Comment crever le plancher ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Comment crever le plancher ?

Message par Steph50 » 31 mars 2017, 07:01

Bonjour,

Dans beaucoup de milieux, on parle de plafond mais au golf j'y ajouterai un plancher car je ne sais pas si vous l'avez remarqué lorsqu'on joue on arrive à un index plancher de stagnation.

J'ai connu deux planchers avec une descente rapide de 54 à 35 puis de 35 à 25 et maintenant je stagne à 18 et quoi que je fasse actuellement je reste à 18 plus ou moins, impossible de descendre même en prenant deux leçons par mois, en me faisant cinq parcours par semaine et en usant et abusant du practice et du putting.

Un point négatif, je pense, je joue depuis plus d'un an exclusivement avec les mêmes partenaires et je me suis aperçu que la concentration baissait avec eux.

Dois-je changer mes pratiques et comment avez-vous crevé ce plancher si vous l'avez vécu ?

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Comment crever le plancher ?

Message par roro69 » 31 mars 2017, 08:08

Steph50 a écrit : 31 mars 2017, 07:01 Bonjour,

Dans beaucoup de milieux, on parle de plafond mais au golf j'y ajouterai un plancher car je ne sais pas si vous l'avez remarqué lorsqu'on joue on arrive à un index plancher de stagnation.

J'ai connu deux planchers avec une descente rapide de 54 à 35 puis de 35 à 25 et maintenant je stagne à 18 et quoi que je fasse actuellement je reste à 18 plus ou moins, impossible de descendre même en prenant deux leçons par mois, en me faisant cinq parcours par semaine et en usant et abusant du practice et du putting.

Un point négatif, je pense, je joue depuis plus d'un an exclusivement avec les mêmes partenaires et je me suis aperçu que la concentration baissait avec eux.

Dois-je changer mes pratiques et comment avez-vous crevé ce plancher si vous l'avez vécu ?
Salut ! Pour ce que ça vaut je peux donner mon avis :mrgreen:

Pareil, j'ai eu le plancher à 18, puis un long passage à vide à partir de 16.

Je dirai que clairement ce qui m'a permis de passer le cap des 18 est : petit jeu et putting, vraiment sans aucune hésitation. Quand tu arrives à faire approche putt dans 1 situation sur 3, et bien c'est con mais ça te fait potentiellement 6 pars pour rattraper les bogey (et/ou le double qui traîne dans le coin).

Le long passage à vide (près d'une saison) à 16 a été surtout mental, pour beaucoup de raisons personnelles sans raisons avec le golf qui m'ont tenues "éloigné" d'un bon investissement dans le jeu. Débloqué par d'autres raisons plus agréables et par la reprise de 1 ou 2 leçons, mais par la poursuite du travail du petit jeu. Et ça a été assez fulgurant après :)

Je trouve que le travail actuel sur le grand jeu va dans le bon sens, mais je me rend compte également que je délaisse le compartiment putting/chipping qui me coûte pas mal de points dans les parties d'entrainement, donc je sais quoi faire pour essayer de me maintenir et peut être continuer à descendre cette année !

Donc bon : pas de secret : petit jeu, petit jeu, petit jeu !!!

Jouer avec des gens avec qui tu te marres bien est aussi un bon exercice pour retourner dans sa bulle le temps du jeu non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comment crever le plancher ?

Message par eglishadow » 31 mars 2017, 08:23

plusieurs solutions :
- avoir une routine très habituelle qui te fera rester dans ton jeu malgré les mauvais coups. t'y tenir en toute circonstance...
- le mental , accepter tes mauvais coups comme faisant partie du jeu pour faire un coup correct après (les "grands" en font et derrière un mauvais coup, ils assurent) ne pas faire attention à tes partenaires de partie une fois arrivé à ta balle ou un peu avant sans pour autant te mettre tout le temps dans ta bulle (savoir respirer le parfum des fleurs aurait dit W Hagen)
- t'entraîner à mort au petit jeu au wedging et au putting là où est la majorité des points
- avoir une bonne stratégie de parcours avent le parcours.
- savoir "mal jouer" et laisser les clubs qui risquent de te coûter cher dans le sac en privilégiant ceux dans lesquels tu as confiance pour corriger le tir une fois le parcours terminé (et non sur le parcours où tu dois jouer au golf et pas te poser de questions insolubles sur ton swing)

bref, tout ce que je ne fais pas :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Franc38 » 31 mars 2017, 09:49

Autre proposition, qui peut mais ce n'est pas obligé, aller dans le même sens que celles des copains....
Essaye une approche genre strokes gained. Tu mesures et tu notes tous les coups de plusieurs parties. Quelle distance, quel club, où arrive la balle, fir et gir, putts de quelle distance arrivent à quelle distance rentrent ou pas...
Et tu analyse les stats.
Est ce que tu rates plus à droite, plus à gauche. Quand tu rates à droite quel score ? Quand tu rates à gauche ? Quand tu vas à la plage quel impact ? Si c'est du bunker de fairway, greenside ?

Après tu compares avec les stats de la PGA, de bons joueurs de ton club. Et tu vois où ça pêche. Chez beaucoup d'amateurs contrairement aux idées reçues le putting est très bon et il est très difficile de l'améliorer. Par contre les approches entre 30 et 100m sont souvent médiocres et les grosses déperditions sont parfois sur le jeu long sans qu'on le voit... Mais avec ces stats précises et les comparaisons quelles permettent (sur quel secteur est ce qu'on perd des coups, sur lequel on en gagne) sont la clé d'un travail qui paye et permet vraiment de baisser ses scores.

Ensuite si c'est pas ultra clair, un bon parcours accompagné avec un pro est aussi une bonne idée, ça permet de repérer les erreurs clés. Jouer avec des gens d'index nettement inférieur au tien en regardant bien ce qu'ils font et ce que tu fais est une solution intermédiaire. D'une ça fait ressortir tes erreurs (qu'ils te pointeront du doigt si tu leur demande) et de deux tu verra où tu pêches.
Perso je me disais "je dois gagner en longueur et mettre plus de balles sur le fairway, et boiter plus de longs putts" et en fait non. La longueur ça va, les longs putts aussi... Mais les approches "longues" (130 à 70m) et les putts courts (moins d'un mètre cinquante) sont en fait mes gros points faibles...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Steph50 » 31 mars 2017, 09:57

C'est une bonne idée que je vais mettre en pratique dès cet après-midi.

Merci

Par ailleurs, je pense, à tort ou à raison, que jouer toujours avec les mêmes partenaires d'index égal ou supérieur , connus et reconnus, fait tomber l'attention dans le jeu car chaque fois que je joue avec des joueurs que je ne connaît pas ou très peu avec des index inférieurs au mien me fait m'accrocher dans la partie.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Skyshot » 31 mars 2017, 11:59

J'ai une autre voie à explorer... arrêter de se prendre la tête sur la technique et ne se concentrer que sur le résultat.
Simplifier son swing au maximum, la majorité des trucs et astuces explosent avec la pression.

Je pense pas que de jouer avec les même personnes n'ait quoi que ce soit de négatif, vous n'avez qu'à vous faire de petits challenges et miser la mousse au 19.

Après il faut avoir conscience de ses forces et ses points faibles, renforcer le premier point, éviter d'avoir à utiliser le second.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comment crever le plancher ?

Message par eglishadow » 13 avr. 2017, 13:26

Bien d'accord !
en fait hier j'ai joué avec un type très sympa, 27 d'index qui a besoin de cours pour améliorer sa technique pas terrible mais il plafonne à 27 et je crois qu'il pourrait s'améliorer facilement avant de changer ses bases techniques , visiblement insuffisante... son cas :
en compète il perd ses moyens en s'alignant mal sans repère, en essayant de bidouiller son swing après un mauvais coup, en ne simplifiant pas, en oubliant de se fixer une cible la plus précise possible, en n'essayant pas de rentrer le premier putt, en pestant contre le coup raté qui l'affecte bien trop, sans se préparer au suivant car ça le complexe...un peu trop inconsciemment sensible au regard des autres.

du coup, je suis allé au practice avec lui et lui ai montré deux trois choses qui n'ont rien à voir avec la technique mais plutôt son mental et sa préparation avant chaque coup... sa routine...il est nerveux sympa et donc brouillon.
par exemple de choisir une cible (en l'occurrence il a choisi le 0 du milieu du panneau 100) de bien le visualiser et de ne penser qu'à envoyer sa balle dessus sans chercher à se prendre la tête avec son geste mais en s'alignant en conséquence : face du club à la cible puis s'organiser d'après cela ...etc...
je l'ai fait pour moi (incomplètement je l'avoue durant la compète, car j'ai dévié à un moment) mais ça fonctionne

je suis certain que l'ami Fumsek suivrait l'enseignement de régularité mentale que j'essaie d'appliquer modestement (je suis au début) sans se préoccuper du swing et le balle il ferait des étincelles car son swing d'essai est bon ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Comment crever le plancher ?

Message par stefgolf49 » 17 avr. 2017, 15:48

Bonjour à tous et bonjour Steph50.

Pour répondre à ta question, amha,

1) Effectivement, les stats, c'est pas mal et en compétition, ça te force à ne pas lâcher si tu démarres mal pour préserver tes moyennes par trou ou ton nombre de GR ou de sortie de Bunker, ou etc...Et au final, t'accrocher te fera progresser. Hier, je suis en +4 après 4 trous et je termine + 1 (avec une sockette à 70m du mat, je voulais trop vite voir si je plantais le mat au 18 ;o) des progrès restent à faire).

2) Effectivement, changer de partenaires : + fort: te fait voir que scorer plus bas, c'est possible sans forcément des moyens supérieurs aux tiens mais avec une meilleure gestion de parcours, meilleur petit jeu etc......+ faible: te fait voir que c'est pas si mal ce que tu sais faire.

3) Effectivement: petit jeu à 50m et moins pour sauver les pars et les putts courts à - de 2m pour sauver le par ou le bogey quand tu as approché moyennement.

Bref, il faut jouer sur plusieurs axes et ça va venir ce plancher à crever ;o) L'an dernier, 1er plancher pour moi à 4 alors que je sentais que je jouais mieux ça ne tombait pas, pas de chance etc... et là, ça tombe, plus de bol etc... bref, je joue mieux sans le voir mais les planchers, y'en a tout le temps.

Bon courage!
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comment crever le plancher ?

Message par eglishadow » 17 avr. 2017, 17:07

Coucou !
et bien voilà, ce que j'avais exprimé avant était un peu brouillon, depuis, sur les conseils de mon fils j'ai acheté un bouquin "je veux jouer au golf avec régularité " d'Elbaz. en fait ce bouquin cerne et classe ce qui a été dit plus haut et te donne des étapes à suivre
donc on bosse la technique au practice mais en compète on oublie....pas d'intrusion technique surtout si ça va mal
très résumé :
une pensée du jour , une seule, sur le mode "affirmatif" , pas éviter ceci ou cela (pour moi c'était "swinguer en rythme" ça peut être pour un autre tourner les épaules ou je ne sais quoi) une routine basée sur un côté analytique (vent) pente cible) alignement, grip , puis un mode "sensoriel" ressentir le coup, un ou maximum deux coups d'essai
puis mode jeu : cible précise, "pensée du jour" (mon rythme en l'occurrence) puis regarder la balle , bien regarder encore une fois la cible précise, regarder la balle et swinguer sans attendre et sans autre pensée

Donc : à l'aller mode trop analytique et technique résultat 13 points :?
au retour j'ai joué 7 trous comme je le dis, et je sauve mon 0,1 yess !
si les putts étaient tombés sur des greens meilleurs c'était la perf ... seulement sur 8 trous : 20 points en ayant oublié cette méthode sur 2 trous= cata.
pour le moment je suis en apprentissage de la méthode, mais c'est vraiment extra... en plus j'ai eu du plaisir et c'était sympa...plus de pensée parasite (technique ou autre)
Donc malgré le vent je finis second :wink: de première série
très efficace
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Bubble » 17 avr. 2017, 18:42

pour passer 18 j'ai trouvé ça fastoche avec la théorie suivante.

prendre le gir +1 coup et prendre 2 putts ça fait jouer + 18. donc autant pousser la balle du tee puis du FW puis approche certaine et 2 putts. l'accident de faire une bonne approche et/ou un bon putt arrive trop vite alors j'ai passé les 10 comme ça.

pour y arriver les différents élements ont été en gros

1) jouer beaucoup de wedges au practice et les 50-60-70-80-90m. le reste RAB.
2) jouer 50% de mon temps autour du green au approches chippé pitché.
3) savoir doser les putts à 3-6-9-12-18m.

point barre et j'avais pas un gramme de technique pour passer sous les 18, et 2-3 cours de frappe aux petit fers pour passer les 10.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Homard » 17 avr. 2017, 19:17

+100 bubble
ton analyse est factuelle et precise et je pense quelle est bonne
je travaille dans ce sens pour passer sous les 15...
ps: par contre ne penses tu pas bubble que sans une longeur sympa au driving( plus de 220) il est pas possible d etre sous 10 d index?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Franc38 » 17 avr. 2017, 19:25

Homard a écrit :+100 bubble
ton analyse est factuelle et precise et je pense quelle est bonne
je travaille dans ce sens pour passer sous les 15...
ps: par contre ne penses tu pas bubble que sans une longeur sympa au driving( plus de 220) il est pas possible d etre sous 10 d index?
Yep tout à fait d'accord.
Et pour ce qui est de jouer single sans driver loin, oui c'est possible, j'ai joué avec un "vieux" de 70 ans, 8 et des brouettes, je dépassais un poil la plupart de ses drives avec mon h4 (donc il devait aller à 180-185m) mais dans les 100m très précis, et les putts, s'ils ne tombaient pas tous ils ne restaient jamais à plus d'un mètre...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Comment crever le plancher ?

Message par eglishadow » 17 avr. 2017, 21:01

et bien j'en suis heureux Fumsek, ce n'est que mental principalement chez toi, tu as une "cloche" parasite au moment de swinguer ta balle pour "de vrai" et pas autrement :D

quant à jouer en comptant sur le boggey , donc en comptant de toute façon ça ne fonctionne pas car cela donnera des pensées parasites de "comptables " :lol: qui n'ont rien à faire dans la pensée du coup à jouer : la cible et mentaliser cela de façon positive et non en "défense" (faut pas que etc...) , la défense n'apparaît que lorsqu'il faut préparer un coup suivant plus facile si le coup est trop risqué, se faire une stratégie de parcours simple avant de concourir, une pensée du jour avant et zou...
la technique et les cours c'est très bien et même obligé MAIS une fois sur le terrain il faut passer en mode sensoriel et mental en se faisant confiance suite à une routine nickel où n'apparaissent plus les interrogations techniques ... pourquoi Rotella a été appelé à la fédération pour les têtes d'affiche ? question intéressante.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Bubble » 18 avr. 2017, 19:05

Homard a écrit : 17 avr. 2017, 19:17
ps: par contre ne penses tu pas bubble que sans une longeur sympa au driving( plus de 220) il est pas possible d etre sous 10 d index?
je ne suis pas certain car je suis méga long. :mrgreen:

par contre je constate que 9 trous sur 18 sont généralement courts. en général chez moi c'est 6100m des blanches. sorte de standard on dirait.

de plus, dans le lot (ou pas) il y a 4 par 5 ou l'on joue un wedge en 3eme coup.

disons que 5 par 4 sur 10 sont courts dans le lot, c'est assez fréquent. et 5 sont vraiment un test de frappe longue et droite.

si l'on accepte d'être court sur 5 par 4 et 2-3 par 3 (170-200m) ça fait 8 bogeys.

si l'on joue +8 l'index est 5 avec les CR :shock:

perso je fait toujours mes scores sur les par 5 et les quelques par 4 courts sauf accident ou j'ai du bol de tapper 150-170m au mat.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Homard » 18 avr. 2017, 20:03

thanks pour ton avis

HS:
"apres c'est la la longueur qui compte mais les reins qui la pousse" :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Franc38 » 18 avr. 2017, 20:13

J'avais vu il y a quelque temps (il me semble que c'était sur MyGolfSpy) une étude montrant les scores moyens en fonction du par par tranches d'index. Et généralement les bas index (il me semble que c'était 7 et moins, ou genre) tournaient très près du par sur les par 5, alors que les index moyens ou haut étaient très loin. Par contre sur les par 3 la différence était faible, et sur les par 4 sensible mais pas énorme, particulièrement entre les "mid handicapers" (donc genre 15 à 7) et les low hcp (7 et moins)... Ce qui tendrait à montrer que la force de la plupart des bas index tient à une grande longueur plus qu'autre chose.

Après c'est la discussion entre la poule et l’œuf. Les bas single le sont-ils parce qu'ils sont longs, ou sont-ils longs parce qu'ils sont "bons" (swing et impact avec moins d'imperfection et plus de régularité que chez les gens à index plus élevé) ?

Cela dit, on au club une des toutes meilleures jeunes de France, elle est à 8 d'index à 11 ans... Et elle a beau bien taper pour son age, c'est pas long du tout au final, ça reste une fille de 11 ans, quoi... Mais c'est droit, et c'est très propre sur le petit jeu et le putting est bien affuté.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Bubble » 18 avr. 2017, 22:47

Franc38 a écrit : 18 avr. 2017, 20:13

Après c'est la discussion entre la poule et l’œuf. Les bas single le sont-ils parce qu'ils sont longs, ou sont-ils longs parce qu'ils sont "bons" (swing et impact avec moins d'imperfection et plus de régularité que chez les gens à index plus élevé) ?

.
oui j'ai la certitude que la distance est là avec un bonne technique et sans effort la balle avance toute seule.

tout est relatif cependant sur les par 5 les joueurs gourmands s'égarent surtout visiblement au lieu de rester dans le jeu. c'est une faute stratégique.

c'est autant valable pour moi que tente en 2 trop souvent et qui se trouve a hauteur un très mauvais lie (approche 2 putts voir drop approche 2 putts bogey ou pafois 2 approches 2 putts bogey) que les joueurs court qui sortent un bois a tout va au 2nd pour tenter le petit wedge au 3eme alors que le piquet des135m est à 150-170m maxi.

a mon humble avis (et je le fait en compétition) il faut scoper les 135m, et jouer un poil au delà pour avoir 100m

sur 500m un drive de 220m il reste 280m. 180m c'est 150 carry avec un peu de roule. un fer7 pour les frappeurs, un fer5 selon etc c'est pas le sujet mais bon et encore, 500m j'en ai vu des plus court en vérité avec les doglegs et exagérations des mesures de complaisance.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Homard » 19 avr. 2017, 07:02

Bubble
Une bonne technique c'est d'abord un bon grip ....
as tufais évoluer la pression des mains pour chuter ton index ? Et d'autre part as tu un grip fort de main gauche?
Merci par avance
Homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Homard » 19 avr. 2017, 08:31

alain
peux tu me dire quel type de grip as tu?
homard

Info zigrit https://www.mygolfspy.com/2016-report-o ... -handicap/
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Comment crever le plancher ?

Message par Bubble » 20 avr. 2017, 21:17

grip neutre pour moi.

pression relativement forte, moins qu'avant, l'important pour moi est de rester armé même après l'impact.

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités