L'espace de partage : une aide ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

L'espace de partage : une aide ?

Message par Bede » 16 juin 2017, 15:13

Salut à tous
Meumeu me dit que son espace l'aide dans son jeu de golf
Qu'en pensez-vous ?
Bede

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: L'espace de partage : une aide ?

Message par Franc38 » 16 juin 2017, 21:22

On peut imaginer qu'en racontant son entrainement on reçoive des commentaires qui permettent de mieux optimiser ces séances.

On peut imaginer qu'en racontant ses parcours certains repèrent des faiblesses à bosser qu'on n'avait pas vraiment repéré, genre "mais non c'est pas que t'es mauvais au putting, c'est que les putts de 7 ou 8m, même Nicklaus n'en retrait qu'un minorité et donc bosse tes approches pour te laisser des putts plus courts" ou "quand même t'es vachement souvent dans les bunkers de fairway... t'es sûr de les prendre en compte quand tu 'plot' ton trou ?".

On peut imaginer qu'une vidéo permette de "lever un loup", un truc qui cloche dans le swing...

Mais surtout, se poser pour raconter oblige à y réfléchir, à formaliser un peu ses souvenirs du parcours et donc même sans réponse de lecteurs, ça peut permettre de se dire "ah oui, en fait c'est le petit jeu de 20m au green qui a été pourri"... Raconter comment on a "laché l'affaire au 16" oblige à se replonger dans l'état d'esprit qu'on avait et à réaliser ce qui nous a fait sortir du golf.

Bref, on peut y arriver très bien sans, mais ça donne une forme de discipline qui peut aider !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: L'espace de partage : une aide ?

Message par eglishadow » 16 juin 2017, 21:38

tout cela est intelligent ! en plus les retours des forumers , et surtout des forumeurs que l'on connaît, permet de mieux conceptualiser
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ruknumfon
Messages : 2
Inscription : 22 août 2017, 10:07
Index : 0,1

Re: L'espace de partage : une aide ?

Message par ruknumfon » 22 août 2017, 10:40

I know what you guys think and tell others is very helpful.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: L'espace de partage : une aide ?

Message par Maxinpar » 23 août 2017, 04:10

Je rejoins Meumeu sur certains points. Se relire permet de mieux gaujer les progres. Ce n'est pas facile de se remettre 4 ans en arriere et de se rememorer comment on jouait et comment on pensait. Avec les Espaces de Partage c'est possible.

Ensuite il y a les commentaires des GTists. Pour exemple j'avais poste des videos il y a qq mois et nombreux posteurs avaient note un ecart important (trop important) que j'avais par rapport a la balle. Ce n'est pas facile a voir quand on est dans son swing, mais c'est qq chose que j'ai bosse donc merci GT!

Enfin niveau strategie je crois que c'est toujours interessant de voir comment d'autres joueurs abordent un meme trou. Ca peux donner des idees a essayer.

Pour moi, mon espace je le vois plus comme un "album photo", ou je me relis et je revis des moment du passe, des parties et des emotions :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: L'espace de partage : une aide ?

Message par meumeu91330 » 24 août 2017, 08:32

Nom de diou je n'avais pas vu que j'avais été "cité" :lol:

Bon je vais contribué à ce treed vu que la remarque vient de mon espace.

Je confirme que cela m'aide en terme debrief à froid de mes parties.
Souvent j'écris mini 24hr voir 48hr après mes parties.
J'ai toujours en appui le gamegolf mais j'oubli les sentiments que j'avais pendant le parcours assez rapidement.

Du coup, j'aime bien retourner lire les vieux écrit et sentir l'évolution de la facon de pensée et l'évolution en terme de scoring.
Il est rigolo de lire en avril 2016 je veux jouer tjs moins de +28, puis en novembre 2016 toujours moins de +20 et en mars 2017 toujours moins de +15 (c'est l'idée qu'il faut retenir pas le score).

Cela permet de relativiser et de se rendre compte que l'évolution va dans le bon sens là ou certaines fois en sortant du parcours ont y voit une régression. Je continuerais tant que j'en aurais envie et j'espère comme max que cela durera longtemps :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: L'espace de partage : une aide ?

Message par Bede » 24 août 2017, 22:22

Eh bien , merci à toi de m'avoir donné l'occasion d'ouvrir ce thread , j'ai essayé de créer mon espace , sans succès malgré mes mp à Mimi et Stéphane . À suivre ...
Bede

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités