Qu'est ce qui empêche votre progression?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par manhattan » 17 févr. 2016, 12:19

Hello,

il y a quand même trois grosses différences entre partie amicale ou d'entrainement et compétition:
Le rythme de jeu (3h30 en semaine contre 4h30 5h00 en compétition)
L'emplacement des drapeaux, certes variable suivant les parcours, mais j'ai rarement vu les drapeaux dans les coins la semaine, alors qu'en compétition, il y en a quelques uns de gratinés, au moins dans les clubs qui jouent le jeu (6-6-6). La différence sur la carte peuvent vite se chiffrer en putts supplémentaires.
Le stress que l'on subit ou la pression que l'on se met en fonction des caractères de chacun.
Donc oui, pour mesurer sa progression, il n'y a que l'évaluation en compétition avec l'évolution de l'index et à partir d'un certain niveau l'évolution du score brut.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Garicou » 17 févr. 2016, 12:28

Hello !

Ma gourmandise est mon plus grand défaut. Je joue tous mes coups en pensant que "ça va le faire". Verre à moité plein (trop :mrgreen: ) ou optimisme démesuré :roll: :!:

Mais juste à l'étage inférieur il a un gros manque de concentration à un moment, n'importe quel moment, plus ou moins long, et ça plombe mes cartes.

Meumeu : j'ai un copain comme ça, il oublie certaines balles. Sur un Par 3 sa balle part dans l'eau en hook-boomerang. Il en rejoue une parfaite qui manque de rentrer directement :shock: Lui : "Mouais, aujourd'hui j'ai décidé de faire des trous en un :lol: ", moi : "euh, t'as pas oublié la première :roll: "
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par zigrit » 17 févr. 2016, 12:58

manhattan a écrit :Hello,

il y a quand même trois grosses différences entre partie amicale ou d'entrainement et compétition:
Le rythme de jeu (3h30 en semaine contre 4h30 5h00 en compétition)
L'emplacement des drapeaux, certes variable suivant les parcours, mais j'ai rarement vu les drapeaux dans les coins la semaine, alors qu'en compétition, il y en a quelques uns de gratinés, au moins dans les clubs qui jouent le jeu (6-6-6). La différence sur la carte peuvent vite se chiffrer en putts supplémentaires.
Le stress que l'on subit ou la pression que l'on se met en fonction des caractères de chacun.
Donc oui, pour mesurer sa progression, il n'y a que l'évaluation en compétition avec l'évolution de l'index et à partir d'un certain niveau l'évolution du score brut.

Man
très bien argumenté, man

à titre d'exemple, je note toutes mes cartes sur le site de la fédé, je joue 30 à 50% de mes parcours en compet
mon index réel est 17.0
mon simulé est descendu à 14.6, il est actuellement de 15.2
je n'ai jamais joué moins de 14 en compet !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par meumeu91330 » 17 févr. 2016, 13:19

manhattan a écrit :Hello,

il y a quand même trois grosses différences entre partie amicale ou d'entrainement et compétition:
Le rythme de jeu (3h30 en semaine contre 4h30 5h00 en compétition)
L'emplacement des drapeaux, certes variable suivant les parcours, mais j'ai rarement vu les drapeaux dans les coins la semaine, alors qu'en compétition, il y en a quelques uns de gratinés, au moins dans les clubs qui jouent le jeu (6-6-6). La différence sur la carte peuvent vite se chiffrer en putts supplémentaires.
Le stress que l'on subit ou la pression que l'on se met en fonction des caractères de chacun.
Donc oui, pour mesurer sa progression, il n'y a que l'évaluation en compétition avec l'évolution de l'index et à partir d'un certain niveau l'évolution du score brut.

Man
Si pour la position des drapeaux je n'ai jamais vu de grande différence c'est que le golf ou je joue a des green très peu défendu et pentu.
Donc à ce niveau là j'avoue ne pas subir la difficulté.
Pour ce qui est du facteur mental c'est propre à chacun. J'avoue pour l'instant ne pas être touché par ce facteur (pourtant je suis un grand caractériel au tennis) donc je croise les doigts pour que cela dur. :lol:
Garicou a écrit :Hello !

Meumeu : j'ai un copain comme ça, il oublie certaines balles. Sur un Par 3 sa balle part dans l'eau en hook-boomerang. Il en rejoue une parfaite qui manque de rentrer directement :shock: Lui : "Mouais, aujourd'hui j'ai décidé de faire des trous en un :lol: ", moi : "euh, t'as pas oublié la première :roll: "
Oui voilà c'est exactement la même idée.
Bon mon collègue n'as pas commencé les compètes encore donc il n'en paye pas encore le prix :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege » 17 févr. 2016, 14:05

meumeu91330 a écrit :Oui voilà c'est exactement la même idée.Bon mon collègue n'as pas commencé les compètes encore donc il n'en paye pas encore le prix :lol:
pareil, j'ai pas encore commencé les compétitions donc je sais pas trop encore ce qu'on peut ressentir comme pression etc ... mais bientôt ! d'ailleurs je me tate pour chantilly :oops:
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par meumeu91330 » 17 févr. 2016, 14:09

Elphege a écrit : pareil, j'ai pas encore commencé les compétitions donc je sais pas trop encore ce qu'on peut ressentir comme pression etc ... mais bientôt ! d'ailleurs je me tate pour chantilly :oops:
Plus vite tu commenceras et mieux tu te sentiras.
C'est simple la première compétition j'ai eu les jambes tremblantes sur les 5 premiers trous :shock:
La pression mentale qu'on se met c'est n'importe quoi :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Garicou » 17 févr. 2016, 14:17

Elphege a écrit :
Fumsek a écrit :prends l'option Lydia Ko, tu as plus de chance de trouver des photos d'elle avec un club à la main et sur un parcours de golf :wink:
c'est pas faut ... par contre ça va être plus dur de convaincre des amis de se mettre au golf avec Lydia KO :roll:
Hello !

Aucune pression avoir tu ne dois, sans pression index descendra !

Ma compagne était non classée, elle a fait 2 compets l'année dernière, elle est maintenant 32 et probablement à la prochaine.

Pourquoi parfois les pros affichent 10 coups en + ou - entre 2 tours ? Un jour ça va, l'autre pas !

Fais comme moi, je joue toutes tes parties en amicales, et parfois c'est en compet.

Alors Go ! Tu n'as rien à prouver, ni à te prouver, juste prendre du plaisir en découvrant ton futur classement.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Nostressleia » 17 févr. 2016, 14:23

Elphege a écrit :pareil, j'ai pas encore commencé les compétitions donc je sais pas trop encore ce qu'on peut ressentir comme pression etc ... mais bientôt ! d'ailleurs je me tate pour chantilly :oops:
Franchement vas y ! En plus il vaut mieux faire une premiere compet avec des gens que tu connais un peu du forum, il y aura moins de pression :wink:

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Foutch » 17 févr. 2016, 15:46

Nostressleia a écrit :
Elphege a écrit :pareil, j'ai pas encore commencé les compétitions donc je sais pas trop encore ce qu'on peut ressentir comme pression etc ... mais bientôt ! d'ailleurs je me tate pour chantilly :oops:
Franchement vas y ! En plus il vaut mieux faire une premiere compet avec des gens que tu connais un peu du forum, il y aura moins de pression :wink:
Mais oui! Et puis tu auras les conditions parfaites: soleil, beau parcours, pas d'inconnus pour faire la compet' et le fun de pouvoir en parler lundi matin sur le forum: "rhooo la socket au 12! et mon drive en saucisse au 15?...." :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege » 18 févr. 2016, 11:31

Mais oui! Et puis tu auras les conditions parfaites: soleil, beau parcours, pas d'inconnus pour faire la compet' et le fun de pouvoir en parler lundi matin sur le forum: "rhooo la socket au 12! et mon drive en saucisse au 15?...." :mrgreen:
:lol: ça sera surement ça à mon avis !!

mais vous avez raison faut se lancer ! par contre faut la licence pour pouvoir s'inscrire c'est ça ?
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Lovecat » 18 févr. 2016, 12:10

Licence + certificat médical.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Foutch » 18 févr. 2016, 16:04

Lovecat a écrit :Licence + certificat médical.
Si tu veux que ca compte pour l'index oui il te faut licence et certif. (quelque soit la compétition à laquelle tu participe, rien de spécifique aux competitions GT)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Lovecat » 18 févr. 2016, 16:16

Parlant du certificat médical doit être enregistré par la Fédé avant la compétition sinon pas de validation d'index ... soit c'est fait par le club ou tu as pris ta licence, soit le certif doit être scanné et envoyé à ffgolf@ffgolf.org (ce que je fais chaque année étant SGF).
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege » 18 févr. 2016, 17:11

SGF ? Sans ... Golf ... Fixe ?
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Tux » 18 févr. 2016, 19:17

Oui, il n'est donc pas abonné et donc rattaché à aucun club.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Lovecat » 19 févr. 2016, 08:54

Voila c'est ça, libre de payer comme bon me semble :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par AmauryLondon » 19 févr. 2016, 09:59

Pour 2016 j'ai décidé de compter les balles perdues. Ça jouera contre mes performances mais comme l'objectif de cette année est une nouvelle série et jouer des compétitions je peux plus me permettre de 'tricher'
Après le principal pour moi au golf était de décompresser du stress du taff et si je commence à m'énerver sur des balles perdues ou que je retrouve pas (suis très mauvais pour ça, déjà perdu des balles sur fairway) je suis pas fini.
Cette année je considère qu'il faut passer un palier donc début de tout compter et enfin lire les règles en entier :-)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par koil » 20 févr. 2016, 09:09

c'est assez drôle ce sujet en ce moment car je me retrouve dans beaucoup de commentaires.

-depuis octobre trop de cours qui me font penser à quinze trucs à la fois, au bout de deux seaux de balles j'ai plus ou moins réussis à me recaler mais bon ça m'énerve et le plaisir n'est pas la.

dixit le pro: posture grip backswing ok, descente trop rapide et me relève à l'impact, résultat balle cueillie et slice plus ou moins important.

Pour ma part je pense que la coordination c'est pas mon truc car je veux trop taper, pareil que certains commentaires , les coups d'essais sont fluide et plus souple, dés que la balle apparaît c'est le drame.

Sur le parcours en gros je réussis un trou sur 2 ce qui qui flingue une carte, quand j'essaye de visualiser la ou je veux mettre ma balle j'ai plus de réussite, de plus plu le coup est facile plus je mets la pression.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par joeldc13 » 20 févr. 2016, 09:46

Elphege a écrit :
Mais oui! Et puis tu auras les conditions parfaites: soleil, beau parcours, pas d'inconnus pour faire la compet' et le fun de pouvoir en parler lundi matin sur le forum: "rhooo la socket au 12! et mon drive en saucisse au 15?...." :mrgreen:
Imageça sera surement ça à mon avis !!

mais vous avez raison faut se lancer ! par contre faut la licence pour pouvoir s'inscrire c'est ça ?
Après ssi tu veux faire une compétition en terrain connu, on peut s'en faire une ensemble chez Hersant, il y en a une par mois je ne peux pas faire celle de début mars, mais devrait être bon pour début avril, et je peux demander aux filles de l'accueil de nous mettre dans la même partie.

Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege » 22 févr. 2016, 09:50

j'allais t'envoyer un Mp joel justement pour savoir si tu étais libre pour faire un parcours de temps en temps. :wink:

Je t'envoie un MP des que j'ai un peu de temps et que mon chef me lâche un peut :mrgreen:

j'essaye de m'occuper de la licence déjà car sans licence pas de compétition d'après ce que je comprends.
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité