je n'y arrive plus en competition...

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 05 juil. 2014, 20:30

salut

j'ai besoin d'un coup de main, d'un truc...

autant en partie amicale, je joue détendu et donc pas mal ( à mon niveau)

autant en compet je suis complétement tendu...a tel point que je me retrouve surle parcours avec mal au dos ( toute la partie haute complètement prise ...). Je n'ai plus aucune sensation, plus aucun ryhtme. et au putting, qui me permettait de sauver des points, je suis totalement à l'ouest....j'ai l'impression d'être complètement à l'extérieur du jeu, d'être loin...

je pense que la coupure de cette été me fera du bien...est-ce que vous avez une astuce, un truc qui vous mermet de vous recaler en therme de sensation

Dernière compet je fais 27 points en faisant 5 croix ( ce n'est pas si mal ) et en jouant le reste vraiment pas très bien....sauf le 9 ou je fais un birdie (sur le golf de la freslonnière c'est un trou le moins facile) et le dernier trou !!!!!!


sebastien

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Groupir » 05 juil. 2014, 20:35

Hi kauderni,

Quelles sont tes attentes, tes objectifs, quand tu joues en compète ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par soleil78 » 05 juil. 2014, 21:23

Pense à tous ceux qui n'y sont jamais arrivé en compète. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Bubble » 05 juil. 2014, 21:25

normalement t'es censé mieux jouer en compétition. plus d'application, meilleur gestion etc. qu'en amicale ou tu t'en fou et tente n'importe quoi.

donc je suppose que ta compétition reflète ta capacité et qu'en amical tu as eu de la chance jusqu'à présent :mrgreen:

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 05 juil. 2014, 21:39

salut

j'ai le même objectif que tous ceux qui font de la compétition baisser son index...après ce qui me dérange ce n'est pas de prendre 0,1 mais surtout de n'avoir aucune sensation, aucun contrôle, de n'être qu'en tension et donc de ne vraiment pas apprécier ce moment...

Seb

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par maxfri » 06 juil. 2014, 00:41

je connais ça, je suis passé par la :(
le probleme est de ne pas oublier de JOUER ! jouer pour le plaisir du golf et d'accepter qu'on est pas des champions et donc on rate.
le but etant, au pire, de bien raté :mrgreen:
il ne faut pas perdre confiance en soit, sinon tu vas detester le golf. J'ai faillit arreter....
on stresse parce qu'on sait qu'on peut rater mais faut l'accepter.
j'ai passé 2 ans complet a faire des 0.1, c'était dur.
par ma part j'ai pris un cours sur un defaut. ça a réduit mes erreurs et j'ai retrouver la confiance.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Groupir » 06 juil. 2014, 11:15

kauderni a écrit :j'ai le même objectif que tous ceux qui font de la compétition baisser son index...
Hi kauderni,

C'est bien ce qui me semblait. J'ai connu le même problème et je suis resté bloqué pendant 1,5 an dans les 18 d'index.
J'étais tellement focalisé sur cet index qui ne voulait plus descendre que je commençais à démoraliser au point de songer, un moment donné, à abandonner le golf. Je ne prenais plus aucun plaisir à jouer. Lorsque cette pensée m'a traversée l'esprit (abandonner), je me suis rendu compte que quelque chose n'allait vraiment plus et me suis mis à réfléchir sur ma situation. J'ai finalement compris que tant que cet index restait le point centrale de mes attentes, je n'en sortirais pas.

J'ai donc changé ma manière de voir les choses et me suis fixé d'autres objectifs en compète, le résultat n'entrant plus en ligne de compte : chaque fois que je prenais un départ, je décidais de me concentrer sur un ou deux aspects du jeu. Par exemple, le petit jeu et les approches. La fois suivante, mon objectif était d'arriver en régulation sur le fairway en m'abstenant de frapper comme un bucheron. La fois suivante je me concentrais sur le rythme et le tempo. Cette manière de procéder a eu l'avantage de me placer dans un tout autre état d'esprit, avec beaucoup moins de pression. Ne plus penser en termes de résultat (score), mais bien en termes d'objectif (qualité de jeu). Il ne m'a pas fallut longtemps pour me remettre à descendre sans vraiment le vouloir et retrouver le plaisir de jouer.

Espérant que tu puisses trouver dans cette expérience des éléments de réponse pour te sortir de l'impasse.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 06 juil. 2014, 12:15

salut et merci....

en fait ce qui me bouffe en compet, c'est l'ecart qu'il y a entre mon jeu en amicale et en compet...j'en ai marre d'entendre les gars le me dire en amicale, tu va vite descendre.... et me retrouver à jouer comme une m.... en compet.

J'essaie en effet de me donner un objectif, du type prendre de bon départ,....


sebastien

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par soleil78 » 06 juil. 2014, 19:47

C'est vrai que se focaliser sur la descente n'est pas forcément une bonne chose. Ma meilleure compète cette année est un 34 points stab à Isabella. J'ai fait des conneries et je n'ai pas scoré mais j'ai fait plein de bons coups et y ai développé une bonne qualité de jeu dans l'ensemble. Je n'ai pas développé mon meilleur golf sur 18 trous mais j'y ai pris du plaisir. La perf se joue parfois à pas grand chose (2 balles hl et une balle dans l'eau ce jour là).

Cette année est la première année où j'arrive en compète plus détendu et ça c'est vraiment appréciable. Pour l'instant je n'ai encore jamais rendu les cartes que je fais en amical en compétition. Et alors? Quel est le ration de perf en amicale? Une partie sur 5? Combien de compétitions pour 10 parties amicales jouées?
Si ton problème est les mises en jeu alors donne toi un point précis de tomber de balle et imagine ta trajectoire en fonction. Joue en fonction de là où tu veux aller et non pas en fonction de là où tu ne veux pas aller (fais du vtt sur un chemin avec une ornière en regardans l'ornière, tu comprendras où je veux en venir). :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 06 juil. 2014, 20:01

salut

je pense aussi que mon pb vient aussi du fait que je joue peu et donc quand je joue j'ai envie de vraiment bien jouer....

je pense que je fais une dizaine de compet par an et autant de partie amicale..

seb

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 07 juil. 2014, 08:00

il est sur que ça n'aide pas

du coup tu dois te crisper et surtout forcer ou précipiter ton swing

peut-être faudrait-il que tu apprennes à respirer, que tu ne penses plus au swing, que tu desserres un peu ton grip et que tu t'astreignes à un tempo cool
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 07 juil. 2014, 09:41

salut


oui c'est ce que j'essaie de faire mais le naturel prend vite le dessus...

seb

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Taofeus » 07 juil. 2014, 10:06

Autre solution que j'ai adopté : ne plus jouer qu'en compete ! :twisted:

Perso, je n'arrive a jouer plus d'une fois tous les 15 jours pour différentes raisons (planning perso, famille, météo...), donc du coup, quand je peux jouer, je m'inscris a la compétition de mon club. J'ai la chance d'etre dans un club assez actif avec presque une compétition chaque week-end (entre avril et octobre) et donc de pouvoir le faire.
Du coup, plus de pression puisque chaque partie compte, et au moins je peux dire que mon handicap reflete vraiment mon niveau de jeu, donc pas de stress pour le faire baisser. :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 07 juil. 2014, 10:23

salut

je crois que je joue plus en compet qu'en amicale.....

Je fais d'autre sport en competition et j'ai un peu le même soucis mais je crois que le golf "révèle" encore plus notre caractère !!

seb

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Gallabru » 07 juil. 2014, 15:25

Une question que je me pose en vous lisant (parce que je ne me la pose pas encore en parcours :mrgreen: ) : est-ce qu'il n'y a pas une espèce de barrière psychologique à passer sous 18 d'index ? Jouer bogey-player / GIR+1, qui est une situation 'confortable', n'est plus suffisant.

D'où pression supplémentaire à gérer et cap à passer le temps de se recaler sur ce qu'est une carte de score 'normale' en dessous de 18 ?

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 07 juil. 2014, 15:54

salut

je pense en effet que ça change pas mal de chose...

seb

MBEX27

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par MBEX27 » 07 juil. 2014, 17:56

kauderni a écrit :salut et merci....

en fait ce qui me bouffe en compet, c'est l'ecart qu'il y a entre mon jeu en amicale et en compet...j'en ai marre d'entendre les gars le me dire en amicale, tu va vite descendre.... et me retrouver à jouer comme une m.... en compet.

...

sebastien
Hello :) je suis loin de ton niveau mais je comprends la frustration : index officiel 28, mais j'ai pu descendre cette année en amicale vers un "potentiel" aux alentours de 23. Je sais qu'il y a pas mal d'échanges sur le forum sur cette question d'écart. Le nombre de compétitions jouées doit influer sur la descente (comme au loto : plus je joue plus j'ai de chances de gagner :roll: ). Si tu fais peu de compétitions, peut-être représentent-elles un trop gros enjeu? Je partage le commentaire fait par beaucoup : si ton seul plaisir vient de l'index, c'est dur à gérer. Perso, mes meilleurs parties correspondent à un état d'esprit "zen" (enfin, relativement). Exemple hier : je me fais 18 trous en solo pour le plaisir, sous la pluie (si, si, c'est fun aussi sous la pluie :P ). 8 premiers trous, le rêve : je naviguais entre par et bogey. Arrive le 9, par 5. Je suis à une approche du green en 3 et je merde deux approches pour double bogey. Trou suivant : une croix après foutu une balle dans l'OE. A ce stade, j'essaie de retrouver le plaisir. Deux par pour suivre (par 4, approche-putt, par 5 approche-putt). Bing encore une croix sur le trou d'après. Je souffle : deux bogey, un double et je finis en bogey. 39 en stab. Le pied. Maintenant, je sais qu'il me faudra encore bien du temps pour y arriver en compét.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par hejulien » 07 juil. 2014, 19:29

Gallabru a écrit :Une question que je me pose en vous lisant (parce que je ne me la pose pas encore en parcours :mrgreen: ) : est-ce qu'il n'y a pas une espèce de barrière psychologique à passer sous 18 d'index ? Jouer bogey-player / GIR+1, qui est une situation 'confortable', n'est plus suffisant.

D'où pression supplémentaire à gérer et cap à passer le temps de se recaler sur ce qu'est une carte de score 'normale' en dessous de 18 ?
Effectivement ça peut jouer mais rassures toi une fois que t'as passer celui la il y a le cap des 10 !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par zigrit » 07 juil. 2014, 20:51

hejulien a écrit :
Gallabru a écrit :Une question que je me pose en vous lisant (parce que je ne me la pose pas encore en parcours :mrgreen: ) : est-ce qu'il n'y a pas une espèce de barrière psychologique à passer sous 18 d'index ? Jouer bogey-player / GIR+1, qui est une situation 'confortable', n'est plus suffisant.

D'où pression supplémentaire à gérer et cap à passer le temps de se recaler sur ce qu'est une carte de score 'normale' en dessous de 18 ?
Effectivement ça peut jouer mais rassures toi une fois que t'as passer celui la il y a le cap des 10 !
Hola ! 10, comme tu y vas
moi, c'était 17.2, maintenant 15

je suis resté 3 ans à buter une fois par an à 17.2 (puis remonter vers 18) et chaque perf, paf 17.2, pas 17.1, non 17.2
cette fois, je l'ai cassée (15.6) mais je remonte tranquillement
je vais arrêter les compet de peur de remonter à 17.2 :mrgreen:

mais tu as raison
14 coups rendus, dans la tête, ce n'est pas la même chose que 20 :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par soleil78 » 07 juil. 2014, 21:34

Le bogey player est plutôt aux alentours des 15 d'index. Vive les coups rendus. :roll: Si tu simules tes parties sur le site de la fédé tu te rends compte qu'avec 2/3 cartes sous les 18 sur un parcours tu descends à 15 (slope aux environs de 130). Bref, un tout autre débat.

Pour ceux qui ont du mal à descendre leur index, jouez des parcours difficiles ou partez des blanches. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par guido » 07 juil. 2014, 21:54

il est possible kauderni que cette situation soit liée au fait que tu ne joues pas assez souvent et que à chaque fois que tu fais une compèt il y a pour toi un coté évènementiel? alors que les compèt que nous faisons n'ont rien à nous faire gagner si ce n'est un index.

tu dis que tu joues 10 fois par an, c'est très peu, ceci peut etre la raison? je ne sais pas.

chez nous y'a des compèt en pleine semaine, des fois elles commencent à 16h, je joue 3 fois par semaine, et parfois dans ces 3 fois y'a une compèt que je joue mais je n'ai aucune pression, c'est pareil que lorsque je joue en amicale.
meme sérieux, aucune Mulligan en amicale, les conditions sont les meme.
je joue souvent avec des gens que je ne connais pas, comme en compèt, pour moi c'est pareil.

plus tu joues et moins c'est important. pas dans le sens du plaisir, bien au contraire, mais dans le sens d'une exigence de résultat.
plus tu veux bien faire et plus tu es crispé, c'est paradoxal.
prendre le jeu à la legere n'enleve en rien le sérieux et la concentration que l'on peu mettre dans son jeu. c'est juste une question de relachement, de detente, de fluidité, de confiance.
pour moi je veux réussir chaque coup, c'est a chaque fois non négociable pour moi, mais comme j'en foire quand meme alors je me marre, et me moque de moi meme. jusqu'au prochain super coup qui me fais vibrer.
de toute façon, après demain je fais une autre partie. ou une autre compèt,je veux juste m'éclater, c'est tout.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 07 juil. 2014, 22:30

salut

et merci pour vos commentaire..je joue à la freslonnière, c'est un parcours pas simple du tout avec slope bizarrement bas ( c'est ce que remarque toutes les personnes le jouant...)...à 16.5 d'index on a que 17 coups rendus...sur les parcours voisins j'ai je crois 3 coups de plus...

je ne joue que 10 compets par an parce que je ne joue pas le week end ( journée famille) et aussi pour une raison de cout...
J'envisage de m'abonner pour jouer plus maos c'est pour moi un gros investissement ...

seb

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par bubbaguth » 07 juil. 2014, 22:37

hejulien a écrit :
Gallabru a écrit :Une question que je me pose en vous lisant (parce que je ne me la pose pas encore en parcours :mrgreen: ) : est-ce qu'il n'y a pas une espèce de barrière psychologique à passer sous 18 d'index ? Jouer bogey-player / GIR+1, qui est une situation 'confortable', n'est plus suffisant.

D'où pression supplémentaire à gérer et cap à passer le temps de se recaler sur ce qu'est une carte de score 'normale' en dessous de 18 ?
Effectivement ça peut jouer mais rassures toi une fois que t'as passer celui la il y a le cap des 10 !
Attends !!!!!!!!!

Entre 18 & 10 y a le cap des blanches aussi (variable selon les golfs 15.4/ 12.4 voire 9.4 sur les parcours de bonhommes :mrgreen: )

Et puis après faut faire ses armes aux blanches ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par stefgolf49 » 08 juil. 2014, 09:04

Salut. Moi aussi ça m'arrive parfois. Mais je pense que ça arrive à tous les niveaux. Regarde même les pro prennent parfois des valises pendant quelques compétitions. Je pense qu'effectivement moins tu fais de compétitions, plus cela a de chance d'arriver longtemps car plus la pression de scorer ou pas est importante ("c'est aujourd'hui ou jamais"). Il te faudra certainement réussir à perfer une fois pour que la pression redescende.

Après, que faire: jouer plus simple sur les premiers trous: ex: tu rates le green du 1, il te reste une approche pas facile: ne joue pas le mat, faire un coup roulé là ou il y a de la place. Tu prendras à coup sur bogey mais au moins pas un double qui te mettra psychologiquement dans un mauvais état d'esprit dès le trou n°1 ex top avec ton 56 dans le bunker d'en face. Ne pas jouer les mats mais le centre du green, ne pas jouer le green mais devant s'il y a des bunkers et que tu as du mal à en sortir etc.. Bref, jouer les premiers trous pour ne pas prendre cher et souvent au bout de 3/4 trous tes épaules, ton dos devraient se détendre. Autre possibilité: aller faire un footing avant et un bon échauffement physique et non golfique puis golfique. Tu seras un peu plus fatigué mais moins dans ton golf qui te stresse. Autre chose, en partie amicale, nos bons coups on s'en souvient et les mauvais moins car ce n'est pâs grave. En compète, un mauvais coup peut couter cher donc : 0 risque sur les premiers trous. Un mauvais départ = jouer le bogey pas tenter de sauver le par avec un super coup.

Bon courage et t'inquiète, ça va revenir.
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Maxinpar » 08 juil. 2014, 09:15

Ici en australe le système est différent : si tu veux jouer le samedi ou dimanche matin, c'est obligatoirement en compète, les départs pour parties amicales étant reléguées a l'après midi. Du coup je ne joue QUE des compètes.

C'est un bon moyen pour déstresser assez vite! Sinon, as tu essaye de jouer des compètes avec tes amis avec qui tu joues en amicale ? Finalement c'est la même chose, juste qu'a la fin tu rends te carte !

En gros c'est un peu comme tout dans la vie : plus tu en fais, plus c'est facile. Je te conseillerais donc d'en faire un max.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Benito78 » 08 juil. 2014, 10:08

kauderni a écrit :salut

et merci pour vos commentaire..je joue à la freslonnière, c'est un parcours pas simple du tout avec slope bizarrement bas ( c'est ce que remarque toutes les personnes le jouant...)...à 16.5 d'index on a que 17 coups rendus...sur les parcours voisins j'ai je crois 3 coups de plus...

je ne joue que 10 compets par an parce que je ne joue pas le week end ( journée famille) et aussi pour une raison de cout...
J'envisage de m'abonner pour jouer plus maos c'est pour moi un gros investissement ...

seb
Je vais te faire part de ma courte expérience...
Depuis le début de l'année je n'ai du jouer pas plus de 10 parcours en mode 18trous, je dirais 8 à tout casser dont 4 en mode compet.
1 - J'ai ( encore ) un job
2 - J'ai une famille ( ok les 4 font du golf mais bon.. )
3 - Un budget à tenir ( merci les potes qui ont des abo pro :wink: )

Par contre j'ai la chance d'avoir un golf à 5mn de chez moi et c'est vrai que cela facilite les choses.
Les mômes sont à l'EDG et pendant ce temps là et bien je tape un seau et je vais faire 3/4 ou 5 trous sur le petit parcours.
Dimanche à 19h00 tu fais un saut pour taper un seau de wedge ou du putting...c'est rien mais c'est beaucoup.

Il y a un élément primordial à mon sens dans le golf c'est la sensation et la mise en situation....
L'hiver pas grand monde n'aime jouer, tu est habillé comme au ski, pluie, froid, vent, boue mais là aussi un truc mégà important à mes yeux c'est la connexion de ta main au grip.
Donc l'hiver je m'astreins à aller me promener juste pour garder cette sensation un petit seau de wedge tranquille pour garder la connexion.
Par contre depuis le passage en horaire été, dès que je peux en fin de journée je suis au putting green que bien souvent je partage avec moi-même et là c'est du petit jeu à mort, 50/56/PW avec des cibles bien particulières...
Et même le soir dans le jardin je prends un club pendant 5mn histoire de sentir la chose.

Pour ce qui est de tes problèmes, il n'y a pas de raison que tu saches mieux jouer en amicale qu'en compétition, si tel est le cas, tu dois absolument changer ta façon de voir les choses :

- Aller au Golf pour JOUER pas pour performer ( la perf doit venir après le jeu )
- Jouer coup après coup, le coup est joué bien ou mal ? Je passe au suivant pour l'aborder dans les meilleures conditions
- Ne pas compter ton score ( combien de fois des mecs m'ont demandé à combien j'étais, et alors ? en quoi çà te regarde garçon, joue ton jeu et on comptera les bouses à la fin !!! )
- Boire des canons la veille au soir :lol:

Aller jouer au Golf dans l'unique but de faire baisser son index c'est le meilleur moyen de déjouer.
Combien de membres je cotoie dans mon Golf sont 18 de hcp et sont incapables de sortir des parties à leur niveau ( dernier exemple en date du 18/19 de hcp +33 le samedi / +33 le dimanche ) des mecs que tu ne vois jamais au practice mais systématiquement sur le parcours...parce qu'il faut rentabiliser l'abonnement :twisted:

De mon point de vue l'abonnement rend chèvre, je suis membre sur le 9 trous du club car je n'ai pas le temps de faire 18 donc pas rentable et même si, je ne le ferai pas....
Passe plus de temps au practice, développe tes sensations, imagine des situations de jeu au putting green, cherche à planter le mat...prends 2/3 cours tu verras c'est un bon investissement et puis le reste viendra tout seul....

et surtout FAIS TOI PLAISIR il n'y a pas de raison qu'a 16 de hcp tu ne puisses pas profiter pleinement de ton Golf :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 08 juil. 2014, 15:23

je suis d'accord sur tout ce qui est dit précédemment SAUF !

le couplet sur jouer le parcours

je crois contrairement à ce qui a été écrit que jouer un parcours et le peaufiner en stratégie c'est aussi utile , voire davantage que faire du practice, l'un n'empêchant nullement l'autre

sur le practice c'est souvent tapis synthétique et pieds à plat et je connais peu de joueurs qui savent vraiment s'entraîner : cible, coups, distance, fade , draw etc... bunkers , approches, peu le font

ça ne remplacera JAMAIS le parcours où on peut être dans le rough, bas ou haut, dans un bunker, devoir faire un long chip ou un lob, arrêter une balle sur un green, sortir d'un bunker...passer un arbre , le contourner ou jouer sous les branches... pieds en bas , en haut, pentes etc...
Donc on ne fait pas sur un parcours ce que l'on fait sur un practice , tout le monde est Tiger sur un tapis
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 08 juil. 2014, 15:28

Maxinpar a écrit :Ici en australe le système est différent : si tu veux jouer le samedi ou dimanche matin, c'est obligatoirement en compète, les départs pour parties amicales étant reléguées a l'après midi. Du coup je ne joue QUE des compètes.

C'est un bon moyen pour déstresser assez vite! Sinon, as tu essaye de jouer des compètes avec tes amis avec qui tu joues en amicale ? Finalement c'est la même chose, juste qu'a la fin tu rends te carte !

En gros c'est un peu comme tout dans la vie : plus tu en fais, plus c'est facile. Je te conseillerais donc d'en faire un max.
et oui ! suis d'accord

ici on eut jouer le samedi parfois non, le dimanche compètes , mais on peut à partir de 3 heures de l'AM
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 08 juil. 2014, 15:34

salut


mon pb est qu'au practice, au putting green je n'ai pas de soucis....c'est je pense vraiment mental...j'habite aussi à 5mn d'un golf j' y suis une de petites séances ( putting, approche,...) et je n'ai pas de pb....

Mon pro ma dit il y a quelques temps que j'etais un bon joueur de practice et qu'il fallait que je passe au parcours....ma la limite temps argent arrive à ce moment ....

seb

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Benito78 » 08 juil. 2014, 20:40

kauderni a écrit :salut


mon pb est qu'au practice, au putting green je n'ai pas de soucis....c'est je pense vraiment mental...j'habite aussi à 5mn d'un golf j' y suis une de petites séances ( putting, approche,...) et je n'ai pas de pb....

Mon pro ma dit il y a quelques temps que j'etais un bon joueur de practice et qu'il fallait que je passe au parcours....ma la limite temps argent arrive à ce moment ....

seb
Désolé mais çà veut dire quoi bon joueur de practice, et pourquoi pas champion de mini-golf d'Erquy pendant que vous y êtes ? hein ?

Il n'y a pas de raison à ce que tu joues mieux au practice que sur le parcours et si c'est de l'ordre du mental, à toi de trouver le déclic qui te permettra de te sentir libre...
As-tu déjà joué ton parcours, des bleu, des rouge, des blanc ?
Qu'avec les fers par exemple ?
Et ne commencer que par des mises en jeu avec ton club préféré ???

Allez courage çà va tomber.... :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Gallabru » 08 juil. 2014, 20:56

bubbaguth a écrit :
hejulien a écrit :
Gallabru a écrit :Une question que je me pose en vous lisant (parce que je ne me la pose pas encore en parcours :mrgreen: ) : est-ce qu'il n'y a pas une espèce de barrière psychologique à passer sous 18 d'index ? Jouer bogey-player / GIR+1, qui est une situation 'confortable', n'est plus suffisant.

D'où pression supplémentaire à gérer et cap à passer le temps de se recaler sur ce qu'est une carte de score 'normale' en dessous de 18 ?
Effectivement ça peut jouer mais rassures toi une fois que t'as passer celui la il y a le cap des 10 !
Attends !!!!!!!!!

Entre 18 & 10 y a le cap des blanches aussi (variable selon les golfs 15.4/ 12.4 voire 9.4 sur les parcours de bonhommes :mrgreen: )

Et puis après faut faire ses armes aux blanches ;-)
Bon, nouvelle théorie : on descend en quelques compet à son niveau réel (index d'équilibre). Ca arrive parce que on a travaillé un point qui bloquait. Arrivé à son index d'équilibre on bute sur un nouveau point technique qui ne limitait pas tant que son index affiché n'était pas son index d'équilibre. On 'progressait', i.e. l'index baissait, sans forcer. Et là, il faut trouver ce qui limite, et c'est frustrant tant qu'on n'a pas trouvé quoi.
On peut mélanger ces deux théories. :mrgreen:

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 08 juil. 2014, 22:00

salut

je pense que comme dans tout apprentissage on fonctionne par palier et pas linéairement...

ce qui me gave c'est d'avoir l'impression que le blocage est mental....

je suis passer 30mn au practice pour prendre l'air et travailler mon putting....

j'ai aussi taper quelques balles qui trainaient au practice...

sur l'herbe fer 5 ( le fer cata en compet) et là grosse praline assez droite et surtout le rythme qui va bien...autre détail j'ai remarqué qu'au back swing j'avais un geste beaucoup plus ample, plus dans la largeur et une meilleur rotation...la crispation me fait perdre tout ça.... :-(

Sebastien

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 08 juil. 2014, 23:19

kauderni a écrit :salut

je pense que comme dans tout apprentissage on fonctionne par palier et pas linéairement...

ce qui me gave c'est d'avoir l'impression que le blocage est mental....

je suis passer 30mn au practice pour prendre l'air et travailler mon putting....

j'ai aussi taper quelques balles qui trainaient au practice...

sur l'herbe fer 5 ( le fer cata en compet) et là grosse praline assez droite et surtout le rythme qui va bien...autre détail j'ai remarqué qu'au back swing j'avais un geste beaucoup plus ample, plus dans la largeur et une meilleur rotation...la crispation me fait perdre tout ça.... :-(

Sebastien
tu es dans quel coin ?
Il va falloir que quelqu'un d'ici te prenne en main, sur parcours...ah lala ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par PoussMouss » 09 juil. 2014, 00:03

Maxinpar a écrit :I

En gros c'est un peu comme tout dans la vie : plus tu en fais, plus c'est facile. Je te conseillerais donc d'en faire un max.
Point barre.

Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Patator78 » 09 juil. 2014, 07:04

.....

et surtout FAIS TOI PLAISIR il n'y a pas de raison qu'a 16 de hcp tu ne puisses pas profiter pleinement de ton Golf :wink:[/quote]


Super post Benito78. Tout a fait en ligne...
1. le travail paye 8)
2. toujours le travail :shock:
3. l'équilibre : practice, parcours, compet :oops:
4. le focus / l'objectif: j'ai cru que descendre de 4 pts d'index par an était un acquis... que nenni ;-) ... à force de focaliser sur cet index, j'ai failli me perdre... parcours avec l'objectif de bien faire (cf pst précédents: green en régulation ,fairway en régulation plus perdre de balle ect...) et finalement, le score se stabilise... et l'index baissera (ou pas) derrière :oops: ... mais l'index doit être une conséquence

... bon, après la théorie... mon objectif est toujours de franchir cette barre invisible, débile.. mais restant le graal... l'index à un chiffre :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 09 juil. 2014, 07:21

Patator a raison, se focaliser sur son index n'est certainement pas la meilleure solution et psychologiquement une erreur qui fait qu'à un moment ou un autre et surtout après un mauvais coup on va forcer le coup ou tenter l'impossible au lieu de négocier un parcours..

Personnellement je ne fais plus cas de mon index, en plus il a remonté tranquillement en 15 ou 16 ans sans que je ne fasse aucune compétition , merci la FFG ! :D

avant j'ai eu deux années "yoyo" car je n'avais plus de temps pour m'entraîner ou simplement m'amuser en parties solo ou amicales ..donc direct la compétition, parfois sans taper une balle de practice avant, ni putting green
résultat une année entre 12,3 et 14,6 (en ces temps là ça bougeait plus vite, et pas de zone tampon)
maintenant je sais que je peux foirer vraiment de un à trois trous...par exemple hier un beau HL au drive et une perte de balle dans le haut rough, après un coup moyen...mais le reste pourrait me permettre de scorer...je m'amuse ! et ça sert aussi à analyser et à apprivoiser un parcours.
Je commence à trouver les clubs qui conviennent suivant les cas... et donc à prendre confiance
donc je sais où je peux gagner, aussi bien en tactique qu'en jeu et ça fait progresser... mais ne pas se mettre une pression inutile et se crisper par impatience de voir son index baisser, ça ronge la confiance...ça viendra en temps et en heure.
Donc la patience est une vertu cardinale au golf et paie ...surtout quand ça ne va pas tout à fait comme on le voudrait. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Benito78 » 09 juil. 2014, 08:12

eglishadow a écrit :
kauderni a écrit :salut

je pense que comme dans tout apprentissage on fonctionne par palier et pas linéairement...

ce qui me gave c'est d'avoir l'impression que le blocage est mental....

je suis passer 30mn au practice pour prendre l'air et travailler mon putting....

j'ai aussi taper quelques balles qui trainaient au practice...

sur l'herbe fer 5 ( le fer cata en compet) et là grosse praline assez droite et surtout le rythme qui va bien...autre détail j'ai remarqué qu'au back swing j'avais un geste beaucoup plus ample, plus dans la largeur et une meilleur rotation...la crispation me fait perdre tout ça.... :-(

Sebastien
tu es dans quel coin ?
Il va falloir que quelqu'un d'ici te prenne en main, sur parcours...ah lala ! :wink:
Un petit Golfviewer en somme ? :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Benito78 » 09 juil. 2014, 08:14

kauderni a écrit :salut

je pense que comme dans tout apprentissage on fonctionne par palier et pas linéairement...

ce qui me gave c'est d'avoir l'impression que le blocage est mental....

je suis passer 30mn au practice pour prendre l'air et travailler mon putting....

j'ai aussi taper quelques balles qui trainaient au practice...

sur l'herbe fer 5 ( le fer cata en compet) et là grosse praline assez droite et surtout le rythme qui va bien...autre détail j'ai remarqué qu'au back swing j'avais un geste beaucoup plus ample, plus dans la largeur et une meilleur rotation...la crispation me fait perdre tout ça.... :-(

Sebastien
Crispation ==> respiration...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 23 juil. 2014, 21:27

merci...

je joue dimanche prochain....je vais essayer de me détendre....

seb

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Benito78 » 24 juil. 2014, 09:54

kauderni a écrit :merci...

je joue dimanche prochain....je vais essayer de me détendre....

seb
n'essayes pas, sois-le....

Un club familier au départ, et ainsi de suite coup après coup on oublie le précédent et on se focalise sur le coup suivant et hop tu vas casser le parcours :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par eglishadow » 24 juil. 2014, 10:10

:wink: c'est un JEU ! pas une séance de torture !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 27 juil. 2014, 16:58

salut
compétition aujourd'hui ...et ça va mieux...
bilan : 1 birdi, 6 pars, 6 bogeys 3 doubles et .............arfffffff 2 croix !!!!!

j'ai commencé par 4 pars et les choses se sont un peu compliquées j'ai fait deux doubles sur des trous "faciles"...et j'ai deux putts rentrable pour birdie...

le retour je loupe une occase sur un par 5 pas trop dur....et je fais deux crois au 16 et au 17 !!!!!!!! et là ça me gonfle bien....

heureusement je finis par un birdie nickel au 18 bois 3, 52° à 1m50 du drapeau et 1 putt....

ça fait tout de même plaisirs...

sebastien

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Benito78 » 28 juil. 2014, 08:24

kauderni a écrit :salut
compétition aujourd'hui ...et ça va mieux...
bilan : 1 birdi, 6 pars, 6 bogeys 3 doubles et .............arfffffff 2 croix !!!!!

j'ai commencé par 4 pars et les choses se sont un peu compliquées j'ai fait deux doubles sur des trous "faciles"...et j'ai deux putts rentrable pour birdie...

le retour je loupe une occase sur un par 5 pas trop dur....et je fais deux crois au 16 et au 17 !!!!!!!! et là ça me gonfle bien....

heureusement je finis par un birdie nickel au 18 bois 3, 52° à 1m50 du drapeau et 1 putt....

ça fait tout de même plaisirs...

sebastien
Royalllllllllllllllll !!!!!
Voilà c'est propre...

Ca donne quoi en stab ?

Bye
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par kauderni » 28 juil. 2014, 10:23

salut

ça ne fait que 37...arff c'est croix !!!!! mais surtout j'ai joué vraiment propre sur 12-13 trous du parcours...

ce n'était pas si évident car le parcours roule vraiment beaucoup et les fairways sont un peu grillés à certains endroits.... sur un par 3 de 175m ou je prends habituellement un hybride 4, j'ai sorti mon fer 5 et je dépasse le trou de 5m :!!!!!!!!!!!!!

petit jeu et putting très correct, jeu de fer bien par contre mes départs n'ont pas été top notamment le driver....il y a un mois j'envoyais de grosses pralines toutes droites....c'est le golf.... heureusement avec le terrain sec j'ai plutot joué du bois 3 et 5......

seb

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par Groupir » 28 juil. 2014, 11:26

kauderni a écrit :ça ne fait que 37...
Que ???
Mais c'est un superbe score ! Si tu n'avais pas fait deux croix, ça aurait donné un score de 41 :) !
Il y aurait peut-être bien une barrière psychologique qui vient de tomber, là...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par slg79 » 28 juil. 2014, 11:38

Salut,

Pareil pour moi.

Après 2 bonnes compétitions 54=>50 puis 50=>42.
Et bien je n'y arrive plus, exemple hier à l'isle d'adam:
-1er trou : super départ (230m), 2nd coup dans le bunker : 3 coups pour sortir :x
- 2nd trou : j'arrive sur le green en 3 : 4 putts.... pour passer la bute
- 3eme : 4 putts, dont 2 virgules... :evil:
quelques balles perdues, des HL, du rough en veux tu en voilà....

Résultat : 19 en stab, j'ai du sortir psychologiquement de ma compet sur le retour...

La compétition d'avant : c'était les OE, cette fois c'était la visite des bunkers....

Malgré tout quelques beaux coups et approches qui entretiennent l'espoir

Mais quelles frustrations, mon prof est pourtant positif et m'encourage et me dit que c'est un mauvais passage

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par birdieaddict » 28 juil. 2014, 14:15

slg79 a écrit :La compétition d'avant : c'était les OE, cette fois c'était la visite des bunkers....

Malgré tout quelques beaux coups et approches qui entretiennent l'espoir

Mais quelles frustrations, mon prof est pourtant positif et m'encourage et me dit que c'est un mauvais passage
nan toi à chaque compétition, tu inventes un nouveau sport. Au Dolce c'était du water-golf et hier du beach-golf apparemment :lol: :mrgreen:

Plus sérieusement ca doit se jouer dans la tête car faire plusieurs séries de 4 putt, à moins de s'appeler Ray Charles, c'est forcément le mental qui lache.

D'autant plus que, pour t'avoir vu jouer, je suis convaincu que tu joue mieux que ton index.

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par slg79 » 28 juil. 2014, 21:49

birdieaddict a écrit :
slg79 a écrit :
D'autant plus que, pour t'avoir vu jouer, je suis convaincu que tu joue mieux que ton index.

Merci Cyril,
j'étais autant attiré par les bunkers que par les OE.

par contre l'isle Adam, super golf, mais il manquera la piscine pour bruno :D

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par briceusa » 28 juil. 2014, 22:06

2 solutions:

- vous avez l'esprit de competition et le stress vous motive à bien jouer-> faites des compétitions

- vous tremblez dés qu'il y a le moindre grain de pression, vous déjouez dés que le money time arrive, jouer en compétition n'est pas forcément fait pour vous -> amusez vous à faire du parcours en dehors de toute compétition

Il doit bien y avoir une raison pour laquelle vous jouez au golf ( et vous aimez ça) et ce n'est certainement pas de vous sentir frustrés tous les dimanche à prendre un 0,1 ou à louper tous les coups que d'habitude vous réussissez.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: je n'y arrive plus en competition...

Message par birdieaddict » 29 juil. 2014, 08:59

briceusa a écrit :2 solutions:

- vous avez l'esprit de competition et le stress vous motive à bien jouer-> faites des compétitions
+1000 C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il faut que la compétition soirt une partie comme les autres.
briceusa a écrit : - vous tremblez dés qu'il y a le moindre grain de pression, vous déjouez dés que le money time arrive, jouer en compétition n'est pas forcément fait pour vous -> amusez vous à faire du parcours en dehors de toute compétition
ben je ne suis pas forcément d'accord. Pour moi il n'y a pas plus d'enjeux dans une compétition cochonou que dans une partie amicale ou le perdant (ou celui qui a fait une boule rouge) paye son coup.
Hormis pour qq ovnis qui passent de non classé à joueur de GP en moins de deux ans, a notre niveau le golf ne représente aucun enjeux hormis la satisfaction personnelle de faire de beaux coups.

Qu'il y ait un peu d'enjeux en GP ou en compétition par équipe (car on joue aussi pour les autres), je veux bien le comprendre. Mais pas pour des compètes cochonou.
Du coup on retombe sur l'argument du premier cas : faire plus souvent des compétitions permet d'admettre que la compétition n'est qu'une partie comme les autres et l'index devrait tendre vers le niveau de jeu réel.

Après certaines personnes ne sont pas forcément conscient de leur vrai niveau de jeu et oublient de compter des coups en amical. Il est fréquent que des joueurs, en amical, après une mise en jeu foirée (socket, gratte, top), remette une seconde balle et compte les coups à partir de la seconde balle. En compète tu compte tous les coups à partir de la première balle :wink:

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités