Qu'est ce qui empêche votre progression?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par randwic »

Salut à tous, j'ai fait un petit topo de ce qui je pense m'empêche de progresser mentalement aujourd'hui à ce qu'il parait ça fait du bien d'en parler. Pour chacun d'entre vous qu'est ce qui mentalement vous empêche de progresser aujourd'hui?

Je n'arrive pas toujours à jouer en rythme, en période de moral bas, mon Geste s'accélère et n'a plus de tempo.

Je n'ai pas de routine de préparation on n'obtient pas de résultats en se préparant au pif.

J'ai des pensés négative, je ne crois pas en moi quand je fait un bon score.

Parfois quand je pense que je n'ai pas encore perdu de balle sur le coup d'après quasi systématiquement j'en perd une.

Quand je prends un point de repère vers l'objectif avant de taper ma balle, une fois à l'adresse, je doute de ce point et en change l'alignement

Mes coups d'essai avant de frapper la balle sont fluides chose que je n'arrive pas à reproduire une fois que la balle est devant mes yeux.

Sur les coups d'approche, il est impératif d'imaginer une trajectoire et un point de chute, hors je joue au feeling et ne me concentre pas sur un point de chute.

Je n'arrive pas à imprégner que la balle n'est qu'une incidence sur le chemin parcouru par le chemin du club en direction de la cible, je fais de la balle ma cible.

Je n'arrive pas à taper une balle sans contrôle conscient, il faut toujours que je pense à la technique du geste.

Mon pro me dit que mon index n'est pas représentatif de ce que je lui montre dans le sens positif, mais lors d'une partie quelle soit amicale ou en compétition, si je rate un coup le coup d'après je vais changer mon swing en pensant trouver le remède miracle.

Voilà j'espère ne pas vous saouler avec ce genre de post mais j'aimerais comme dit précédemment savoir si vous avez quelque chose qui vous bloqué mentalement dans votre progression et comment travailler vous ce genre de GROS problème.
Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par jmijmi »

Ma femme.... impossible d'aller plus d'une fois par semaine au practice ou sur un parcours.. :lol:
Mon pro de golf... qui ne fait que regler et deregler mon swing puis me donne ses conseils au compte goutte afin de preserver son fonds de commerce : :mrgreen:
Ok je :arrow:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Bacchuss »

C'est un "copier/coller" de ma situation !!!!
Ce qui veut dire que je n'ai pas encore de solution :D
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par eglishadow »

le boulot et le poids des années :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Garicou »

Hello !

La gourmandise de croire pouvoir réussir le super coup à chaque coup :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Denisl21 »

jmijmi a écrit :Ma femme.... impossible d'aller plus d'une fois par semaine au practice ou sur un parcours.. :lol:
Mon pro de golf... qui ne fait que regler et deregler mon swing puis me donne ses conseils au compte goutte afin de preserver son fonds de commerce : :mrgreen:
Ok je :arrow:
+ 1

et le principal c est : MOI :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par roro69 »

Le boulot...
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Corsaire »

rawdic, pour répondre à ta question dans ton cas précis vu ce que tu décris :
débranche le cerveau et enjoy ! :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par randwic »

Je pense être conscient que sa ce passe entre les 2 oreilles, mais je ne sais plus quoi faire pour arrêter de penser et tout simplement prendre plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Doktorr »

Mon gros déblocage pour ma progression est en cours : j'ai trouvé un super pro (merci Ben- :wink: ) et je travaille mon jeu de façon à acquérir des "points clés". Le but étant de savoir me recaler en live quand je sens que je foire un coup (en gros savoir ce que j'ai foiré pour arriver - du moins essayer - à le corriger). Comme ça, plus de dégoupillage comme avant pour rester dans mon jeu quand ca ne va pas.

C'est ambitieux mais ca repose sur un principe simple : la confiance.

Ma 2è phase une fois que le long jeu est calé et que j'ai acquis des certitudes sur mon swing (essentiellement sur ma statique de départ plus que sur la dynamique), je passe au petit jeu avec le même but : acquérir les bases techniques pour savoir quoi faire dans les situations de base. Même principe et même but : la confiance :wink:

Ca fait pompeux quand je me relis mais c'est bien comme ça que je vois les choses et pour le moment, so far so good. J'ai trop galéré à progresser par accoup et à prendre des scores du genre 42 net le 1/08/2015 et enchaîner 4 contre-perf à moins de 30 net derrière sur le reste du mois :mrgreen: . Je veux avoir confiance en mon jeu et donc il me faut les bases techniques simples pour ne plus douter sur le parcours et me concentrer sur un seul but : ma cible !
Dernière modification par Doktorr le 27 janv. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par macj »

pour progresser il me faudrait un entrainement plus en profondeur : cours avec le pro , modifs de mon grip , bref tous les trucs bien chiants
et c'est plus simple d'aller jouer sur le parcours (en pensant que les progrès vont venir tout seul)

donc clairement donc la flemme pour moi :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Tux »

randwic a écrit :Je pense être conscient que sa ce passe entre les 2 oreilles, mais je ne sais plus quoi faire pour arrêter de penser et tout simplement prendre plaisir.
As-tu déjà essayer de faire des scramble seul ? Tu joues systématiquement 2 balles et tu prends la meilleur. L'esprit va se libérer sur le premier coup car tu sais que tu as un 2ème coup. Il en va de même sur le 2ème coup si le premier est déjà bon. Ca permet de se focaliser sur le plaisir de jeu et de prendre conscience que l'on peut scorer.
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par TigerBlues »

Je crois que le secteur de jeu où je je suis le plus faible mentalement c'est le putting. L'idéal à mon niveau c'est de faire deux putts max.
Quand mon premier putt est moyen et qu'il me reste une distance genre 1m50-2m pour le deuxième, j'ai tendance à partir défaitiste.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Benito78 »

17.5 et tu te poses encore et bcp trop de questions qui t'encombrent les neurones. :shock: :shock:

La technique c'est à ranger au practice, pas à mettre en oeuvre sur le parcours sauf dans le cas d'un entraînement.

Tu DOIS t'imposer une routine à chaque coups et t'y tenir...Même sur un putt de 30cm !!!!

Analyse de la situation, visualisation du coup à jouer, prise de décision et après bim..ya pas à tortiller.

Un coup joué est un coup joué, résultat positif ou négatif, c'est du passé tu dois te projeter vers le coup suivant....

Pour le moral bas, tu ne peux rien y faire, un jour sans reste un jour sans....quelque soit le sport.


Et puis pour terminer, petit jeu, petit jeu et encore et toujours petit jeu !!
Ca c'est la base et tu dois t'amuser au practice en te trouvant des petits challenges et en créant le maximum de situations diverses.....
Si tu as la possibilité, en toute fin de journée tu vas faire un trou et tu te créées des ateliers autour du green, tu vas voir il n'y a pas mieux pour emmagasiner de l'expérience.
J'en vois encore trop s'évertuer à taper des seaux et des seaux alors qu'ils feraient mieux de taper des approches roulées :wink:

Tu peux laaaaaargmenent descendre en te basant essentiellement sur ton petit jeu :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Gallabru »

Comme d'autres ont dit, pour ne pas bloquer mentalement, j'essaie de travailler la technique. Avoir des bases solides sur lesquelles m'appuyer. En acceptant qu'il reste des détails qui font qu'il y a des coups ratés (ou moins bien réussis dans l'idéal).

Je recommanderais un livre qu'on m'a offert (donc que j'ai lu sans a priori) d'Elabz 'jouer au golf avec régularité'. Un point important que j'en ai retenu, c'est de partir sur un parcours avec une clé genre 'mettre l'épaule sous le menton au BS', ou tout autre clé qui te convienne. Un coup est réussi quand tu as bien appliqué ta clé, pas quand tu plantes le mat à 150m (quoique...).

Sinon : on ne remet jamais sa technique en question sur le parcours :!: ce n'est pas le lieu. Si tu joues de la musique, tu sais qu'on ne refais pas une mesure où on a fait une fausse note pendant un concert. On continue. Après, on analyse (c'est récurrent ? c'est un accident ?...) et alors on a des éléments pour travailler.
Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Mackintosh »

Doktorr a écrit :Mon gros déblocage pour ma progression est en cours : j'ai trouvé un super pro (merci Ben- :wink: ) et je travaille mon jeu de façon à acquérir des "points clés". Le but étant de savoir me recaler en live quand je sens que je foire un coup (en gros savoir ce que j'ai foiré pour arriver - du moins essayer - à le corriger). Comme ça, plus de dégoupillage comme avant pour rester dans mon jeu quand ca ne va pas.

C'est ambitieux mais ca repose sur un principe simple : la confiance.

Ma 2è phase une fois que le long jeu est calé et que j'ai acquis des certitudes sur mon swing (essentiellement sur ma statique de départ plus que sur la dynamique), je passe au petit jeu avec le même but : acquérir les bases techniques pour savoir quoi faire dans les situations de base. Même principe et même but : la confiance :wink:

Ca fait pompeux quand je me relis mais c'est bien comme ça que je vois les choses et pour le moment, so far so good. J'ai trop galéré à progresser par accoup et à prendre des scores du genre 42 net le 1/08/2015 et enchaîner 4 contre-perf à moins de 30 net derrière sur le reste du mois :mrgreen: . Je veux avoir confiance en mon jeu et donc il me faut les bases techniques simples pour ne plus douter sur le parcours et me concentrer sur un seul but : ma cible !
C'est curieux comme démarche de commencer par caler un swing par le long jeu puis de passer au petit jeu.
Généralement on fait l'inverse, il est plus facile d'acquérir une bonne frappe de balle et de travailler le contact sur des petits coups.
Des l'instant qu'on a intégré son GASP puis calé son swing en travaillant les trajectoires au petit jeu, il devient plus simple de régler son grand jeu.
Enfin c'est de cette façon que j'ai appris et ça me semble plutôt logique.
Avatar de l’utilisateur
guideleau
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 06 sept. 2013, 07:38
Index : 34,5

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par guideleau »

Ce qui empêche ma progression...!?

-Dégager assez de temps pour jouer : Perso (marié, deux enfants en bas age), le travail, mes cours du soir pour passer ingénieur...
-Une forme physique pas toujours au top. Un renforcement musculaire ne serait pas du luxe.
-Une météo plus clémente parfois (vive la Picardie :oops: ) pour pouvoir jouer quand j'ai un créneau horaire de libre.
-Etre un peu plus lève tôt pour ne pas bloquer une journée du WD pour faire un 18T :roll:

Bref plein de petites choses qui font que je stagne. Ce sport est hyper chronophage. Je compte reprendre des cours avec un bon Pro en Mars pour travailler mon swing et m'aider à basculer sous les 30 au 2nd semestre.
A ce sujet, je lancerai certainement un sujet sur le retour d'expérience que vous avez eu sur des pros sur le Nord/Est IDF... à moins que le sujet a déjà été abordé sur le forum. :roll:
Driver: TM R1
Bois 5: Ping G25
H4: TM 21° superfast
H5: Ping G25
Fer: Ping G25 graphite R
Wedge: 46°,52°,58° Cleveland 588 forged
Putter: Odyssey Versa #7 SS 3.0
Garmin S3
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Doktorr »

Mackintosh a écrit :
Doktorr a écrit :Mon gros déblocage pour ma progression est en cours : j'ai trouvé un super pro (merci Ben- :wink: ) et je travaille mon jeu de façon à acquérir des "points clés". Le but étant de savoir me recaler en live quand je sens que je foire un coup (en gros savoir ce que j'ai foiré pour arriver - du moins essayer - à le corriger). Comme ça, plus de dégoupillage comme avant pour rester dans mon jeu quand ca ne va pas.

C'est ambitieux mais ca repose sur un principe simple : la confiance.

Ma 2è phase une fois que le long jeu est calé et que j'ai acquis des certitudes sur mon swing (essentiellement sur ma statique de départ plus que sur la dynamique), je passe au petit jeu avec le même but : acquérir les bases techniques pour savoir quoi faire dans les situations de base. Même principe et même but : la confiance :wink:

Ca fait pompeux quand je me relis mais c'est bien comme ça que je vois les choses et pour le moment, so far so good. J'ai trop galéré à progresser par accoup et à prendre des scores du genre 42 net le 1/08/2015 et enchaîner 4 contre-perf à moins de 30 net derrière sur le reste du mois :mrgreen: . Je veux avoir confiance en mon jeu et donc il me faut les bases techniques simples pour ne plus douter sur le parcours et me concentrer sur un seul but : ma cible !
C'est curieux comme démarche de commencer par caler un swing par le long jeu puis de passer au petit jeu.
Généralement on fait l'inverse, il est plus facile d'acquérir une bonne frappe de balle et de travailler le contact sur des petits coups.
Des l'instant qu'on a intégré son GASP puis calé son swing en travaillant les trajectoires au petit jeu, il devient plus simple de régler son grand jeu.
Enfin c'est de cette façon que j'ai appris et ça me semble plutôt logique.
le truc c'est que je ne suis pas débutant et je sais que ce qui me fait dégoupiller sur les compètes, c'est quand mon long jeu part en sucette. Du coup je le fixe et ensuite je passe au petit jeu pour acquérir des stratégies et des coups types (ce que je n'ai jamais appris). Comme j'avais toute l'inter-saison pour prendre des cours j'ai choisi cet ordre là, plus en fonction de mon feeling que par pure logique je dois avouer :)
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Maxinpar »

Pour moi ca a ete l'arrivee du deuxieme enfant il y a 18 mois. Ca a tout bouleverse. Encore avec un seul enfant on s'en sortait avec ma femme. Je jouais ma compete du Samedi en jouant tot le matin je revenais pour le dej. Elle jouait le dimanche en matinee, j'en profitais meme pour marcher qq trous avec elle pendant qu ela petite faisait sa sieste. Puis le dimanche aprem je fiasais qq trous en guise d'entrainement.

Mais bon avec deux momes c'est pas si simple. Ma femme n'a pas renouvele son abonnement au club (et ca lui manque beaucoup), et meme si je me sens chanceux de poiuvoir faire une compete tous les samedis, je ne peux plus vraiment sortir en douce me jouer 3-6 trous apres le boulot ou le dimanche aprem. Avec deux petits, entre 18 et 20h c'est l'heure de pointe et il faut etre deux adultes pour gerer.

Bref. Un deuxieme mome m'a bouffe bcp de temps libre. Je me dis que dans 6-10 ans ils viendront jouer avec moi et que ca ca sera bien cool :) mais bon j'ai une petite decennie devant moi ou au mieux je vais stagner vers 5 d'index si j;ai de la chance!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par bouskidou »

Moi c'est pareil mais avec 3 loulous, t'imagines !!
Sinon tu penses bien.. Je serai 5 depuis longtemps

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement je reste convaincu avec mon hcp 30 que c'est le grand jeu qui me fait défaut.. Ok on peut gagner des points sur le Green mais quand tu mets la première dans le chachis, ben tu prends ton double et pi c'est tout :wink:
Profite du décor, pense pas au score
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par randwic »

Quelqu'un a déjà essayer un hypnotiseur pour améliorer son mental, j'ai vu que de l'autre côté de l'Atlantique que c'était assez courant.
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Tux »

:shock: Sérieux ? Je savais pas ça. Je dirai pourquoi pas, mais uniquement si on a un blocage mental. Pour la technique ... hum ...
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par eglishadow »

pour moi c'est foutu ! l'âge déjà, et puis surtout le fait imparable : le manque évident de talent :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Dowoi »

eglishadow a écrit :pour moi c'est foutu ! l'âge déjà, et puis surtout le fait imparable : le manque évident de talent :lol:
C'est que j'allais dire : personnellement ce qui ralenti le plus ma progression c'est que je suis mauvais.

Bien entendu j'ai analysé mes défauts, le principal étant de me redresser systématiquement. Je pense que ça vient de ma culture ski : regarder loin devant (mon père était moniteur de ski et m'a torturé toute mon enfance avec ça :lol: )
Donc au golf comme au tennis : impossible de regarder la balle jusqu'à la frappe. Avant de taper je suis déjà redressé avec les yeux au drapeau... :?

Ensuite je ne suis pas du tout appliqué. Quand je m'entraine je tape comme un con sans penser au défaut sus mentionné.

3eme point, comme bon nombre d'entre vous : travail et vie de famille ! avec des horaires de bureau de 8h30 à 18h00 et 2 gosses (5 mois et 3 ans et demi) forcement j'ai pas trop le temps de jouer... :?

Voilà pourquoi je suis mauvais et je le resterais :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par soleil78 »

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis mais deux choses me barrent la route vers de très bons scores en ce moment:
- un bas trop feignant, ou un haut trop actif (problème de rythme).
- Manque de confiance en moi.

Le reste c'est du détail. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Alby »

Moi je ne sais pas ce qui mi bloque la progression, si je le savais je progresserai...
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par nicolpodo »

Sans aucune hésitation : les mises en jeu
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par sebdardilly »

Perso, sans avoir jamais pris de cours je pensais arriver par moi même à 14 d'index.....Chose quasi faite....

Je pense que le mental joue beaucoup. Je me dis que pour jouer en dessous il faudra obligatoirement des cours. Donc mon cerveau me joue des tours.

En tout cas, dernière année sans prendre de cours si je ne descends pas...Dans le cas contraire et que j'arrive à choper un 12 d'index voir moins je pense que je ferai une année de plus en Freelance....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Pierrafeu69 »

Du temps pour l'entraînement .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Benito78 »

Pierrafeu69 a écrit :Du temps pour l'entraînement .
==> répartir ton temps consacré au Golf différemment ?? :idea: :?: avec 60 parcours à l'année....on sent que l'appel du parcours est trop fort.... tu es faible IronFive :wink: :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Jao »

sebdardilly a écrit :Perso, sans avoir jamais pris de cours je pensais arriver par moi même à 14 d'index.....Chose quasi faite....

Je pense que le mental joue beaucoup. Je me dis que pour jouer en dessous il faudra obligatoirement des cours. Donc mon cerveau me joue des tours.

En tout cas, dernière année sans prendre de cours si je ne descends pas...Dans le cas contraire et que j'arrive à choper un 12 d'index voir moins je pense que je ferai une année de plus en Freelance....
La question c'est pas arriveras tu à 12 d'index sans cours? Mais plutôt depuis combien de temps aurais tu été 12 en prenant des cours ;)
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par sebdardilly »

Je sais Jao.....Je suis à peu près sur qu'avec des cours j'aurai atteint cet objectif plus tôt. Mais je suis têtu....

Si je prends des cours ce sera certainement avec Manu....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Garicou »

Hello !

Un sentiment curieux dans mon manque de progression : trop de practice :shock: :roll:

Curieux car je me faisais souvent 2 ou 3 sorties pratique par semaine, et le résultat n'était pas au rdv sur les parcours.

En fait depuis plusieurs semaines j'ai l'impression de progresser sans practice. J'ai pris des cours à l'Automne et maintenant lorsque je suis sur un parcours, je l'utilise comme practice Live. Biot très souvent car GF journée et parcours peu pénalisant ! Pour le moment, ça me convient bien, pour ne pas dire mieux qu'avant.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par bruno1958 »

le boulot, d'où l'absence d'entrainement (practice rare, cours rarissime...). Trop de parcours pas assez d'entrainement... mais en même temps pas trop envie de me prendre la tête et passez single sera un objectif pour la retraite :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege »

globalement quand je lis toutes les réponses le principal problème c'est le manque de temps :!:

et bien je ne fais pas exception à la moyenne :D mais je commence à avoir peur car la avec un seul enfant de 3 ans j'ai déjà du mal à me libérer du temps pour aller taper la balle au practice une fois par semaine et faire un parcours tous les mois alors la avec le 2ème qui pointe le bout de son nez fin juin .... :shock:
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Tux »

Vu que tu n'as plus le temps, ton avatar peut venir jouer avec moi ! :mrgreen:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par momo30 »

Vu mon âge ( 57 ans cette année) et mes problèmes chroniques de dos ( 3 disques foutus ), je pense avoir atteint mon "seuil d'incompétence" :mrgreen: :mrgreen:

j'arrive à jouer moins de 10 sur certains parcours autres que le mien, mais chez nous, vu la longueur du parcours et le peu de roule des fairways, il faut faire des drives à 250m pour jouer régulièrement moins de 10 et quand je fais 220 - 230 m je suis déjà content :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege »

Tux a écrit :Vu que tu n'as plus le temps, ton avatar peut venir jouer avec moi ! :mrgreen:
bien sur je te l'envoie dès que je serais en mesure de lui parler ... :mrgreen:
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege »

Fumsek a écrit :
Elphege a écrit :globalement quand je lis toutes les réponses le principal problème c'est le manque de temps :!:

et bien je ne fais pas exception à la moyenne :D mais je commence à avoir peur car la avec un seul enfant de 3 ans j'ai déjà du mal à me libérer du temps pour aller taper la balle au practice une fois par semaine et faire un parcours tous les mois alors la avec le 2ème qui pointe le bout de son nez fin juin .... :shock:
dans 2 ans, l'aîné aura l'âge pour commencer l'école de golf : tout le monde y trouvera son compte, courage :mrgreen:
sachant que l'ainé est en fait l'ainée :D je pense qu'elle va choisir poney et la... j'aurais plus qu'à attendre ... :shock:
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par lolo06 »

idealement il faudrait 1 cours par semaine + 2 parcours + 2 entraînements .......

clairement du temps et surtout de l'argent :mrgreen:
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur
Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege »

euh ... je suis pas sur que ce genre de photos :Image réussisse à convaincre ma fille de jouer au golf ...



par contre tous mes potes vont vouloir s'y mettre ça c'est une certitude :mrgreen:

et accessoirement je divorce ... avant même de me marier ... :lol:
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par meumeu91330 »

Sinon il y a Paige Spiranac qui est sympa aussi :P
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege »

Fumsek a écrit :prends l'option Lydia Ko, tu as plus de chance de trouver des photos d'elle avec un club à la main et sur un parcours de golf :wink:
c'est pas faut ... par contre ça va être plus dur de convaincre des amis de se mettre au golf avec Lydia KO :roll:
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par vpl »

A partir du moment où personne parmi nous ne va un jour avoir l'occasion de draguer une joueuse pro (et de prendre le râteau associé), autant s'intéresser à une joueuse brillante et sympa plutôt qu'à une double page de magazine pour homme non ?

Et on se sentira moins con si on se fait chopper à mater une vidéo des meilleurs coups de Lydia Ko que des plus petits maillots de bain de telle ou telle...
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Corsaire »

On part surtout loin du sujet, avec une pointe de sexisme !
C'est marrant je suis Lydia Ko et Lexi Thompson sur Instagram. Lydia met des photos sur parcours et en salle de sport, Lexi dans des soirées, avec des robes ras la salle de jeu.
Je préfère m'inspirer de Lydia, et c'est plus motivant une fille de cette âge avec une telle maturité et un tel palmarès, même si Lexi est excellente.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Elphege »

je pose une question pour recentrer le débat :

Est ce que la progression s'accompagne obligatoirement de compétition ? est ce qu'on peut mesurer sa progression sans faire de compétition ou est ce que pour vous c'est obligatoire et on ne peut mesurer ses progrès qu'en compète officielle ?
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par Doktorr »

Compète officielle ou entre potes, mais pour moi, le but ultime d'un sport, c'est la compète, point barre ;) Ou alors je joue seul (ce qui est aussi parfois reposant, tôt le matin)
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par jarcanis »

Mauvaise manip / Dble post
Dernière modification par jarcanis le 17 févr. 2016, 11:00, modifié 1 fois.
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par jarcanis »

Elphege a écrit :je pose une question pour recentrer le débat :

Est ce que la progression s'accompagne obligatoirement de compétition ? est ce qu'on peut mesurer sa progression sans faire de compétition ou est ce que pour vous c'est obligatoire et on ne peut mesurer ses progrès qu'en compète officielle ?
Oui est non,

Oui car tu peux trés bien constater des progress lors de tes parties "loisirs/entrainements" ne serai ce quen terme de ressenti (maitrise plus poussé) ou de score (pour peux que l'on compte ses coup serieusement).

Mais rien de mieux qu'une ou plusieur compet pour venir confirmer la progession
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Qu'est ce qui empêche votre progression?

Message par meumeu91330 »

Plutot d'accord avec Doktorr et Jarcanis, rien de mieux que la compète.
Mais si tu comptes réellement tes points en partie plaisir ça fonctionne très bien.
Je ne fais aucune différence entre une partie compète et une partie parcours (un putt de moins de 30cm raté je le compte).
Si je note mon score je le note sérieusement sans tricher.

Il y a peu j'ai joué avec une personne qui était en cours avec moi l'année dernière.
Il me dit "si je joue comme hier ça sera bien, j'ai joué +27."
Arrivé au 18ème trous et en voyant que cela ne se passait pas comme son +27 d'hier, il me lâche au moins j'ai perdu moins de balle qu'hier :shock:
Donc il a joué + 27 en perdant 9 balles :lol:
Dans son esprit il ne comptait pas les balles perdus donc forcement son score était bien mieux qu'en réel :roll:

Donc au final le mieux est de noter ton score réel (perso je note aussi le nombre de putt avec).
Sur le site de la fédé tu peux saisir tes cartes cela permet de voir ton index simulé et aussi de suivre ton évolution.
En tout cas c'est ce que je fais moi
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Répondre

Revenir à « MENTAL »