Choix de strategie d'evolution

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 19 avr. 2012, 21:26

Hello!

Petite question qui me taraude l'esprit jusqu'au prochain cours avec mon pro.

Je me suis fait plaisir avec quelques trous sans noter les scores, quelques balles prêtes à être perdues et je me suis laché le swing!
Quel pied!
Au regard des piquets et longueurs annoncées aux trous, en tapant pleine plaque je me suis retrouve avec du 220m bois5 et 140m Fer8, du GIR....mais....tres peu de regularité dans les directions, càd que lorsque ça partait mal, c'était sur le fairway d'à côté.

J'ai du perdre autour de 10 balles sur 8 trous mais je n'ai même pas essaye de les chercher en fait, j'en remettais une sans compter la precendente pour simuler du GIR.... Trop bonnes sensations!
bref, je me suis fait plaisir :mrgreen: , je suis relativement athlétique et j'ai trouvé des senstions qui me plaisent mais je n'ai.malheureusement pas encore le niveau de ce type de jeu.

Maitenant se pose donc la question de savoir comment continuer pourprogresser:
- garder mon swing de joueur double bogey, moins fun, moins de longueur, moins de sensation mais beaucoup plus efficace niveau regularite et garder une progression linéaire
- changer de stratégie et pousser le swing dans la distance quitte à avoir plus de déchets tout en gardant comme stratégie de réduire ces déchets sachant que j'avais quand même un taux relatif de bonnes balles pas si nul que ça ou en tout cas suffisant pour me faire plaisir!

Je crois deja connaitre l'avis de mon pro...au golf, on dit combien pas comment, donc joue efficace....bien qu'il sache que je porte beaucoup plus d'importance sur la beauté de mes balles que sur le resultat, donc peut-etre qu'il va me surprendre dans sa vision des choses mais je ne vois pas un pro me suggerer une strategie qui va desservir ma regularité!

Votre avis là-dessus?

PS: j'ai claqué un par4 360m avec un bois5 220m milieu fairway au niveau des 135m et un Fer8 140m green...2 balles qui sont montées comme de i dans les étoiles! Comme on dit "le pied le pied le pied le pied!!!! J'en re-veux encore....je ne pense pas qu'un bois5 190m et Hybride 170m m'auait ait le même effet!

Donc sagesse ou lâchage ?

Bon golf!

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par Mr Magoo » 20 avr. 2012, 08:39

Rien ne t'empéche de jouer de temps en temps en mode "lachage de coups" ou faire une partie avec 2 balles, ect...

maintenant, je crois que la progression technique (mais ça peut ne pas être ton objectif) passe par une maîtrise du swing et des clés. Ca se fait en mode "big easy", sans forcer pour ne pas créer de déséquilibre dans le mouvement. Une fois que ça sera en place, tu pourras rajouter au fur et à mesure de la puissance.
GreenTee a écrit :PS: j'ai claqué un par4 360m avec un bois5 220m milieu fairway au niveau des 135m et un Fer8 140m green...

Allez, pour la route, et pour faire coucou à ceux qui nous lisent.
les 360m sont indiqués milieu de green, ton B5 si il est arrivé aux piquets des 135m à donc fait ?? 220m - la moitié de la longueur du green.
exemple sur le 18 de ton parcours le green fait 45m de long, le 9 fait 38m, donc 220- 15/20m autour des 200m.

note : c'est déjà une belle claque, et la satisfaction ressentie suffit à ton bonheur, peu importe le chiffre

Mr Magoo

yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par yvounet63 » 20 avr. 2012, 08:47

salut,

je dirai les deux mon général. je suis un peu dans le même cas que toi (sauf pour la longueur). je pense qu'il faut distinguer court terme et long terme. je suis actuellement aux alentours de 28 et souhaite faire évoluer mon index vers 20 si possible un peu en dessous. pour cela en compétition je vais appliquer une stratégie type bogey mon GIR étant en fait GIR+1: un par 3 devient 4, 4 devient 5... avec comme objectif de rentrer dans la zone des 100 m ou je suis à l'aise et surtout travailler approches de tous types et putting ce qui devrait constituer des bonnes bases. mais je ne perds pas de vue l'objectif à plus long terme à savoir gagner de la distance et de la régularité donc cours, practice et parcours à thèmes, par exemple, se faire plaisir comme tu le dis et tenter les GIR mais hors compet. j'ai eu la chance d'aller en Espagne la semaine dernière et j'ai pratiqué les deux. c'est vrai que c'est gratifiant quand tu fais le par sur un 5 en étant en régulation mais en contrepartie, que de déchets. le dernier jour, j'avais décidé d'attaquer au driver sur les départs et je te garantis que les écureuils de platja de pals se sont vites mis à l'abri! :D

Avatar de l’utilisateur
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par yoskater » 20 avr. 2012, 09:25

C'est pas tellement à nous de te répondre...le golf à notre niveau ça doit rester du plaisir...Soit tu prends du plaisir à jouer double bogey en faisant que des quarts de coup...soit tu lâches les chevaux et tu joues double bogey en mettant des balles provisoires :mrgreen:

Le mieux ça serait tout de même de bosser ton swing, pour pouvoir l'exploiter, mais là encore ça dépends des objectifs golfique :wink:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0

GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 20 avr. 2012, 21:17

Mr Magoo a écrit :
GreenTee a écrit :PS: j'ai claqué un par4 360m avec un bois5 220m milieu fairway au niveau des 135m et un Fer8 140m green...

Allez, pour la route, et pour faire coucou à ceux qui nous lisent.
les 360m sont indiqués milieu de green, ton B5 si il est arrivé aux piquets des 135m à donc fait ?? 220m - la moitié de la longueur du green.
exemple sur le 18 de ton parcours le green fait 45m de long, le 9 fait 38m, donc 220- 15/20m autour des 200m.

note : c'est déjà une belle claque, et la satisfaction ressentie suffit à ton bonheur, peu importe le chiffre

Mr Magoo
Comme tu l'as dit, peu importe la distance réelle car plus important est le ressenti sur le contct et le vol de la balle, je prefere 200m avc la balle dans les etoiles que 230m qui frôle les casquettes! 8)
Par contre, il me semble indiqué dans mon golf que les distances sont entrées de green.

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 20 avr. 2012, 21:41

yvounet63 a écrit : je suis actuellement aux alentours de 28 et souhaite faire évoluer mon index vers 20 si possible un peu en dessous. pour cela en compétition je vais appliquer une stratégie type bogey mon GIR étant en fait GIR+1: un par 3 devient 4, 4 devient 5... :D
Je n'ai pas la force mentale pour tenter le GIR+1 specialement sur les par3! :D
C'est mon erreur principale, compet ou non, par3 150m entrée de green, je prends mon fer8 en me disant " vas-y mon gars, tu l'as deja fait!".... Par contre quand ça passe (si ca passe :roll: ) c'est beau! Quand t'as fait ça une fois, difficile de sortir son PW pour se mettre à 50m du green et faire une approche roulée au Fer7!


Conclusion: je sais ma stratégie pourrie car il n'y a pas de strategie :lol:

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par bruno1958 » 20 avr. 2012, 22:20

étonnant sur un par 3 de raisonner sur la distance entrée de green :roll: AMA ça doit être centre de green ce qui est déjà plus compatible avec un fer 8 surtout si départ surélevé :mrgreen: En général sur un par 3 on raisonne sur la distance au drapeau.
Sur un par 3 même le plus mauvais stratège ne joue jamais PW sauf si drapeau entre disons 110 et 130 m :lol:
Plus sérieusement peu importe qu'à 150 m tu joue F8 ou F5. La question c'est à 150 m du drapeau quel est le club qui te permets de prendre le green au moins 7 fois sur 10 ? si c'est F8 tant mieux pour toi mais permets moi de douter un peu :wink:
Pour répondre à ta question c'est bien d'envoyer loin mais si c'est pour en mettre une sur le tapis pour 4 dans le décor bah au final tu vas faire quelque par et beaucoup de triple voire pire.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par Guil » 21 avr. 2012, 09:20

T'es pas descendu à 30 par miracle!
Même en ne le calculant pas, tu as eu une (pseudo) stratégie.

Le golf, c'est pas l'un ou tout l'autre, marmule ou couille-molle, c'est adapter sa stratégie en fonction du trou et de sa capacité à estimer son taux de réussite sur chaque trou.

Il ya de bons bogeys et de "mauvais" pars, mais c'est pas lié à "l'esthetique", mais à la gestion du trou.

C'est pas facile à 30 d'index de s'établir, et (surtout) tenir, une stratégie, mais c'est pourtant indispensable. Quels trous peuvent être joués en mode attaque/ quels trous doivent être joués en GIR+1 ou 2.

Avant d'aller chercher des pars, amha, faut supprimer les triples.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 21 avr. 2012, 10:14

bruno1958 a écrit : Plus sérieusement peu importe qu'à 150 m tu joue F8 ou F5. La question c'est à 150 m du drapeau quel est le club qui te permets de prendre le green au moins 7 fois sur 10 ?
Tu pointes là exactement la situation... Je suis plutôt dans le 3/10 au fer8 à 140m...par contre c'est le seul qui me permet alors de pitcher green ET de rester sur green...car à mon niveau je joue bien sûr des balles 2 pieces sans effet ni backspin.

D'aucun sera d'accord qu'une trajectoire parabolique fer8 aide plusfacilement l'arret rapide de la balle qu'une trajeçtoire tendue au fer5 qui doit fair carry 20m avant le green pour y rester. Je parle pour un joueur debutant comme moi qui ne sait pas faire d'effets! :mrgreen:
Quelle frusation de pitcher le debut de green et voir sa balle rouler rouler rouler jusqu'au pre-green de l'autre côté....

J'ai deja abordé le point avec mon pro qu m'a dit qu'en fait mes balles avec une bonne hauteur me permettent à ce qu'elles tombent parachute mais que les bons joueurs appuient leur backspin sur des trajectoires plus tendues avec des effets importants imposés à des balles 4 pieces.

J'ai bien peur que le golf soit reservé aux bons joueurs que je ne suis pas....encore (on positive!) :lol:

Ps: loin de moi l'idee de discuter sur le numero de fer, d'ailleurs je ne sais même pas le loft de mon fer8 qui correspond peutetre avec un fer7 chez les autres. Je parle de trajectoire et sensation de faire THE balle comme on voit à la tv!

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 21 avr. 2012, 10:30

Guil a écrit :T'es pas descendu à 30 par miracle!
Même en ne le calculant pas, tu as eu une (pseudo) stratégie.

Le golf, c'est pas l'un ou tout l'autre, marmule ou couille-molle, c'est adapter sa stratégie en fonction du trou et de sa capacité à estimer son taux de réussite sur chaque trou.

Il ya de bons bogeys et de "mauvais" pars, mais c'est pas lié à "l'esthetique", mais à la gestion du trou.

C'est pas facile à 30 d'index de s'établir, et (surtout) tenir, une stratégie, mais c'est pourtant indispensable. Quels trous peuvent être joués en mode attaque/ quels trous doivent être joués en GIR+1 ou 2.

Avant d'aller chercher des pars, amha, faut supprimer les triples.
Merci des conseils, ce que je pense effectivement compliqué à 30, c'est de se dire au tee shot :"allez vas-y, tu sais le faire...pas souvent...mais tu sais le faire! :lol: " car sans avoir un swing en place on cherche quand-même à en tirer le meiller et on n'est plus en mode "safe" .

Une remarque concernant l'esthetique, loin de moi l'idee de juger le jeu d'autrui mais je vois tres souvent des index 18-25 dont je voydrais pas avoir le style de jeu avec d balles qui frôlent les casquettes. Certes tres efficace au regard de leur index, mais j'ai du coup l'impressin qu'ils sont prisonniers de leur index et ne tentent que tres rarement THE shot pour ne pas pourrir une carte!
Bon, ma strategie mode attaque 18T n'est certainement pas la meilleure non plus... Bref, je me cherche dans le golf! :wink:

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par bubbaguth » 21 avr. 2012, 12:34

Si je puis me permettre, un coup de F8 à 140 m qui ne s arrête pas sur le Green (au moins au 2ème rebond), ça s appelle une topette :mrgreen:
Même avec une topflite XL !!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 21 avr. 2012, 13:07

benoitguth a écrit :Si je puis me permettre, un coup de F8 à 140 m qui ne s arrête pas sur le Green (au moins au 2ème rebond), ça s appelle une topette :mrgreen:
Même avec une topflite XL !!!!
Si je peux me permettre, c'est bien pour cela que je ne veux pas prendre un fer5 easy...pour qu'elle s'arrete sur le green au 2e rebond :mrgreen:
par contre, il faut y aller pour arriver au 140-150m au fer8 et donc il y a du dechet....

NB: je n'ai pas d'appareil de mesure et mon but n'est pas de dire une longueur precise avec un fer mais une trajectoire (tendue ou parabolique) qui permet de jouer les greens sans en sortir (avrc mon fer8 je dois etre environ à 15m de hauteur je dirais donc normalement loin de la topette :wink: )

D'où mon questionnement:
Par3 150m plat - je ne sais pas faire d'effet et n'ai pas les balles pour d'ailleurs - je prends mon fer8 - swing athlétique - je pitche le green et reste dessus par contre gros manque de regularité. Si je prend un Fer7 je pitche green mais roule au fond, avec fer6 coulé je pitche avant le green et je me retrouve avec des rebonds avant green.... Donc que me conseillez-vous mis à part apprendre les effets alors qe j'ai deja des difficultés àcaller droit? :mrgreen:

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par bubbaguth » 21 avr. 2012, 14:11

La topette c était juste pour te taquiner ;-)

C est pas une question d effet de faire tenir une balle sur un Green :(
C est une question de contact !! Et accessoirement de Green, de qualité de la balle etc...

Après si tu kiffes te déchausser au F8 pour faire 140 m mets toi au long driving :mrgreen:

Plus sérieusement y a un juste milieu entre jouer un F8 à 110 % pour faire 140 m et jouer un un F5 ultra tenu ;-)

Joue par exemple un F7 à 80 % en recherchant la qualité de contact. Quand tu sens à peine la balle, que t enlevés une côté de bœuf pour 3 ! Ça c est vraiment trippant. Et je suis pas du genre pousse baballe :lol:

Pour me marrer hier à partir du trou 3 :lol: en compet (carte et parcours HS) j ai joué vraiment pour le fun : drive partout avec effets si possible, flop shots des que possible, driver sur FW, déchaussage au B4 en 2ème coup, hybride à 130 m !!' etc...

Je rends plus 30 :lol:

À toi de voir ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par bruno1958 » 21 avr. 2012, 21:17

benoitguth a écrit :Joue par exemple un F7 à 80 % en recherchant la qualité de contact. Quand tu sens à peine la balle, que t enlevés une côté de bœuf pour 3 ! Ça c est vraiment trippant. Et je suis pas du genre pousse baballe :lol:
+ 1 pour le F7 bien claqué mais tranquille...pour ce qui est des effets oublie. Perso je n'ai jamais vu un index > 10 (j'aurais même tendance à dire > 5) maitriser les effets. ça me fait bien marrer quand j'entends des partenaires dire je vais faire du draw, du fade....si index entre 8 et 15 bah ça marche une fois de temps en temps et si index > 15 on est dans l'alléatoire le plus complet :wink:
Tu vois des index 18 qui ont un swing de m...certes mais ils sont 18. Moi aussi ça me gonfle quand je vois des index 7-8 de 60 balais qui me battent systématiquement avec un swing de papy. Mais au golf tu le sais ce n'est pas comment mais combien. Tu aimerais faire comme à la télé... mais ces types là sont à des années lumière de nous. On peut tous faire un super coup de temps en temps "comme à la télé" mais eux ils font des bons coups plus de 9 fois sur 10.
Pour terminer AMHA tu as un swing athlétique, tant mieux, ton index est à 30 c'est un bon début mais maintenant il faut que tu canalises ton énergie sans pour autant faire du pousse baballe
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par bruno1958 » 21 avr. 2012, 21:22

GreenTee a écrit :J'ai deja abordé le point avec mon pro qu m'a dit qu'en fait mes balles avec une bonne hauteur me permettent à ce qu'elles tombent parachute mais que les bons joueurs appuient leur backspin sur des trajectoires plus tendues avec des effets importants imposés à des balles 4 pieces.
Je pense et j'espère que ton pro te dis ça pour t'expliquer pas pour te fixer un objectif. Car pour l'instant le backspin ne me semble pas un objectif essentiel :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 21 avr. 2012, 21:57

bruno1958 a écrit :
benoitguth a écrit :Joue par exemple un F7 à 80 % en recherchant la qualité de contact. Quand tu sens à peine la balle, que t enlevés une côté de bœuf pour 3 ! Ça c est vraiment trippant. Et je suis pas du genre pousse baballe :lol:
+ 1 pour le F7 bien claqué mais tranquille...pour ce qui est des effets oublie.
Pour terminer AMHA tu as un swing athlétique, tant mieux, ton index est à 30 c'est un bon début mais maintenant il faut que tu canalises ton énergie sans pour autant faire du pousse baballe
Vous m'avez mis le doute d'être un mytho, aujourd'hui par3 marqué 149m plat- sous la pluie: fer8 (loft 36°) sur teeshot arrêté debut de green (long de 10m environ) donc distance si donnée milieu de green = 149m - 10/2 = 144m.
Par contre, oui, je me dechausse pour ça! :oops:

C'est normal comme distance? ou c'est simplement que j'exagère trop la puissance et que je prends le golf pour du base-ball?

J'ai compris qu'il faudrait que je baisse l'engagement mais j'ai toujours pas compris comment aborder ce type de trou pour me retrouver le plus prêt du mât qui est milieu de green! Càd que pitcher entrée de green me laisse que 5m pour arrêter la balle :?: hotmis être un extra-terrestre de pro, il y a moyen de faire ça ou je dois juste me rejouir d'arrêter la balle fond de green? Si oui, je m'y ferais et ça me fera une incertitude de moins au golf :mrgreen:

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

GreenTee
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2012, 23:16
Index : 30,5

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par GreenTee » 21 avr. 2012, 22:06

bruno1958 a écrit :
GreenTee a écrit :J'ai deja abordé le point avec mon pro qu m'a dit qu'en fait mes balles avec une bonne hauteur me permettent à ce qu'elles tombent parachute mais que les bons joueurs appuient leur backspin sur des trajectoires plus tendues avec des effets importants imposés à des balles 4 pieces.
Je pense et j'espère que ton pro te dis ça pour t'expliquer pas pour te fixer un objectif. Car pour l'instant le backspin ne me semble pas un objectif essentiel :wink:
Juste pour m'expliquer ce que je ne peux pas faire... :lol:
d'ailleurs j'ai apprécie qu'il parlait de ceux qui font ça en disant "eux" et pas "nous", lui-même ne se mettait pas dedans, ça souligne combien le golf de compet PGA est sur une autre planète.

Par contre voir ma qestion du post precedent: je dois donc me contenter (même si c'est deja satisfaisant) que la balle s'arrête fond de green? On oublie le drapeau? Il est vrai qu'un pro fera fond de green et 5m de backspin....

bois5 Taylormade superfast
hybride 4 Callaway
F5-PW Callaway Diablo Edge
SW Cleveland CG15
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par soleil78 » 21 avr. 2012, 23:23

Les greens sont ils sur un sol sablonneux? Si oui il est plus dur d'y arrêter la balle. Quel est le point de flexion de ton shaft? Si il est haut ça donne des balles basses et si en plus tu as un plan de swing assez horizontal tu ne génèreras jamais de backspin. :wink:

Pour te donner un ordre d'idée j'arrête ma balle en 50 cm au fer 5 à 155 mètre (shaft dg xp regular, point de flexion bas, balle haute) ou avec un autre shaft (kbs tour stiff, point de flexion median, balle moyenne) j'arrete le fer 9 en 1.5m. Sachant que j'ai un plan de swing assez vertical aux fers. Par contre sur les greens sur sol sablonneux j'ai plus de roule. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Choix de strategie d'evolution

Message par zigrit » 22 avr. 2012, 08:19

GreenTee a écrit :J'ai compris qu'il faudrait que je baisse l'engagement mais j'ai toujours pas compris comment aborder ce type de trou pour me retrouver le plus prêt du mât qui est milieu de green! Càd que pitcher entrée de green me laisse que 5m pour arrêter la balle :?:
pareil que soleil
sur 9 parcours sur 10, mes fers pitchent sur les greens et restent quasi sur place si je touche le green
ce n'est pas vrai si la balle tombe devant le green, elle a alors de la roule

donc en général, je joue un fer de plus sur les par3 (car si j'ai le green, il n'y a pas de roule)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités