MENTALTravail d'hiver n°2

Des défaillances au niveau mental?

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Ludomental
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Travail d'hiver n°2

Message par Ludomental » 06 janv. 2010, 12:46

Bonjour à tous et bonne année 2010 !!

Une fois que vous avez défini vos objectif, il y a un travail intéressant à mettre en place pendant l'hiver.

Un travail de visualisation.
Généralement, vous allez faire une majorité de vos compétitions sur le même parcours.
Il est alors possible de jouer ce parcours en visualisation.
Il suffit de fermer les yeux, de prendre les trous 1 à 1 et de jouer avec son cerveau!

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire, les mêmes zones cérébrales sont sollicitées.
Prenez une feuille, et noter chaque coup comme si vous y étiez.
Quel club avez-vous pris, quel coup avez-vous fait, vous sentiez-vous à l'aise ou crispé ???
Notez le plus d'infos possible et on en reparlera.

Si vous avez du mal à visualiser, prenez 1 camescope et allez faire le parcours à pied en filmant.
Une fois chez vous mettez sur pause pour chaque départ, fermez les yeux, jouez le coup et avancez à l'endroit où vous avez joué le coup.

Rapprochez-vous le plus possible de la réalité mais vous pouvez aussi tenter des coups et aller à des endroits où vous n'avez pas l'habitude de jouer.

Faîtes le et vous verrez que vous allez progresser ou au pire, vous allez garder le rythme pendant cet hiver !!

Ludovic Leroux

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cycofcgb
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Message par cycofcgb » 06 janv. 2010, 12:48

Petite question, il faut visualiser nos meilleurs coups ou s'imposer des erreurs pour rester dans un score moyen même si un peu amélioré ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

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Message par J3ROM3 » 06 janv. 2010, 12:49


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Message par ptifred » 06 janv. 2010, 12:51

cycofcgb a écrit :Petite question, il faut visualiser nos meilleurs coups ou s'imposer des erreurs pour rester dans un score moyen même si un peu amélioré ?

si ta camera est étanche impose toi des erreurs :P :P :P
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

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Message par cycofcgb » 06 janv. 2010, 12:54

ptifred a écrit :
si ta camera est étanche impose toi des erreurs :P :P :P
Ma tête l'est même si certains matins ça fait floc-floc, mais c'est une autre histoire :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
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Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

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Message par Cooper » 06 janv. 2010, 13:03

euuuhhh j'ai pas bien capté le truc
il faut visualiser tout le parcours ? comme en conditions réelles ?
ca veut dire 4h de méditation, pardon de visualisation.... bonjour la sieste :lol:
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe

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Mr Magoo
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Message par Mr Magoo » 06 janv. 2010, 13:39

j'ai pas trouvé mieux comme méditation dans le métro.
Par contre, il faut une sacré rigueur dans la concentration pour aller au bout du parcours...
perso au bout de 4 trous, soit je tombe en sommeil léger, soit je déconnecte :)

Mr Magoo

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Message par Ludomental » 06 janv. 2010, 13:44

Pour répondre à vos question :
- Visualiser votre meilleur coup mais surtout laissez vous aller à jouer et à vois ce que cela donne. Si c'est un mauvais coup, notez vos sensations et passez au coup suivant.

- Faîtes le parcours à l'endroit dans un 1er temps. Faire le parcours à l'envers est une autre forme de travail que vous pourrez faire plus tard

- Il faut visualiser tous le parcours mais ne vous visualisez pas en train de marcher!!
Passez d'1 coup à l'autre.
Mais chronométrez vous, cela vous donnera un bon indicateur du temps de jeu réél!
En revanche, prenez le temps de visualiser vos routines, c'est très important!!

- Vous pouvez commencer en faisant 6 trous puis 9, 12, 15 et enfin 18.
C'est un bon exercice de concentration mais il faut s'entraîner en commançant doucement alors commencez par faire 3 fois 6 trous et noter bien toutes vos "PENSATIONS" (ensemble des pensées, sensations et émotions).

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Message par bennyhill » 06 janv. 2010, 17:44

Je pratique cet exercice de visualisation depuis plusieurs années, et c'est vrai que c'est génial.
Personnellement je l'applique uniquement pour certains coups qui me posent problème : un départ délicat ( :twisted: ce fichu coup de fer 5 au 4), des sorties de bunker, etc. Je me concentre uniquement à visualiser le coup idéal.
Et franchement le résultat est très positif. Ça permet de prendre confiance et de désamorcer des processus mentaux négatifs qui sont bien ancrés dans le cerveau depuis longtemps.
Driver: Cobra F8
B3: Callaway X hot 3deep
Hybrides: Mizuno JPX Fli-Hi et JPX 850
Fers: Mizuno JPX 850 forged
Wedges: Mizuno S5 50°56°60°
Putter: Odyssey Oworks 7 tank

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Message par Full » 06 janv. 2010, 18:44

Allo ,
bennyhill a écrit :Je pratique cet exercice de visualisation depuis plusieurs années, et c'est vrai que c'est génial.
Personnellement je l'applique uniquement pour certains coups qui me posent problème : un départ délicat ( :twisted: ce fichu coup de fer 5 au 4), des sorties de bunker, etc. Je me concentre uniquement à visualiser le coup idéal.
Et franchement le résultat est très positif. Ça permet de prendre confiance et de désamorcer des processus mentaux négatifs qui sont bien ancrés dans le cerveau depuis longtemps.
Super çà ! :D
Dans le même esprit , au delà de la visualisation , je joue comme s'il était impossible de rater le moindre coup....
le résultat est incroyable

T'chuss :D

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Message par spirou » 06 janv. 2010, 19:46

Moi je visualise avant de m'endormir le parcours et je finis toujours par faire -18 :lol:
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

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Message par shangrila » 06 janv. 2010, 20:30

Bon, ce soir je vais commencer léger. Je compte visualiser les deux premiers trous. Après je partirai certainement dans les bras de Morphée. A moins que je ne me contente que du n° 1

Vu mon index, on va commencer petitement mais sereinement !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

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Message par ptifred » 06 janv. 2010, 21:27

depuis un moment je fais toutes les nuits (j'peux pas jouer y a d'la neige ben ça m'énerve comme dis la chanson) :twisted:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
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Message par zigrit » 07 janv. 2010, 18:51

spirou a écrit :Moi je visualise avant de m'endormir le parcours et je finis toujours par faire -18 :lol:
moi aussi, j'utilise ça pour me changer les idées avant de m'endormir
ça marche très bien, mais je ne finis jamais le parcours :mrgreen:
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Ludomental
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Message par Ludomental » 08 janv. 2010, 17:16

Quelques remarques sur "Le cerveau ne fait pas la différence entre le réél et l'imaginaire"

Que ce soit en situation réelle ou en visualisation (imaginaire), les même réseaux neuronaux vont être sollicités.
Ainsi pour votre cerveau, il n'y a pas de différences. Bien sûr, le système moteur lui, n'est pas sollicité en visualisation (sauf parfois à très faible intensité).

Ainsi, lorsque vous visualisez un swing de golf, vous allez pouvoir entraîner les circuits neuronaux liés à cette tâche.
C'est comme si vous transformez une route en autoroute, le message circule plus rapidement, ce qui créé de meilleurs automatismes.
De nombreux travaux ont prouvés l'efficacité de la visualisation lors de convalescence de sportifs (qui retrouvent plus rapidement leur niveau après leur blessure) ou lors d'apprentissage de gestes.

Aujourd'hui, la visualisation ou réalité virtuelle, est de plus en plus utilisée d'un point de vue thérapeutique pour traiter les phobies ou les troubles mentaux (grâce notament à des lunettes représentant une réalité virtuelle)

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