J'ai un mental de merde...

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Denisl21 » 21 avr. 2015, 18:57

je ne suis pas psy mais un longue expérience dans divers sports
ce n est pas le mental c est dans la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: J'ai un mental de merde...

Message par soleil78 » 25 avr. 2015, 08:50

http://www.golfwrx.com/296245/how-great ... onfidence/

Un article qui tombe sous le sens mais comme ça s'oublie vite une piqûre de rappel ne fait pas de mal. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: J'ai un mental de merde...

Message par Doktorr » 25 avr. 2015, 19:44

Effectivement ca tombe sous le sens... mais ca fait du bien de le (re)lire ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
CanardGolfeur
Messages : 11
Inscription : 11 juin 2012, 16:50
Index : 36

Re: J'ai un mental de merde...

Message par CanardGolfeur » 27 avr. 2015, 17:19

Pour ma part j'avais un mental vraiment catastrophique quand je me suis remis au golf, il y a 4 ans - déjà! - avec vocifération, coups de gueule, pétage de plomb (intérieur hein) et donc une détérioration de mon jeu, ce qui était un poil problématique quand le problème survenait dès la mise en jeu du trou 1. :mrgreen:

Avec le temps, et les progrès bien sûr, j'ai appris à oublier très vite un mauvais coup - moins les bons, j'avoue. Le truc, je pense, en tout cas ce qui marche pour moi, c'est de me souvenir que ce que je considère comme des mauvais coups voire des mauvaises cartes aujourd'hui, c'était des résultats inespérés il n'y a pas si longtemps encore.

Du coup, ça fait relativiser.

Je peux tout à fait démarrer un parcours en massacrant un trou et choper le par sur le trou d'après, chaque départ étant un reset complet.

Ensuite, comme je n'ai pas fait de compétition depuis l'année dernière, dur de dire ce que cela va donner "sous pression", mais de manière générale, je commence à arriver à oblitérer un mauvais coup très vite. Il faut dire aussi que je fais beaucoup moins de choix hasardeux - je me prenais un peu pour Ballestero il n'y a pas si longtemps.

Donc mon conseil perso, à mon petit niveau, c'est se concentrer tout de suite sur le problème que pose le prochain coup/départ. En dehors du coup à jouer, et du coup suivant - donc la stratégie à choisir - le reste n'existe pas.

Surtout pas le score, que je prends bien soin de ne jamais regarder avant d'avoir fini le parcours.

Oh, et vu que je joue quasiment chaque week-end, qu'il vente, pleuve voire neige - tant que c'est ouvert, quoi - je peux me permettre de ne pas trop m'énerver, en me disant que je ferai mieux la semaine d'après. Quand on joue moins souvent, c'est probablement tout de suite plus frustrant.

Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: J'ai un mental de merde...

Message par MHI » 02 mai 2015, 10:13

Bonjour,

pour ma part j'ai eaucoup de mal à bien jouer dès le début du parcours (les 3/4 premiers trous), pourtant je m'échauffe bien et sur le practice les balles partent bien mais rien à faire: le mental n'y est pas dès le début... :(
C'est dommage et donc je score curieusement toujours plus au retour qu'à l'aller.

Un tuyau ?
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: J'ai un mental de merde...

Message par fafasse » 05 oct. 2015, 09:19

Un peu déterrage de sujet, mais ça fait du bien de lire les posts précédents.
J'ai également un gros problème de mental.

Il m'est arrivé de démarrer de manière catastrophique : +11 brut au trou 8, et finir à +13 parce qu'à partir du 8, je me suis "libéré" (plus grand chose à perdre".

Au contraire d'hier : je pars vraiment l'esprit tranquille (assez rare pour moi). Pas de pression, +1 au trou n°5... après ça s'est dégradé petit à petit. J'ai gardé un peu le moral, mais ça s'est effilé jusqu'au 14 (possibilité d'attaquer le green du par 5 en 2. je veux assurer et je me mets dans un bunker, sortie ratée, hors limite...). Là c'était fini... fin de parcours difficile.
A chaque compétition, mes co-compétiteurs me disent que j'ai un beau swing, que je vais vite descendre... j'essaie de ne pas me mettre la pression avec ça, comme hier, j'ai réussi au début... mais dès que le jeu n'est plus là je "baisse les bras".

Il va falloir que je bosse le mental cet hiver, je ne sais pas comment...

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités