C'est les momes ou les index 18/28???

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

Hier, j'ai suivi ma fille de 13 ans sur une compét de club car son attitude après compét' me "chiffonne"....

Ma conclusion est simple: je supporte pas son attitude sur le parcours (et après aussi).
Malgré 6 compéts depuis le début de la saison avec 4 perfs et 2 ZT, quand je vais la chercher après sa partie, c'est "la gueule", et le résumé de sa partie, est: "c'est nul"
Hier, première contre perf', bon je poussais son chariot, je lui ai pas donné un conseil, et elle savait bien que j'étais là pour scruter son attitude et son organisation,.... pas le plus simple à gérer.

Pas un sourire ou le moindre signe de satisfaction après le chip à 30cms du mat à la con en descente, sur le fer7 qui s'arrete green à 6m du mat alors qu'il vient du rough avec un bac à survoler et que le mat est planté dans un coin, sur le tee shot de par 3 qui se met à 5m du drapeau du bon coté (putt en montée), etc, etc, etc....
En revanche, le drive laché dans l'eau, ou le vieux topon qui part HL,.. c'est la catastrophe.

J'en suis arrivé à lui lacher sur le chemin du retour: "putain, si c'est pour faire la gueule arrête le golf" et eu comme réponse: "non, je vais finir par y arriver".

Ce qui me gonfle, c'est cette absence de positif, cette attente de ce que je qualifierai de miracle, le chip a 30cms, c'est nul ( sisi, je vous jure), il est donné mais pas caisse, donc c'est pas bon. Le green sur un par3, c'est juste normal et ca n'amene aucune réaction.

C'est simple, c'est une alzheimer négative.... y'a 3 catégories de coups de golfs:
-les mauvais, dont elle se souvient
-les "qui font le job" dont y'a rien à en dire ou à en penser
-les juste normaux ( qui sont en fait de très bons shots).

On rentre à la maison, plus dépité qu'ennervé, on en parle avec mon épouse, qui me répond:
"C'est la pire période à traverser, celle ou tu sais taper les bons shots et tu n'arrives pas à comprendre que ca ne soit pas systématique".
"Avant t'es simplement mauvais, donc c'est "normal" de prendre des valises, mais une fois que tu as produit LE bon shot au bon moment, tu le veux à chaque fois,... t'as du oublier".

Vous esperez quoi avec des index au dessus de 18?
Non, parceque perso, à 10, les vrais mauvais shots me surprennent pas, et parfois, c'est plus leur absence jusqu'au 6 ou 7 (jamais au dela) qui m'étonne.
L'année dernière, on est allé à l'open de France, j'ai insisté à mort sur les boulettes que peuvent faire les pros, et en 3 jours on a été gatté.... Scott en 2 à 10m du mat sur un par5 qui sort avec double, une grattasse PW de Quiros qui finit plein milieu de l'obstacle d'eau,... jusqu'au dernier shot de Jimenez avec 2 coups d'avance qui attaque pour finir dans l'eau au 18....

Mais à cette affirmation de ma fille "Je vais finir par y arriver", c'est quoi, avec des index autour des 20, y arriver au golf?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par vpl »

Ca me semble pas complètement improductif d'avoir ce genre de mental pour progresser, mais à long terme c'est intenable.
Et même à court et moyen terme, vu son âge, faudrait pas non plus qu'elle se dégoûte du golf alors qu'elle semble avoir quelques prédispositions....
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par J3ROM3 »

maman n'a pas tort....il y a une phase où l'on commence à faire de très bons shots mais on est très irrégulier, c'est une période de grosse frustration.

Ensuite on commence à faire la différence entre "accepter les mauvais coups" et "être mauvais"...

C'est vraiment pas une phase facile à franchir, je me suis cogné dessus longtemps à trouver un par normal en étant 20 d'index et être en rage de pas faire 60% de greens en régulation alors que certains pros n'y arrivent même pas.

C'est une des grandes leçons du golf de comprendre que le bon shot n'est pas le coup commun et habituel.

Je ne sais plus quel pro de légende avait dit que dans une partie il estimait faire moins de 5 bons coups, juste moins de 5 fois le coup qui est l'exacte matérialisation de ce qu'il voulait faire.

j'ai acheté il y a quelques temps déjà "jouer au golf sans viser la perfection" une des grandes références dans les livres de golf.
j'ai mis longtemps à l'acheter alors que plein d'amis me le conseillait simplement parce que je "n'acceptais" pas le titre.
jusqu'à ce que j'accepte de transposer une réalité de la vie au golf: la perfection n'existe pas...

Ce sont des évidences, mais quand on veut progresser au golf on se cogne assez violemment contre celles ci...
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par waldezign »

A 13 ans, c'est juste l'adolescence. Point barre!
Apparemment, ta fille est assez douée. Elle est négative, mais l'adolescence est un mauvais moment à passer, surtout chez les filles.
Tu devrais peut-être jouer un peu contre elle en match-play: elle pourrait focaliser sa rage sur son adversaire (consentant) plutôt que de la retourner contre elle!
Bon, désolé pour la psycho de supermarché... :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Bastok »

Hmmm... Je voudrai pas faire le psychologue à 2 balles, mais je pense que tu y es pour beaucoup dans son attitude.

A 13 ans on est encore un gros bébé. On veut encore faire "comme les grands" et on est frustré de ne pas y arriver.
Cela demande beaucoup de maturité de jouer en acceptant qu'on est pas bon. Qui plus est elle a un papa (modèle ?) qui lui sait jouer. Elle veut l'imiter, c'est normal.

Ce que tu décrits est contre productif : l'accompagner "juste pour la scruter", "sans lui donner de conseil", "si c'est pour faire la gueule arrête le golf". C'est violent quand même. Tu te rends compte de la pression que tu lui mets, en plus de la pression qu'elle se met elle même ? J'ai vécu exactement la même chose à son age au tir à l'arc avec comme conséquence l'arrêt total de ce sport.

Ensuite, a t-elle un pro ou un coach ? Si oui, le mieux serait sans doute de la laisser tranquille. De la laisser faire SON golf (et pas celui pour faire comme/faire plaisir à papa). Si tu as les moyens, pourquoi ne pas lui payer son pro comme caddie à la prochaine compèt ? Il saura sans doute trouver les mots pour la faire réagir.
Si c'est toi son entraineur, essaye de la motiver au lieu de la juger. Montre lui des Masters, que les top pros ne font pas 100% de GIR, 100% de FIR, ratent des puts à moins d'un mètre et foutent des balle dans la flotte. Tu peux aussi aller jouer avec elle et lui montrer que toi aussi tu joues mal et que c'est normal ;)
Dernière modification par Bastok le 23 mai 2011, 10:53, modifié 1 fois.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

vpl a écrit :Ca me semble pas complètement improductif d'avoir ce genre de mental pour progresser, mais à long terme c'est intenable.
Et même à court et moyen terme, vu son âge, faudrait pas non plus qu'elle se dégoûte du golf alors qu'elle semble avoir quelques prédispositions....
Ah, mais c'est bien ca le pire, c'est que ca la dégoute même pas!
Ca la gave systématiquement, mais ca la dégoute pas.
Putain, on peut pas aller au golf toutes les semaines en ayant le moral miné après chaque partie.
T'es pas content de ta partie quand tu prends une valise, on peut le comprendre, mais même pas trouver une once de satisfaction quand on baisse sur une compét de 2 jours de 2 points le premier jour et d'1 point le second son index c'est ..... (j'arrive pas à trouver un qualificatif).

Elle fait plus la gueule en rentrant d'une compét de golf (quelque soit le résultat) qu'après une journée avec 2h de mat+2 de physique+2 d'anglais.... et pourtant elle part au golf avec la patate, ce qui est loin d'être le cas quand elle part au bahut.

J'arrive pas à comprendre qu'on soit motivé à aller jouer au golf pour s'y prendre la tête 4heures 1/2, et y trouver zero satisfaction.
Putain, elle ne sourit jamais après un bon shot :shock:
Là, j'en suis à un stade ou je me demande si c'est pas moi qui vait lui faire arreter le golf.... tellement ca me déprime.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par edouardk »

Dans une bien moindre mesure je suis comme ta fille, si je ne fais pas exactement ce que je souhaitais faire je ne suis pas "content" de mon coup, sauf qu'après je ne fais pas la gueule (quelque chose plutôt propre aux jeunes filles je dirais). Quand je fais une grosse bouse, je me dis que j'ai mal joué et j'essaie d'apprendre de mon erreur, mais quand je fais un bon, voire un très bon coup, je me dis toujours "bah, si tu sais faire ça, pourquoi tu fais pas un tout petit peu mieux ?".
Un exemple : sur un par 3, j'ai souvent la bonne distance, mais de la dispersion latérale de l'ordre de 6-7m. Alors quand je me pose 5m à droite du drapeau je me dis "ah si seulement je l'avais mis qu'à 2m au lieu de 5, le birdie aurait été beaucoup plus facile à rentrer" au lieu de simplement me dire qu'être sur le green d'un par 3 c'est déjà bien. Exemple poussé à l'extrême : à une compétition il y a 2 mois, mon départ sur un par 3 pitch 50cm avant le drapeau et s'arrête à 10cm du trou. J'étais content de mon coup mais dans un coin de ma tête je me disais "raaaah mais si seulement elle était rentrée" et j'y ai pensé une bonne partie du parcours...

Je ne pense pas que ce soit une question de recherche de la perfection (sauf dans le dernier exemple que j'ai donné) mais plutôt de l'adéquation avec ce que je voulais faire. Je préfère faire exactement le shot que je voulais quitte à ce qu'il soit mauvais car j'avais mal jugé (par exemple tenir exactement la ligne de putt que je m'étais fixée même si j'avais mal lu le green) plutôt que de faire un bon shot sur un coup de chance.

La façon d'appréhender le golf de ta fille n'est pas un problème en soi, c'est son comportement en réaction à ce style de jeu qui ne va pas. Rien n'est plus désagréable que quelqu'un qui fait la gueule sur un parcours. Qu'elle pense qu'elle n'ait pas fait un bon coup, même s'il est bon voire très bon, c'est une chose, qu'elle fasse payer tous les autres pour son mauvais coup c'en est une autre.

Question comme ça: es-tu sûr qu'elle ne se met pas la pression consciemment ou inconsciemment parce que papa est 10 et maman doit pas en être loin ? Quand tout le monde fait quelque chose de bien autour de soi, c'est toujours difficile de se contenter de ce qu'on vient de faire, même si c'est très bien, si on sait que les autres l'auraient certainement mieux fait, tu vois ? Comme à l'école quand tu avais la 2e meilleure note, tu es plus énervé de te dire qu'il y en a un devant toi qu'heureux de savoir qu'il y en a 30 derrière. Enfin bon, ce ne sont que des pistes de réflexion ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

Bastok a écrit : On veut encore faire "comme les grands" et on est frustrer de ne pas y arriver.
Cela demande beaucoup de maturité de jouer en acceptant qu'on est pas bon. Qui plus est elle a un papa (modèle ?) qui lui sait jouer. Elle veut l'imiter, c'est normal.

Ce que tu décrits est contre productif : l'accompagner "juste pour la scruter", "sans lui donner de conseil", "si c'est pour faire la gueule arrête le golf". C'est violent quand même. Tu te rends compte de la pression que tu lui mets, en plus de la pression qu'elle se met elle même ? J'ai vécu exactement la même chose à son age au tir à l'arc avec comme conséquence l'arrêt total de ce sport.

La dessus t'as complétement raison, et on en avait tous les 2 conscience dès le départ que c'était pas le meilleur moyen d'être détendu, .... mais c'est la conséquence de son attitude une fois que je la récupère sur les autres compéts qu'elle fait.
Putain, quand elle tape un bon shot je la félicite,.... et elle se demande bien pourquoi puisque dans ca tête c'est la routine....
Pour justement créer cette "distance", lorsqu'elle fait des recos je ne joue pas le parcours avec elle, pour qu'elle joue seulement en fonction de son jeu.


Si c'est toi son entraineur, essaye de la motiver au lieu de la juger. Montre lui des Masters, que les top pro ne font pas 100% de GIR, 100% de FIR, ratent des put à moins d'un mètre et foutent des balle dans la flotte. Tu peux aussi aller jouer avec elle et lui montrer que toi aussi tu joues mal et que c'est normal ;)

Je n'interviens JAMAIS sur la technique, elle a un très bon pro pour ça, mais j'insiste en permanence sur le 16 de NA, le disaster de Mickeslon, comme dit plus haut les coups pourris des pros à l'open de France,... et quand on est devant le PC en train de regarder une partie, je lui dis que c'est pas "la vérité", qu'on montre que les bons shots à la TV, et pas ou très peu les mauvais....
Je ne fais que ca, insister sur le fait que des mauvais coups il y en aura toujours, et qu'il faut les accepter.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

edouardk a écrit :Comme à l'école quand tu avais la 2e meilleure note, tu es plus énervé de te dire qu'il y en a un devant toi qu'heureux de savoir qu'il y en a 30 derrière.
BINGO

Ben, sincerement, je comprend pas comment on peut jouer au golf avec cette vision là.
Putain, le verre ne doit pas être systématiquement à moitié vide...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par edouardk »

C'est avec cette vision-là qu'on devient sportif de haut niveau ou qu'on fait des études supérieures... Après c'est sûr que c'est pas forcément adapté au golf vu que par définition c'est un combat contre soi-même et contre le parcours, mais c'est pas aberrant de jouer avec cette vision-là.

Et tu as tort, on ne se dit pas que le verre est à moitié vide, on se dit juste qu'il pourrait être davantage rempli ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par gun75 »

Bastok a écrit : Ce que tu décrits est contre productif : l'accompagner "juste pour la scruter", "sans lui donner de conseil", "si c'est pour faire la gueule arrête le golf". C'est violent quand même. Tu te rends compte de la pression que tu lui mets, en plus de la pression qu'elle se met elle même ?
+ 10000 !!

Par contre, je la comprends d'autant plus que je suis exactement pareil...
Quand tu sais que tu es capable de coller les mats ds la plupart des situations, ca fout la rage de prendre le bunker...
Et quand tu plantes un mat, tu te dis "ouais, normal..."

Laisse lui un peu de temps, et accentue les félicitations sur ses bons coups. Et amha, elle commencera à comprendre que les coups "moyens" sont des supers coups de golf.

Et puis, ca doit dépendre aussi des jours/périodes ! ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par zout »

waldezign a écrit :A 13 ans, c'est juste l'adolescence. Point barre!
Apparemment, ta fille est assez douée. Elle est négative, mais l'adolescence est un mauvais moment à passer, surtout chez les filles.
Tu devrais peut-être jouer un peu contre elle en match-play: elle pourrait focaliser sa rage sur son adversaire (consentant) plutôt que de la retourner contre elle!
Bon, désolé pour la psycho de supermarché... :)

c'est ce que sa m'inspire...n'est ce pas simplement l'adolescence qui s'installe... :roll:
si c'est le cas....va t en en courant!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour avoir une ado de 16 ans je peux te dire que tu n'as pas fini.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant c'est juste une reflexion de comptoir, ne connaissant pas ta fille bien evidemment... :wink:

Mais je veux bien faire un deal...

Tu m'envoies ta fille en pension, je supporte son côté "blasé" sur le fairway
Et je t'envoie la mienne (l'ado pas celle de 4 ans trop facile à cet âge la... :roll: )...
Je te donne dix jours pour que tu reclames "ta" râleuse.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par zout le 23 mai 2011, 11:52, modifié 1 fois.
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par J3ROM3 »

le verre n'est ni à moitié vide ni à moitié plein, il est deux fois trop grand! :lol:
Avatar de l’utilisateur
enzoloko
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 13,6
Localisation : PLAISIR (78)

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par enzoloko »

Je trouve que son attitude est normale, compte tenu de son âge, de son index et de son genre!! lol

Le fait est que les filles sont assez perfectionnistes et très peu partisantes du moindre effort, principalement chez les sportives... Mais cela se retrouve aussi dans les études! Pas très scientifique comme raisonnement mais c'est plutôt une réalité du terrain... ;-)

Pour l'âge, les jeunes n'ont pas "forcément déjà la maturité pour avoir une évaluation positive de ce qui est déjà positif et une évaluation positive de ce qui est négatif... Pour beaucoup de golfeurs "plus âgés", cette gestion psychologique n'est pas beaucoup plus établie!! Certes, ce n'est pas une raison pour l'accepter mais il faut simplement l'évoquer et parfois lui conseiller...
Il faut principalement la féliciter et l'encourager... C'est ce dont elle a le plus besoin! C'est à ces âges-là que souvent certains jeunes arrêtent la compét' en individuel...

Première contre-perf' de l'année qui est peut-être dû à ta présence auprès d'elle sur le terrain... Déjà, avoir son pro qui nous regarde pendant une compét' sur certains trous, ça peut être vachement stressant alors l'effet-papa golfeur index 10 !! N'en parlons pas...

Il faut lui laisser le temps... La maturité et l'humilité face au parcours, ça se construit et se développe au fur et à mesure de la pratique et de la descente d'index...

Sois patient, c'est peut-être pour le moment sa façon de se préparer et se conditionner pour scorer et jouer! La preuve, elle semble retourner au golf toujours déterminée et avec de l'envie... c'est quand elle trainera les pieds pour y aller ou cherchera des excuses pour eviter les entrainements qu'il faudra se poser des questions!!
Never UP, Never IN...

907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par PoussMouss »

Guil a écrit : Hier, première contre perf', bon je poussais son chariot, je lui ai pas donné un conseil, et elle savait bien que j'étais là pour scruter son attitude et son organisation,.... pas le plus simple à gérer.
Même constat que fait plus haut. Soit t'es acteur, soit tu restes à la maison. Les parents sportifs poules ca peut avoir des incidences catastrophiques.
Guil a écrit : Pas un sourire ou le moindre signe de satisfaction après le chip à 30cms du mat à la con en descente, sur le fer7 qui s'arrete green à 6m du mat alors qu'il vient du rough avec un bac à survoler et que le mat est planté dans un coin, sur le tee shot de par 3 qui se met à 5m du drapeau du bon coté (putt en montée), etc, etc, etc....
Euh les gens qui poussent un cri de joie suite à un bon coup j'en ai croisé une fois (une fille hystérique 53 d'index). Les gens souriants sont déjà rares. Pourquoi ta fille échapperait-elle à la règle? Pareil au plus haut niveau, j'ai jamais vu un pro s'extasier devant un coup exit pour le putt de la gagne au 18 du 4ème jour.


Guil a écrit :J'en suis arrivé à lui lacher sur le chemin du retour: "putain, si c'est pour faire la gueule arrête le golf" et eu comme réponse: "non, je vais finir par y arriver".
Personne pour tenter une traduction du "non je vais finir par y arriver" ? :D
Papa laisse moi tranquille?
Guil a écrit :Ce qui me gonfle, c'est cette absence de positif cette attente de ce que je qualifierai de miracle, le chip a 30cms, c'est nul ( sisi, je vous jure), il est donné mais pas caisse, donc c'est pas bon. Le green sur un par3, c'est juste normal et ca n'amene aucune réaction.
Positiver après un super coup? C'est inutile d'après moi.
Positiver après une bouse, ca vaut le coup !

Enfin, tirer la gueule c'est complètement différent de énerver pour un rien ou pis encore de ne pas être concerné par la partie.

D'après moi elle a un caractère de super gagneuse. Tu devrais t'en réjouir :)
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par edouardk »

PoussMouss a écrit :D'après moi elle a un caractère de super gagneuse. Tu devrais t'en réjouir :)
C'est ce que je retiendrais aussi, même si du coup les retours du golf en voiture sont tendus ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par ben- »

gun75 a écrit :
Par contre, je la comprends d'autant plus que je suis exactement pareil...
Quand tu sais que tu es capable de coller les mats ds la plupart des situations, ca fout la rage de prendre le bunker...
Et quand tu plantes un mat, tu te dis "ouais, normal..."
Pareil ! Taper un coup de 52° au mat c'est pas exceptionnel pour moi, alors que le mettre à 7/8m du trou ça me rend fou !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par edouardk »

ben- a écrit :Pareil ! Taper un coup de 52° au mat c'est pas exceptionnel pour moi, alors que le mettre à 7/8m du trou ça me rend fou !
Et une grosse bouse au fer 3 dans les arbres au départ, ça te fait quoi ? :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par gun75 »

edouardk a écrit :
ben- a écrit :Pareil ! Taper un coup de 52° au mat c'est pas exceptionnel pour moi, alors que le mettre à 7/8m du trou ça me rend fou !
Et une grosse bouse au fer 3 dans les arbres au départ, ça te fait quoi ? :mrgreen:
Apparemment, pas grand chose, car il prend le temps de bien finir son swing :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par edouardk »

La fille de Guil devrait en prendre de la graine :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par vpl »

J'ai une nièce de 13 ans qui fait de la gym, sans doute pas beaucoup plus souriante : on est tous étonnés dans la famille du mal qu'elle peut se donner (bon en plus elle n'est pas excellente, donc elle ne joue que les places d'honneur). Ben non (et là je rejoins enzoloko), c'est un truc qui existe chez les filles : bosseuses, jamais satisfaites, apparemment pas plus épanouies que ça dans leur activité, mais qui ne lâchent rien !

Tiens, edit, parce un autre truc me revient : une copine étudiante qui préparait une présentation en anglais. Elle passe ses soirée à bosser, arrive le jour de l'épreuve, qui se passe très bien, en partie parce que les examinateurs ne sont pas trop vaches.
Total elle était furieuse contre eux en sortant !
J'étais allé la chercher à la sortie de son épreuve, je l'ai posé à l'arrêt de bus tellement j'étais énervé quelle ne soit pas contente d'avoir réussi son truc !
Dernière modification par vpl le 23 mai 2011, 14:02, modifié 1 fois.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

ben- a écrit :
gun75 a écrit :
Par contre, je la comprends d'autant plus que je suis exactement pareil...
Quand tu sais que tu es capable de coller les mats ds la plupart des situations, ca fout la rage de prendre le bunker...
Et quand tu plantes un mat, tu te dis "ouais, normal..."
Pareil ! Taper un coup de 52° au mat c'est pas exceptionnel pour moi, alors que le mettre à 7/8m du trou ça me rend fou !
Mouais...

Après faut relativiser par rapport à son index.
Et la dessus, je pense que mon épouse et IDV ont raison, y'a une période ou tu comprends pas pourquoi tu réussis pas tous tes shots...
ce que j'appelle "avoir le secret du golf", mais faut pas se leurrer, ca n'existe pas... ( tu t'en rends compte peut être plus tard quand t'as revendu ta série de lames en S400 :lol: )
Je ne joue pas comme ça, j'ai en tête que la balle doit reposer à moins de 10% du drapeau de la distance qu'elle a parcourue ( PW de 100m doit donner 10m du mat, c'est donc un bon shot), et je suis content et j'ai le smile quand je suis à 5m.
J'oublie pas non plus qu'il y a de bons bogeys,... etc, etc,... et faire 18 trous sans pénas est aussi un succès...
Je pense que le golf est déjà assez difficile pour pas esperer à chaque fois que l'on se pointe sur un parcours que l'on va scorer.

Amha, on ne peut pas progresser en étant en permanence dans la frustration ou dans la recherche de l'exploit. Et savoir se faire plaisir et trouver du positif dans les bons shots est indispensable.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par olivierh78 »

Guil a écrit :Putain, on peut pas aller au golf toutes les semaines en ayant le moral miné après chaque partie.
Guil a écrit :Putain, elle ne sourit jamais après un bon shot.
Guil a écrit :Putain, le verre ne doit pas être systématiquement à moitié vide...
Guil a écrit :J'en suis arrivé à lui lacher sur le chemin du retour: "putain, si c'est pour faire la gueule arrête le golf" et eu comme réponse: "non, je vais finir par y arriver".
:shock: Y a peut-etre d'autres ponctuations dans la langue française que celle-là non ?
Guil a écrit :Ma conclusion est simple: je supporte pas son attitude sur le parcours (et après aussi).
Bah cherche plus, ce sentiment est juste réciproque. Elle ne supporte simplement pas que tu sois derrière son dos sans aucune plus-value golfique pendant 4heures et qu'en plus, quand tu l'ouvres c'est pour lui parler comme si elle était une m....

Après, peut-être que quelqu'un a mis la barre trop haute concernant ta fille. Ça peut être son pro, ses parents ou elle-même. Ce n'est pas forcément bon de placer un gamin sur un piédestal parce qu'il semble un peu plus doué que la moyenne. La chute (ou la stagnation) n'est pas facile à encaisser à leur age, où ils ne savant pas encore prendre de recul et relativiser.

Estime toi heureux qu'elle persévère ... c'est la marque qu'elle a du caractère.
Image
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par pat_1100 »

Bastok a écrit :Hmmm... Je voudrai pas faire le psychologue à 2 balles, mais je pense que tu y es pour beaucoup dans son attitude.

A 13 ans on est encore un gros bébé. On veut encore faire "comme les grands" et on est frustré de ne pas y arriver.
Cela demande beaucoup de maturité de jouer en acceptant qu'on est pas bon. Qui plus est elle a un papa (modèle ?) qui lui sait jouer. Elle veut l'imiter, c'est normal.

Ce que tu décrits est contre productif : l'accompagner "juste pour la scruter", "sans lui donner de conseil", "si c'est pour faire la gueule arrête le golf". C'est violent quand même. Tu te rends compte de la pression que tu lui mets, en plus de la pression qu'elle se met elle même ? J'ai vécu exactement la même chose à son age au tir à l'arc avec comme conséquence l'arrêt total de ce sport.

Ensuite, a t-elle un pro ou un coach ? Si oui, le mieux serait sans doute de la laisser tranquille. De la laisser faire SON golf (et pas celui pour faire comme/faire plaisir à papa). Si tu as les moyens, pourquoi ne pas lui payer son pro comme caddie à la prochaine compèt ? Il saura sans doute trouver les mots pour la faire réagir.
Si c'est toi son entraineur, essaye de la motiver au lieu de la juger. Montre lui des Masters, que les top pros ne font pas 100% de GIR, 100% de FIR, ratent des puts à moins d'un mètre et foutent des balle dans la flotte. Tu peux aussi aller jouer avec elle et lui montrer que toi aussi tu joues mal et que c'est normal ;)

exactement! mais faut être papa pour comprendre :)

perso, je ne les pousse pas , d'ailleurs j'aurais du mal ma fille fait du cheval , mais elle a fait aussi du golf !

quand à mon fils il est bientôt ceinture noire de karaté et pour le coup je me suis bien garder de le coacher, ou même de lui mettre un soupçon de compétition vis à vis de moi et de mon ex parcours sportif .

quand à son golf, il a un prof et je me contente de faire des 9 trous avec lui , je l'engueule juste quand il se présente au départ avec son putter , et ça ça arrive :lol:

mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par ben- »

gun75 a écrit :
edouardk a écrit :
ben- a écrit :Pareil ! Taper un coup de 52° au mat c'est pas exceptionnel pour moi, alors que le mettre à 7/8m du trou ça me rend fou !
Et une grosse bouse au fer 3 dans les arbres au départ, ça te fait quoi ? :mrgreen:
Apparemment, pas grand chose, car il prend le temps de bien finir son swing :mrgreen:
Je préfère pas répondre ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par pat_1100 »

olivierh78 a écrit :
Guil a écrit :Putain, on peut pas aller au golf toutes les semaines en ayant le moral miné après chaque partie.
Guil a écrit :Putain, elle ne sourit jamais après un bon shot.
Guil a écrit :Putain, le verre ne doit pas être systématiquement à moitié vide...
Guil a écrit :J'en suis arrivé à lui lacher sur le chemin du retour: "putain, si c'est pour faire la gueule arrête le golf" et eu comme réponse: "non, je vais finir par y arriver".
:shock: Y a peut-etre d'autres ponctuations dans la langue française que celle-là non ?
Guil a écrit :Ma conclusion est simple: je supporte pas son attitude sur le parcours (et après aussi).
Bah cherche plus, ce sentiment est juste réciproque. Elle ne supporte simplement pas que tu sois derrière son dos sans aucune plus-value golfique pendant 4heures et qu'en plus, quand tu l'ouvres c'est pour lui parler comme si elle était une m....

Après, peut-être que quelqu'un a mis la barre trop haute concernant ta fille. Ça peut être son pro, ses parents ou elle-même. Ce n'est pas forcément bon de placer un gamin sur un piédestal parce qu'il semble un peu plus doué que la moyenne. La chute (ou la stagnation) n'est pas facile à encaisser à leur age, où ils ne savant pas encore prendre de recul et relativiser.

Estime toi heureux qu'elle persévère ... c'est la marque qu'elle a du caractère.


:lol: :lol: putain c'est vrai ça!
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par edouardk »

Je me faisais la même réflexion sur la péripatéticienne ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par gurdn »

Guil a écrit :"putain, si c'est pour faire la gueule arrête le golf"
Peut être (psychologie à deux balles) que ce qui lui ferait plaisir c'est pas de réussir des bons coups mais de voir son père fier d'elle.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Dudal »

Tu peux toujours lui rappeler qu'au golf, c'est combien et pas comment. Personnellement, cela me permet lors d'un mauvais coup (et ils sont nombreux) de me recentrer sur l'objectif du résultat trou fini.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

gurdn a écrit :
Guil a écrit :"putain, si c'est pour faire la gueule arrête le golf"
Peut être (psychologie à deux balles) que ce qui lui ferait plaisir c'est pas de réussir des bons coups mais de voir son père fier d'elle.
T'as raison... pour les 2 balles...qui doivent être au niveau de ta compréhension:
- index18/28
- elle n'est pas positive sur les bons shots qu'elle considere comme normaux,...
- 6 compéts 4 pers/ 2 ZT.... joue au golf, et on en reparle après :wink:

On arrete pas de lui dire qu'elle tape de bons shots, qu'elle a un bon swing...
Elle ne fait pas d'erreur de stratégie sur le parcours, bon choix de club, bonne organisation, bonne routine sur le long jeu, correct sur le putting....
Non, ce qui la met dedans, c'est de penser qu'elle doit ou/et peut taper systématiquement LE SHOT FANTASTIQUE...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par gun75 »

Guil a écrit : Non, ce qui la met dedans, c'est de penser qu'elle doit ou/et peut taper systématiquement LE SHOT FANTASTIQUE...
faut qu'elle se rende compte par elle même qu'un seul bon coup peut lui faire faire birdie !
Et qu'un bon coup, même après une daube, c'est le par assuré...

A mon avis, c'est une façon de voir les choses qui peut être à creuser...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Bastok »

C'est marrant parce que plus je lis tes posts plus j'ai l'impression que dans l'histoire il n'y a que toi que ça gène.
Son comportement est très sain. Elle est n'est pas contente quand elle rate quelque chose, cela prouve juste qu'elle a l'esprit de compétition !

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle souffre de ces mauvais coups. Preuve en est, elle y revient toujours avec la patate.
Tant qu'elle ne dit pas "C'est trop nul ce jeu, j'arrête" tu n'as pas se soucis à te faire (si tant est que du ais du soucis à te faire sur ce que ta fille veut/attend/aime du golf).

Une petite phrase, d'un joueur très fort, qui m'a beaucoup aidé au jeu de go : "Regardez je suis 6ème dan, qui se soucis du nombre de partie que j'ai perdu quand j'étais débutant". On peut facilement la transposer au golf : "Qui se soucis du nombre de coup que Tiger Woods a raté quand il était 18 d'index ?"
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par gurdn »

Guil a écrit : T'as raison... pour les 2 balles...qui doivent être au niveau de ta compréhension... joue au golf, et on en reparle après
Ah ben tu vois, finalement, peut être qu'elle fait la gueule juste pour avoir un caractère aussi agréable que celui de son père ;)
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par primien »

De toute façon, à 13 ans elle est pas mature pour assimiler tout ce qui vient d'être dit.

Alors juste un conseil simple d'ancien 'jeune" coaché (suivi plutôt) par Papa : Ne joue plus avec elle. Après quelques temps, elle viendra te voir pour te demander de jouer avec elle, parce que avec toi " c'est quand même plus cool"
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par olivierh78 »

Mouais, finalement on a que ta vision de la chose... peut être que quand t'es pas là elle prend plaisir à jouer, peut être même qu'elle plaisante sur les fairways avec ses partenaires de jeu... bref qu'elle est normale et comme tout le monde.
Et comme t'as pas l'air d'être un exemple de tolérance, c'est peut-être toi qui devrais consulter pour avoir la bonne attitude avec elle plutôt que d'essayer de psychanalyser ta fille... et ça n'a pas forcément de rapport avec le golf.
Image
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par edouardk »

Bastok a écrit :Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle souffre de ces mauvais coups. Preuve en est, elle y revient toujours avec la patate.
Tant qu'elle ne dit pas "C'est trop nul ce jeu, j'arrête" tu n'as pas se soucis à te faire
+1.
C'est pas parce que je me dis que j'ai réussi que 3 bons coups dans une partie que j'ai envie d'arrêter. Au contraire, c'est ces 3 bons coups qui me donnent envie de revenir, même si à côté j'ai fait 20 bouses et que je "fais la gueule". Tant qu'elle est motivée pour revenir, tu n'as pas de souci à te faire, tu as juste à prendre sur toi pour la "supporter" ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

Bastok a écrit :C'est marrant parce que plus je lis tes posts plus j'ai l'impression que dans l'histoire il n'y a que toi que ça gène.
Ah, mais tu as 100% raison.
Mais sincerement ca me fout les boules que les loisirs de ma fille deviennent une prise de tête pour elle (enfin, les 2 ou 3 heures qui suivent ses parties)
Je connais suffisament ce jeu pour savoir qu'il peut être terriblement injuste, et qu'il est souhaitable de se souvenir des bons coups et oublier les mauvais ( j'ai dit les mauvais, pas les inconsidérés dont il faut se souvnir pour d'autres raisons ... :lol: ).

Le golf reste et doit rester un moment de plaisir, et il me parait indispensable de savoir se jeter sur les quelques moments "de grace" que l'on peut avoir un club en main.

Première phrase à sa mère en montant dans la voiture à la sortie du collège: "Je suis pressée d'être à mercredi (compét jeunes)"

On verra mercredi soir si à la question : "ca c'est bien passé?" si elle commence par "les bons" ou "mauvais" shots....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par redzone »

Sympa ce sujet Guil. Il revient à ma mémoire des souvenirs par milliers, lalalalalalala...
Bon ma fille a 13 ans et elle joue en compèt depuis qq années et je m'occupe d'une école de golf depuis 4 ans (pas la sienne)

Je comprends à 100% tes remarques car j'ai vécu le même ras le bol vis à vis de ma fille et des petits golfeurs.

Concernant ta fille, Est elle la seule à agir ainsi dans son club??? Je suis sur que non.
La grande mode chez les enfants qui se débrouillent pas trop mal, c'est de se plaindre de tout :"Putaing, j'ai joué +7, mais les greens sont nazes, j'ai fait 4 virgules et suis resté court,, j'ai fait que des sockets et des grattes...fais ch...." et ils rentrent la tête dans les épaules en disant toujours la même chose "trop mal joué" quelque soit le score. En plus tu as l'impression qu'ils viennent de faire un marathon tellement ils ont l'air accablé et fatigué.
En fait tout ça n'est que du cinéma, il faut qu'ils arretent de se la raconter. C'est souvent un phénomène de groupe.
En même temps, on leur trouve toujours des excuses et c'est insuportable.
J'ai demandé aux Pros d'agir pour que cette attitude change.
Attendez ils sont au golf, nos petits privilégiés, et ils ne sont pas heureux??? Il y a plus malheureux non???
On a alors organisé 2 grosses séances pour leur dire ce que nous pensions d'eux et de leur attitude ridicule. On leur a dit ce qu'on attendait d'eux, et que le golf devait rester un jeu et que l'émulation on ne la trouve pas dans le défaitisme. Pourtant je leur avais donné "Jouer sans viser la perfection" (super bouquin de Bob Rotella) mais rien n'y faisait.
Maintenant on leur demande après chaque parcours : le compartiment du jeu qui a le mieux fonctionné et de nous raconter leurs 2 plus beaux coups, et on interdit les reflexions négatives.
Ca commence enfin à porter ses fruits.
Concernant ma fille, on a eu des parties de golf "difficiles" mais on s'est parlé franchement et elle joue encore mieux. Par contre, je ne lui "impose pas" d'avoir de bons résultats. Les résultats viennent naturellement.

Un peu brouillon mon post désolé.

Mais Guil, je te comprends à 100% et tu n'es pas criticable (sauf si tu es le genre de père qui suit sa fille partout en lui mettant la pression :lol: ).
La balle est dans ton camp amigo
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par redzone »

Guil a écrit :
Bastok a écrit :C'est marrant parce que plus je lis tes posts plus j'ai l'impression que dans l'histoire il n'y a que toi que ça gène.
Ah, mais tu as 100% raison.
Mais sincerement ca me fout les boules que les loisirs de ma fille deviennent une prise de tête pour elle (enfin, les 2 ou 3 heures qui suivent ses parties)
Je connais suffisament ce jeu pour savoir qu'il peut être terriblement injuste, et qu'il est souhaitable de se souvenir des bons coups et oublier les mauvais ( j'ai dit les mauvais, pas les inconsidérés dont il faut se souvnir pour d'autres raisons ... :lol: ).

Le golf reste et doit rester un moment de plaisir, et il me parait indispensable de savoir se jeter sur les quelques moments "de grace" que l'on peut avoir un club en main.

Première phrase à sa mère en montant dans la voiture à la sortie du collège: "Je suis pressée d'être à mercredi (compét jeunes)"

On verra mercredi soir si à la question : "ca c'est bien passé?" si elle commence par "les bons" ou "mauvais" shots....
Rigolo, j'ai posté sans voir ton post, j'étais en train de finir le mien.
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par pat_1100 »

enfin bon la mienne à 16 ans et franchement j'en bave :mrgreen: donc je demande les circonstances atténuantes pour le sieur guil,! même s'il semble qu'il lui donne un chouia de pression et / ou ,qu'elle semble perfectionniste ,comme les femmes en général .
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Bastok »

Si tu veux qu'elle valorise plus ses bon coups et qu'elle oublie ses mauvais il y a une solution simple : Fille lui un billet à chaque fois qu'elle fait un GIR. Paye lui le nouveau putter de ses rêve si elle fait un birdy.
C'est le principe du stableford : perf = récompense, contre perf = pas de conséquence.
Attention, ce n'est pas à pratiquer avec tous les caractère et l'enjeu doit être calculer finement : pas irréalisable, mais pas trop facile non plus (parce que sinon c'est l'effet inverse "mince j'ai raté un bogey je perds 10€"). Le but étant qu'elle soit contente d'avoir bien joué.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par redzone »

Bastok a écrit :Si tu veux qu'elle valorise plus ses bon coups et qu'elle oublie ses mauvais il y a une solution simple : Fille lui un billet à chaque fois qu'elle fait un GIR. Paye lui le nouveau putter de ses rêve si elle fait un birdy.
C'est le principe du stableford : perf = récompense, contre perf = pas de conséquence.
Attention, ce n'est pas à pratiquer avec tous les caractère et l'enjeu doit être calculer finement : pas irréalisable, mais pas trop facile non plus (parce que sinon c'est l'effet inverse "mince j'ai raté un bogey je perds 10€"). Le but étant qu'elle soit contente d'avoir bien joué.
Tu es sérieux ou c'est de la dérision? Parce que donner de l'argent ou promettre du matos contre "des bons coups", ça devient n'importe quoi.
Je serais ruiné si j'avais fait cela et en plus, ce n'est pas lui rendre service.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

redzone a écrit :(sauf si tu es le genre de père qui suit sa fille partout en lui mettant la pression :lol: )
Si je me suis décidé à la suivre sur une partie, c'est que je comprenais pas certains trucs que tu décris très bien dans ton post....
Surtout accablé et quand même fatigué... en revanche, elle se plaint quasi uniquement de son jeu... "c'est nul"
On tape des parties amicales, et elle préfere faire les recos avec moi sans que je joue :roll: (car je lui dit ou jouer, et je lui note tout sur un carnet...) et à regarder son swing, sa stratégie sur le parcours, ben ca correspond bien au 26 d'index qu'elle est, et à l'objectif de moins de 20 fixé par son pro pour septembre. (sans lui dire, je pense qu'elle est en mesure de jouer plusieurs fois autour des 15 dans la saison).
Mais elle en est pas persuadée du tout, elle est sur de jouer comme une quiche puisqu'elle met 1 balle HL, qu'un chip a tapé le mat mais n'est pas tombé, et qu'elle a pris 1 fois 2 sorties dans le même bac, plus 1ou 2 fois 3 putts (bon, j'admet, ca j'aime pas du tout) ....

J'arrive pas à savoir si tous les momes sont comme ca, car sur les compéts de ligue, PQF,... elle est la plus petite de son EDG a y participer (les autres ont plus 15/16 ans) et .... c'est la seule fille.

Mais c'est vrai que plutôt que demander, "ca c'est bien passé", je vais essayer dès mercredi... raconte moi le secteur du jeu qui a le mieux fonctionné et quels ont été tes 2 meilleurs shots.... ca me plait ca :D
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Bastok »

Je suis à moitié sérieux.
Si c'est ponctuellement, pour régler un problème, si c'est comme je le disais suffisamment bien calibré alors oui c'est une solution... certes radicale.
Si elle rêve d'un nouveau putter, et qu'elle arrive enfin a faire LE birdy qui lui permet de l'avoir alors tous les "mauvais coups" qu'elle aura fait avant n'auront aucune importance.

Maintenant, si tu as bien lu mes autre posts sur ce sujet, je ne suis, bien sûr, pas pour cette méthode ;)
Dernière modification par Bastok le 24 mai 2011, 07:36, modifié 1 fois.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Avatar de l’utilisateur
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par nellymt »

J'ai joué une compétition hier avec un gamin de 12 ans classé 36. Sa présentation : "je suis 36 mais je joue 25" et je veux faire une perf aujourd'hui. Or la météo était pas du tout propice aux performances. Un vent à décorner les boeufs.
Il a passé son temps à se plaindre de son jeu. Qu'il avait fait un putt de trop etc que sa balle n'était pas dans la direction souhaitée etc.
Pour finir 36 points mais il a râlé ferme contre lui-même tout le parcours.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Bubble »

Guil a écrit :son attitude me "chiffonne"....

je supporte pas son attitude

"putain, si c'est pour faire la gueule arrête le golf"

Ce qui me gonfle

c'est une alzheimer négative...

-les mauvais, dont elle se souvient
-les "qui font le job" dont y'a rien à en dire ou à en penser
-les juste normaux ( qui sont en fait de très bons shots).

plus dépité qu'ennervé,

"Avant t'es simplement mauvais, donc c'est "normal" de prendre des valises, mais une fois que tu as produit LE bon shot au bon moment, tu le veux à chaque fois,... t'as du oublier".

Vous esperez quoi avec des index au dessus de 18?

j'ai insisté à mort sur les boulettes que peuvent faire les pros,
ama la carapace négative qui cache l'envie d'y arriver, faut pas chercher loin pour trouver de qui l'influence pourrait venir :D
dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par dadOG »

J'ai eu pas mal l'occasion de trainer dans les compets jeunes (les SG ligues, les PQF, les QF, les France), pour "suivre " ou plutôt emmener ma fille également.
L'attitude de ta fille, telle que tu la décris, est vraiment très répandue. Et peut-être plus encore parmi les filles, pour ce que j'ai pu constater.
Même si je percevais ou appréhendais les choses sans doute différemment, il y a un point qui me chagrinait aussi, c'est le fait de ne voir globalement aucune prise de plaisir dans le jeu, chez les jeunes. Un peu comme chez les pros...
Pour ma fille, c'est plus l'ambiance générale (...) et le fait qu'elle ne se soit jamais fait de véritables amies dans les différents groupes (compets, stage de ligue), et sans doute le manque de passion sacrée, qui ont fait qu'elle s'est plus investi aujourd'hui dans l'athlé, ou elle s'éclate, et même si elle fait maintenant, et de temps en temps, des compets de club avec plaisir.
Je ne suis plus trop les résultats et le niveau général, mais à 26 d'index à 13 ans, elle est sans doute assez loin des meilleures, non ? C'est forcément encore un peu plus difficile dans les compets de ligue ou autres, dans lesquelles les petits groupes, par niveau !, se forment très rapidement.
AMHA, c'est bien de se donner des ambitions, mais il faut être réaliste et ne pas voir trop haut :wink:
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

enzoloko a écrit :Je trouve que son attitude est normale, compte tenu de son âge, de son index et de son genre!! lol
redzone a écrit :Je comprends à 100% tes remarques car j'ai vécu le même ras le bol vis à vis de ma fille et des petits golfeurs.
Concernant ta fille, Est elle la seule à agir ainsi dans son club??? Je suis sur que non.
et ils rentrent la tête dans les épaules en disant toujours la même chose "trop mal joué" quelque soit le score. En plus tu as l'impression qu'ils viennent de faire un marathon tellement ils ont l'air accablé et fatigué.
On leur a dit ce qu'on attendait d'eux, et que le golf devait rester un jeu et que l'émulation on ne la trouve pas dans le défaitisme. Maintenant on leur demande après chaque parcours : le compartiment du jeu qui a le mieux fonctionné et de nous raconter leurs 2 plus beaux coups, et on interdit les reflexions négatives.
nellymt a écrit :J'ai joué une compétition hier avec un gamin de 12 ans classé 36.
Il a passé son temps à se plaindre de son jeu.
Pour finir 36 points mais il a râlé ferme contre lui-même tout le parcours.
dadOG a écrit :L'attitude de ta fille, telle que tu la décris, est vraiment très répandue. Et peut-être plus encore parmi les filles, pour ce que j'ai pu constater.
il y a un point qui me chagrinait aussi, c'est le fait de ne voir globalement aucune prise de plaisir dans le jeu, chez les jeunes.

Bon, ca me rassure sur le cas de ma fille... même si je trouve ca un chouilla déprimant qu'ils n'aillent pas joeur au golf juste pour le kiff...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par pelicus »

mon point de vue guillaume, de prof d'eps en college : ta fille a 13 ans, crois moi c est pas l'âge le plus positif. du c 'est nul, tout est nul, j'en entends toute la journée, même quand en fait ils adorent, mais ça tu le sais 1 an après avoir un truc nul 1 an plus tôt avec eux. c est comme ça, on a été pareil surement... :lol:

ce week end à la même compet j'ai joué avec un mome de 15 ans 9.7 d'index. il a super bien joué, très bon grand jeu, long, un contact de balle d'un index 3 ou 4. juste le petit jeu qui est moyen, alléatoire. Là ou il m'a scotché le môme, c est ds son attitude : il s'amuse, il prend du plaisir, il est relax... :D

c est tres rare de voir un môme de cet age là avec une telle maturité sur le parcours. Il jouait +1 au départ du 7 et il ressort avec un triple, aucun énervement de sa part, je lui dis de continuer sur sa lancée, il me répond "c'est rien ça, c ets le golf" en souriant.

A l'arrivée je parlais avec ses parents, il finit à +6 il passe 7.7 d'index et ses parents me demandent mon avis, je leur réponds que ça va être un bon joueur de golf pas parce qu'il joue bien mais parce qu'il s'amuse, il prends du plaisir... :wink: Un bon gamin comme on dit.

Ce qui est marrant c est que ce môme de 15 ans nous a donné une leçon d'attitude, de comportement à moi et mon autre partenaire du jour, alors que nous avons la trentaine tous les 2. ça fait plaisir de voir des gamins comme lui ! :D
Dernière modification par pelicus le 24 mai 2011, 11:16, modifié 2 fois.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Gpzzzz »

t inquiete j'ai 31ans et j'ai mis bien 2ans avant de relativiser mon jeu, j'ai un pote qu'il n'y arrive toujours pas apres 4ans de golf.. il me casse la tete d'ailleurs parfois :lol:
Répondre

Revenir à « MENTAL »