MENTALStratégie de jeu

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Re: Stratégie de jeu

Message par Fumsek » 14 sept. 2020, 17:06

zigrit a écrit :
14 sept. 2020, 16:57
...
le moindre draw ou top et c'est plouf, et trop long c'est rough de droite voire à nouveau plouf
...
ah, le bruit caractéristique du draw trop appuyé sur l'asphalte du chemin :lol: mais qui te laisse un résidu d'espoir, plus que le plouf du slice, voire le non plouf du rough...

bref, j'étais content de mon coup d'hier, bien que court pour un drive mais la trajectoire était bonne.

PS : tu as joué l'Amirauté depuis le déconfinement? parce que les jaunes sont avancées en ce moment, j'ai tapé à l'ombre :wink: :mrgreen:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par Franc38 » 14 sept. 2020, 20:51

Visuellement le trou me plaît bien et comme il est court il laisse des choix... Mais il faut de la longueur pour dire qu'il est court et c'est bien là le problème.

Difficile de donner une bonne stratégie avec un driver à 170m (et forcément les autres clubs plus court). Faut être droit et un peu à gauche au premier coup, au driver forcément, puis mettre un second coup de long fer, droit aussi...

Mais trou intimidant ou pas, l'équation devient insoluble sur un par 4 de plus de 360m... Sauf à avoir un pitching fabuleux et faire up and down régulièrement à plus de 70m.

Si ça passe, tant mieux, sinon faut prendre les par 4 en par 5 et les par 5 en par 6, maîtriser un coup bien droit a 150m et espérer quelques serrages de mâts et/ou quelques ficelles pour passer sous les 90.

Pas le même jeu...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Retourner vers « MENTAL »