Golf en Normandie

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 02 oct. 2009, 14:24

Bonjour à tous..
Je me fais une petite semaine de vacances dans 10jours en Normandie avec ma copine.
J ai déja réservé "champ de bataille" pour le Mardi et je dois être le vendredi soir a "Belles Dunes" pour le week end.
je me tate un peu pour les journée du mercredi et jeudi..
Que me conseillez vous ??? Etretat ?? Dieppe ?? Deauville ??
Merci pour vos infos !!

EDIT : pour infos j ai deja fait Cabourg le home et je ne souhaite pas aller jusque St malo ^^

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Golf en Normandie

Message par Draidenk » 02 oct. 2009, 15:33

Bonjour,

Le golf de Saint Saens (à 20 Km au nord de Rouen) est très bien : beau, varié, technique et pour ne rien gacher pas très cher (50€ pour 18 trous le week end, 40€ en semaine je crois)
Il a accueilli début septembre une épreuve de l'ALPS. Bref, c'est le golf a jouer si tu es dans le coin, en plus en semaine c'est plutôt tranquile.

HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 14 mai 2008, 11:03
Index : 38,6
Localisation : Angers

Re: Golf en Normandie

Message par HalTiaS » 03 oct. 2009, 11:11

Sans aller jusqu'à St-Malo (qui est en Bretagne), il y a le links de Granville qui est très bien. Il y a aussi un 9 trous bord de mer (2500m de mémoire) en cas de fatigue passagère (et sur le 9, le GF est valable la journée, donc on peut le faire plusieurs fois).
Le plaisir au golf réside dans la frustration, réside dans la frustration, réside dans la frustration...

Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Golf en Normandie

Message par djonathan » 03 oct. 2009, 12:14

Gpzzzz a écrit :
Je me fais une petite semaine de vacances dans 10jours en Normandie avec ma copine.

EDIT : pour infos j ai deja fait Cabourg le home et je ne souhaite pas aller jusque St malo ^^
fait gaffe de pas t'attirer les foudres des bretons en disant que saint Malo est en nomandie... :shock:
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Golf en Normandie

Message par superlent » 03 oct. 2009, 20:09

Gpzzzz ne le sait pas encore, mais il est déjà mort... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Golf en Normandie

Message par surlepar14 » 04 oct. 2009, 18:00

djonathan a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Je me fais une petite semaine de vacances dans 10jours en Normandie avec ma copine.

EDIT : pour infos j ai deja fait Cabourg le home et je ne souhaite pas aller jusque St malo ^^
fait gaffe de pas t'attirer les foudres des bretons en disant que saint Malo est en nomandie... :shock:
Déjà que l'on a le Mont-Saint-Michel alors nous sommes sport on vous laisse Saint-Malo mais c'est bien parce que vous faites les meilleurs galettes du Monde. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon au niveau golf, je te conseille Omaha beach deux 18T qui méritent le détour sinon proche de pont-l'évêque, le golf de Saint Julien qui fait partit du groupe barrière. Sinon mon parcours Garcelles, ambiance et accueil sympa garantie pas trop guindé. :D
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf en Normandie

Message par kokoro » 04 oct. 2009, 19:03

Qui a des informations sur Le Vaudreuil ?
Le site internet du Golf est pauvre en dehors de la carte de score, aucune information sur le parcours.
Si quelqu'un le connait (ou a l'albatros) et peu me donner quelques indications, merci d'avance.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 05 oct. 2009, 10:55

Bon Merci pour toutes ces idées, je crois que je vais prendre St julien qui semble moins difficile que les autres.. et je vais rester sur Etretat pour le coté 'joli bord de mer'
Je vous ferai un topo a mon retour :D

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 19 oct. 2009, 10:45

Salut a tous..
De retour de ma petite semaine golfique, je vais vous faire un petit CR, pour ceux qui souhaiterait decouvrir..
J ai fait 5 parcours dans 4 golfs différent (1 seul sous la pluie, la chance etait avec nous et certains en polo meme ^^)
J ai trouvé le "niveau global" d'entretien bien meilleur qu'en region parisienne..

- Champ de bataille dans l'Eure (environ 100 bornes par l A13) : Accueil tres sympa (tarif promo jusqu'au 31/10 repas ou voiturette gratuite par GF payé 48€ en semaine), cadre magnifique, entretien parfait, parcours tres bien dessiné dans la foret et plutot technique.. Merite d etre vu au moins une fois, perso je le trouve mieux que Bethemont ou Rochefort qui sont un peu dans le meme style.. Difficulté assez elevé tout de meme.

- Golf de St julien (a coté de Pont l'eveque). C est un golf du groupe Barriere. il y a 3 parcours 9 trous qui ne semblent pas etre modulable ( donc 1 de 18 et 1 de 9 de l autre coté du club house). payé 77€ en semaine pour 2 GF (tarif couple)
Le cadre est classe et le parcours bien entrenue egalement, les zones d entrainements sont vaste.
Le parcours est je trouve ultra physique !!! ca monte, ca descend, ca monte pour redescendre.. Enormement de départ a l aveugle (mettre de la provisoire si parcours joué pour la 1ere fois car des roughs invisible vicieux ^^).
Moins technique que le précedent car plus large, on peut scorer plus facilement si on connait le parcours mais le dessin vallonné le rend vraiment interessant à jouer.. J ai trouvé le rapport qualité prix excellent donc je pense que je le referais si j'en avais l occassion.

- Golf d Etretat (dans la ville du meme nom ^^): payé 93€ les 2GF en semaine. un peu la deception de la semaine. Ok le cadre est superbe (on a meme pu manger en terrasse le midi avec vue sur la mer et les falaises, mais l entretien etait plutot moyen, bcp de départ en réparation, des tondeuses incessantes sur le parcours qui en avait besoin ^^
Il n y a réellement que 4 ou 5 trous le long de l eau qui sont aussi les plus physiques. l enchainement du 10 au 14 est eprouvant pour les organismes les moins athletiques.. A part ces qques trous, le reste est assez classique, je m attendais à mieux niveau tracé, qui est accessible à tous, au niveau de la difficulté.. J ai pas eu le temps de faire Dieppe mais j aimerai bien pour comparer..

-Golf de belles Dunes ( En baie de somme a Fort Mahon) : Joué 2 fois, un sous la pluie, l autre hier au sec et la ca change tout ^^
Pas d infos sur le prix des GF, car joué dans le cadre d un WE organisé par mon CE.
Cadre superbe, moitié "dune recouverte d herbe", (attention ce n est pas un parcours en bord de mer)moitié foret.. L entretien (green fairway) est excellent.
Pour notre depart à 8h20 dimanche matin, les greens avait d ailleurs été nettoyé de la rosé du matin (je sais pas si c est habituelle mais c est agreable a jouer).
Le clope est affiché a 136 des jaune donc pas facile, prevoir qques balles de rechange ^^

Voila j espere que ca servira a qques uns.. En tout cas j ai hate de refaire une semaine comme ca, ma copine aussi !!!
Si vous connaissez n'hesiter pas a commenter ou rajouter de l information.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 12 mars 2010, 10:46

Je up de sujet que j'avais ouvert pour le completer par une nouvelle escapade.

- Formule Golf de Caen > Rien d'exceptionnel, meme si la partie valloné peut etre sympa.. enfin casse pas des briques dans l'ensemble.. rapport qualité prix mediocre.

- Omaha beach > j'ai fait le 18 "la mer" avec une partie proche de l ocean et une 2 eme dans la prairie. Parcours bien entrenu 3 jours apres la tempete (le home a cabourg etait a moitié fermé par exemple ce jour la), a peine gras. Quelques trous interessant dans sa partie proche de la mer, le retour est plus monotone. Assez facile dans l'ensemble..

Blue Green Houlgate > La j'ai été bluffé, accueil sympa, entretien tres bon, parcours bien dessiné et valloné. Drive dans le sac jusqu'au trou 6 ou 7, un par 5 de +500m avec environ 150 m de denivellé qui est tres marrant a jouer. Enfin vraiment certains trous sont bien pensé.. pour moi le meilleur des 3. Un peu plus humide que Omaha mais la gelé de la nuit avait durci les fairways :D

-Cabourg le home > je l'avais deja fait, une tres belle partie dans les dunes (8trous bien technique) le reste est agreable mais tres tres humide, attention donc a la période (j ai eu la chance de passer juste avant la tempete de l'autre jour apres c etait fermé toute la semaine les 11 trous coté prairie..)

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Golf en Normandie

Message par surlepar14 » 12 mars 2010, 11:06

Gpzzzz a écrit :Je up de sujet que j'avais ouvert pour le completer par une nouvelle escapade.

- Formule Golf de Caen > Rien d'exceptionnel, meme si la partie valloné peut etre sympa.. enfin casse pas des briques dans l'ensemble.. rapport qualité prix mediocre.

- Omaha beach > j'ai fait le 18 "la mer" avec une partie proche de l ocean et une 2 eme dans la prairie. Parcours bien entrenu 3 jours apres la tempete (le home a cabourg etait a moitié fermé par exemple ce jour la), a peine gras. Quelques trous interessant dans sa partie proche de la mer, le retour est plus monotone. Assez facile dans l'ensemble..

Blue Green Houlgate > La j'ai été bluffé, accueil sympa, entretien tres bon, parcours bien dessiné et valloné. Drive dans le sac jusqu'au trou 6 ou 7, un par 5 de +500m avec environ 150 m de denivellé qui est tres marrant a jouer. Enfin vraiment certains trous sont bien pensé.. pour moi le meilleur des 3. Un peu plus humide que Omaha mais la gelé de la nuit avait durci les fairways :D

-Cabourg le home > je l'avais deja fait, une tres belle partie dans les dunes (8trous bien technique) le reste est agreable mais tres tres humide, attention donc a la période (j ai eu la chance de passer juste avant la tempete de l'autre jour apres c etait fermé toute la semaine les 11 trous coté prairie..)
Ton analyse sur ces parcours colle parfaitement à la mienne. Je suis maintenant à Cabourg et j'apprécie vraiment ce parcours qui est loin d'être facile et qui devient vraiment dur dans les dunes par jour de grand vent.
Je te conseillerais aussi Vire la Dathée qui est un parcours vraiment agréable à jouer. :D
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 12 mars 2010, 11:17

Je pense y retourner pour le week end de paques, je ferais l'autre parcours d omaha et j 'hesitai entre Vire et Clecy pou en faire un 2eme, je ferais donc Vire sur tes conseils
A+

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Golf en Normandie

Message par bouskidou » 12 mars 2010, 11:51

Le 2ème parcours d'Omaha et celui de Clécy sont très "vallonés"

Si tu aimes les départs au drive avec 50 m de dénivelé tu vas apprécier :)
Tes mollets beaucoup moins.. :wink:
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni » 12 mars 2010, 11:55

Le links de Granville sans hésitation !
inconrournable !!!

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Golf en Normandie

Message par primien » 12 mars 2010, 12:00

Clairement !
Mais ça fait quand même une sacré route depuis la région Caen/Deauville/Houlgate
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re:

Message par surlepar14 » 12 mars 2010, 12:08

Leni a écrit :Le links de Granville sans hésitation !
inconrournable !!!
Je vais le joué très bientôt lors d'une compétition Golf entreprise.
On m'en a dit du bon et du moins bon.
La première est le fait que on ne voit pas la mer sur le parcours. (pour un links :roll: a contrario de Dinard)
La deuxième est la dureté du parcours lors de journées avec vent et l'impossibilité d'aller retrouver sa balle dans les roughs.
Bref, j'y vais et on verra. :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Re:

Message par Leni » 12 mars 2010, 12:14

surlepar14 a écrit :La première est le fait que on ne voit pas la mer sur le parcours.
Faux et archi faux, au moins 4 panoramas, dont le départ sur-élevé du 6 avec une vision panoramique MAGNIFIQUE !
surlepar14 a écrit :
La deuxième est la dureté du parcours lors de journées avec vent et l'impossibilité d'aller retrouver sa balle dans les roughs.
CQFD c'est un links un vrai, un des seuls en France ! voir le seul.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Golf en Normandie

Message par superlent » 12 mars 2010, 12:22

Moi qui suis originaire de Dinard, je n'hésite pas à dire que Granville vaut largement autant le voyage comme golf. C'est un golf difficile, comme les links, le rough à la fin du printemps mange vos balles et ne vous les rend pas, mais les fairways sont une merveille (sol très sableux), et les paysages sont remarquables
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Golf en Normandie

Message par becksbeer » 12 mars 2010, 12:33

Je suis content que tu es apprécier "mon parcourt" d'Houlgate :D
J'y ai pas joué depuis Noël et il me manque :(

+10000 fonce à Granville ça vaut le coup ! Super links et de bons gros rougth où tu retrouves assez souvent ta balle.

Dommage que tu sois aller à saint Julien et pas au New golf de Deauville (même groupe mais incomparable amha).
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 18 mars 2010, 21:07

becksbeer a écrit :Je suis content que tu es apprécier "mon parcourt" d'Houlgate :D
J'y ai pas joué depuis Noël et il me manque :(

+10000 fonce à Granville ça vaut le coup ! Super links et de bons gros rougth où tu retrouves assez souvent ta balle.

Dommage que tu sois aller à saint Julien et pas au New golf de Deauville (même groupe mais incomparable amha).
On est passé juste avant le carottage en plus, les greens etaient plus que correct pour la saison..

Sinon j ai bien aimé St Julien et j aurai l occaz de faire Deauville cet été.. tu parles bien de celui de l hotel du golf ??

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Golf en Normandie

Message par becksbeer » 19 mars 2010, 13:19

Il s'appel le New golf Barrière... J'en sais pas plus ! Sauf qu'il y a en effet un bel hôtel et qu'il est sur le Mont Canisy :roll:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Golf en Normandie

Message par primien » 19 mars 2010, 15:07

Je garde un très très très très très mauvais souvenir du New Golf.
Une partie de près de 7h ( :shock: ) à 4, cerné par un groupe de 30 hollandais (10 parties de 3)(débutants ?) devant et un couple de vieux grincheux (en voiturette) derrière qui ont passer leur temps à nous tirer dessus alors qu'on leur à proposer de les laisser passer. Ils avaient refuser sous pretexte qu"'ils jouaient mal ... Bande de vieux C ... ! :twisted:

En plus, l'entretien laissait vraiment à désirer ce jour-là. Greens constellés de pitchs, bunkers pas ratissés, roughs anarchiques et fairways pas tondus.

J'y retournerai au printemps pour voir si ce n'était qu'un cas isolé
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 19 mars 2010, 22:43

ouarff 7heures :shock:

je vais pt etre pas le faire le week end du 14/07 alors.. ca doit etre rempli de vieux beaux qui savent pas jouer et glandouille sur le parcours car ils ont payés leur chambre 300€ à cette saison.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Golf en Normandie

Message par surlepar14 » 21 mars 2010, 09:28

Bon alors bilan de granville :!:
Fermez moi cette porte les courants d'airs non mais sans blague si tu veux sécher du linge c'est parfait par contre pour jouer au golf c'est plus compliqué j'ai eu beau surclubber et resurclubber.
bon sinon, le parcours en lui même est trompeur on pense que l'on a la place pour arroser mais pas du tout les roughs ne te rendent quasiment jamais ta balle. Bon, en terme de vue sur la mer, pour moi, il y a un seul trou où tu vois Granville et sa côte mais peut-être ai-je mal vu :roll:
Je joue 18 points à aller et m'écroule au retour avec 12 points et re 0,1.
Je déclare le trou le plus horrible à jouer ce petit par 3 le 16 où si tu loupes le green c'est la vrai galère.
J'avais jamais joué un links maintenant je sais :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Golf en Normandie

Message par becksbeer » 22 mars 2010, 19:22

On a jamais dit que tu allais scorer à Granville, surtout si tu l'avais jamais joué avant :roll:

Me suis fais avoir aussi ! :D

N'empêche que c'est tout à fait à quoi je m'attendais pour un links... J'y retourne dès que je peux !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Golf en Normandie

Message par surlepar14 » 29 mars 2010, 07:41

Découverte d'un nouveau parcours ce week-end, j'ai joué le deuxième parcours le manoir à Omaha beach.
145 des blancs, un parcours sélectif une bonne qualité de fairways par contre un green fee qui a pris 10 euros par rapport à l'année précédente :mrgreen:
60 euros en moyenne saison :roll:
Des trous vraiment spectaculaires avec des greens entourés d'eau, bref une bonne surprise !
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Golf en Normandie

Message par Leni » 29 mars 2010, 16:39

surlepar14 a écrit :Je déclare le trou le plus horrible à jouer ce petit par 3 le 16 où si tu loupes le green c'est la vrai galère.
l'est rigolo le 16 hein ? :lol: :lol: :lol:
Green raté - double assuré :mrgreen: "sisi fer 8 c'est bon" " nan nan nan fer 4" "mheuuu t'es sur ???" a chaque fois c'est la même histoire sur ce trou :lol: :lol: :lol:

Bon la mer
OK le seul vrai panorama c'est sur le 6, mais sinon tu apercois le vert de la manche de loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bon un vrai links hein :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf en Normandie

Message par Gpzzzz » 23 juil. 2010, 11:09

j ai pas fait le Barriere tout compte fait (compet ce jour la) mais le golf de St Gatien. Pas trop de souvenir du parcours, c est qu'il n'est pas transcendant. Entretien correct tout de meme..
Ah si une belle terasse pour la biere ^^ et des membres sympa pour ceux que j ai croisé.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités