Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 03 juil. 2013, 14:42

Je continue le retour d'expérience avec cette fois un 13 en compétition (pour moi qui était 23 au départ, c'est super!). :mrgreen:

Depuis que ce sujet est développé, j'ai bien changé ma façon d'aborder le jeu. Je suis beaucoup plus calme, je prends mon temps et je focalise mon attention sur la qualité du contact, je ne cherche pas à rattraper les coups loupés et me concentre sur la réussite du coup à jouer en choisissant une option "assez sure".

Voici les stats de cette partie :
50% de FW touchés, 22% de GIR, 30 puts (7 x 1 put & 1 x 3 puts), 10 par, 4 bogey, 3 doubles, 1 triple

J'ai fait des efforts pour augmenter les FW touchés (j'étais seulement à 10% à ma précédente compétition.... on ne rigole pas).
Le progrès à faire est clairement sur le nombre de GIR sachant que pour obtenir mes "par" je me suis appuyé sur une bonne réussite aux approches en bord de green.

Ça fait 13, pas 10 ou moins... faut encore bosser! :wink:
Vu de moi, cela passera par un travail des bois pour assurer des mises en jeu en plus longues qui me permettront de jouer des attaques de green plus précise et plus sure (sur 300m faire faire Bois 3 + Pitch plutôt que Fer 6 + Fer 7 par exemple).

Bon golf à tous! :D

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par legone » 03 juil. 2013, 15:22

Itap4 a écrit :Voici les stats de cette partie :
50% de FW touchés, 22% de GIR, 30 puts (7 x 1 put & 1 x 3 puts), 10 par, 4 bogey, 3 doubles, 1 triple
Superbe :D

je suis un peu dans la même logique mais pas avec les mêmes résultats.

Ma carte est toujours poluée par 2 ou 3 triples et autant de doubles bogeys :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Bubble » 03 juil. 2013, 18:51

pour jouer moins de 10 il faut 9 pars et 9 bogeys. :idea:

donc avoir une stratégie globale pour éviter les doubles (zéro péno), donc jouer plutôt pousse baballe.

Ensuite choisir les 9 trous les plus court pour attaquer le green en régulation, pour les autres la régul + 1 coup suffit. ensuite ça joue à l'approche 2 putts tranquillement, il a y des ratés(trous courts) mais aussi des réussites (approche putt) et tout ça s'équilibre.

par contre le joueur qui surjoue son swing ou pense que la distance de driving est importante ben il va se prendre des doubles et des triples.

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 03 juil. 2013, 20:50

La réponse de Bubble est intéressante car elle ouvre sur une autre notion, celle de la stratégie par rapport au parcours.. Et vu de moi identifier les trous ou je vais pouvoir attaquer un peu plus sans pour autant risquer une pénalité ou une grosse galère... Sachant que l'attaque ne se situe pas forcement au tee shot mais parfois après (par exemple attaquer de loin un Green san bunker ni hors limite :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par bruno1958 » 03 juil. 2013, 21:00

Itap4 a écrit :Je continue le retour d'expérience avec cette fois un 13 en compétition (pour moi qui était 23 au départ, c'est super!). :mrgreen:

Depuis que ce sujet est développé, j'ai bien changé ma façon d'aborder le jeu. Je suis beaucoup plus calme, je prends mon temps et je focalise mon attention sur la qualité du contact, je ne cherche pas à rattraper les coups loupés et me concentre sur la réussite du coup à jouer en choisissant une option "assez sure".

Voici les stats de cette partie :
50% de FW touchés, 22% de GIR, 30 puts (7 x 1 put & 1 x 3 puts), 10 par, 4 bogey, 3 doubles, 1 triple

J'ai fait des efforts pour augmenter les FW touchés (j'étais seulement à 10% à ma précédente compétition.... on ne rigole pas).
Le progrès à faire est clairement sur le nombre de GIR sachant que pour obtenir mes "par" je me suis appuyé sur une bonne réussite aux approches en bord de green.

Ça fait 13, pas 10 ou moins... faut encore bosser! :wink:
Vu de moi, cela passera par un travail des bois pour assurer des mises en jeu en plus longues qui me permettront de jouer des attaques de green plus précise et plus sure (sur 300m faire faire Bois 3 + Pitch plutôt que Fer 6 + Fer 7 par exemple).

Bon golf à tous! :D
belle stat sur les putts (n =30) sur un parcours où les greens sont petits ou larges ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Clem95110 » 03 juil. 2013, 21:07

C est de la connerie de se dire j attaque sur les trous courts car ils sont plus faciles, je connais bon nombre de trous de 300m ou le par est un bon score.
Un joueur qui joue moins de 10 regulierement, je te rassure il a des objectifs plus ambitieux que 9 pars 9 bogeys...

Alors c est sur que si tu ne fais aucun double ça sera plus facile déjouer en dessous de 10 mais par exemple pour ma part j ai fait une quinzaine de cartes en dessous de 10, une seule ne contenait pas de double ou +...
A mes yeux, le joueur doit viser 1/2 birdies, 10 pars, 4/6 bogeys, 2 doubles.
Mentalement, le fait de s interdire de faire un double va anéantir le joueur quand le double viendra, et ça c est une très mauvaise chose.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par hejulien » 03 juil. 2013, 21:28

Clem95110 a écrit :C est de la connerie de se dire j attaque sur les trous courts car ils sont plus faciles, je connais bon nombre de trous de 300m ou le par est un bon score.
Un joueur qui joue moins de 10 regulierement, je te rassure il a des objectifs plus ambitieux que 9 pars 9 bogeys...

Alors c est sur que si tu ne fais aucun double ça sera plus facile déjouer en dessous de 10 mais par exemple pour ma part j ai fait une quinzaine de cartes en dessous de 10, une seule ne contenait pas de double ou +...
A mes yeux, le joueur doit viser 1/2 birdies, 10 pars, 4/6 bogeys, 2 doubles.
Mentalement, le fait de s interdire de faire un double va anéantir le joueur quand le double viendra, et ça c est une très mauvaise chose.
Tout pareil sur l'approche stratégique !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Dudal » 04 juil. 2013, 09:55

En ce qui me concerne, mon approche est généralement la suivante : ne prendre des risques modérés que si le gain est avéré.

Par exemple : un par 4 court, je ne sors le drive que si :
1-J'ai une chance de le toucher, ou d'être dans une situation d'approche putt.
2-Si le coup loupé (90% du temps pour moi à gauche) est sans conséquence.

Sinon, je me place avec le club qui va bien à 80, 100 de mètres du green.

La même logique prévaut sur les par 5, sur le deuxième coup.

Mais la clé, selon moi, c'est clairement autour des green. Trois putt interdit. Sur un long putt ou une approche, la zone de sécurité en privilégiant un second putt en montée.

Il y a aussi l'art et la manière de savoir prendre son boggey...

Néanmoins, avec le Stableford, une approche plus offensive peut s'avérer payante. Mon peut jouer moins de 10 avec deux quadruples...
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par ben- » 04 juil. 2013, 11:09

Ca dépend du style de jeu messieurs !! Les attaquants auront plus de birdies et des doubles, les joueurs "safe" vont faire que du par et du bogey.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par pelicus » 04 juil. 2013, 17:48

pour jouer moins de 10 il faut bien putter ! et ne pas avoir de pénalité.

J ai joué 8 il y a 15 jours en touchant 3 greens. approche putt approche putt bunker putt etc etc etc

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Guil » 04 juil. 2013, 19:21

Bubble a écrit :pour jouer moins de 10 il faut 9 pars et 9 bogeys. :idea:

donc avoir une stratégie globale pour éviter les doubles (zéro péno), donc jouer plutôt pousse baballe.

Ensuite choisir les 9 trous les plus court pour attaquer le green en régulation, pour les autres la régul + 1 coup suffit. ensuite ça joue à l'approche 2 putts tranquillement, il a y des ratés(trous courts) mais aussi des réussites (approche putt) et tout ça s'équilibre.

par contre le joueur qui surjoue son swing ou pense que la distance de driving est importante ben il va se prendre des doubles et des triples.
+ le million...

et les jours ou t'as le putter en feu, ca permet même de jouer sous les +5 (pas mal de cartes entre 3 et 6 et jusqu'à +2 avec un eagle chip caissé sur par5).
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 04 juil. 2013, 22:17

Pour ma part, le choix est clair : jouer sur mais en m'appuyant sur mon point fort, la longueur... C'est aussi ce qui me fait plaisir... Donc au final mes cartes seront plutôt avec des birdies et des doubles plutôt que lisses et régulière... Chacun son style.

Cela n'empêche pas de rechercher la sécurité et éviter de prendre des risques pour rien.

Super le golf, chacun trouve sa place

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par bsqg » 04 juil. 2013, 22:52

Clem95110 a écrit :C est de la connerie de se dire j attaque sur les trous courts car ils sont plus faciles, je connais bon nombre de trous de 300m ou le par est un bon score.
Un joueur qui joue moins de 10 regulierement, je te rassure il a des objectifs plus ambitieux que 9 pars 9 bogeys...

Alors c est sur que si tu ne fais aucun double ça sera plus facile déjouer en dessous de 10 mais par exemple pour ma part j ai fait une quinzaine de cartes en dessous de 10, une seule ne contenait pas de double ou +...
A mes yeux, le joueur doit viser 1/2 birdies, 10 pars, 4/6 bogeys, 2 doubles.
Mentalement, le fait de s interdire de faire un double va anéantir le joueur quand le double viendra, et ça c est une très mauvaise chose.
Tout à fait d'accord avec toi. Quand je me suis interdit de faire des doubles, j'étais anéanti d'en faire un, et après je ne tenais plus ma carte.
Donc, maintenant j'accepte les mauvais trous, et je passe au suivant. Je me dis que chaque partie est alimentée de quelques mauvais coups qu'il faut accepter.
Aujourd'hui, j'ai joué à Courson : 1 birdie, 10 pars, 5 bogeys et 2 doubles. Résultat +8. :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par surderien » 05 juil. 2013, 05:59

Tout le monde ici , ou presque , connait le dicton " combien pas comment ! " . Certes , néanmoins pour la régularité la "manière" de scorer est très importante , et le premier 'indicateur qui révèle le vrai niveau du joueur , reste la capacité à faire des GIR dans des conditions challenging Au final , scorer 80 en faisant FIR + GIR n'est pas du tout la même chose à terme que de scorer 80 en faisant approches / putts à la pelle .....

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par bsqg » 05 juil. 2013, 06:03

surderien a écrit :Tout le monde ici , ou presque , connait le dicton " combien pas comment ! " . Certes , néanmoins pour la régularité la "manière" de scorer est très importante , et le premier 'indicateur qui révèle le vrai niveau du joueur , reste la capacité à faire des GIR dans des conditions challenging Au final , scorer 80 en faisant FIR + GIR n'est pas du tout la même chose à terme que de scorer 80 en faisant approches / putts à la pelle .....
Dans mon cas, 9 GIR.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Jao » 05 juil. 2013, 07:35

surderien a écrit :Tout le monde ici , ou presque , connait le dicton " combien pas comment ! " . Certes , néanmoins pour la régularité la "manière" de scorer est très importante , et le premier 'indicateur qui révèle le vrai niveau du joueur , reste la capacité à faire des GIR dans des conditions challenging Au final , scorer 80 en faisant FIR + GIR n'est pas du tout la même chose à terme que de scorer 80 en faisant approches / putts à la pelle .....
+1
Car plus y a des GIR, plus y a possibilité de birdies (ou de par donnés)

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Guil » 05 juil. 2013, 11:44

surderien a écrit :Tout le monde ici , ou presque , connait le dicton " combien pas comment ! " . Certes , néanmoins pour la régularité la "manière" de scorer est très importante , et le premier 'indicateur qui révèle le vrai niveau du joueur , reste la capacité à faire des GIR dans des conditions challenging Au final , scorer 80 en faisant FIR + GIR n'est pas du tout la même chose à terme que de scorer 80 en faisant approches / putts à la pelle .....
Bien sûr, d'ailleurs, c'est la que l'on voit le delta entre les 4.4 et moins....et nous autres.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par surderien » 05 juil. 2013, 13:55

Guil a écrit :
surderien a écrit :Tout le monde ici , ou presque , connait le dicton " combien pas comment ! " . Certes , néanmoins pour la régularité la "manière" de scorer est très importante , et le premier 'indicateur qui révèle le vrai niveau du joueur , reste la capacité à faire des GIR dans des conditions challenging Au final , scorer 80 en faisant FIR + GIR n'est pas du tout la même chose à terme que de scorer 80 en faisant approches / putts à la pelle .....
Bien sûr, d'ailleurs, c'est la que l'on voit le delta entre les 4.4 et moins....et nous autres.
J'irais même plus loin encore , en effet , avec le système de calcul d'index actuel , il devient de plus en plus " facile " de baisser son index et d'y rester ! :roll:
Il me semble plus juste de raisonner en terme de score brut , sous les 80 par exemple . Et bien , pour jouer régulièrement sous les 80 sur des parcours " challenging " le niveau , en terme d'index actuel , du joueur amateur ( masculin ) jouant en france se situe en dessous de 2.5 d'index , c'est dire ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Leni » 05 juil. 2013, 15:18

c'est clair, y'a qu'à voir les score de GP sur les parcours difficiles :shock:
A Crécy, 5 joueurs sur 95 sous les 80 les 2 jours... Tout est dit.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 05 juil. 2013, 23:41

Oui c'est clair que l'index est plus proche du meilleur niveau que du score moyen en stroke... Le système stableford et le mode de calcul en cas de contre perf protége les joueurs et on entretien l'illusion et le commerce'... Surtout le commerce!

Mais cela fait plaisir de baisser son index et même si on veut toujours progresser, avoir un index à 1 chiffre fait rêver ....

Viendra bien un jour ou on se contentera de pousser baballe avant de se faire un bon resto sans se préoccuper du score! Pas idiot non plus de profiter ainsi de son temps....... Et on gardera son precieu index puisqu'il ne remonte pas même si on ne fait plus de compétition ( contrairement au tennis...).

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par legone » 06 juil. 2013, 08:14

Itap4 a écrit :Viendra bien un jour ou on se contentera de pousser baballe avant de se faire un bon resto sans se préoccuper du score! Pas idiot non plus de profiter ainsi de son temps....... Et on gardera son precieux index puisqu'il ne remonte pas même si on ne fait plus de compétition ( contrairement au tennis...).
Sans pousser la baballe, je suis déjà dans la logique du bon resto souvent avant le départ; alors comment envoyer droit ? :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 07 juil. 2013, 22:40

Voilà qui résume le sujet:

Comment scorer en dessous de 10? Réponse : Terminer par un bon resto !!!

Je retiens aussi " jouer seulement 9 trous" qui était la réponse la plus pertinente !!!

Bon golf à tous

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par kokoro » 08 juil. 2013, 14:24

Itap4 a écrit :Voilà qui résume le sujet:

Comment scorer en dessous de 10? Réponse : Terminer par un bon resto !!!



Bon golf à tous
:shock: Il vous a fallu 3 pages pour trouver ça.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par legone » 12 juil. 2013, 08:54

kokoro a écrit :
Itap4 a écrit :Voilà qui résume le sujet:

Comment scorer en dessous de 10? Réponse : Terminer par un bon resto !!!



Bon golf à tous
:shock: Il vous a fallu 3 pages pour trouver ça.... :lol: :lol: :lol:
perso je prèfère commencer par le resto. Au moins c'est acquis et j'ai bon appêtit :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Patator78 » 06 sept. 2013, 13:48

L'attitude à la balle est la clef pour moi.
Parcours de Feucherolles hier... depuis qqls semaines je suis bien dans mon golf, et à la sortie des vacances, une grosse envie de jouer des 18 tours, de scorer, ... le tout dans une espèce d'évidence naturelle.

Aller de Feuch, +4 avec:
- une balle dans l'eau sur le #2 :oops:
- et sur tout les par 4, une mise en jeu dans le sable :evil:
sur chaque coup, je me projetais sur le coup suivant, attaque de green pour jouer le par...
un bilan extra (pour moi qui suis à 12 d'idx), et juste une sensation d''être bien dans la balle
Deux birdies à la "Bourdy", put de 15 metres qui rentre + une approche lobé qui rentre...

Retour, +11 :? avec:
- une balle dans l'eau (encore!)
- 4 triple puts (dont 2 fois: "je suis en 3 à 1,5, et j'attaque fort pour sortir un par...mais je sors en +2 :roll: )
mais surtout une dynamique cassé.... "aie aie aie, j'ai une super carte, faut que je la tienne..." et blamm ! :shock:

mon bilan: mon golf pouvait me ramener un brut sous les 10 fatidique, mais le mentale...qui influe sur le relachement.
Apres, le 10 il vient tout seul: tu joue tranquille pour le par (donc plein green et 2 puts)... + j'ai arreté de prendre mon driver à chaque départ, je préfére maintenant partir en hybrid et un plein fer 5/6 pau milieu du fairway que plutot qu'un gros drive (une fois sur 2) et un PW... Même si avec des potes, le conrous de keket à chaque mise en jeu.. c'est tentant ;-) :lol: Du coup, 2 sorties de drive, et je constate que j'envoie encore pas mal :lol: (mais une fois dans les fourrée :D )

la clef reste sur le recovery: etre capable de jouer le mat dés que tu es à moins de 125m... la c'est approche put à 90% :idea:

bon, je m'y remet, parcque Crousson aproche vite :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 03 nov. 2013, 23:42

Je continue ma quête du moins de 10 ...

Deux nouveautés sont arrivées dans mon jeu pour m'y aider .... Jouer les bois & mon télémètre !

Cela peut paraître bizarre mais jusque la mes bois restaient à la maison lors des compétitions... Motivation, cours avec mon pro, practice et me voilà enfin avec une nouvelle carte dans mon jeu : mes bois.... Surtout mon bois 3 avec lequel je joue pas trop mal en ce moment ... Cela permet vraiment de jouer des approches plus précises ensuite... Je vais continuer à m'entraîner avec tout l'hiver. Cela m'aide a faire des pars et à tenter des birdies (le % de Gir est en nette hausse).

Le télémétre.... Au départ je pensais à un montre et un ami à 1 chiffre m'a conseillé le télémètre plus précis et plus pratique pour prendre des mesures sur les parcours... Je l'ai écouté ... Par 5 de 480 m en dogleg droite.... Mis enjeu au bois 3 entre 200/220 mètres, mesure des bunkers à 170 m donc fer 6 pour 160 m, mesure du drapeau à 110 m donc pw... À 1,5 mètres... 1 pût ...birdie (le par aurait été donné ).... Sans le télémètre je n'aurais pas joué ces clubs au second et troisième coup.... Franchement c'est une aide indispensable sur les parcours qu'on ne connait par cœur !....

Aller, profitons de l'hiver pour bosser et faire de jolies cartes début 2014!

Avatar de l’utilisateur
Sebbondues
Messages : 22
Inscription : 16 déc. 2013, 16:04
Index : 4,4

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Sebbondues » 16 déc. 2013, 16:47

Si c'est la question c'est comment jouer pour scorer de façon durable moins de 10, il faut clairement renforcer son jeu pour augmenter les greens en régulation et donc avoir une mise en jeu qui le permette. L'histoire du petit jeu, sauf si on a les sensations d'une méduse anémique, c'est pas le problème pour jouer en dessous de 10. Le petit jeu devient un facteur important de progression en dessous de 5.
Born to golf, forced to work

Driver Titleist 913 D2 shaft Rombax stiff
Bois 3 Taylor made R11 stiff
Rescue 2 TM 16° shaft acier stiff
Fer 3 au Pw Titleist 714 MB Shaft acier Project X 5.5
Titleist Vokey spin mill 52 et 56
Putter Circa 62 numéro 2

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Corsaire » 16 déc. 2013, 16:59

Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Je dirais : Jouer bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok ok ok, :arrow:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Sebbondues
Messages : 22
Inscription : 16 déc. 2013, 16:04
Index : 4,4

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Sebbondues » 16 déc. 2013, 17:05

Corsaire a écrit :Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Je dirais : Jouer bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok ok ok, :arrow:
Même pas :wink:
Born to golf, forced to work

Driver Titleist 913 D2 shaft Rombax stiff
Bois 3 Taylor made R11 stiff
Rescue 2 TM 16° shaft acier stiff
Fer 3 au Pw Titleist 714 MB Shaft acier Project X 5.5
Titleist Vokey spin mill 52 et 56
Putter Circa 62 numéro 2

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 26 avr. 2014, 21:14

J'avais lancé ce sujet... Bonne nouvelle, je viens d’atteindre cet objectif pour la première fois en compétition.... Bon sur la précédente compétition j'avais aussi fait moins de 10 (mais sur 13 trous grâce 5 croix qui criblaient ma carte en récompense d'une stratégie un peu trop offensive!!!).

Aujourd'hui, première compétition en jouant 9 !... Bilan: 1 birdie, 9 par, 6 bogey, 2 doubles... Pour y arriver, grosse sécurisation des mises en jeu (j'ai volontairement joué les zones de fairway les plus larges) quitte à être un peu plus loin du green puis attaque des greens (sur les par 4)... Mon score est clairement construit sur :

1 - Éviter les pénalités en soignant mes mises en jeu (pas de prise de risque)...67% fairway touchés mais 100% avec léger rough
2 - Attaques de green réfléchies (jouer court ou long / bunker...)... il faut bien connaître ses distances (GIR=33%)
3 - Bon petit jeu (approche + 1 put)... Scrambling = 44%
4 - Grosse application au putting (faut dire que j'ai pris des cours sur le sujet.... ça paye!)... 30 puts en tout
5 - Rester zen... pas facile!... surtout quand on sait qu'on a plutôt bien joué... et qu'on voit qu'il ne reste que quelques trous... on commence à se dire ... et si... et si...

Finalement, je mets un de mes points forts (la longueur) au service des attaques de green (100 à 160m) et non des mises en jeu car encore trop de déchets au driver pour scorer (le jour où ce sera plus régulier, cela m'ouvrira de nouvelles perspectives).

Bien sur, j'aurai aimé un ou deux birdies de plus (mais au final cela m'a fait des par "donné"...)... alors qu'avant à plus de 3 mètres je cherchais surtout à assurer le second put... maintenant, c'est objectif "dans la boîte"!

Bref, super content ! Un peu déçu de voir l'index descendre relativement lentement quand même...

Aussi, de bons partenaires dont un index 7 qui par son jeu sérieux m'a beaucoup motivé (merci à lui !).

Bon courage à ceux qui partagent cette quête!

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par christophe83220 » 27 avr. 2014, 11:20

Idem pour moi hier en Compétition.
Meilleure carte de ma jeune "carrière" golfique.
Bilan : 1 Birdie, 8 Pars, 8 Bogeys et 1 Double Boguey
Pas de grosse " Caguade " comme on dit chez nous.
Je joue : + 9
Même réflexion avec : Assurer le maximum de premier coup sur le fairways 9 sur 12 75 %
Attaque de green en deuxième coup pour essayer d'être en régulation
Bon petit jeu ( Chipping et Putting) : 29 Putts
Un bon mental mais c'est plus facile quand cela se passe bien et j'ai vu en terminant le trou 9 que j'étais à + 5 et je sais que normalement je suis mieux sur la deuxième partie et donc : + 4.
Première fois que je n'ai pas de passage à vide sur un ou deux trous don content.

Et surtout : Je finis 1° en net et en Brut

Trop content le Golfeur Fou :D :D
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par bruno1958 » 27 avr. 2014, 12:24

bravo à vous deux pour ces scores récompensés par des belles descentes d'index... il ne reste plus qu'à concrétiser sur 2-3 compets pour être single :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par manhattan » 27 avr. 2014, 13:07

Hello,

idem pour moi ce dimanche.
J'ai joué agressif mais safe (bois ou fer à la place du driver, mais coups à fond). Je suis +5 à l'aller avec un triple (coup assuré sur un par 5 et plouf dans l'eau) et +8 au milieu du 17, il reste 150 m. Je me dis c'est gagné, 2 grattes plus tard double :twisted: . J'assure le départ du 18 par 5 au fer, pas agressif dans les bois, bog quand même avec un un putt de 5 m. Au total +11 (40 stab), yes ça faisait longtemps.
Le secret jouer safe mais le jouer à fond.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par surderien » 27 avr. 2014, 13:12

manhattan a écrit : Le secret jouer safe mais le jouer à fond.

Man
Parfaitement :D Jouer avec suffisamment d'engagement et compatible avec safe . Il ne faut pas penser que :

safe = SANS ENGAGEMENT

Bravo pour ta perf :D

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par christophe83220 » 27 avr. 2014, 13:18

Merci Bruno

Mais pour moi entre ton index et le mien il y a un Océan alors quant à devenir Single c'est un rêve.
Mais je ne baisserai jamais les bras . Cela fait deux ans et demi que je joue et ce sport de dingue est devenu rapidement une drogue, pour qui ne veut pas jouer à "pousse la balle" comme je l'ai lu sur le Forum :lol:
La progression ne peut se faire qu'avec un travail constant et en se fixant des objectifs , peut être pas toujours réalisable mais c'est aussi ce qui fait avancer
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par surderien » 27 avr. 2014, 13:20

christophe83220 a écrit : Même réflexion avec : Assurer le maximum de premier coup sur le fairways 9 sur 12 75 %
Attaque de green en deuxième coup pour essayer d'être en régulation
A un niveau de jeu intermédiaire , c'est la base :D . A moins d'etre le champion du monde du recovery shot .
Jouer le 2 e coup dù fairway . Là où passe les tondeuses , ça aide grandement pour attraper les greens en régulation .

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par christophe83220 » 27 avr. 2014, 13:30

Je suis d'accord à 100 %
et les 3 fairways manqués l'étaient dans le petit rough donc pas trop pénalisant et cela m'a permis de sortir des deuxièmes coups sans trop de risque mais je n'ai pas tenté le diable non plus en voulant du Rough planté le drapeau .
Je me suis contenté d'assurer l'entrée du green ou un poil plus court pour avoir une approche simple et en cas de mauvais coup du rough que je ne sois pas trop pénalisé.
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par bruno1958 » 27 avr. 2014, 14:27

christophe83220 a écrit :Merci Bruno

Mais pour moi entre ton index et le mien il y a un Océan alors quant à devenir Single c'est un rêve.
Mais je ne baisserai jamais les bras . Cela fait deux ans et demi que je joue et ce sport de dingue est devenu rapidement une drogue, pour qui ne veut pas jouer à "pousse la balle" comme je l'ai lu sur le Forum :lol:
La progression ne peut se faire qu'avec un travail constant et en se fixant des objectifs , peut être pas toujours réalisable mais c'est aussi ce qui fait avancer
pour info je n'ai jamais joué moins de 10 en compet :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Itap4 » 27 avr. 2014, 20:39

C'est surprenant ces témoignages qui vont dans le même sens!

Sécuriser les mises en jeu pour avoir une position propre pour attaquer le green et éviter les grosses "cagades" (en choisissant la sagesse d'un recentrage à l'espoir de voir sa balle passer entre les branches puis tourner a droite en évitant le bunker pour pitcher á 10 cm du trou.... Aller... on l'a tous tenter un jour! :D )...

Je passe sur le travail fait sur le petit jeu et le putting qui reste un impératif pour qui veut progresser.

Par contre je pense que les progrès suivant sont à rechercher des longues mises en jeu pour attaquer un ou deux par 5 en deux et pour se laisser des approches plus courtes (donc plus précises en moyenne) sur les par 4.... Bref encore du boulot!!!!

Tiger29
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 08 juil. 2013, 22:11
Index : 1,6
Localisation : Quimper

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Tiger29 » 28 avr. 2014, 21:14

Pour jouer moins de 10 il faut surtout accepter les erreurs! Puisqu'il va forcément y'en avoir... Quelques unes...
Eviter donc les enchaînements double boguey triple...
Il faut démystifier le score et la pression de la carte, jouer les coups et seulement penser au coup suivant...
Combien de joueurs ont perdus les pédales après avoir pris conscience (seul ou par un partenaire) qu'il avait une carte.
Et après je dirais s'appuyer sur ses points forts et limiter les grosses erreurs.
Bref c'est bateau mais je crois qu'il n'y a pas de vérité pour scorer... Puisque chacun joue un golf différent: pour certains la barre des 82 passera par des progrès techniques, pour d'autres c'est au niveau du physique et pour beaucoup c'est le mental, la confiance et l’expérience...
Pas de recette magique donc mais juste de l'entraînement, de la réussite et surtout un niveau de jeu!!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par Maxinpar » 28 avr. 2014, 22:26

J'ai l'impression que ce topic prend deux directions:

1) Comment jouer 9 quand on 15-20 d'index
2) Comment jouer moins de 10 80% du temps.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par manhattan » 29 avr. 2014, 18:33

Hello,

un petit article comment jouer sous les 80 (en fin il y a le lien vers les articles jouer sous les 90 et 100)

http://pluggedingolf.com/break-80/

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par zigrit » 29 avr. 2014, 19:10

manhattan a écrit :Hello,

un petit article comment jouer sous les 80 (en fin il y a le lien vers les articles jouer sous les 90 et 100)

http://pluggedingolf.com/break-80/

Man
merci
d'excellents articles
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par ManuD » 29 avr. 2014, 19:54

manhattan a écrit :Hello,

un petit article comment jouer sous les 80 (en fin il y a le lien vers les articles jouer sous les 90 et 100)

http://pluggedingolf.com/break-80/

Man
-> favoris !

merci pour le lien
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par hejulien » 29 avr. 2014, 19:59

Keep the ball in play and don’t three putt
C est certes très simpliste mais on devrait tous le faire graver sur nos chariots pour s'en rappeler quand ça commence à se compliquer sur le parcours !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par bruno1958 » 29 avr. 2014, 20:02

Maxinpar a écrit :J'ai l'impression que ce topic prend deux directions:

1) Comment jouer 9 quand on 15-20 d'index
2) Comment jouer moins de 10 80% du temps.
bonne remarque :wink: et on est d'accord qu'on est pas du tout dans la même catégorie de joueurs...j'ajouterai, jouer 10 mais sur quel parcours ? un par 70 de 4500 m ou des blanches sur l'albatros ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par soleil78 » 04 mai 2014, 12:07

Merci pour le lien Manhattan.

Ce que je retiens de la seule fois où j'ai scoré mois de 10 c'est surtout la sérénité dans mon swing et l'absence d'attente quant au résultat (ainsi que partir des bons tees de départ). Savoir se recentrer sagement est une autre composante de ce type de score.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par nicochassieu » 04 mai 2014, 14:49

Tres bon lien en effet
Je vais me faire un 18 trou avec F7 Sw et putter je suis quasi certains de scorer au moins aussi bien que d'hab et peut etre d'accrocher les 90
La methode d'entrainement et la tactique qu'il présente paraissent evidentes mais je suis gourmand/joueur et au golf ça pardonne pas :( ( ah si de temps en temps ça permet de faire des birdies alors qu'on a pas le niveau :mrgreen: )
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
redpixie
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2010, 21:15
Index : 29,5
Localisation : Lyon

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par redpixie » 04 mai 2014, 21:20

nicochassieu a écrit :Tres bon lien en effet
Je vais me faire un 18 trou avec F7 Sw et putter je suis quasi certains de scorer au moins aussi bien que d'hab et peut etre d'accrocher les 90
La methode d'entrainement et la tactique qu'il présente paraissent evidentes mais je suis gourmand/joueur et au golf ça pardonne pas :( ( ah si de temps en temps ça permet de faire des birdies alors qu'on a pas le niveau :mrgreen: )
Et prend ton F5, aussi, ca marche bien... :wink:
:mrgreen:
---------------------------------------------
Driver TM R9 supertri 10,5°
Bois 3 cleveland launcher
Hybrides Adams A7 - 19° et 22°
Série PING G15 5-UW
Wedge TM 56°
Putter TM - Classic 79 TM880
Epuisette téléscopique :)

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Comment jouer pour scorer moins de 10 ?

Message par bruno1958 » 04 mai 2014, 21:30

nicochassieu a écrit :Tres bon lien en effet
Je vais me faire un 18 trou avec F7 Sw et putter je suis quasi certains de scorer au moins aussi bien que d'hab et peut etre d'accrocher les 90
La methode d'entrainement et la tactique qu'il présente paraissent evidentes mais je suis gourmand/joueur et au golf ça pardonne pas :( ( ah si de temps en temps ça permet de faire des birdies alors qu'on a pas le niveau :mrgreen: )
scorer moins de 90 avec un F7, un SW et un putter c'est faisable sur un parcours de 5000 m environ par 72. Sur plus de 6000 par 72 c'est déjà plus difficile... et c'est pas scorer moins de 10 dans tous les cas :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités