MENTALPassage aux blanches .

Des défaillances au niveau mental?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Re: Passage aux blanches .

Message par gurwann » 19 nov. 2018, 15:38

Perso, dans mon association, on a fait le choix d'acheter une licence RMS et depuis, c'est en gros moi qui gère les départs des compétitions qu'on organise.

Je ne vous cache pas que la 1ère fois que j'ai fais partir mes joueurs des rouges et des bleues pour ceux qui étaient classés au dela de 36, quelques uns (mais finalement peu) ont ralé.

Après la fin du parcours - et sans que le résultat soit nécessairement positif - que des heureux. Temps de jeu amélioré, plus de peurs de se faire chambrer car on ne dépasse pas les rouges et enfin, bcp plus de plaisir car les birdies et les pars s'accumulent dorénavant.

Et la samedi, sur l'aigle, 6 joueurs (sur 8) sont partis des rouges avec pas mal de joie.

Bref, les blancs c'est bien , mais ailleurs, c'est bien aussi ;-)

je t'avoue que de mon côté, le passage par le départ aux blancs m'a fait souffrir. Quelques trous sont trop longs et typiquement sur mon golf (au bluegreen de SQY sur le bleu), les pars 5 sont longs ou difficiles. ce qui fait que les pars 5 - qui pour moi sont les trous à birdie normalement - et bien j'ai du mal à rattraper les potentielles erreurs commises auparavant.

Maintenant ca va un peu mieux mais sur l'Albatros des blancs, ouf , que c'est galère :oops:
7.5 fin 2017. Que donnera 2018 ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 30,5

Message par David7578 » 19 nov. 2018, 18:54

Je suis très souvent sur le bluegreen de Saint-Quentin aussi :wink:
Je trouve le bleu assez ennuyeux et il est vrai que sans coups longs il est pénible.
Le rouge paraît plus équilibré, où alors ce sont les dénivelés qui donnent cette impression.
Je ferais le test depuis les rouges pendant l'hiver.
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Répondre

Retourner vers « MENTAL »