Le Mental

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 04 avr. 2007, 18:08

Le Mental

Message par Sébastien Bondues » 05 avr. 2007, 07:57

C'est le sujet qui m'interesse le plus dans le domaine du golf (avec la stratégie mais pour moi il y a une corrélation directe avec le mental) et j'espere vous apporter des pierres à l'édifice.

Je crois que le mental est plus important que la technique ou les matos. Bien souvent en discutant avec des jeunes (pas par l'age mais par la pratique) joueurs, je discerne tout de suite celui qui va avoir des faciliter pour progresser rien que par son approche du jeu.

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 05 avr. 2007, 09:51

Bonjour,

Sujet très intéressant et j'en suis aussi convaincue.
je discerne tout de suite celui qui va avoir des faciliter pour progresser rien que par son approche du jeu
Tu peux nous en dire un peu plus? Quels sont à ton avis ces "qualités" mentales ?

bee64 - débutante
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
bmoro
Messages : 30
Inscription : 01 nov. 2006, 14:06
Localisation : colombes (92)

Message par bmoro » 05 avr. 2007, 10:35

AHHHH MERCI mon dieu ( du golf, une taupe a lunette avec un petit club a la main )

je suis on ne peut plus d accord avec Mr "c est bon" (Seb Bon )

...

ah mais attends on ne sait pas de quel mental tu parles ?
tu parles evidemment de l ultra mauvais perdant qui ne dit pas qd il retrouve la balle d un autre, tousse pendant leurs drives et leur met la pression ? son unique but c'est de faire croire qu il est plus fort, et evidemment ca passe pas une panoplie de sahft double arc regular swift ABS avec doublure en angora, et des balles à 632 € piece. Ses regles de bases "pour aller loin il faut taper mega fort et focer au maximum", "on est pas la pour s amuser" , "l etiquette c est pour les mauviettes", "l es lambins je les allume au drive" ...
bon dans ce cas la on est pas d accord

pour moi c est le "plaisir des sensations" (pour faire court)

B. pouet du jour
------------
31,5 pour 32 ans ... un index plus bas que l'age .. un cap dans la vie d'un homme ?

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 05 avr. 2007, 11:00

Ebé, tu tiens la forme aujourd'hui, sieur bmoro :D

Quand on est bien dans son golf, on arrive à être clairvoyant sur les options possibles pour se mettre dans de bonne condition pour le coup suivant, mais quand on enchaine les mauvais coup, le moral chutte et, dans mon cas, on ne pense qu'à envoyer bêtement la balle le plus loin possible pour rattraper le retard de distance. Résults très aléatoires dans ces conditions.

Le mental influence, pour moi, sur la stratégie.

L'inverse est-il vrai ?

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Le Mental

Message par mimi64 » 05 avr. 2007, 13:39

Je ne suis pas sur que vos délires (plutot sur la forme) rentrent dans la définition de Seb qui parle plus du fond (affronter les difficultés du jeu (de l'apprentissage, progression) de golf)

Sébastien Bondues a écrit :Je crois que le mental est plus important que la technique ou les matos. Bien souvent en discutant avec des joueurs peu expérimentés , je discerne tout de suite celui qui va avoir des faciliter pour progresser rien que par son approche du jeu.
Nota : Seb situe aussi le sujet "faciliter de progresser" en terme de compétition.... pas pour faire du loisir et prendre l'air le dimanche
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 05 avr. 2007, 13:54

ah, bon, bein on va attendre que Seb précise les directions qu'il veut que son topic prenne ...

Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 04 avr. 2007, 18:08

Message par Sébastien Bondues » 05 avr. 2007, 16:25

J'arrive mais il me faut un peu de temps pour rédiger correctement des pistes interessantes. Le but s'est de lancer un sujet et qu'il soit interactif. J'ai pas de solution mais mon expérience et il y a du bon à prendre dans chaqun de nous (je me bayroutéise !!!)

Avatar de l’utilisateur
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl » 06 avr. 2007, 00:09

eh ben moi j'adore vos délires (sur la forme comme sur le fond) Toute cette poésie me console de mes performances nulles d'aujourd'hui ! C'est très rafraichissant, très juste et très drôle.
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)

Avatar de l’utilisateur
bmoro
Messages : 30
Inscription : 01 nov. 2006, 14:06
Localisation : colombes (92)

Message par bmoro » 06 avr. 2007, 05:29

Mais non topgirl .. tes performances n etaient pas nulles du tout ... faut juste utiliser le post-mental .

"bon j'ai tuer personne, je peux encore bouger les bras, aucun collegue ne m a vu, ma famille n est pas au courant, on va dire qu il ne s sest rien passé .. de plus si j avais voulu bien joué, je l aurais fait, mais bon après le beau prof il aurait été véxé, pffuu les hommes ce que c'est vulnérablen qu'est ce que l on ferait pas pour etre sympa avec eux ! et dire qu il a fallu que j arrive a faire croire que je joue comme un pied, moi qui n est pas d'index uniquement parce qu ils ne savents pas aller au dela de -130 "

topgirl, le mental selon moi c est surtout "bien , mal ? je suis super contente d avoir joué hier il faisait trop beau, j'ai passé un bon moment, vite vite je veux y retourner" .. alors continue a t amuser c est les plus important

oui oui je sais mimi...desole pour le delire .. mais bon je suis pour l aprentissage en s'amusant , c est mon "mental" à moi.

B (oui oui je sais .... qui est en "forme" :oops: )
------------
31,5 pour 32 ans ... un index plus bas que l'age .. un cap dans la vie d'un homme ?

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 06 avr. 2007, 06:33

bmoro a écrit : oui oui je sais mimi...desole pour le delire .. mais bon je suis pour l aprentissage en s'amusant , c est mon "mental" à moi.
ya pas mort d'homme :lol: :lol:

c'était juste pour dire que Seb, il voulait apporter une contribution sérieuse au départ....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss » 06 avr. 2007, 07:58

pour essayer de revenir a des choses plus serieuses....

je pense que lorsque notre technique est aléatoire, tout se joue (ou presque) dans la tete!
j'illustre mon propos par mon exemple personnel. Lorsque je joue sans pression, uniquement pour m'amuser, tout se passe bien, dés lors que j'essais de m'entrainer, en pensant a mon stance, puis a mon grip, puis a ma posture, et bien tout foire!

bon c'est un peu juste comme analyse, puis je fais une généralité de mon cas, ce qui est une hérésie de l'analyse, mais c'e'st comme cela que je le ressent!

A vous!!

Image
Dernière modification par ruiss le 06 avr. 2007, 08:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

le mental

Message par topgirl » 06 avr. 2007, 08:10

Merci Bmoro pour les encouragements. C’est surtout l’argument « j’ai tué personne » qui me va droit au cœur ! mais la formule exacte serait : « j’ai tué personne mais je l’ai vraiment pas fait exprès » et encore, je suis pas sûre qu’il n’y’a pas une grenouille ….ou un campagnol …

Pour le prof, je suis pas certaine que se soit une gravure de mode :wink: (aye, je vais me faire tuer, pour le coup, moi) mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas être à la hauteur de la qualité de son enseignement. M’enfin…c’est pour bientôt Et puis, c’est surtout moi-même que j’voudrais épater…et là, y’a du boulot !
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)

Avatar de l’utilisateur
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael » 06 avr. 2007, 11:48

bmoro a écrit :AHHHH MERCI mon dieu ( du golf, une taupe a lunette avec un petit club a la main )

je suis on ne peut plus d accord avec Mr "c est bon" (Seb Bon )

pour moi c est le "plaisir des sensations" (pour faire court)

B. pouet du jour
ENORME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need » 06 avr. 2007, 13:55

ruiss a écrit :pour essayer de revenir a des choses plus serieuses....

je pense que lorsque notre technique est aléatoire, tout se joue (ou presque) dans la tete!
j'illustre mon propos par mon exemple personnel. Lorsque je joue sans pression, uniquement pour m'amuser, tout se passe bien, dés lors que j'essais de m'entrainer, en pensant a mon stance, puis a mon grip, puis a ma posture, et bien tout foire!



Image

tiens c'est marrant car chez moi c'est tout le contraire des que je joue pour jouer avec ma femme ou des amis bien je ne score jamais :?
ha le golf quel sport a la con :)

Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss » 06 avr. 2007, 14:03

need a écrit :
ruiss a écrit :pour essayer de revenir a des choses plus serieuses....

je pense que lorsque notre technique est aléatoire, tout se joue (ou presque) dans la tete!
j'illustre mon propos par mon exemple personnel. Lorsque je joue sans pression, uniquement pour m'amuser, tout se passe bien, dés lors que j'essais de m'entrainer, en pensant a mon stance, puis a mon grip, puis a ma posture, et bien tout foire!



Image

tiens c'est marrant car chez moi c'est tout le contraire des que je joue pour jouer avec ma femme ou des amis bien je ne score jamais :?

tant mieux pour toi!! car c'est bien en competition qu'il faut scorer!

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités