Formation caddet enfant

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Formation caddet enfant

Message par Bipballe » 29 nov. 2022, 18:13

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le site des mini tour uskids pour enfants, et ils proposent pour les parents , des formations avec un partenaire (positivecoach) pour savoir gérer un peu les déboires des enfants pendant les activités sportives.

J'ai l'impression que le site ne propose plus de formation et je n'en ai pas vu en France.

Mon junior ne fait pas de mini tour, mais quand je joue avec lui le weekend ou qu'il passe ses drapeaux, je trouve que je ne réagit pas de la façon la plus bienveillante, ni la plus facile pour lui à gérer.

Avez vous des formations / lectures pour me permettre de me comporter plus comme un caddie responsable que comme un papa quand je suis avec lui sur un parcours ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Formation caddet enfant

Message par Lovecat » 29 nov. 2022, 19:14

Ça c'est le plus dur au golf cadet et papa (testé en tant que cadet et de visu dans les parties).

1 - Il faut rester positif en toute circonstance.

2 - Le cadet conseille mais le coup est tjs de la responsabilité du joueur.
C'est important de l'accepter en tant que papa car le joueur peut choisir
un coup que son cadet/papa ne recommande pas. On est dans la confiance
et le positif à envoyer au joueur.

3 - Bien insister sur le fait que le coup parfait n’existe pas et que le niveau
exigence qu'à le joueur (de plus jeune s'il est jeune) est souvent trop haut.

4 - En aide, la première question à poser au joueur et à laquelle le papa cadet
doit aussi répondre (mais pour lui) est :
Un bon coup, c'est quoi pour toi ?

Mon cent d'expérience parfois malhabiles. :oops:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Formation caddet enfant

Message par Bipballe » 29 nov. 2022, 21:52

Autre moment difficile, je ne sais pas toujours "calmer" les pensées négatives de mon junior.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Formation caddet enfant

Message par Lovecat » 02 déc. 2022, 13:40

C'est quoi un moment difficile ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Formation caddet enfant

Message par cmqm » 03 déc. 2022, 09:07

pour caddeyer ma fille de 8ans , j'ai appris a la connaitre et savoir comment elle fonctionne

donc dans son cas

nous lui apprenons à ce mettre dans sa bulle, jusqu'a ne plus entendre les bruit exterieur

quand le coup est mauvais, , on positive et on passe a autre chose, on fait un reset complet

pour elle , elle joue mieux sous "pression" , je m'explique, elle joue mieux les coups compliqués, mauvais lie, coup a passer entre deux arbres, sorties de bunker , obligation de sortir un super coup pour revenir dans la partie
donc en lui amenant la chose calmement ,avant le coup ,elle arrive a se "transcender "

mis a part tout cela, on passe des supers moments et on adore ca

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités