Comment rester dans sa zone ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

EPICURIEN007
Messages : 27
Inscription : 25 juil. 2006, 10:26

Comment rester dans sa zone ?

Message par EPICURIEN007 » 31 juil. 2006, 15:20

Comment faites-vous pour rester dans votre zone ???
et combien trous tenez-vous ???

Toute la diffilculté est là !!!!

Franck

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 31 juil. 2006, 22:06

Alors là , je seche, !!!!

De quoi tu parles :?: :?: :roll:
--- herisson power ----

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 31 juil. 2006, 22:16

rester dans sa bulle quoi. Y'a des moments ou on arrive à trouver le swing quasi-parfait sur quelques trous et puis PAF ! ça disparait.

Je pense que tu prles de ça EPICURIEN. Le mieux que j'ai fait, c'est 10 trous (-3), et puis ... PAF, au total j'ai du jouer 7 ou 8.



Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
jannix
Messages : 23
Inscription : 07 juin 2006, 08:57

Message par jannix » 01 août 2006, 05:32

Hier, à l'entraînement, pendant les cinq premiers trous, je n'ai jamais aussi bien joué : mes drives avaient gagné en longueur et je suis resté dans le par à chaque trou.
Puis, tout s'est déréglé, une vrai catastrophe.
J'ai bien essayé de me concentrer davantage mais rien n'y a fait et les problèmes se sont accentués du fait que je m'énervais de plus en plus.
J'ai arrêté de jouer après le 9) trou n'acceptant plus la situation.
Je pose donc aussi la question, que faut-il faire lorsque cela nous arrive?
"Je sens que je progresse : je perds moins de balles"
Anonyme

EPICURIEN007
Messages : 27
Inscription : 25 juil. 2006, 10:26

Message par EPICURIEN007 » 01 août 2006, 09:43

Oui dans sa zone, dans sa bulle, peut importe, c'est le moment ou tu es concentré, de telle façon que tu ne peux te faire disperser par le moindre bruit, du camarade qui fait un swing d'essai derriére toi, de celui qui se mouche, d'une gente dame au loin !! :D moi qui suit sensible aux moindres bruits, ou autre chose, je dois me forcer à trouver une quiétude,
et une concentration, pour l'instant je n'arrive pas à le faire sur 18 trous,
mais je vais vous donner mon check-list :D : 1° avant de frapper, j' essaye de respirer, et de trouver un rythme cardiaque normal, ensuite j'ai une pensée positive qui ne concerne pas obligatoirement le golf (ma fille, ma femme, un super coup de golf....ect), qui me permet dans une condition optimum et positive....quand je suis prêt, là j' applique ma routine...et je joue, ce n'est pas encore au point tout à fait, mais cela me fait du bien, j' oublie la technique, les mauvaises pensées, et automatiquement une confiance s' installe, et n'est ce pas important pour nous amis golfeurs la confiance ???
:D
:D
et vous comment faites-vous ???
Certains ont besoin de se mettre dans une bulle, d' autre le joue à l'instinct...

richardr

Message par richardr » 01 août 2006, 11:07

Bonjour:

Merci "Docteur" j'ai bien lu votre ordonnance. cool!

Le traitement pendant combien de temps, ou nombre de "parcours" :wink:

La posologie du "depart","le matin,l'A/M, ou fin de soirée.(9 ou 18)

Cordialement

:P
Richardr

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 01 août 2006, 20:41

ok ok, j'avais pas compris..

Faut dire que moi je ne le suis jamais dans ma "zone", ou plutot toujours , je ne sais pas trop .... :roll:

Bref , j'evite de me prendre la tete 8) , et je n'interdit pas aux oiseaux de chanter quand je suis en train de putter (ni meme aux avions de passer :evil: )
--- herisson power ----

EPICURIEN007
Messages : 27
Inscription : 25 juil. 2006, 10:26

Message par EPICURIEN007 » 12 août 2006, 10:57

jannix a écrit :Hier, à l'entraînement, pendant les cinq premiers trous, je n'ai jamais aussi bien joué : mes drives avaient gagné en longueur et je suis resté dans le par à chaque trou.
Puis, tout s'est déréglé, une vrai catastrophe.
J'ai bien essayé de me concentrer davantage mais rien n'y a fait et les problèmes se sont accentués du fait que je m'énervais de plus en plus.
J'ai arrêté de jouer après le 9) trou n'acceptant plus la situation.
Je pose donc aussi la question, que faut-il faire lorsque cela nous arrive?
Je connais bien ça, je vis avec ça en permanence, un grain de sable peut dérégler facilement la belle machine (des regards appuyés, un practice pas terrible, le trou n° 1), bon je me soigne :D
Cela s' améliore, car j' ai une prise de confiance, qui s' est accrue grâce à un book que je conseille à tous le monde "jouez au golf sans viser la perfection" de bob rotella.
Ensuite je me suis rendu compte que j' avais oublié de respirer, cela parait drôle, mais quand vous y jouer, vous y pensez ???
donc maintenant avant de jouer, je respire calmement, le temps de retrouver un rythme cardiaque, et une respiration normale, les changements sont spectaculaires....
Voilà un peu quelques idées, pour les gens, qui ont des grains de sables... :D
Les joueurs instinctifs, qui ont un coeur de pierre, eux ne sont pas influencables, comme Jannix et nous !!

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 13 nov. 2006, 21:15

Hier au practice (et c'est bien la première fois que ça m'arrive au practice et non sur le parcours), il m'est arrivé qqchose de magique... j'ai joué comme si j'étais 10 d'index... un rêve éveillé :

2 seaux de balles sans déchets,
un putting d'enfer,
des chippings de folie (j'en ai jamais rentré autant à + de 10 m)...

et je me sentais bien... tout allait au ralentit autour de moi... :shock:

... la réalité sera p'tet tout autre dès que je vais remettre les pieds sur un parcours (facile à vérifier, y'a St Jean de Monts qui m'attend dimanche prochain) :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités