Relâchement

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Relâchement

Message par Garicou » 01 sept. 2015, 11:49

Hello !

De tristes nouvelles m'ont conduit à vivre une expérience golfique curieuse : le relâchement.

Le décès d'une personne de ma famille un jour et l'annonce d'un très grave accident survenu à un ami dernièrement m'ont fait vivre un moment de golf inattendu à chacun de ses moments.

Dans le premier suite à un enterrement un ami est venu me chercher et pour faire un parcours. Ma réaction première fût négative, mais il a su me convaincre et nous sommes partis au golf.

Samedi dernier j'ai appris une triste et dramatique nouvelle qui concerne un ami, et le dimanche j'avais une partie de prévue.

Dans les deux cas, alors que je pensais que j'y allais plus pour me changer les idées, tout se faisait avec fluidité. Probablement que la tension nerveuse évacuée et/ou la fatigue, était(aient) à l'origine de ça.

Encore une fois, une preuve que le mental est bien présent dans le geste et le jeu que nous produisons.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Relâchement

Message par vpl » 01 sept. 2015, 13:17

C'est pas non plus automatique (ce qui évitera aux plus atteint d'entre nous de provoquer des drames) : quelques jours après la mort de mon père je suis aller jouer pour arrêter de tourner en rond, ça a été une de mes pire parties, sauf au putting ou j'ai rarement aussi bien putté.
Mais c'est évident que relativiser et profiter du plaisir à pratiquer notre loisir préféré doit aider à atteindre le relâchement tant recherché...

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité