Intérêt du coaching mental et golf pro

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Homard » 19 juil. 2017, 07:13

D apres vous les golfeurs pro comme d'autres sportifs ne font ils pas appel à ce type d aide uniquement pour s entendre dire avec une voix agréable posée et surtout nouvelle, qu ils sont meilleurs qu ils ne le croient ? Jusqu à épuisement ou échec de l'effet ?

Homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par eglishadow » 19 juil. 2017, 07:35

Je crois plutôt qu'ils se rendent comptent de certaines lacunes , non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Homard » 19 juil. 2017, 07:54

Peut être mais quelles lacunes ?

Technique ? Cest Le pro de golf
Physique ? Cest la salle de sport
Mentale ? Des lacunes sur là connaissance de sa personnalité...probablement mais j'ai l'impression d'un effet de mode ou d'un côté réassurance....une vie amicale familiale riche ou la parole circule librement permettent cela non?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par eglishadow » 19 juil. 2017, 08:08

ça n'a rien à voir ce n'est pas seulement être bien dans sa peau dans la vie courante mais plutôt de rassembler les capacités sensorielles et mentales au moment X lors du coup de golf (ou toute autre activité sportive ou pointue)...
ce n'est pas nouveau , des gens comme Bob Rotella ou Gallway en étaient (et sont encore) des professionnels.
par exemple un pro Us disait que lorsqu'il avait shooté 59 pour remporter un tournoi , lorsqu'il puttait c'était davantage la décision qu'il avait plutôt que de lire la bonne ligne... donc mentale en visualisation, sensation et volonté plutôt qu'analytique
Bien sur on doit analyser avant mais ensuite la capacité mentale pour rassembler tout ce qu'il faut en chassant les interférences négatives (pensées genre si je rate je perds un coup, ou il faut que je paye mes impôts après, ou la peur de gagner)
Donc essayer d'améliorer nos capacités et les faire fructifier

ce n'est pas que pour les pro mais bon pour tout golfeur
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Homard » 19 juil. 2017, 08:28

c est simplement avoir une pensée positive de soi meme de ses actions possibles et avoir une capacité à s autocritiquer et corriger des actions négatives

Mais tout cela nécessite il vraiment l action d'un professionnel de la psychologie

Je perçois cela un peu comme l hypnose , certaine personnalités y sont réceptives d'autres non , certaines demandeuses d'autres non
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par eglishadow » 19 juil. 2017, 08:40

en fait au bout du compte ça te fait faire une routine, routine sensorielle et mentale genre cible, visualisation , puis ressenti et action paf et zou !

moi ça m'a bien aidé... combien de joueurs que tu connais, après un mauvais trou ou un mauvais coup ressasse , grommellent et ne peuvent se défaire de cela... voit leur carte foutue et baissent les bras ou vont chercher une solution technique hypothétique sur le parcours pour remédier, ça ne marche pas et ils en cherchent une autre puis encore une autre, essaient de driver plus loin etc...
c'est un exemple, il y en a d'autres
ensuite le manque de confiance s'installe ils vivent dans le passé (coup ou trou manqué) ou le futur (si je rate celui-ci je vais avoir une croix, ou il faut absolument que je rattrape le coup au prochain coup, je suis dans le rough je vais taper pour rattraper le coup etc...)

Donc installer une confiance, installer le plaisir de jouer et aussi de bien vivre le moment présent en faisant fi du passé (bon ou mauvais) et du futur aléatoire, bref rester dans ce que l'on sait faire et que l'on peut contrôler...

exemple triple au 1 "ma carte est foutue, quel andouille !... ou il reste 17 trous on va s'amuser"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par crevettejule » 19 juil. 2017, 08:44

Je dirai que la réponse est variable selon chaque personne.

Il y a certainement un effet de mode, dans le sens où à partir du moment où cela a été bénéfique pour un champion, les autres se disent "est-ce que ce ne serait pas bon pour moi aussi ?" Mais si ce n'était que ça, la mode serait déjà retombée depuis longtemps.

Certaines personnes ont la chance de ne pas en avoir besoin naturellement. Les capacités de résilience sont là, de concentration et de marche en avant. Attention tout de même, car pour cette catégorie de personne si par malheur le mental s'écroule (et c'est toujours possible), elles descendent très bas.

D'autres personnes ont besoin de stimulus extérieur pour aller chercher en elles les ressources qui permettent de gérer les grandes compétitions. Le recours à un coach mental est alors une bonne solution.

Dans tous les sports, ce qui fait la différence entre deux personnes de niveau technique identique, c'est ce qui se passe dans la tête. Le sport de haut niveau, même s'il nous fait rêver, n'est pas usant que physiquement, il l'est aussi mentalement.

Dans l'absolu, oui il suffit d'avoir une vision positive et de penser juste à son objectif, mais quand tu es loin de ta famille qui te manque, que tu crèches dans une chambre d'hôtel (qui malgré son confort n'est pas ta maison), que tu sais que tu n'as pas le droit à l'erreur, ben il y a des fois où un petit coup de pouce extérieur pour gérer tout ça, ça ne doit pas faire de mal.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Homard » 19 juil. 2017, 09:01

Yes

Il n'y a pas une solution à un pb ou un seul swing de golf

Je perçois le coaching mental comme l'orthodontie ,
à un effet de mode plus esthétique que fonctionnelle
mais c'est sûrement lié à ma personnalité résiliante fataliste mais résolument optimiste🤗
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Bede » 19 juil. 2017, 09:39

Ton comparatif avec orthodontie est intéressant :
1 l'orthodontie a un rôle bien plus fonctionnel qu'esthétique : elle refaçonne le maxillaire et à donc un rôle majeur sur l'articulė dentaire , exemple : le retrognathisme
2 Elle améliore incontestablement l'esthétique à un âge crucial de l'approche de la puberté. C'est à cet âge que l'individu a le plus besoin d'assurance et de confiance en soi et l'esthétique va alors jouer un rôle considérable . Le rapprochement avec le coaching mental devient alors évident : la confiance en soi est un atout majeur du jeu de golf , surtout chez les pro
Bede

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par clement34 » 19 juil. 2017, 14:19

Après tout le monde n'est pas forcement réceptif au truc. Ce qui peut être bénéfique à l'un ne le sera pas forcément à l'autre.

A titre personnel, ça ne me parle pas. Mais alors pas du tout!
Quand je lis (car oui je les lis quand même) les posts de ALP ou Crevettejules, bah pour moi, c'est de l’enfumage, de la masturbation intellectuelle. Sans doute parce que je suis pas littéraire pour deux sous et que franchement j'ai du mal à déchiffrer le sens même de leurs propos.

(attention propos polémiques! :mrgreen: )
Je comparerai cela à la religion ou l'homéopathie. Ca repose sur pas grand chose (je voudrai pas dire sur rien) mais si tu crois que ca t'apporte un plus (une force, un but, un bénéfice quelconque...) et que ca te fait du bien. Vas y, fonce mon Coco. Pourquoi t'en priver?

Je pense que le coaching mental apporte si tu es au préalable dans une démarche positive vis à vis du principe.

Bref, c'est mon avis en tout cas (et je le partage) et j'espère que ca ne heurtera pas les deux membres pré-cités. Je pense d'ailleurs qu'ils doivent être habitués à ce genre de propos sans doute un peu bas du front! :lol:

amicalement

clement
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par crevettejule » 19 juil. 2017, 14:54

Il ne faut pas dévaloriser tes propos, tu as le droit d'avoir ton avis et moi le mien.

Tout d'abord tu as raison sur un point, tout le monde n'est pas réceptif au travail psychologique et quand on croit à quelque chose ça fonctionne toujours mieux.

Après il est vrai que je te demanderai de ne pas mettre mon travail dans le même panier que la religion. L'homéopathie je veux bien, mais pas la religion. J'y tiens. Je laisse la religion aux théologistes.

La psychologie repose sur des théories très établies, mais il est vrai que vu de l'extérieur ça peut sembler très nébuleux. Lorsqu'avec Alain et quelques autres nous développons un peu certains sujets, nous décortiquons pas mal certaines choses. Il ne s'agit pas d'enfumer qui que ce soit, ni de se masturber (il y a de meilleurs sites que golftechnic pour ça), mais de pouvoir poser certaines explications et donner des pistes.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Homard » 19 juil. 2017, 15:06

J'apprécie la lecture des post de alp et langoustejules
Jai un certain intérêt pour l'ésotérisme et je trouve que la difficulté des certaines approches reste dans leur développement profane pédagogique
La golfopsychologie en fait partie tant par les mots employés que par les chemins du raisonnement évoqués
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par eglishadow » 19 juil. 2017, 15:32

certains peuvent avoir besoin d'une aide et d'autres ont de la ressource en eux même et peuvent se bâtir une réflexion personnelle.
La mienne je me la fais par l'observation, la lecture de bouquins ou de post qui se font ici.
Pourquoi pas de la masturbation intellectuelle MAIS
IL EST CERTAIN que c'est le cerveau qui commande au corps, ça c'est indéniable, à voir ceux qui vont au bout d'eux-mêmes pour un but et se surpasse physiquement.... et puis simplement dans la vie de tous les jours à tel point qu'on n'y fait plus attention... je vais là ! , je mange etc...

on sait d'autre part que chercher des solutions techniques lorsque le jeu se passe mal ne fonctionne pas , d'ailleurs aucun pro sérieux ne le fait et il préfèrera attendre le practice ou l'entrainement

il faut essayer une chose : je me fais une visualisation d'un coup par rapport à une cible, une cible très précise, que je veux atteindre....simple non mais pas si simple...
Bon, faut être capable de l'intégrer et de se l'approprier, de ressentir comment on y va, ressentir le coup etc...
puis je m'aligne à côté de cette cible, je la regarde vraiment bien, une ou deux fois puis je joue sans attendre trop (c'est pour cela que l'on fait une routine, stratégique et analytique, puis sensoriel et émotionnelle)
normalement la balle devrait arriver à côté, ce serait logique puisque l'on est mal aligné ! et bien , la plupart du temps elle ira à la cible tout simplement parce que le cerveau va demander au corps de compenser
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par eglishadow » 19 juil. 2017, 17:46

c'est drôle Alain , je pensais justement à MLV ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Homard » 19 juil. 2017, 20:23

Cest juste
J'ai vu le reportage sur MLV ou son coaching mental lui a apporté bien être et aide à la performance
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par eglishadow » 22 juil. 2017, 10:35

Lorsque l'on regarde Jason Day, qui a bossé avec un préparateur mental, il fait sa routine et même dans celle-ci, il ferme les yeux afin de mieux "visualiser" (imaginer en voyant) son coup...
en fait ça lui sert car un coup de golf n'est pas uniquement frapper techniquement une balle
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Franc38 » 22 juil. 2017, 21:10

Fumsek a écrit : 22 juil. 2017, 19:24 avec un brin de provoc', j'avais lu dans un article le commentaire d'un entraîneur de golf à propos du coaching qui disait en gros: le problème c'est qu'on peut se demander quel est vraiment l'objectif pour les joueurs : faire en sorte qu'ils jouent mieux ou faire en sorte qu'ils se sentent mieux quand ils jouent mal? :mrgreen:
C'est le truc des Inconnus, le gars qui pisse au lit et va voir un psy pour ça. Un an après, ça va vachement mieux : il pisse toujours au lit, mais maintenant il en est fier !

Cela dit, dans le cas du golf ne pas se sentir ultra mal quand on ne joue pas trop bien c'est la garantie de pouvoir re-jouer bien assez vite. Au contraire, jouer mal et mal le vivre c'est à coup presque sûr la garantie de continuer à jouer mal, voir à jouer de plus en plus mal. Nicklaus a oublié tous ses putts ratés, visiblement... et ça lui a bien réussi. Rory lui n'oublie pas et il a du mal. Spieth a eu du mal a revenir après son plantage dans l'eau au Masters... S'il avait mis ses deux coups dans l'eau mais s'était senti bien après, ça aurait sans doute été une autre histoire !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Garicou » 23 juil. 2017, 13:08

Hello !

Père du coaching mental (à mon humble avis :oops: ) : René Descartes !

Wikipédia n'est pas une bible, mais permet de dégrossir certaines "approches" :lol: (excellent rapport avec notre bienaimé sport :D ).

https://fr.wikipedia.org/wiki/René_Descartes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cogito_ergo_sum

Je vous invite à parcourir ou "cogiter" sur le Discours de la Méthode et/ou le Discours Méthodique.

Après si ceux qui ont besoin d'un coach mental en ont toujours besoin, je ne peux plus rien pour eux :wink: .
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par PBA31 » 24 juil. 2017, 21:03

A-t-on besoin d'un pro de golf où veut-on progresser en compagnie de quelqu'un qui nous accompagne ? A-t-on besoin d'un coach mental où veut-on aller plus loin en utilisant des ressources qui sont sous-exploitées ?

Comme dans tous les domaines il y en a qui préfèrent les plaisirs solitaires :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par eglishadow » 24 juil. 2017, 23:15

:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Olivier44600
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2017, 05:39
Index : 26,2
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Olivier44600 » 12 juil. 2018, 10:12

Bonjour,

tout dépend aussi à qui ils font appel pour cet accompagnement. Comme dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais, voire très mauvais. En l'occurence, si la personne est certifiée, diplômée, si elle adhère à un groupement professionnel qui affiche un code éthique et déontologique, et si elle est supervisée, il y a toutes les garanties pour éviter les dérives de type gourou ou hyper dépendance. Ensuite ce n'est pas une histoire de croyance ou pas, il s'agit à chacun de trouver les outils qui vont lui être utiles. Il n'existe pas de solution miracle, cela se saurait. Certains vont être plus réceptifs à l'hypnose, d'autres à la visualisation, d'autres à la méditation. A certaines situations, une analyse systémique va apporter une solution, à d'autres, une technique de PNL sera la clé. Il faut aussi être en mesure de mixer ces différentes techniques et outils, au bénéfice du joueur, à en fonction de sa demande et de son objectif identifié.

« Le mental, c’est partout, tout le temps » Raphaël Jacquelin, Journal du Golf, Juin 2018.

Golfiquement,

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par Lemp » 12 juil. 2018, 10:19

ca va encore virer au comique sur le forum aujourd'hui.

pas trop vite, je me prend une bière et des chips .... :mrgreen:
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par mathieuboard » 12 juil. 2018, 10:29

j'y ai pensé aussi en voyant l'autre sujet
je me suis dit tiens le frere de SW vient de s'inscrire :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6935
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Intérêt du coaching mental et golf pro

Message par vpl » 12 juil. 2018, 10:44

Amis modos, y'a une signature à éditer là.
Par contre on peut discuter évidemment, l'échange y'a que ça de vrai !

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités