sinon superlent dans ta liste c'est par ordre d'intérêt ?
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par superlent » 18 juin 2009, 22:35

Si je devais les classer par intérêt (tout personnel) je dirais:
Granville; links, roughs épais, pot bunkers, un peu moins fréquenté que les autres en été (quand je l'ai vu du moins)
Saint Cast; bord de mer également; la vue, des impressions de difficulté extrême, bien que jouable
Pléneuf Val André; un golf beaucoup plus récent et de conception moderne
Le Tronchet; des arbres et de l'eau, agréable
Les Ormes; parcours sympa, beaucoup d'anglais
La Freslonnière; je ne connais pas, mais beaucoup de bon joueurs et bonne réputation.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par DZARDEN » 19 juin 2009, 00:16

Dinard c'est le top et c'est cher mais ca vaut le coup une fois. Aux alentours de Rennes, je conseillerai Cicé-Blossac je le trouve super

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par superlent » 19 juin 2009, 00:26

Je n'avais pas cité Cissé Blossac qui a eu quelques problèmes de green cet hiver, je ne sais s'ils ont pu y remédier complètement. Et puis il y a quelques maisons sur le parcours, j'aime moins...ce n'est que mon avis
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par Guil » 19 juin 2009, 09:54

Pas d'accord, Cissé est super, et comme ils carrotent généralement tard, les greens ont dû récuperer.
C'est vrai qu'il y a des maisons, c'est vrai qu'il y a aussi le périph qui passe pas loin d'un ou deux trous. Mais à une époque, il faisait le GF à 15€ le mercredi, et pour des greens supers et un parcours très typé target-golf (très différents des parcours que j'ai l'habitude de jouer), je le trouve très très sympa.

Le parcours que je trouve le moins interessant par le dessin, (car l'entretien est super) c'est St Jacques qui à mon sens ne vaut même pas le plus petit des détours.
Quant à la Freslo, c'est un parcours en foret plutôt sympa ( ou il ne faut jamais dépasser le mat, sinon t'as que des putts en descente)

Après, Pleneuf et Dinard sont des musts.

En moins cher, St Cast est aussi un links très sympa à jouer ( et moins compliqué que Pleneuf)

Et puis sur le sud Bretagne, t'as aussi Queven et St Laurent qui ne sont pas si loin de Rennes.
Mais avec ,ce principe, t'as aussi Vitré, Laval.....

T'auras compris qu'à moins d'une heure, tu peux jouer tous les jours un parcours différent très bien, même si t'as le vacances de l'éducation nationale :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par baubree » 21 juin 2009, 13:22

Merci à tous pour vos réponses, on va y réfléchir et je vous dirai ce qu'on a choisi avec me retour qui va bien !

Bon golf à tous
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser

baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Re: Quel parcous jouer sur la région de Rennes ?

Message par baubree » 25 juil. 2009, 08:51

Bonjour à tous,

finalement les locaux nous ont emmené à la Freslonniere !

j'ai bien apprécié ce parcours en forêt avec quasiment tous les trous avec une difficulté (pas de répits).

les greens sont super, souvent sur plusieurs plateaux (donc souvent de la pente).

bref très bonne journée.

merci pour vos commentaires, il ne me restera donc qu'à aller jouer le links de la côte 8)
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités