Boutique de golf en ligne

MENTALMental by Moe NORMAN

Des défaillances au niveau mental?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Mental by Moe NORMAN

Message par ALP » 23 nov. 2018, 17:51

Au delà de la technique de swing , le golf c'est avant tout sur le volet " Mental " que ça se joue :!: . Pour illustrer mon propos , j'avais envie de vous faire partager cette belle "citation" , venant d'un grand champion , atteint du "Syndrome d'Asperger" qui , notamment , se caractérise par des difficultés à contrôler la motricité globale et fine , mais pas seulement. J'ai nommé Moe NORMAN bien sur ! Comme quoi , être porteur d'un tel handicap moteur , est compatible avec le haut niveau golfique et ne constitue manifestement pas un frein, comme on pourrait l'imaginer à priori . Encore faut-il avoir "LE MENTAL" qui va bien , pour s'engager avec force et conviction dans l'Action . Bref , une belle leçon de vie .... A méditer pour les longues soirées d'hiver à venir !

“If you get nervous or afraid in tournaments or playing in front of other people, it's because you place too much value on it. You think the competition is more important than it really is. If you stand on the tee and feel like you're about to cross Niagara Falls on a high wire with no safety net, there's no way you'll have enough trust in yourself to pull it off. They say the only way to master that is through experience, and it's true, but all that means is getting to know yourself better. The better you get to know yourself, the more you'll like and trust that person inside. I won a lot of tournaments because I get along with myself real well.

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 23 nov. 2018, 18:11

je ne connaissais pas cet aspect du merveilleux Moe Norman :wink:
merci!
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Retourner vers « MENTAL »