Problème au départ

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Problème au départ

Message par Fredo22140 » 22 juin 2022, 16:18

Bonjour à tous,
Petit à petit, mon jeu se remet en place. Evidemment, soyez tranquille amis 1ere série, vous avez encore le temps avant que je vous rejoigne mais bon, je me fais de + en + souvent plaisir. Par contre, j'ai des soucis lors des départs. Une fois sur deux, il sort de mon bâton, une espèce de m...sans nom ! J'ai évidemment rangé le driver, je tape régulièrement mon Hy 4 et fers...Je me disais pourquoi ne pas essayer sans tee ? Après tout, ce n'est pas une obligation ? Je ne suis pas très à l'aise avec ça et tactiquement il me semble quand même plus pertinent de taper un joli coup de fer 5 sans tee en choisissant soigneusement ma zone que de rarement dépasser les rouges ou de finir à gauche, à droite, en haut, en bas :D :D :D . Qu'en pensez vous ? Est ce que certains d'entres vous ont ou ont connu ce type de soucis ? Qu'avez vous fait pour résoudre ce type de problèmes ?
A bientôt.
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Problème au départ

Message par Lovecat » 22 juin 2022, 22:18

Ton affaire c'est de la stratégie.
Oui il vaut mieux partir petit pignon est assurer le bogey que s'obstiner avec le driver et se prendre un second coup au départ pour déjà être à 3 sur la carte.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Problème au départ

Message par CoLa » 23 juin 2022, 10:32

Si t'es plus à l'aise sans tee, joue sans!

Au départ, je joue sans tee tous mes coups en dessous du fer7.

Je suis plus à l'aise car j'ai l'impression d'avoir la meme sensation pour l'ensemble de mes fers dans toutes les situations (départ, c'est un super lie normalement!).

Pour les fers un poil plus long, je prend un mini tee (genre tee cassé planté à fond) car ca facilite quand même pas mal le contact d'être un poil plus haut.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Problème au départ

Message par Beninho95 » 24 juin 2022, 14:12

First, le tee, c'est une aide. Pour quelle étrange raison voudrions nous nous passer d'une aide ?
Je dirais, garde le tee, mais comme dit plus haut, plante le ras du sol, ca conserve l'aide d'assurer le placement stable de la balle, et ca gomme une éventuelle imperfection du lie sur le départ. Après, pour le choix du club, comme dit Lovecat, c'est un choix stratégique, et si tu sais que tu vas envoyer ton H4 dans les choux 1 fois sur 4, travaille le au practice, ou en partie d'entrainement, et assure F7/6/5 en compèt. Une fois que tu auras plus de confiance avec d'autres clubs, tu les sors en compèt. :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Problème au départ

Message par Fredo22140 » 25 juin 2022, 10:37

Beninho95 a écrit : 24 juin 2022, 14:12 First, le tee, c'est une aide. Pour quelle étrange raison voudrions nous nous passer d'une aide ?
Je dirais, garde le tee, mais comme dit plus haut, plante le ras du sol, ca conserve l'aide d'assurer le placement stable de la balle, et ca gomme une éventuelle imperfection du lie sur le départ. Après, pour le choix du club, comme dit Lovecat, c'est un choix stratégique, et si tu sais que tu vas envoyer ton H4 dans les choux 1 fois sur 4, travaille le au practice, ou en partie d'entrainement, et assure F7/6/5 en compèt. Une fois que tu auras plus de confiance avec d'autres clubs, tu les sors en compèt. :wink:
Merci pour vos observations. Le bilan après 9 trous et un conseil de mon pro a été très simple :
2 départ avec mon hybride+tee : 1 toppé, ballae droite à 50 m, 1 slicé....
Le reste des départ fer sans tee=0 balles out et un jolie score (ne rigolez pas) de +10 avec 2 doubles (sur les 2 départs manqués), 1 par et 6 bogeys...Demain, je réitère l'expérience en compet. Ensuite, je travaille mon hy...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Problème au départ

Message par Beninho95 » 25 juin 2022, 10:48

Rien de mieux que les conseils du pro ! Continue
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités