définition du mental

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

définition du mental

Message par jerome83 » 24 janv. 2008, 19:07

je n'arrive pas à cerner ce qu'on entend par le mental au golf, si vous pouviez donner une définition pour m'éclairer. à partir de quel niveau il intervient ? comment il intervient ? à quoi il sert ? ou à quoi il ne sert pas ?
merci.

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need » 24 janv. 2008, 19:18

sur le sujet du poste précédent :

1 /

tu confond le mental et stratégie !

2 /

la strategie :
c'est de choisir le bon coup par rapport à la situation directe par exemple dans le bunker à 135m , suis-je capable d'atteindre le green ou non , autre exemple :
devant un arbre je c'est faire quoi : passer au dessous , au dessus ou encore le contourner.

3/

le mental :
c'est etre capable de faire approche putt alors que tu as raté le départ puis tu top le segond coup ,
en match play tu est obligé de rentrer un putt de 5m pour égaliser un trou
tenir un score sur les dernier trou

voila différence entre la stratégie qui correspond à un choix (coup clubetc...)précis
et le mental ou tu tiens un objectif(rentrer ce putt pour le par , rentrer l'approche pour sauver un bogeys etc...) precis
ha le golf quel sport a la con :)

jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 » 24 janv. 2008, 20:47

en fait le mental, c'est "avoir la gniak", ça sert uniquement aux trés bons joueurs pour gagner une grosse compet importante ou gagner un match play important, mais ça sert pas à bien jouer.
ben, c'est cool, ça me rassure :D vu que j'ai pas l'intention (de toute façon j'ai pas le niveau) de faire des compets de haut niveau ou des MP, j'en ai pas besoin. ça fait un truc de moins à se préoccuper :wink:

en fait, je crois que je n'ai pas confondu stratégie et mental mais plutot mental et gestion de la pression (pression proportionnelle à mon niveau et à ce que je voulais faire)

merci pour cet éclaircissement.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 25 janv. 2008, 00:12

jerome83 a écrit : en fait, je crois que je n'ai pas confondu stratégie et mental mais plutot mental et gestion de la pression (pression proportionnelle à mon niveau et à ce que je voulais faire)

merci pour cet éclaircissement.
Et la gestion de la pression ça s'apprend (après chacun y arrive ou pas c'est comme à l'école, il y a les doués, les travailleurs et les nuls).

Entre autre cela commence par la stratégie et la tactique (mais pas que)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités