Boutique de golf en ligne

MENTALRoutine émotionnelle....Facile

Des défaillances au niveau mental?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Routine émotionnelle....Facile

Message par ALP » 18 juil. 2017, 19:46

L'émotion colère , lors d'un parcours , est dévastatrice et peut ruiner une carte au final . Il convient donc d'apprendre lors d'un parcours , à contrôler nos émotions aussi bien les positives que les négatives. L'idée est alors venue d' instaurer une routine émotionnelle simple , rapide , efficace au même titre qu'une routine technique !
Voilà c'est ça qui engendre le calme, la concentration... le fait d'avoir une routine émotionnelle, c'est la phase , dans la zone de réflexion , qui consiste simplement à visualiser la trajectoire de balle et voir cette balle atteindre l'objectif fixé, et ressentir le coup lors du swing d'essai . Ensuite , il convient de se persuader que c'est la "réalité" et c'est la joie intérieure ... qui s'installe :D
Ensuite, lorsque nous sommes dans la zone de jeu ( Action ) , quand on exécute réellement le coup, il y a de forte de chance que cela se passe bien, nous ne sommes pas en tension, le calme prend le dessus même si le coup n'est pas si terrible que ça :wink:
Toutefois , en fonction du résultat , il peut admit de s'autoriser à exprimer son énervement sur un mauvais coup ,mais pendant 2 secondes seulement, de refaire son swing en corrigeant ce qui n'a pas fonctionné et on passe au coup suivant. Si en revanche le coup est réussi , alors on peut s'autoriser à bomber le torse fièrement :wink:

Expérimentez, vous ferez bien ce qu'il se passe au moment présent . :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 18 juil. 2017, 19:54

j'adhère tout à fait à cela :D

j'ajouterai que lorsque l'on est dans la phase de l'adresse , ce ressenti doit rester en nous, en confiance...
si on reste trop longtemps devant la balle à l'adresse avant de jouer le coup, la tension peut enlever ce ressenti et laisser s'installer des pensées parasites, faire douter.

par ailleurs lorsque l'on choisit le club pour jouer après avoir analyser le coup et les conditions (terrain , vent etc...) on passe dans ta phase de routine émotionnelle, mais si par hasard ensuite on doute du choix du club , on revient à zéro ou presque

je serais tenté de dire si on doute du club choisi c'est que c'est le mauvais club, le bon club étant celui qui participe à cette routine émotionnelle :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy » 18 juil. 2017, 20:56

Visualisation mentale positive.

J'adhère totalement. Juste une chose, entre le moment où on a visualisé ce coup idéal et le moment où on le joue, il faut éviter de laisser le doute s'installer et donc minimiser la routine.

Ps : j'aurais dû lire la réponse d'Eglishadow avant d'écrire :lol:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 18 juil. 2017, 21:02

FreLy a écrit :
18 juil. 2017, 20:56
Visualisation mentale positive.

J'adhère totalement. Juste une chose, entre le moment où on a visualisé ce coup idéal et le moment où on le joue, il faut éviter de laisser le doute s'installer et donc minimiser la routine.

Ps : j'aurais dû lire la réponse d'Eglishadow avant d'écrire :lol:
:mrgreen: non, non, très bien puisque l'on est d'accord :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Retourner vers « MENTAL »