Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Itap4 » 29 mars 2015, 00:35

Je pose la question dans la section mental car il me semble que la clé est de ce côté.

J'ai un sorte de schéma qui se répète de temps en temps... Je joue bien, puis sur un trou je me déchire et il me faut alors 2/3 trous pour m'en remettre ... Du coup cela fait 3 à 4 trous qui ruinent la carte. Exemple ... Je joue +5 sur les 9 premiers trous, plutôt content... Arrivé au 10, vent de face, je sais que ce par 4 m'a déjà joué des tours... ca ne loupe pas ! +3... Et hop +7 du 10 au 12.... En trois trous je viens de planter ma carte....ensuite ça repart, avec +3 du 13 au 18....

Ce n'est pas le 10 qui me porte malheur ... Le coup d'avant j'avais planté les trois premiers trous!

A mon niveau , je sais que cela fait partie du jeu de planter un ou deux trous et je dois aussi apprendre à limiter la casse... Mais sur le plan mental ou dans l'approche du jeu comment en rester à un seul trou foiré ? A ce stade, le seul moyen que je tente c'est de me dire "oublie le score en stroke et applique toi pour marquer quelques points en brut".....

Je suis admiratif des pros qui font birdie pour rattraper un bogey...

Merci pour vos retours et bon golf à tous!

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Matt78 » 29 mars 2015, 08:38

Je ne pense que pas que le pro fasse birdie pour rattraper un bogey, je pense qu'il fait plutôt birdie après un bogey... ça va, ça vient.

Cherche un birdie, trouve un double...
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par stefgolf49 » 29 mars 2015, 10:46

Solutions:

1) Petite fiole de whisky dans le cas, mais tu risques de faire exprès de rater à la longue...

2) Penser à des choses autrement plus grave : 149 morts en avion etc... Et finalement, relativiser.

3) Avoir confiance en ton jeu. Là, tu as rater mais aujourd'hui tu tapes bien la balle, alors, tu pourras faire des pars ensuite. (Ne pas oublier que des pars ou bogey pour nous, c'est comme des birdies pour les pros).
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Swingweight » 29 mars 2015, 10:54

Lire (avant le parcours :? ), "Chaque coup doit avoir un objectif" de Lynn Marriott et Pia Nilsson, les coaches d'Anija Sorenstam http://www.amazon.fr/Chaque-coup-doit-a ... 2226169415
et mettre en pratiqe.

faire de la sophrologie et, si possible , de la sophrologie instrumentale.

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par cvdv62 » 29 mars 2015, 12:25

la méthode la plus simple et rapide pour oublier un mauvais trou c 'est la cohérence cardiaque

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Swingweight » 29 mars 2015, 22:46

Raconte !

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Garicou » 29 mars 2015, 23:01

Hello !

Je me retrouve complètement dans ton post et certainement nombreux sont ceux qui se reconnaissent et "déconnectent" à un moment.

Alors pour relativiser, je me dis que même les pros vivent de telles situations, sur un jour ou sur un tournoi.

Hier j'ai joué +13 à Biot, la prochaine fois ce sera peut-être +24 ou ????????? :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Clem95110 » 30 mars 2015, 05:42

Toujours avoir une corde dans son sac!

Dès que tu fais le mauvais trou, tu trouves un arbre et tu te pends, comme ca t'es sur de l'oublier rapidement!

Sinon, a lire l'incontournable livre: "Joue au golf sans viser la perfection"

A+
Clem

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par cvdv62 » 30 mars 2015, 07:05

Swingweight a écrit :Raconte !
au golf je l'est lu dans les 10 secrets de pro de Laurent pro mais c'est très utilise pour la gestion du stress
c'est en pratique une inspiration de 5 secondes et une expi du même temps pendant 5 min mais déjà 1 a 2 min soir 6 ou 12 cycles décontracte déjà énormément
https://www.youtube.com/watch?v=077ABrAR8DE

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par touareg83 » 30 mars 2015, 08:20

Je crois que la question est mal posée. C'est plutôt : "Comment se remettre rapidement d'un coup à oublier"
En effet si le trou est vraiment pourri, "style + 3 +4" la question doit se poser avant la fin du trou, c'est à dire au premier coup raté : analyse ... diagnostic ... mise en mémoire ... et on passe au coup suivant.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Swingweight » 30 mars 2015, 10:26

cvdv62 a écrit :
Swingweight a écrit :Raconte !
au golf je l'est lu dans les 10 secrets de pro de Laurent pro mais c'est très utilise pour la gestion du stress
c'est en pratique une inspiration de 5 secondes et une expi du même temps pendant 5 min mais déjà 1 a 2 min soir 6 ou 12 cycles décontracte déjà énormément
https://www.youtube.com/watch?v=077ABrAR8DE
Oui, c'est effectivement une méthode qui aide beaucoup.
Après, comme le suggèrent Lynn Marriot et Pia Nilsson, une bonne méthode consiste à oublier le score vers lequel on pense, ou on souhaite, aller sur le parcours et se dire que l'on joue à l'infini. Si on y parvient, ça enlève complètement la pression :)

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par TigerBlues » 30 mars 2015, 11:18

touareg83 a écrit :Je crois que la question est mal posée. C'est plutôt : "Comment se remettre rapidement d'un coup à oublier"
En effet si le trou est vraiment pourri, "style + 3 +4" la question doit se poser avant la fin du trou, c'est à dire au premier coup raté : analyse ... diagnostic ... mise en mémoire ... et on passe au coup suivant.
Entièrement d'accord.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Itap4 » 28 avr. 2015, 20:14

Un énorme merci à Swingweight car le livre "chaque coup doit avoir un objectif" est devenu ma bible.

Ce livre colle vraiment à mes attentes et j'adhère pleinement aux différents concepts.

Je commence à faire place à la qualité et l'intensité à l'entrainement et les habitudes sont dures à perdre...
Côté parcours, il y a déjà une plus grande honnêteté intellectuelle vis à vis de moi même et surtout une plus grande place laissée à la concentration sur les coups à jouer...

Ce livre peut être une bonne aide à ceux qui comprennent que les réponses pour progresser ne sont pas que dans la technique... Après je reconnais qu'il faut adhérer à la démarche pour y croire.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Homard » 28 avr. 2015, 20:35

pense a ta femme ou a :lol: ta maitresse
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par maxfri » 29 avr. 2015, 11:19

un coup de bouchasson ? :lol:
Après tu relativises
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par MHI » 02 mai 2015, 10:09

Je pense à la devise de l'équipe Houston Heat (paintball pro)

"one team,one family, one point at a time"

un trou à la fois et ne pas penser le parcours comme un ensemble. Un trou compétement foiré ne reste qu'UN SEUL trou et n'aboutit pas forcément sur une mauvaise carte...
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Bubble » 02 mai 2015, 18:55

on peut aussi éviter de penser au trou mais au coup. "je n'ai pas foiré le trou mais 2-3 coups etc sur ce trou".

la difficulté est surtout technique je veux dire par la que il faut un sacré niveau pour que le jeu soit bien moins aléatoire.
on blame le mental ou autre mais en fait c'est notre technique qui est défaillante. on a des séries de coups de grace mais dès le premier mauvais coup on se rappel bien qu'au prochain la balle peut partir n'importe ou parce que c'est notre fond de jeu réel, voir le coup peux rester quasi sur place. :mrgreen:

j'en était déjà persuadé (expérience volley N3 un sport technique aussi) mais je le suis encore plus en ayant progressé.
si je sors un hook Hybride 3 dans la forêt sur un trou court et étroit, blame punition, ben c'est un hook mais le coup est contacté, à fusé quasi 200m au carry, j'ai fait 20m à gauche tant pis ça ne m'affecte pas comme avant ou ce coup pouvais être gratté, topé, slicé, mou, push ou pull monumental etc etc pour faire maxi 180m avec beaucoup de roule.

en fait c'est trop facile de chercher à blamer le mental. Il faut remettre en question sa technique ! le mental ira beaucoup mieux

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Pierrafeu69 » 02 mai 2015, 19:09

Moi je pense juste à la chance que j'ai d'etre là à ce moment là , en regardant autour de moi .
Et ca marche plutot bien . :wink:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Groupir » 03 mai 2015, 08:34

Hi,

J'avais déjà soulevé une partie du problème dans le passé en parlant de la consommation de... café !
Depuis plusieurs mois, je suis attentif à mes résultats en rapport avec ma consommation de café. De manière systématique, mes bonnes prestations correspondent à des journées sans caféine. La rémanence de sensations négatives est pratiquement nulle après un mauvais coup et à l'approche du suivant. La sérénité revient rapidement et les coups dit "recovery" ont un taux de réussite bien plus élevé. Ce n'est pas pour rien que, paraît-il, les golfeurs sont de grands consommateurs de B-bloquants.

Avant de rigoler, faits-en l'expérience...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Gallabru » 03 mai 2015, 09:28

Groupir a écrit :Hi,

J'avais déjà soulevé une partie du problème dans le passé en parlant de la consommation de... café !
Depuis plusieurs mois, je suis attentif à mes résultats en rapport avec ma consommation de café. De manière systématique, mes bonnes prestations correspondent à des journées sans caféine. La rémanence de sensations négatives est pratiquement nulle après un mauvais coup et à l'approche du suivant. La sérénité revient rapidement et les coups dit "recovery" ont un taux de réussite bien plus élevé. Ce n'est pas pour rien que, paraît-il, les golfeurs sont de grands consommateurs de B-bloquants.

Avant de rigoler, faits-en l'expérience...

8)

Groupir
Je me demandais si il pouvait y avoir des scandales de dopage dans le golf, mais je ne voyais pas trop avec quoi, à part les beta-bloquants. Tu me confirmes que ça serait bien ça.

Sinon, un départ à 8-9h sans café... :shock: je me perdrais sur le premier par5 en dogleg. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Groupir » 03 mai 2015, 20:16

Gallabru a écrit :Sinon, un départ à 8-9h sans café... :shock: je me perdrais sur le premier par5 en dogleg. :mrgreen:
Je te dis de tester avant de subodorer n'importe quoi :? !

Et pour faire un peu illusion, tu peux toujours prendre un ou deux décas bien forts...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par briceusa » 03 mai 2015, 20:36

Bubble a écrit :on peut aussi éviter de penser au trou mais au coup. "je n'ai pas foiré le trou mais 2-3 coups etc sur ce trou".

la difficulté est surtout technique je veux dire par la que il faut un sacré niveau pour que le jeu soit bien moins aléatoire.
on blame le mental ou autre mais en fait c'est notre technique qui est défaillante. on a des séries de coups de grace mais dès le premier mauvais coup on se rappel bien qu'au prochain la balle peut partir n'importe ou parce que c'est notre fond de jeu réel, voir le coup peux rester quasi sur place. :mrgreen:

j'en était déjà persuadé (expérience volley N3 un sport technique aussi) mais je le suis encore plus en ayant progressé.
si je sors un hook Hybride 3 dans la forêt sur un trou court et étroit, blame punition, ben c'est un hook mais le coup est contacté, à fusé quasi 200m au carry, j'ai fait 20m à gauche tant pis ça ne m'affecte pas comme avant ou ce coup pouvais être gratté, topé, slicé, mou, push ou pull monumental etc etc pour faire maxi 180m avec beaucoup de roule.

en fait c'est trop facile de chercher à blamer le mental. Il faut remettre en question sa technique ! le mental ira beaucoup mieux
assez d'accord et encore plus à nos niveaux qu'au tien bubble, on oublie trop facilement qu'on est pas des pros et qu'un coup foiré est plus notre fond de jeu qu'un bon coup de fer pleine plaque...donc pour moi un mauvais coup est un mauvais coup et puis tant pis...Ca ne m'empeche pas d'enchainer des mauvais trous mais une petite respiration, un petit coup d'oeil au parcours aux arbres, aux animaux, aux fleurs et c'est reparti.

Aprés je dis pas que que je me mets pas la pression quand je sens que la bonne perf approche mais c'est inévitable alors je l'accepte et puis voilà, ce petit coup d'adrénaline n'est pas forcément désagréable...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Groupir » 03 mai 2015, 21:12

briceusa a écrit : (...) et qu'un coup foiré est plus notre fond de jeu qu'un bon coup de fer pleine plaque...
Pas certain du tout ça : avec ton niveau d'index, théoriquement, tu ne rates plus qu'une balle sur quatre...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Gallabru » 03 mai 2015, 21:50

Groupir a écrit : Et pour faire un peu illusion, tu peux toujours prendre un ou deux décas bien forts...

Groupir
On est bien dans la section 'mental'? Tu crois que tu vas m'avoir avec des décas à la place du caféiné ? :lol:

Ceci dit je ne remets pas en cause l'aspect physiologique que tu décris. Je dis juste qu'à mon niveau l'impact de me sentir mal à l'aise parce que j'ai pas pris de café sera plus néfaste que d'enchaîner 2 mauvais coups de suite, ce qui m'arrive de toutes façons.

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Groupir » 03 mai 2015, 22:36

Gallabru a écrit :(...)Je dis juste qu'à mon niveau l'impact de me sentir mal à l'aise parce que j'ai pas pris de café sera plus néfaste que d'enchaîner 2 mauvais coups de suite, ce qui m'arrive de toutes façons.
Et moi, je dis juste qu'il faut essayer (ne fut-ce qu'une fois) :D.

Ma dernière expérience :

3 parties en Match play : nos adversaires, deux hommes, 12 et 19 d'index. Les nôtres, 15 et 20. J'ai une partenaire qui joue des jaunes, sans coups rendus. On a gagné les deux premiers match après avoir été menés de part en part. On a perdu le dernier match et bien sèchement.

Les trois matchs se sont déroulés un peu selon le même scénario à savoir que nos adversaires ont généralement mené les parties jusqu'aux 2/3 et 3/4 du parcours. Nous sommes ensuite passés devant. A aucun moment je n'ai douté qu'on pouvait prendre le dessus.

La seule différence lors du dernier match, c'est que je m'étais enfilé deux cafés bien costauds au petit déjeuner. Conséquences : énervements incontrôlables après les coups ratés, obsession du score, mutisme, stress au départ de chaque coup, coups de driver en sur-contrôle total et en force, rythme et tempo totalement hiératiques.

Pour info, trois tasses de café suffisent pour être proche de la surdose de caféine. Ce qui est intéressant pour nous, golfeurs, ce sont les effets sur le système nerveux :

Image

Une petite info complémentaire sur les bêtabloquants et le sport : http://www.clubcardiosport.com/document ... -sport.pdf

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Comment se remettre rapidement d'un trou à oublier

Message par Itap4 » 15 mai 2015, 19:07

Juste en rebond par rapport au post de Bubble.

Progresser sur le mental et la technique ne signifie pas exclure la progression ou les corrections techniques ... Ce n'est pas incompatible.
Je fais le constat d'une nette amélioration de mon jeu par une approche différente.
Et souvent lorsque je loupe un coup, je m'appercois que je n'y étais pas en matière de concentration .... Assez incroyable !
Ainsi je suis beaucoup plus attentif à ma concentration sur le coup à jouer.

Je me libère de la pression du score en me fixant comme objectif de jouer par ou bogey.... Je n'exclue pas un double ou deux par partie (donc je l'accepte...) et les birdies viennent quand ça sourit aux approches et au putting (j'évite de les chercher).... Je cherche donc à être dans ma zone de confort et le fait d'y intégrer le bogey me libère du stress sur les approches et puts.... Bilan, un 30 en brut (en compet)... Mais aussi un parcours avec 1 par et 17 bogey, donc dans la zone mais sans score au bout...

Et pour completer, travail au practice de mes mises en jeu ( driver,...)... là aussi avec une recherche de concentration. Aussi sur le plan technique je travaille beaucoup le rythme en jouant à 70/80% afin de trouver de la sécurité et de la reproductibilité ....

Enfin je reste persuadé que chacun de nous suit un chemin de progression au golf et on a tous des phases et des prises de conscience.
Peut être que dans 1 an je serai foçalisé sur mes puts à 2/3 mètres .... Ceux qui font birdie ! (Glurps j'y pense déjà.....) :mrgreen:

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités