Probleme au drive

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Ha le drive ... :D

J'ai un problème, je n'arrive plus à jouer mon drive, enfin même tous les bois ! je compense par un long jeu de fer plutôt assez solide (départ au fer 5 a 190m quasiment 8 fois sur dix) mais dès que je prend un bois c'est la catastrophe.

Je n'arrive pas à reproduire mes coups d'essais une fois que je suis devant la balle. Quand je dois jouer j'envoie a 200%, mon épaule gauche tombe et mon club revient par dessus, j'écrase la balle et le coup est foiré ... Je me suis déréglé du jour au lendemain au drive, avant je le sortais tous le temps et j'envoyais des ogives sans me poser la moindre question mais la c'est plus possible :(

Comment reprendre confiance et comment réussir à reproduire le coups d'essai devant la balle ? (c'est pas faute d'avoir bouffer du practice !)
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Probleme au drive

Message par carre »

Un conseil qui marche pratiquement pour tous les problèmes: ralentis ton backswing.
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme au drive

Message par Clem25 »

Avec un
fer 5 a 190m quasiment 8 fois sur dix
je vois pas pourquoi tu t'obstines à jouer bois et driver :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Probleme au drive

Message par carre »

Clem25 a écrit :Avec un
fer 5 a 190m quasiment 8 fois sur dix
je vois pas pourquoi tu t'obstines à jouer bois et driver :wink:
Pour prendre les par 4 en 1.
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Probleme au drive

Message par Jao »

Cyprioute a écrit :Ha le drive ... :D

je compense par un long jeu de fer plutôt assez solide (départ au fer 5 a 190m quasiment 8 fois sur dix) mais dès que je prend un bois c'est la catastrophe.
Prend toi un fer2/3/4 et c'est réglé.

Plus sérieusement, un petit cours avec ton pro pourrait résoudre le problème
Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Probleme au drive

Message par legone »

Practice ton swing driver dans le brouillard ainsi tu ne vois pas la balle et concentre toi sur le feeling :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

J'ai un fer 1 ping dans mon sac :mrgreen: mais pour le coup c'est juste pour la frime !

plus sérieusement, je veux le jouer pour justifier son achat :lol:

Ça fais quelques temps que je joue tout aux fers, c'est un poil frustrant d'avoir un drive et de pas pouvoir sans servir même sur les fairways de 80m de large ...

j'ai fais des scores très correct cet été aux fer (3 score en dessous de 10 et souvent autour de 15) mais à un moment donné se priver des bois juste à cause d'un problème mental c'est ... :evil:

Pour les cours j'ai un ami qui est pro et qui ne me fait pas payer :mrgreen: il m'a aidé sur beaucoup de choses et je joue nettement mieux depuis mais la dessus même lui il comprend pas ^^
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme au drive

Message par Clem25 »

Cyprioute a écrit :Pour les cours j'ai un ami qui est pro et qui ne me fait pas payer :mrgreen: il m'a aidé sur beaucoup de choses et je joue nettement mieux depuis mais la dessus même lui il comprend pas ^^
Poste une petite vidéo de ton swing à l'occaz, y a plein d'experts ici :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Probleme au drive

Message par Gilles008 »

c est peut etre le Rickie's style qui ne te sied pas....
:arrow:
Be the right club...TODAY
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

je vais faire une vidéo avec un fer 5 et une autre au drive, c'est le jour et la nuit ^^'

C'est pas faux gilles ;) y'a le drive et la tenue tout orange qui va bien ! :D
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Probleme au drive

Message par Matth25 »

c'est certainement pas la faute du matos, mais j'ai eu ce driver sur un achat compulsif, j'ai tapé 10balles et je l'ai revendu ....juste horrible
as tu taper d'autres driver??
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Ouais j'ai essayer avec d'autre driver mais la c'est juste dans la tête que ça bloque !

Moi aussi ça a été compulsif mais dans l'autre sens, j'ai tapé 10 balles et je l'ai pris (d'occas) ^^
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Probleme au drive

Message par Boulet »

Cyprioute a écrit :Ouais j'ai essayer avec d'autre driver mais la c'est juste dans la tête que ça bloque !

Moi aussi ça a été compulsif mais dans l'autre sens, j'ai tapé 10 balles et je l'ai pris (d'occas) ^^
Ce coup la je le prends pas...
J'ai encore mal aux doigts rien que de penser au précédent!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Mdr Boulet ! C'est vrai que ce Burner c'était vraiment une barre à mine ! Pour le coup le cobra est bien plus tolérant mais la je regarde pour passer sur un peu plus costaud du style le grafaloy tour prototype enfin le shaft a bubba quoi :mrgreen:

Bien entendu une fois que le problème sera résolu !
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Probleme au drive

Message par JIHEL »

C'est marrant... Y'en en pas des index au dessus de 20 qui restent raisonnables ? Driver à 9°5, stiff, trucs de pros quoi. 10°5, regular et vous resterez plus souvent sur le fairway. J'ai joué cet aprem avec mon vieux Burner et un seul départ légèrement foiré (gauche 150m) Par 5, bogey.

Cela dit, vu mon grand age le fer 5 va à 150 m. Curieusement les bois ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes. C'est même le driver mon club préféré suivi du fer 6 et des wedges (au tennis c'est, "c'était" le service ^^). Ce jour, par 4, 385 m, Driver, Bois 3, green, 2 putt, par... Moi je veux bien prendre ça tous les jours.

:D
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Probleme au drive

Message par BeeVet »

Cyprioute a écrit :Ha le drive ... :D

Comment reprendre confiance et comment réussir à reproduire le coups d'essai devant la balle ? (c'est pas faute d'avoir bouffer du practice !)

Change de logiciel. Il ne s'agit pas d'aller loin, il s'agit de mettre en jeu sur le fairway. Laisse jouer ton club, relax,... :P
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Probleme au drive

Message par momo30 »

JIHEL a écrit :C'est marrant... Y'en en pas des index au dessus de 20 qui restent raisonnables ? Driver à 9°5, stiff, trucs de pros quoi. 10°5, regular et vous resterez plus souvent sur le fairway. J'ai joué cet aprem avec mon vieux Burner et un seul départ légèrement foiré (gauche 150m) Par 5, bogey.

Cela dit, vu mon grand age le fer 5 va à 150 m. Curieusement les bois ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes. C'est même le driver mon club préféré suivi du fer 6 et des wedges (au tennis c'est, "c'était" le service ^^). Ce jour, par 4, 385 m, Driver, Bois 3, green, 2 putt, par... Moi je veux bien prendre ça tous les jours.

:D

et même 12 degrés :wink: , pour de nombreux amateurs c'est l'idéal pour faire plus de distance en restant sur le fairway :roll:
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

JIHEL c'est marrant, mais le regular ne convient pas a tout le monde. Je mesure 1m90 pour a peu pres 115 kg (l'expression "mettre du poids dans la balle" se verifie) j'ai pas besoin de creer beaucoup de vitesse pour envoyer des sacs mais jouer un regular ça me fait ralentir mon swing, et meme le cobra en stiff ne me convient pas encore. Je suis au dessus de 20 parce que je n'ai pas souvent l'occasion de faire des competitions de classement. Je pense être raisonnable en choisissant des clubs adapté.
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Probleme au drive

Message par JIHEL »

Vu tes mensurations ceci explique cela :D
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Bon après je te cache que de temps en temps (souvent) j'envoie un peu trop et je me retrouve dans des situations penible ... Mais ça c'est l'apprentissage du golf :mrgreen:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Probleme au drive

Message par JIHEL »

Je joue de temps en temps avec un jeune type (17.6) qui utilise un Driver stiff/9°5. Il envoie des mines à plus de 250 m. Mais souvent à droite :wink:
Quand il swingue, on va dire à 80%, ça va droit et très loin quand même... Comme quoi !
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Je suis dans le même cas de figure :lol: sauf que bon le drive je le sors plus et j'assure au fer 5 a 190m, ça a bien calmer mon jeu cette période au fer. Mais bon claquer un bon drive c'est tellement bien aussi ! Un jour peut être je serais sage au golf mais c'est pas le cas encore ... :mrgreen:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Probleme au drive

Message par JIHEL »

Un peu que c'est bon de claquer un bon drive avec le bois 1 :)
Pour moi c'est un peu la même satisfaction qu'un service canon au tennis... Bon, le jour ou les index 20 et plus auront le droit à deux balles, ça sera Nowell :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

C'est pour ça que j'aime bien les scramble, en général sur les départs on me fait jouer en dernier :mrgreen: Et la c'est quitte ou double mais si ça passe c'est énorme :lol:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Probleme au drive

Message par Flymag »

C'est quasi impossible de t'aider si tu ne nous explique pas la trajectoire générale de tes balles au driver (c'est vrai qu'une vidéo de face et de profil arrière aiderait bien aussi).
Trajectoire de la balle au départ et à l'arrivée par rapport à l'objectif, hauteur de balle...

Si vraiment tu balances dans tous les sens sans une tendance en particulier, je verrais bien deux raisons basiques : vouloir "taper la patate du siècle" et/ou être trop loin de la balle dans ta posture. Dans le premier cas, teste les coups à 80% comme ça t'a été conseillé ici, dans le deuxième filme toi pour voir si tu ne te tiens pas trop loin de la balle. Le plus efficace restant certainement d'aller voir un pro qui devrait te rectifier ça.

Pour reprendre confiance dans tes bois, il y avait un pro à Lacanau qui conseillait de taper le bois 3 tranquillement en léger draw, histoire d'imprimer le mouvement général et le swing avec un plan plus aplati que les fers.
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

J'ai voulu faire une video hier et plus de batterie ...

C'est un problème de crispation au drive, je me suis déréglé du jour au lendemain.

Pour faire simple j'ai un chemin de club extérieur-intérieur. Soit je coupe la balle, soit l'écrase complètement a gauche. Ce chemin est du au fait que mon épaule gauche tombe complètement a la descente et je reviens par dessus (chose que je ne fais absolument pas aux fers). Et quand j'arrive a garder mon épaule gauche "normal" et que le club a un bon chemin je fais un push car je ne libère pas mes poignets ... Et j'ai ce problème uniquement avec les bois.

C'est peut être parce qu'aux fers je verticalise beaucoup, et j'ai tendance a vouloir faire pareil avec les bois ? J'en sais rien ...
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Probleme au drive

Message par Flymag »

D'après ce que tu écris ici, tu as déjà analysé ton swing avec les bois et tu sembles connaître ton problème. Ce que tu décris doit être justement vérifiable et confirmé par vidéo ou par un pro sinon tu risques d'essayer de modifier une erreur qui n'existe pas.

Admettons que tu aies bien détecté ce qui te fait défaut, il y a deux facteurs qui ressortent : du coté de la technique un plan de swing plus horizontal serait souhaitable et une approche mentale radicalement différente est indispensable.

Pour les deux aspects, il y a peu de chances que les choses s'améliorent si tu laisses tes bois dans le sac, tu devrais les travailler de manière pragmatique au practice (après t'être d'abord échauffé avec des fers bien entendu).

J'aimerai aussi revenir sur une phrase de ton premier message qui est assez flagrante : "Je n'arrive pas à reproduire mes coups d'essais une fois que je suis devant la balle."
Le coup d'essai est là pour décontracter les muscles et faire jouer une mécanique, tu pourras constater que les pros le font dans le vide sans ramasser un divot : il n'a ni balle ni objectif. Par conséquent il n'y a pas de pression de résultat, le coup d'essai est là pour faire comprendre au corps qu'il va agir.

Par exemple, je sais que mon plan sera plus horizontal avec un bois, lorsque je passe des fers aux bois au practice, je fais donc systématiquement un échauffement particulier : swinguer plusieurs fois le bois quasiment à l'horizontal, comme un coup de base-ball (attention à n'avoir personne sur le tapis derrière toi). Reposer le club et refaire de nouveaux quelques swings à vide en faisant siffler le club juste devant soi. Il m'arrive d'en faire aussi quelques uns en touchant uniquement le tee en plastoc.
Ensuite je me positionne ma balle sur le tee avec le haut de la tête du bois qui arrive à son équateur (voire très légèrement en dessous), stance avec la balle à l'intérieur du pied gauche, stance large, poids légèrement plus à droite : je n'ai que mon objectif en tête avec la visualisation de la trajectoire et j'envoie.
En tous cas je ne me lance jamais à 200% (comme tu l'as dit), je fais un 80% avec un mouvement ample et dynamique. C'est plutôt droit et assez long si ça peut te rassurer. ;)

Bref, pour en venir à écrire ici sur ce forum c'est que tu sembles vraiment en panne de confiance : il faut que tu la retrouves pour délivrer tout ton potentiel. Si tu fais vraiment 190m au fer 5, c'est que mécaniquement tu as la capacité (comme tu l'as fait auparavant) d'envoyer de bons drives même si c'est frustrant pour le moment, ça devrait pourtant te rassurer de savoir que ton corps en a les moyens. :)
Dernière modification par Flymag le 14 sept. 2013, 09:07, modifié 1 fois.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Probleme au drive

Message par surderien »

Utiliser avec efficacité le driver réclame une attention particulière sur les conditions initiales du swing :

- répartition du poids à l'adresse
-écartement des pieds
-emplacement de la balle
-position des mains à l'adresse par rapport à l'emplacement de la balle

Car ce sont ces 4 points qui conditionnent en premier lieu l'angle d'attaque qui doit être idéalement en remontant voire tangentiel

Une attention particulière devra aussi être accordée à la stabilité de la jambe droite ( angle maintenu du genou ) lors du backswing, à l'engagement du takeaway par les épaules , et non par une manipulation des mains , et surtut dans la LARGEUR sur environ 40 / 50 cm, et enfin à la stabilité du centre du swing (sternum) qui doit être derrière la balle dés l'adresse , pendant le BS et dans la zone d'impact
Enfin l'importance de trouver le bon rythme, en donnant suffisamment de temps au swing pour permettre une orientation correcte de la face de club à l'impact , le tout avec un grip juste.....
Sans oublier que le DS doit démarrer par une action du bas du corps ( translation puis rotation ) pour favoriser un chemin int/ext :wink:
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Probleme au drive

Message par Flymag »

Surderien t'as donné des explications plus techniques, à toi de voir ce qui te convient. ;)

Je mettrais juste un bémol sur les tentatives de contrôle du Downswing (DS) qui sont, de mon avis, plus néfastes qu'autre chose. Si on peut travailler le takeaway et le backswing dans une certaine mesure, tout ce qui concerne la descente du club n'est qu'une conséquence automatique des préparations précédentes. Une réaction en chaîne qu'il serait vain de tenter de contrôler puisqu'au delà des capacités du cerveau.
Par ailleurs, le chemin de swing idéal reste tout de même "intérieur-square-intérieur". Chercher à produire un chemin "intérieur-extérieur" n'amène qu'à produire du push dans le moins pire des cas (avec la face square à l'impact). Autant essayer de produire une solution orthodoxe plutôt que de soigner un défaut par un autre défaut. :wink:
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Avant toutes choses merci pour toutes les réponses que vous m'apportez. Je suis au contact d'un pro avec qui je joue tout le temps et qui m'aide à améliorer mon jeu, et de temps en temps quelques petites séances de practice. Comme je l'ai expliquer, j'ai perdu ma confiance vraiment comme ça (a la tin cup :mrgreen: ) et maintenant ben je me réfugie dans la technique pour un jour rejouer le drive !

Quand je parlais des coups d'essais c'était juste pour dire que je suis relâché, mon club circule bien et au moment de jouer c'est la cata. C'est pour ça qu'a mon avis c'est juste mental ^^
surderien a écrit : Sans oublier que le DS doit démarrer par une action du bas du corps ( translation puis rotation ) pour favoriser un chemin int/ext :wink:
merci pour ce conseil je vais tester dès cet aprem !
Flymag a écrit :Bref, pour en venir à écrire ici sur ce forum c'est que tu sembles vraiment en panne de confiance : il faut que tu la retrouves pour délivrer tout ton potentiel. Si tu fais vraiment 190m au fer 5, c'est que mécaniquement tu as la capacité (comme tu l'as fait auparavant) d'envoyer de bons drives même si c'est frustrant pour le moment, ça devrait pourtant te rassurer de savoir que ton corps en a les moyens. :)
j'suis vraiment au bout et j'essaye de chercher des réponses :? Même mon pro et ami bloque sur ce problème ... C'est ce que mes partenaires me disent tous le temps "arrête de te prendre la tête tu sais que tu peux le faire !". Et les 190m au f5 ils sont là, c'est pas de la frime c'était juste un détail pour planter le décors.
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Probleme au drive

Message par LaoDan »

Salut Cyprioute,

Comment ça se passe avec ton hybride?

Comme tes bois ou comme tes fers?
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

l'hybride c'est comme mes bois un peu galère quoi :mrgreen:

Ce week end scramble a 4 j'ai un peu conjurer le mauvais sort. Mes amis me faisaient jouer en dernier et j'avais pour mission d'envoyer des grosses cartouches (pas mal la technique non ? :lol: ), bon c'était quitte ou double mais quand ça passer c'était énorme et du coup j'ai retrouver quelques sensations :)

A confirmer, mais ça avance !
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Probleme au drive

Message par LaoDan »

J'émets juste une hypothèse,

Est ce qu'avec tes bois et hybride, tu n'aurais pas justement envoyer de grosses châtaignes et donc frapper davantage dans la balle plutot que de swinguer?
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Probleme au drive

Message par tomcat »

LaoDan a écrit :J'émets juste une hypothèse,

Est ce qu'avec tes bois et hybride, tu n'aurais pas justement envoyer de grosses châtaignes et donc frapper davantage dans la balle plutot que de swinguer?
+1...c'etait mon probleme de l'ete...tu veux mettre une praline, tu te crispes, ton epaule gauche collapse, tes bras se replient a l'impact et tu fais un magnifique chicken wing...
:lol:
du tempo et du relachement...c'est ca qu'il te faut :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Il y a certainement de ça, mais même lorsque j'arrive à me calmer le résultat n'est pas vraiment concluant ^^

Mais je travaille avec mon pro, on a trouver une solution pour diminuer mon overswing et j'arrive à taper quelques bois !
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Probleme au drive

Message par Mikmass »

Bonjour à tous,

Je suis 11 d'index et je ne sais pas taper mon driver.. droite...gauche...droite..gauche... !!

Pas de bois dans mon sac ..uniquement un hybride 17 !

Depuis 2 mois je ne travail que mon drive et bois 3 !! et je score maintenant en dessous de 80 !

Un conseil : va au practrice et prend beaucoup de cartes de sceaux. !!! :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

J'en prend déjà beaucoup crois moi :roll:

Mon pote me ramène un nouveau shaft, un peu plus rigide on va tester, j'aurai l'impression d'avoir un nouveau driver si ça se trouve je vais bien le taper ... :lol:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Probleme au drive

Message par Mikmass »

Cyprioute a écrit :J'en prend déjà beaucoup crois moi :roll:

Mon pote me ramène un nouveau shaft, un peu plus rigide on va tester, j'aurai l'impression d'avoir un nouveau driver si ça se trouve je vais bien le taper ... :lol:

Un matériel adapté déjà c'est mieux. :D

Apres c'est le swing qui fait le reste ^^ mais j'en suis déjà à mon 3 ieme driver en 1 an et demi de golf :lol:

quand j'ai compris que c'étais le shaft et pas ma tète qui était important..
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Un peu plus de deux ans et demi de jeu et 5-6 drives :mrgreen:

J'ai un shaft TM qui me convient parfaitement mais pas de tête ... (un ami m'a cassé la tête de mon R9 supertri)

Mes autres clubs sont adapté à mon swing :D
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Probleme au drive

Message par Mikmass »

Cyprioute a écrit :Un peu plus de deux ans et demi de jeu et 5-6 drives :mrgreen:

J'ai un shaft TM qui me convient parfaitement mais pas de tête ... (un ami m'a cassé la tête de mon R9 supertri)

Mes autres clubs sont adapté à mon swing :D

Ahah bravo !!!!

Sur eBay il y'a des têtes à vendre ! Ou en magasin de golf il y' en a qui traine parfois !
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Probleme au drive

Message par Cyprioute »

Nouveau shaft RIP sur le cobra, 9 trous ce matin +2 ... :lol: Autant dire c'était le feu quoi ! Il n'y a pas eu que des bons drives mais bon ca partait déjà ! Il suffisait d'un nouveau jouet ... :lol:

Mais je vais regarder sur ebay pour les têtes ! thanks x)
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Répondre

Revenir à « MENTAL »