J'ai un mental de merde...

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 25 oct. 2014, 17:29

... et du coup j'ai des zones tampons à gogo alors que mon niveau de jeu global est plutôt correct. A force je fini par arriver à en rire mais plus sérieusement je me demande si je ne devrais pas faire des stages de yoga cet hiver, histoire d'arriver à gommer ces trous qui brulent ma carte à chaque fois.

Le cas typique comme aujourd'hui à Saint Germain les Corbeil (mais je peux en ressortir 7 ou 8 identiques sur les 4 derniers mois) :

- Départ du 1: une daube / balle perdue / une autre daube / balle relevée, croix à 50m du départ du 1
- Départ du 2 : gratte dégueulasse, 2è coup correct, reste 105m au mat, balle topée qui file dans le bunker, sortie crado qui file derrière, chip + 2 puts = 7 coups = 0 stab
- Départ du 3 : drive pullé limite du hors limite, recentrage sous les arbres de l'autre coté du fairway, 3è coup en balle basse pour aller essayer de me poser en bas près de l'eau = balle dans un tronc, qui rebondi = balle perdue = croix
- Départ du 4 : j'arrive quand même à philosopher en me demandant quand même pourquoi je me suis levé... je fini avec un double :mrgreen:
- 5 : bogey
- 6 : double
- 7 : double

Là effectivement je commence à compter et je me dis en rigolant qu'il me faudrait une carte dans le par pour sauver une perf (oui je reste optimiste)... et commence alors ma vraie partie, celle avec mon vrai niveau de jeu du moment :

j'ai joué +5 sur les 11 derniers trous !!!!! 6 bogeys seulement avec un birdie sur le 15 (le trou le plus dur du parcours avec un mat planté à 160m au fer 5 avec un draw parfait) et un birdie loupé d'un cheveux sur le 14 juste avant... et un bogey stupide sur le 18 parce que j'ai voulu tester un grip plus fort pour voir... j'ai vu, je referais pas :mrgreen:

MAIS BORDEL POURQUOI FAUT QUE JE BRULE MA CARTE POUR ARRIVER A JOUER NORMALEMENT ??? A force ca fini par saouler même si je me fous un peu de mon index affiché. Mais quand même...

Je sais que je ne suis pas le seul, c'est déjà ça, mais j'aimerais bien savoir comment ne pas devoir me mettre en danger pour arriver à jouer normalement. (A Cély la semaine dernière ca a été le cas inverse : + 7 au départ du 10 et j'ai daubé la carte du 10 au 13...)

Si qq'un a une méthode simple et efficace je prends :wink:

(désolé du 36.15 MyLife mais ca soulage un peu d'en parler :oops: )
Trop de clubs dans mon coffre !

MBEX27

Re: J'ai un mental de merde...

Message par MBEX27 » 25 oct. 2014, 18:27

Doktorr a écrit :...

MAIS BORDEL POURQUOI FAUT QUE JE BRULE MA CARTE POUR ARRIVER A JOUER NORMALEMENT ??? A force ca fini par saouler même si je me fous un peu de mon index affiché. Mais quand même...

...
ben, peut-être que parce qu'à ce moment-là, tu finis par admettre qu'il n'y a plus d'enjeu, donc tu te mets à jouer relâché, donc ton vrai jeu revient :roll: Comme toi, je me suis toujours demandé comment je pouvais foirer parfois 2-3 coups de suite et puis, le coup suivant où je n'en ai plus rien à battre, passer le swing (presque) parfait (l'enjeu étant alors un triple ou quadruple bogey au mieux :mrgreen: ). cela étant, si j'avais une recette miracle, je n'en serais pas là où je suis :lol: allez, ça va bien finir par se tasser, prends chaque coup comme étant un non-enjeu.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: J'ai un mental de merde...

Message par ManuD » 25 oct. 2014, 18:31

Je ne peux que compatir... Si j'avais une solution, j'en serais pas là :mrgreen:

M'est arrivé plusieurs fois cette saison, en général, à l'inverse.
Un départ canon, au point que tes partenaires de jeu te regardent bizarrement, avec des commentaires entendus genre "t'es 25 toi ?"

Et là, je me sens obligé de le leur prouver :mrgreen:

Mais je te rassure, j'ai aussi fait l'inverse, en mode "c'est bon, ma carte est bien morte, je peux jouer maintenant..."
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Gugs » 25 oct. 2014, 21:03

Ma femme m'a déjà suggéré de prendre un valium avec un bon verre de vin avant de démarrer (je pense que c'est de l'humour et je n'ai pas encore essayé mais ça pourrait marcher :mrgreen: ). La version sérieuse c'est de trouver ce qui permet de vider l'esprit pour faire partir le stress du début... Tout le monde a un peu le même problème à des degrés divers.
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: J'ai un mental de merde...

Message par maxfri » 25 oct. 2014, 21:37

Tu te met un peu trop de pression en voulant faire "une carte"...
il faudrait pas oublier de jouer.....JOUER ! le verbe, celui qui dit : Se divertir en pratiquant un jeu

:mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Tigerdomi » 25 oct. 2014, 22:26

Je me rappelle d'une partie encore pire à St Germain:
Trou 1 : gros drive bien fort mais avec de l'effet => hors limite à gauche. Second drive j'annonce que je prends le green mais hélas un peu gratté résultat dans l'eau devant le green. Coup de sandwedge trop long au bord de la haie limite injouable, un coup pour sortir de la haie et 2 putts => Enfin bref croix
Trou 2 : la je compte me refaire, face au dogleg droit et me dit que je vais jouer la sécurité et au lieu de couper, je vais me contenter d'un drive en diagonale. ça part nickel, la balle rebondie sur le fairway, mais trop de roule, elle termine dans les bois au fond introuvable. second petit drive timide, mais du coup jouable. coup de fer gratté qui termine dans le bunker. Sortie de bunker avec sable dur, la balle part 20m derrière le green..... => croix
Trou 3 : drive foiré direct dans le ruf à droite, sortie de ruf. coup de fer pour avancer, encore un autre coup de fer et enfin à porté de green. attaque du green mais balle trop à gauche, hors limite..... => croix
Trou 4 : balèze ce par 5. Drive dans les bois au fond à droite, coup de remise. Coup de fer pour me placer devant l'eau qui termine au final dans l'eau. Balle pour attaquer le green qui termine derrière le green vers le chemin '(le green était pas sur la petite ile). 2 chips foireux et 3 puts pourris plus tard => Croix
Après, je trouve les trous plus faciles et ça a été beaucoup mieux, mais 4 croix pour commencer le parcours, ça fou un coup au moral.
Trop difficiles les premiers trous de St Germain les corbeil. La prochaine fois, je m'obligerai à pas prendre le driver sur ces trous.

Pour Cely, bravo pour +7 jusqu'au trou 10 (les trous 6 et 10 sont pas évidents du tout, moi j'y fait souvent des croix). Par contre les trous 11-12-13-14 n'ont pas de difficultés particulière, normalement on marque beaucoup de points. Bizarre..
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Tigerdomi » 25 oct. 2014, 22:31

ManuD a écrit :Je ne peux que compatir... Si j'avais une solution, j'en serais pas là :mrgreen:

M'est arrivé plusieurs fois cette saison, en général, à l'inverse.
Un départ canon, au point que tes partenaires de jeu te regardent bizarrement, avec des commentaires entendus genre "t'es 25 toi ?"

Et là, je me sens obligé de le leur prouver :mrgreen:

Mais je te rassure, j'ai aussi fait l'inverse, en mode "c'est bon, ma carte est bien morte, je peux jouer maintenant..."

Idem, lors de ma 2ème compétition à Cely, j'ai fait que des pars et des bogey sur les 5 premiers trous. Ils disaient en rigolant "il nous cache qque chose, il est pas index 33". Jusqu'au trou 6, ou je fais une croix. Ils étaient presque déçu pour moi, ensuite j'ai du m'accrocher jusqu'à la fin alternant le bon et le moins bon mais avec les encouragements de mes partenaires de compétitions super sympas.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: J'ai un mental de merde...

Message par am10900 » 26 oct. 2014, 08:46

Se sortir de cette foutue tête cette idée de baisser l'index :mrgreen:
On se fait cély samedi prochain ? :wink:
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 26 oct. 2014, 08:52

@Tiger : à St Ger tu ne sors presque pas le driver sauf si t'as envie de faire des croix :mrgreen:
- au 1 : fer 5 max pour se placer en été, hybride 4 max en hiver quand ca roule peu
- au 2 : max bois 5 sinon t'es au fond dans les jardins
- au 3 : tu peux mais faut être sur de ta précision. Bien placé on peut le prendre en 2 par contre avec un coup en fade au dessus de l'arbre ;)
- au 4 : fer 4 max pour se laisser une ouverture sans trop de difficulté pour le 2d coup

Sinon oui faut que j'arrive à jouer sans pression un de ces 4, mais bizarrement c'est compliqué à faire pour moi. J'aime trop les compètes pour ne pas jouer à fond ;) Quand je parle de yoga c'est presque sérieux, j'ai peut être besoin de faire un travail de fond pour arriver à jouer détaché... on va voir ca cet hiver !

@JY : pas sur que je puisse jouer samedi ou dimanche prochain, faut que je vois ca avec Mme ;) Je te tiens au jus. Mais tu as parfaitement raison sur le fond... il faut que j'arrête de penser à l'index... alors même qu'en toute honnêteté je m'en fous, mais mon coté compétiteur y reste très fortement attaché... compliqué tout ca :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Bubble » 26 oct. 2014, 09:00

Doktorr a écrit :
Le cas typique :

une daube / balle perdue / une autre daube /
gratte dégueulasse, balle topée qui file dans le bunker, sortie crado qui file derrière,
drive pullé limite du hors limite
je ne vois rien de mental là dedans.

le fait de jouer mieux qu'une fois ta carte morte est très probablement qu'une coïncidence.
on a tous des passages selon les niveau avec des débuts difficiles ou des creux en pleine partie voir des écroulement sur les derniers trous et je t'assure que c'est pas le mental.

je pense que c'est ta technique qui doit progresser.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'ai un mental de merde...

Message par eglishadow » 26 oct. 2014, 09:02

Tu te mets trop de pression en dehors du bar !

un bon truc que fait Lorenzo Vera : baille ! ça va te décontracter et te faire respirer, avant chaque coup

à part ça tes partenaires de partie vont croire que tu t'ennuies ferme avec eux ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: J'ai un mental de merde...

Message par bubbaguth » 26 oct. 2014, 09:23

Tigerdomi a écrit :Je me rappelle d'une partie encore pire à St Germain:
Trou 1 : gros drive bien fort mais avec de l'effet => hors limite à gauche. Second drive j'annonce que je prends le green mais hélas un peu gratté résultat dans l'eau devant le green. Coup de sandwedge trop long au bord de la haie limite injouable, un coup pour sortir de la haie et 2 putts => Enfin bref croix
Trou 2 : la je compte me refaire, face au dogleg droit et me dit que je vais jouer la sécurité et au lieu de couper, je vais me contenter d'un drive en diagonale. ça part nickel, la balle rebondie sur le fairway, mais trop de roule, elle termine dans les bois au fond introuvable. second petit drive timide, mais du coup jouable. coup de fer gratté qui termine dans le bunker. Sortie de bunker avec sable dur, la balle part 20m derrière le green..... => croix
Trou 3 : drive foiré direct dans le ruf à droite, sortie de ruf. coup de fer pour avancer, encore un autre coup de fer et enfin à porté de green. attaque du green mais balle trop à gauche, hors limite..... => croix
Trou 4 : balèze ce par 5. Drive dans les bois au fond à droite, coup de remise. Coup de fer pour me placer devant l'eau qui termine au final dans l'eau. Balle pour attaquer le green qui termine derrière le green vers le chemin '(le green était pas sur la petite ile). 2 chips foireux et 3 puts pourris plus tard => Croix
Après, je trouve les trous plus faciles et ça a été beaucoup mieux, mais 4 croix pour commencer le parcours, ça fou un coup au moral.
Trop difficiles les premiers trous de St Germain les corbeil. La prochaine fois, je m'obligerai à pas prendre le driver sur ces trous.

Pour Cely, bravo pour +7 jusqu'au trou 10 (les trous 6 et 10 sont pas évidents du tout, moi j'y fait souvent des croix). Par contre les trous 11-12-13-14 n'ont pas de difficultés particulière, normalement on marque beaucoup de points. Bizarre..
+ 1 avec le Doc !

C est complètement foireux comme plan de jeu :shock:

A moins bien entendu de driver a 160-180 m !!!! C est vraiment se tirer une bastos dans le pied...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 26 oct. 2014, 10:06

C'est très bien dit et exactement ce que je ressens... bon j'ai du taf cet hiver moi pour arriver à mettre en place dans ma tête tous ces mécanismes ;)

@Bubble : en partie d'accord avec toi mais ces 3 départs foirés (même le 4 peut être inclus) l'ont été parce que je me mets trop de pression, du coup comme décrit au dessus : crispation / bloqué / coup foireux. Donc oui j'ai encore une technique perfectible, mais y'a pas que ça je pense ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'ai un mental de merde...

Message par eglishadow » 26 oct. 2014, 11:09

Plus 1 avec ALP
Doktor : c'est vrai on a tous à un moment un doute très difficilement définissable, c'est bizarre...

Mais je suis arrivé à avoir assez peu de stress si ma partie est sympa, peu importe le score... mais parfois avoir un petit stress est positif, juste pour être attentif
il m'est arrivé une chose très bête il y a trois semaines avec un mental trop détendu, j'ai pensé à autre chose pendant un swing sur PW...ou des fers trop faciles : résultat gratounette !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Lovecat » 26 oct. 2014, 12:59

Pfff t'as pas envie de jouer des blanches et pis c'est tout ! :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'ai un mental de merde...

Message par eglishadow » 26 oct. 2014, 13:23

Lovecat a écrit :Pfff t'as pas envie de jouer des blanches et pis c'est tout ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 26 oct. 2014, 13:44

Lovecat a écrit :Pfff t'as pas envie de jouer des blanches et pis c'est tout ! :lol:
Pas con :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: J'ai un mental de merde...

Message par legone » 26 oct. 2014, 17:39

J'ai eu le même problème cette année.
je pense que je joue mieux (j'en suis même sût) sauf que j'ai des trous énormes dans ma carte. :mrgreen:

En général, je commence par un double puis un pull (HL) sur le second trou pour terminer souvent par un triple. :twisted:

Je parle de compet car sinon cela va mieux. :wink:

Ensuite je remonte doucement mais pas suffisamment. :x

Je me suis mis un handicap comme objectif cette année, et c'est foireux; un point c'est tout :mrgreen:

L'année prochaine je changerai de nature d'objectifs :lol:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: J'ai un mental de merde...

Message par soleil78 » 27 oct. 2014, 00:13

C'est à croire que certains d'entre nous ne devrait pas jouer en compétitions. Est-ce que l'on est fait pour ça et y prend on du plaisir? Parfois j'ai l'impression que c'est rajouter une couche de sadisme à ce sport de maso. :mrgreen:

Il faudrait que je fasse le calcul mais je dois avoir une moyenne stroke hors compètes de l'ordre de +19 et de +24/25 en compétitions... Allez savoir. :roll: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Denisl21 » 27 oct. 2014, 08:28

Bjr,
c est pour une consultation :?:
ça fera 40 euros payable d'avance,
dès réception du règlement , je délivre le remède miracle :lol:

as tu un coup rendu sur le 1 ; le trou fait combien de m
si il est à + 1 , ce peut être ton cas , je joue le bogey par une mise en jeu au bois 3 ou 5 et 2 coups pour approche ;
si l 'approche est correcte le par est possible :idea:
pour moi pas de chance le 1 étant classé 17 ; 283 des jaunes , pas de coup rendu
en compétition je joue bois 3 au départ , sur le 2 un par 3 bois 7 et je prends le driver au départ du 3 un par 5 , le par est très possible
si je fais le par sur le 3 je me dis allez tu y vas :wink:
avec les amis je joue le driver sur le 1 et 2 / 3 à droite dans le bunker à 150 m du départ :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Denisl21 » 28 oct. 2014, 09:39

je fais 18 t demain mercredi 29 / 10

toujours pas d'ordonnance :lol:

hier 9 trous et sur le 9 départ des rouges :oops: (par 5 ) jejoue avec mon épouse :wink:
dans ce cas pas sac léger : bois 5 , fer 5 / 7 / 9 / SW / putter
mais relève pitch(S) ( les greens une honte pour certain des marques de 1/2 balle , ça signifie que ce ne sont pas des mauvais joueurs ; mais des s....... je confirme l ' appellation)

et un beau birdie bois 5 / fer 5 / fer 9 / et putt ça fait du bien au moral :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
Patrick17
Messages : 47
Inscription : 23 mai 2012, 12:19
Index : 18
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Patrick17 » 30 nov. 2014, 13:49

Le mental, oui c'est le moteur pour réussir chaque swing.
Chaque coup ajouté au précédent finira par construire la carte.
C'est bizarre comme le golfeur réagit parfois alors qu'il sait très bien faire tout ce qu'il a appris.

Il doit bien y avoir quelque chose derrière les apparences qui nous perturbe.
Une exigence, une injonction à satisfaire qui nous replace dans les peurs périmées.

Le yoga, oui, respiration et détente, énergie et équilibre. C'est bon ça. Peut-être d'autres techniques "douces" genre sophrologie ou méditation ??

En gros, (re)trouver le lâcher-prise et croire en soi. A priori pas vraiment pour les mecs, mais pour les champions peut-être. Plus sûrement pour les femmes qui elles au moins ont rarement les mêmes enjeux que les hommes, ce qui leur évite bien des déboires.

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par BeeVet » 02 déc. 2014, 02:56

C'est hormonal...
Les glandes :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Groupir » 02 déc. 2014, 10:19

Bonjour Docteur,

Voici mon diagnostique : il faut penser ton jeu en termes d'objectif et non de résultat !

Autrement dit, lorsqu'il te reste 3 coups pour rentrer une balle, ne surtout pas penser : "Je dois rentrer la balle en trois coups" mais bien : "Je vais exécuter une belle approche, comme je sais si bien la faire".

Ce type d'approche mentale m'a permis de continuer à descendre alors que je stagnais aux alentours de 19 d'index depuis plus d'un an.

8)

Groupir

PS : je te donne mon numéro de compte en MP :wink: !
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Patrick17
Messages : 47
Inscription : 23 mai 2012, 12:19
Index : 18
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Patrick17 » 31 déc. 2014, 10:02

Allez, je ne résiste pas à une petite analyse complémentaire.

Rien que le titre du sujet est suffisamment explicite.
"J'ai un mental de merde ..." en se plaçant délibérément du côté constructif on peut se réjouir que ce jugement destructeur ne vise que son mental et non la personne toute entière qui aurait pu dire "Je suis une merde ..." quoiqu'on pourrait s'interroger sur les trois petits points qui suivent.
Il n'y a que la seule attitude à corriger et non pas tout le reste !

Comment faire ? S'octroyer un peu de respect, chercher comment s'encourager et se donner d'autres chances de réussir.
Se presser un peu le citron pour refaire sortir un peu de jus, un peu d'énergie pour se forger un beau caractère qui s'accordera la confiance sans faille et s'engagera dans une implication profonde source de toute les espérances.

Bon, c'était mon côté philo du jour, ce doit être la fin de l'année qui me travaille.
Bonne année 2015 à tous avec beaucoup de rêves et de satisfactions.

Avatar de l’utilisateur
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: J'ai un mental de merde...

Message par benslimo » 31 déc. 2014, 18:00

Allez, j y vais de mon petit conseil ;)
J ai commencé à descendre au moment ou je me suis un peu détaché du resultat et accepté l' echec, c est a dire à admettre que les mauvais coups et explosage (ouaih c est pas tres français mais ca sonne bien :mrgreen: ) de trou faisaient partis de mon index...
A 20 d index, on s explose sur 4-5 trous, a 15 sur 3 ou 4 etc...
J ai arrete de compter mon score en jouant, en me concentrant sur chaque trou uniquement.
Après pour la perf, en tant qu' ancien rugbyman, j avoue qu' à chaque fois que je suis arrivé sur le tee du 1 comme avant un match de rugby (surtout en match play), j ai fait des parties fantastiques... dur à reproduire à chaque fois.. mais j ai reussi à transformer le stress en energie positive, remonté comme une pile ;).
Bon, je ne vais quand meme pas jusqu'à mettre l' elasto sur les oreilles et le protege dent :mrgreen:
Tout ça pour dire que sur le tee du 1, au lieu de serrer la canne et de jouer un demi coup retenu qui part en sucette, relache les mains et tourne dans la balle sans te poser de question, tu n as rien à perdre et de toute façon, le coup retenu, on est sur que ça ne fonctionne pas ;)
Bon golf
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Alykxe » 08 mars 2015, 14:11

J exhume ce topic car j'ai fait l'expérience de ce que peut donner le résultat d'un cogitage intense : du jus d'huîtres :(

Je démarre ma compétition avec pour objectif de descendre en dessous de 36 pour pouvoir jouer avec les gtistes en Belgique
Du coup un peu stressée

Départ du 1, bon départ, green en 3, je peux faire boguey.... je putt avec le syndrome du "il faut pas que je me vautre" résultat 4 putts !!!!!!!! :evil: je putt en décélération la peur de rater au bide

Trou 2, green en 2 nickel. Je vais pour putter restress, je fais 5 putts :shock:

Je vous passe les détails des putts ou des grattes aux approches mais à la fin, je me retrouve avec un parcours où j'ai joué mon index de 39 alors que j'ai stupidement perdu entre 10 et 12 points à cause de ce satané cerveau

Rhhhaaaaaa j'enrage après moi alors que jencaisse plutôt bien le stress au taf mais là... Le pire c'est que d'habitude c'est plutôt le putting qui sauve mes cartes

Je suis à la fois déçue, en colère, et contente car mon grand jeu s'améliore :?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Patrick17
Messages : 47
Inscription : 23 mai 2012, 12:19
Index : 18
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Patrick17 » 08 mars 2015, 15:08

Ah oui Alyke, une belle démonstration !

Que travailler là dessus ?

1) la question de l'enjeu : autant c'est bon de garder l'objectif "
pouvoir jouer avec les gtistes en Belgique
", autant placer un enjeu de réussite impérative tout de suite s'avère établir une pression perturbante.

2) le doute : demander un peu trop, justement sur son point fort, le putting. Au delà de l'implication essentielle, pourquoi s'infliger une atteinte de la perfection.

3) l'encouragement : le négatif, c'est pas souvent terrible, autant rester tout de suite sur les mots forts, ceux qui ont du sens : "faut que je me vautre".

Bon, ce n'est qu'une réaction à chaud.
Le grand jeu est là, alors le putting va revenir.

Bonne balade bientôt avec les potes.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Nostressleia » 08 mars 2015, 15:55

Ton grand jeu s'ameliore donc c'est super :wink:

Le putting, ne te met pas de pression pour jouer avec nous, si c'est pret le jour J c'est bon, sinon cela sera pour la prochaine rencontre, nostress 8)

Bref..ne penses a rien le jour des compets :wink:

Avatar de l’utilisateur
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: J'ai un mental de merde...

Message par benslimo » 08 mars 2015, 17:53

c' est exactement ça, penser à tout avant de jouer et penser à rien au moment de jouer :wink:
tout un art :mrgreen:
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Alykxe » 09 mars 2015, 09:32

Merci de vos conseils et encouragements

C'est vrai qu'en positivant je dois reconnaître que mes coups avec mon hybride et mes fers n'ont jamais été aussi solides :D
Bon deux trois coups pas top mais globalement bien

Étant d'un naturel pugnace je suis retournée l'après-midi faire du putting et j'ai trouvé pkoi j'ai tout loupé le matin, c'est vraiment la tête car je puttais en regardant le trou et forcément mon mvt était mauvais et en plus en decelerant au lieu de "pousser" la balle
En me reconcentrant dessus ça va mieux

J'espère que je vais pas psychoter comme ça à toutes les compet' et il faut que je trouve le moyen d'oublier le score et l'index :?

Un petit calva avant le départ ? :wink:
Et merci encore car j'avais vraiment le moral dans les chaussettes
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Gallabru » 09 mars 2015, 09:50

Que celui/celle qui n'est jamais passé à côté d'une partie te jette la première balle...















... personne ?














...

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: J'ai un mental de merde...

Message par hejulien » 09 mars 2015, 10:00

Tu fais comme les pro, tu changes de putter ! Ton esprit va se concentrer sur les nouvelles sensations.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

PracticeMan
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2015, 11:09
Index : 0,6

Re: J'ai un mental de merde...

Message par PracticeMan » 31 mars 2015, 12:39

Salut tout le monde,

je suis nouveau ici mais j'ai déjà la rubrique qui me convient! :lol:

En fait ca fait un moment que je deviens dingue avec ce sport. J'ai déjà remarqué que lorsque je m'arrete quelques temps de jouer parce que je suis occupé à autre chose, ou que je prend un tournoi à la légère, ou même que j'ai déjà bousillée ma carte après 3 trous, eh ben là comme par enchantement, j'arrive à rejouer correctement au golf. eh ben tout ca, ca commence à me prendre la tête sévèrement :evil:

en plus ca sert à rien que je me plonge dans la technique, hier encore j'ai une super séance de practice mais je sais que j'arrverai pas é reproduire tout ca sur le parcours...

du coup je pose la question, comment faites vous pour aborder un parcours sereinement, pour vous calmer si besoin est, bref pour pas exploser en vol et avoir envie d'etre partout sauf sur un parcours de golf... :oops:
Driver: Titleist 913 D3 aldila RIP d'NV Xstiff
Bois 3: Callaway Xhot Tour fujikura Fuel Xstiff
Hybrid: Tileist 913H aldila RIP phenom Xstiff
Fers: 3 - PW Titleist 712 CB DG tour issue X100
Wedges: 52 58 callaway tour grind
Putter: scotty cameron Golo 5

Avatar de l’utilisateur
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 20 nov. 2013, 08:51
Index : 39
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : 34

Re: J'ai un mental de merde...

Message par norton » 31 mars 2015, 16:07

Je fumes une bonne clope !! et oui, je sais que c'est pas bien :roll:
"Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre" Bob Allen

Cally X2 Hot 10.5°
Cally X2 Hot B3 deep R 14.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Adams Tech V4 acier R F7-GW(49°)
Cleveland 588 RTX 2.0 54°12 + 58°06
Odyssey white hot pro Havok 34"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: J'ai un mental de merde...

Message par soleil78 » 31 mars 2015, 17:03

Et ben on fait pas... :lol:

On attend juste que les dieux du golf daignent bien nous jeter en pâture quelques pars et un birdie pour nous réconcilier momentanément avec ce putain de sport. :mrgreen: Ce qu'ils manquent rarement de faire quand on se croit au fond du trou.

Nous sommes victimes de marionnettistes sadiques, j'en suis persuadé. Autrement je ne vois pas. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

MBEX27

Re: J'ai un mental de merde...

Message par MBEX27 » 31 mars 2015, 18:10

PracticeMan a écrit :Salut tout le monde,

je suis nouveau ici mais j'ai déjà la rubrique qui me convient! :lol:

En fait ca fait un moment que je deviens dingue avec ce sport. ...
...
du coup je pose la question, comment faites vous pour aborder un parcours sereinement, pour vous calmer si besoin est, bref pour pas exploser en vol et avoir envie d'etre partout sauf sur un parcours de golf... :oops:
heu, rien de méchant dans ma remarque, mais tu n'es pas arrivé à 0,6 d'index sans avoir du gérer plus que bien ce genre de problème, en tout cas mieux que 98% d'entre nous, non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: J'ai un mental de merde...

Message par maxfri » 17 avr. 2015, 13:46

C'est surtout que Doktoor a des clubs de malades bien trop difficiles, ça aide pas pour le mental
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Flaupchotte » 17 avr. 2015, 14:08

PracticeMan a écrit :Salut tout le monde,

je suis nouveau ici mais j'ai déjà la rubrique qui me convient! :lol:

En fait ca fait un moment que je deviens dingue avec ce sport. J'ai déjà remarqué que lorsque je m'arrete quelques temps de jouer parce que je suis occupé à autre chose, ou que je prend un tournoi à la légère, ou même que j'ai déjà bousillée ma carte après 3 trous, eh ben là comme par enchantement, j'arrive à rejouer correctement au golf. eh ben tout ca, ca commence à me prendre la tête sévèrement :evil:

en plus ca sert à rien que je me plonge dans la technique, hier encore j'ai une super séance de practice mais je sais que j'arrverai pas é reproduire tout ca sur le parcours...

du coup je pose la question, comment faites vous pour aborder un parcours sereinement, pour vous calmer si besoin est, bref pour pas exploser en vol et avoir envie d'etre partout sauf sur un parcours de golf... :oops:
Tu peux toujours lire le livre de Rotella t'y trouveras peut être des "solutions".

Après sans savoir quels sont tes objectifs de compétition, t'as de quoi t'éclater. Perso j'ai fait une pause golfique de quelques années (c'était pas souhaité, ni souhaitable :mrgreen: ) et bien j'apprécie d'autant plus d'y retourner maintenant. Ca ne sert à rien d'aller au golf si tu sais que ça va te barber au premier green manqué ... n'hésite pas a faire une petite pause.

Que tu dise "je sais que j'arriverais pas a reproduire ça sur le parcours", c'est un peu un troll non ? Sans te basher, tu devrais savoir qu'à ce niveau ce n'est que le mental qui joue, le swing et les coups sont en places, ce n'est que l'ajustement dans la condition de joue sur le parcours qui sera importante. Surtout que t'as déjà fait du chemin pour arriver au niveau que tu joue :wink:

Avatar de l’utilisateur
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: J'ai un mental de merde...

Message par benslimo » 17 avr. 2015, 14:16

+1 pour les livres de Bob Rotella ;)

Prevoir juste une boite de doliprane sur le 1er parcours :mrgreen: mais ça marche pour moi
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7

Avatar de l’utilisateur
Patrick17
Messages : 47
Inscription : 23 mai 2012, 12:19
Index : 18
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Patrick17 » 17 avr. 2015, 14:50

PatriceMan, classé 0,6, une belle démonstration.
Ton score moyen doit être de 5 ou 6 sans doute ? En tous cas, ce serait la normale.

OK, la technique, tu l'a forcément à ce niveau. Pas de prise de tête là-dessus, même si c'est toujours intéressant de travailler quand même.

Alors où est le problème ? Quelle est précisément ta prise de conscience de ce qui va trop bien (dès que la carte est fusillée) ou de ce qui ne va pas (lorsque rien n'est encore perdu) ?

Le jeu de haut-niveau nécessite une implication constante et une persévérance sans faille. (Mr de la palisse). Donc, c'est quoi ton envie ? C'est quoi tes exigences ?

Abandonne tes exigences, ou celles des autres qui te submergent. Accepte de nouveau de jouer. Ce n'est qu'un jeu, enfin c'est là que ça marche encore le mieux. Bon, c'est un boulot infâme, quasi incompréhensible, tant que l'on ne l'a pas dépassé. Alors, tu veux ou tu veux pas, c'est toi que ça regarde. Ne compte pas trop sur une recette miracle.

Allez, replonge si besoin dans quelque bouquin "un objectif pour chaque coup", "jouer au golf sans viser la perfection", ..... et met en pratique ce que tu ne comprends pas encore. ça va venir.

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Matt78 » 17 avr. 2015, 15:10

Etant dans la même situtation, je suis en train de lire ce bouquin :

http://www.amazon.fr/Golf-Le-mental-pou ... 2851806912

C'est plein d'enseignements positifs, une bonne aide je trouve.

Sinon j'ai remarqué de discuter de la pluie et du beau temps ou plaisanter avec ses partenaires de jeu aide aussi énormément.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 17 avr. 2015, 17:58

maxfri a écrit :C'est surtout que Doktoor a des clubs de malades bien trop difficiles, ça aide pas pour le mental
C'est pour ca que je suis passé sur les MP-32, pour m'aider à aller mieux !! Maintenant je sais qu'ils sont beaucoup trop compliqués à jouer, du coup je ne me prends plus ma tête... et je fais une perf à Granville malgré le temps :mrgreen:

Plus sérieusement, les X-Hot Pro sont pas plus compliqués à jouer que beaucoup d'autres clubs, c'est juste que t'as pas été adopté par mes shafts :!: :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: J'ai un mental de merde...

Message par soleil78 » 17 avr. 2015, 18:47

Enfin à 18 et quelques vu ce que j'ai vu tu as de la marge. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 17 avr. 2015, 18:49

merci :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: J'ai un mental de merde...

Message par soleil78 » 17 avr. 2015, 18:53

Par contre au 19ème plus aucun gtiste n'a de problème de mental. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 17 avr. 2015, 18:57

C'est le whisky japonnais ça ! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Denisl21 » 21 avr. 2015, 09:44

un mental de m.....
un jeu foireux

combien sommes nous dans ce cas :?:

hier lundi 20/04 alternance de pars et de croix
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: J'ai un mental de merde...

Message par eglishadow » 21 avr. 2015, 14:41

Doktorr a écrit :C'est le whisky japonnais ça ! :mrgreen:
alors si c'est ça faut prendre le W jap AVANT le premier tee !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Couroucoucou » 21 avr. 2015, 17:22

eglishadow a écrit :
Doktorr a écrit :C'est le whisky japonnais ça ! :mrgreen:
alors si c'est ça faut prendre le W jap AVANT le premier tee !
Ca me rappelle la recette de la dinde au Whichky... :mrgreen:
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités