Golf de Givalois

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Golf de Givalois

Message par superlent » 20 sept. 2009, 19:59

Quelques mots sur un des golfs les moins chers de France, mais certainement pas l'un des moins intéressants.

Situé en pleine zone rurale, en Saône et Loire sur la commune de Bourbon Lancy, c'est un 9 trous.

Il a démarré très modestement depuis quelques années, peu à peu bâti par des passionnés, qui ont tout réalisé eux-même; pas d'architecte renommé pour le dessin, pas de grands travaux dans les vallons qui l'abritent. Il est situé sur un ancien domaine agricole, le Club house occupe l'ancienne ferme.

9 trous donc, aucun ne ressemblant aux autres
Le 1 est un par 4 (270 mètres) avec un départ surélevé donnant sur un fairway plat et assez large en contrebas, limité à gauche par un rough profond puis des bois, à droite par un petit cours d'eau. Le fairway se termine par la boucle de ce cours d'eau, sur la berge duquel sont plantés quelques arbres qui rendent l'accès au green moins aisé. Bien qu'il soit court, le green n'est à cause des arbres pas raisonnablement drivable. Grand fer ou hybride puis un wedge permettent le GIR. Le green est petit mais plat, un bunker le défend.
Le 2 est un par 4 (330 mètres) dont le départ est au pied d'une montée impressionnante. Un coup en aveugle pour arriver au dogleg gauche marqué, vers un fairway en dévers puis un green en pente de droite à gauche. Hybride ou fer au départ, puis deuxième coup de fer relativement long (140-150 mètres) pour le GIR. Petits bunkers de green, mais surtout une pente marquée rendent les putts complexes.
Le 3 est un par 3 (150 mètres) en descente dont le green est au somment d'un tertre. Rater le green à droite vous conduit au hors limite, l'avant green est entièrement barré par un bunker.
Le 4 est un par 4 (320 mètres) au milieu d'arbres en dogleg gauche où on peut utiliser son driver. La deuxième branche du dogleg est en fort dévers droite-gauche qui renvoie dans le rough la plupart des balles. Le green est au sommet de ce fairway, en dôme et largement défendu par les pentes de son collier et des bunkers.
Le 5 est un petit par 4 (240 mètres) avec un hors limite à gauche, la forêt à droite. Prendre le green en 1 au drive est largement possible. Bunkers de green et pente généreuse rendent la fin du trou plus intéressante.
Le 6 est un par 3 (125 mètres) dont le green est défendu par une pièce d'eau frontale, des pentes, des bunkers. Pitcher le green est impératif pour faire le par.
Le 7 est un petit par 4 en descente (234 mètres) avec un HL à gauche uniquement. Le green est dissimulé par une petite haie, protégé par un grand bunker frontal et entouré de HL.
Le 8 est le par 5 (435 mètres) sans grand intérêt en dehors d'un fairway parsemés d'arbres solitaires. Le green se défend comme d'habitude par ses pentes.
Le 9 est un par 4 (275 mètres) dont le point noir est le green, tellement pentu que la balle y tient qu'à de rares endroits.

En général on retient donc les greens pentus et bien défendus, qui compensent très largement la taille modeste des grands coups.

L'entretien est très correct vu la petite taille de la structure, avec un arrosage automatique des greens et départs, des tontes bien faites. Les tarifs défient tout ce qui existe: 1,5 euros le seau de balle, 20 euros le green fee journalier, 200 euros pour la cotisation annuelle.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités